Aller au contenu

Fpse : émulateur Psx pour android

gaialily

Recommended Posts

Je n'ai pas essayé chrono cross mais si ça te fait pareil sur ff7, c'est très sûrement les réglages. Suis bien ceux donnés par sylsensei.

Si tu as la version 11.xx, et que tu as décoché force mono core (ce qui veut dire qu'il active une option pour les dual core), essaye de le laisser activer. Quand je le décoche, les jeux tournent bien même avec le screen filtering activé, mais ce n'est pas fluide, comme des micro lags, donc je laisse mono core et sans screen filtering.

Mais sur tablette avec la résolution ça risque de pixelliser sans le screen filtering, à toi de voir.

N'oublie surtout pas de cocher spu synch.

Et sinon tu n'as pas le plugin openGl activé par hasard ? S'il est activé ça ralentit énormément et les options sont légèrement différentes sur system.

Modifié par gaialily

Je vais regarder tout ça de plus près, merci pour les infos.

Autre question, la dernière version de FPSE est-elle forcément la meilleure ?

J'ai également entendu parler de bonnes et de mauvaises ROM, comment savoir si celle que j'ai est bonne ? Dois-je en faire une à partir de mon jeu original ?

Je vais regarder tout ça de plus près, merci pour les infos.

Autre question, la dernière version de FPSE est-elle forcément la meilleure ?

J'ai également entendu parler de bonnes et de mauvaises ROM, comment savoir si celle que j'ai est bonne ? Dois-je en faire une à partir de mon jeu original ?

tu peux en effet faire une ISO depuis ton cd original puis la compresser avec pocket ISO ça sera toujours mieux pour jouer sur mobile! ;)

ps : regarde 2 pages en arrière j'ai mis le zip du programme pocket iso

envoyé de mon Nexus s en mode tapatalk

Modifié par DragNexus

J'ai appliqué les paramètres proposés par sylsensei et dorénavant Chrono Cross ainsi que FF7 tournent beaucoup mieux. Je me suis permis également d'activer l'option qui consiste à garder le ratio de l'écran d'origine, plutôt que le format 16/9 de la tablette. Les graphismes ne sont pas écrasés et rendent mieux.

Je note encore des ralentissements à l'enclenchement des combats sur les deux jeux, mais c'est passager et acceptable.

Les menus de Chrono Cross sont encore assez lents (les FPS tombent à 45 environ dans les menus). C'est bizarre que ce soit plus lent que le jeu en lui même, mais ça reste également acceptable.

A moi les longs moments de nostalgie.

Merci pour les conseils !

Modifié par Bewi

• 1 month later...

Bonjour,

J'ai installer fpse 0.10.59, j'ai voulus jouer a Crash team racing, (format: .cue et .bin). Je lance le jeu et le message de présentation "sony Computer Entertainment Europe Presents".

Juste que la normal, mais voila ça n'avance plus.

Quelqu'un pourrait me renseigner ?

ps: J'utilise le bios: SCPH1001.BIN.

ps Bis: Final Fantasy VII fonctionne très bien.

1340014093-Screenshot_2012-06-18-12-05-22.png

Merci de vos réponses

Modifié par swiki35

Salut, le plus simple je pense est que tu essaye avec un iso provenant d une autre source, et test un autre bios, on ne sait jamais. Tiens moi au courant.

Nouvelle version de FPse 0.11.28 à absolument voir car la fluidité est au rendez vous avec plein de corrections dont:

- Creation de raccourci avec possibilité de choisir l'icone,

- Correction au niveau du timings et des plugins son, l'emulation est du coup extremement fluide et rapide, un vrai plaisir. et puis plein d'autres fixes et nouveautés.

- Correction aussi importante, enfin pas vraiment une correction mais plutot un contournement du Probleme de compatiblité de l'OpenGL avec FPse et les Devices à base de MALI400 comme le Galaxy SII, SIII ou Note et aussi certaines tablettes Samsung.

Auparavant il fallait utiliser la manipulation avec le jeu Tekken3 en mode HLE, et nous pouvions charger un autre jeu en faisant Eject et restart. ICI plus la peine, en activant le Dynamic Interpreter dans le menu Systeme, ca marche du tonnerre, mais quelques fois pour certain jeux un peu lent donc pour ceux la utiliser toujours la manip Tekken3.

A ce sujet, les raccourcis sont tres utiles car ils gardent le choix fait avant la creation au niveau BIOS/HLE , Parametres Video, Plugin Video utilisé. Donc trés Facile de creer un Raccourci qui lancera Tekken3 en mode HLE, meme si ensuite nous chargeons un BIOS, le raccourci lancera Tekken en mode HLE, la Manip est donc tres reduite en temps pour lancer un autre jeu en mode REcompiler.

Joli travail, c est une superbe appli que tu nous a fait la :) de plus sa fait plaisir de voir un dev venir nous nous tenir au courant des évolutions !

Vu les nouveauté de la nouvelle mouture , je vais enfin pouvoir upgrade ma version 10.59 qui était la plus stable pour la nouvelle( les précédentes versions 11. Fonctionnai beaucoup moins bien que les 10, tous les jeux ne passaient pas et le menu était plus clair aussi sur les 10.)

1000 merci et encore bravo .

Modifié par sylsensei

Pour swiki35,mets à jour fpse, car chez moi crash team racing marche parfaitement (en même temps il marche depuis les 1ères versions de fpse mais essaye quand même).

Pour totriet, j'ai pas essayé mais ça doit être un petit bug graphique non corrigé, donc je ne pense pas qu'un réglage puisse régler ça. Tu es en openGL ou en normal ? Tu n'aimes pas le 16:9, ça éviterait le problème ^^.

merci pour ta réponse gaialily ! je suis en 4/3 en 16/9eme je trouve l'image trop aplatie... :(

ce qui est dommage c'est qu'en 4/3 c'est un peu trop étroit lol alors que sur psx4pdroid le ratio est conservé .

je vais voir avc la nouvele mise a jour!

Salut, une fois tous les reglages effectués , as tu fais une sauvegarde des paramètres par défaut ? Si non, fais le.

Si ça ne fonctionne toujours pas, essayé de cocher spu sync pendant que vous êtes sur le jeux, puis redémarrer .

Dernière petite chose, quel bios utilise tu ?

• 2 months later...

Bonjour a tous

Voila, j'ai fpse, le bios scph1001, les roms, les jeux fonctionnent niquel a l'exeption du son. Et jouer sans son, c'est pas terrible. Alors j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider. J'ai actionné la case Spusync. J'ai la version 0.11.31 en anglais, je me demandais aussi si je pouvais l'avoir en Francais.

Autrement je suis parvenu a jouer avec la manette Wii controller classique ( Genre de manette pour ps a la Nintendo, obtenable avec Mh3 par exemple. ) et j'ai pas vu de topic dessus. Si besoin je suis la :) ( En mp par exemple )

J'ai un SE Xperia arc S sous Ics ( 4.0.4 )

Merci d'avance, j'aimerais beaucoup avoir le son. Peut etre est ce en rapport avec l'arc S...

Salut. Si tu l'achètes sur le playstore, il est en français logiquement. Pour avoir le son, vérifie bien que mute n'est pas coché dans audio. Il y a quelqu'un d'autre à qui le son ne fonctionne pas et qui m'avait demandé de l'aide par mp et je comprends vraiment pas pourquoi il ne fonctionne pas. Du coup il s'est rabattu sur une ancienne version de fpse.

Mais il ne devrait pas y avoir de soucis sur le son, en tout cas moi ça marche nickel, j'ai un evo 3D avec ICS en rom stock et fpse acheté mis à jour.

Dans le menu Joypad je n'ai pas "touches physiques".

Mon menu est en Anglais... et je ne vois rien qui correspond à touches physiques, ou peut etre assign HW buttons dans le quelle j'ai programmé le pad 1 mais sans succes...

Dans joypad type, je dois selectionner Guncon? comment je dois faire pour enlever les touches virtuelles qui prennent tt l'ecran?

Quel version de fpse utilise tu ? Si c est unë version 11. Je ne peux pas t aider car je reste sur la vieille version 10.59 qui est ën francais et ne bug pas.

• 9 months later...

non je l ai telecharger..mais je me suis fais pas chier je l ai ensuite payer vu le prix autant aider le developeur pour son super travail meme si il est tres simple de passer cette license...j espere seulement pouvoir le reinstaller si je change de tel sans devoir repayer mon apli..est ce possible a votre avis?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...