Aller au contenu

[FIX GPS] Réglages du GPS

Recommended Posts

Voici ce que ça donne chez moi après modification

Je précise que je suis en intérieur !

http://www.youtube.com/watch?v=PqybulMU6e4

Je ne suis pas d'accord avec toi Raphy511 dans cette video la géolocalisation se fait à travers les relais 3G de ton opérateur et non pas par satellites (en intérieur c'est impossible de capter quoi que ce soit) Il faut un contact visuel direct avec le ciel.

Modifié par yann1949

Merci beaucoup,cela fonctionne très bien pour moi, je capte 7 satellites très rapidement alors qu'avant ca prenait une plombe pour 2 sat.

Je précise que je suis en 2.1 eclair, que le numéro a taper pour entrer dans le setting du GPS est *#*#1472365#*#* .

Et que en plus des paramètres notifiés par TiisO, j'ai modifié:

GPS Plus à ON

Start Mode à Hot Start,

paramètres que l'on peut voir sur la vidéo, mais qui sont pas précisés dans le post.

Reste à tester ce 'nouveau' GPS sur route avec ABE ! ;)

Merci encore.

• 2 weeks later...

Tiens, j'avais pas remarqué mais Orange à une configuration GPS qui leur est propre dans leur CSC:

ro.sprc.agps.supl_host=agpss.orange.fr
ro.sprc.agps.supl_port=7275
ro.sprc.agps.operation_mode=MS BASED

ce sont les seuls à faire ça (je viens de comparer avec XEF, SFR et BOG)

un serveur orange dédié !?

c'est encore mieux que le serveur français générique !

Il peut il y avoir un filtrage selon l'opérateur réseau ?

• 1 month later...

Oh le "vieux" topic qui remonte ^^

Hello FranzyRoy ! ;°) ça fait un moment que je te vois circuler sur notre beau forum GS ;°)

• 2 weeks later...

As tu essayé le code dialer proposé dans le premier post ?

Pour ma aprt, SGS tools demande les droits SU, donc root needed.

Oui, j'ai fait la manip comme indiqué dans le premier post, j'ai redémarré le téléphone et quand je relance GPS Test: rien !

J'ai un peu peur de me lancer dans un flash du téléphone car ça ne fait que 5 mois que je l'ai et donc j'ai peur pour la garantie, mais apparemment le flash règlerait peut-être mes soucis de GPS, non ?

Ce que tu peux faire c'est à la rigueur changer seulement le modem (change la consommation globale, la sensibilité réseau et les perf du gps), ou alors juste rooter ton téléphone (si tu as peur de flasher tout le système) pour avoir accès au gps.conf ou alors juste flasher les gps update. Si tu n'es pas chaud, ça permet de ne toucher qu'à des tout petit bouts du système.

Ce que tu peux faire c'est à la rigueur changer seulement le modem (change la consommation globale, la sensibilité réseau et les perf du gps), ou alors juste rooter ton téléphone (si tu as peur de flasher tout le système) pour avoir accès au gps.conf ou alors juste flasher les gps update. Si tu n'es pas chaud, ça permet de ne toucher qu'à des tout petit bouts du système.

ça m'intéresse ! !

Dis moi, à ton avis, compte tenu de ma signature, penses-tu qu'il y ait un modem plus adapté ?

Si oui, lequel et peux-tu me faire un rapide rappel pour son remplacement ? (via Odin ?)

Je peux te dire où tu peux trouver les modems :

Pour le changement de modem : il faut télécharger le fichier de ton choix sur la carte SD / tu redémarres en recovery / flasher un zip et ça prend 2 minutes.

En revanche, pour le choix du modem, je ne saurais te conseiller, il faut essayer et voir ce qui correspond le mieux avec ta zone / ton opérateur / ton utilisation. Comme dit dans tous les posts pour les modems, il faut essayer ! Le modem se flash tout seul, sans wipe, donc il est facile de revenir à ta configuration initiale sans dommage ;°)

Perso, je suis en JVO en étant sur paris, chez bouygues, et en coupant régulièrement mon data.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...