Aller au contenu

[FIX GPS] Réglages du GPS



Recommended Posts

Ok merci

Encore une question, c'est la dernière concernant le modem, parce que je suis carrément hors sujet et je vais me faire allumer, à juste titre ;)

Comment faire pour connaitre mon Modem actuellement utilisé ? ....... qui à l'air de fonctionner correctement :P

Je dis ça pour trouver une copie qque part et le remettre au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour tout le monde

voilà je viens d'essayer le code dans le dialer et ça marche pas pour moi. peut-être que c'est du au fait que je suis sous Cyanogen non? d'ailleurs d'aprés ce que j'ai lu dans un autre forum, ce code est dédié pour les SGS sous froyo 2.2, et moi je suis sous Cyanogen 2.3.7 nightly du 09/11. quelqu'un peut m'aider svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce code fonctionnait sur ma JVS, ça doit être un code de base des roms stock samsung. De toute façon le gps est relativement bon, ou alors ce sont les sattelites au dessus de l'Europe qui mètres, parce que mon sgs m'a retrouvé au milieu de la cambrousse brésilienne en moins de 10 secondes avec 2900m de précision et 40 seconde pour passer a 10m de précision sur une première utilisation après l'installation de la CM sans 3g ni wifi dans le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise le fix de ma signature dans ce cas.

Bonsoir

merci pour ta réponse. donc pour ton fix, je le télécharge et je l'installe via le recovery (install zip from sd card) c'est bien ça? il est efficace? je veux dire t'a bien senti une amélioration?

ps: j'habite en Algérie et d'après ce que j'ai lu sur ton poste, ca ne concerne que la France, ca marcherai pour moi en Algérie ?

j'ai visité le site que t'a mentionné et dommage y a pas l'Algérie. je fais comment ?

merci d'avance.

Modifié par teftifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

merci pour ta réponse. donc pour ton fix, je le télécharge et je l'installe via le recovery (install zip from sd card) c'est bien ça? il est efficace? je veux dire t'a bien senti une amélioration?

ps: j'habite en Algérie et d'après ce que j'ai lu sur ton poste, ca ne concerne que la France, ca marcherai pour moi en Algérie ?

j'ai visité le site que t'a mentionné et dommage y a pas l'Algérie. je fais comment ?

merci d'avance.

Tu modifies le gps.conf de l'archive et remplace les 4 fr.pool.ntp.org par ce qui correspond à l'algérie. (Je sais pas si c'est ça, mais genre dz.pool.ntp.org).

Oui il est efficace et je sens une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

@sanael: justement j'ai pas trouvé fr.pool.ntp.org. voila une copie complète de mon gps.conf :

NTP_SERVER=Alg�rie

XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin

SUPL_HOST=supl.google.com

SUPL_PORT=7276

je remarque que c'est déjà marqué Algérie alors que je n'ai rien modifier avant, d'ailleurs c'est la première fois que j'ouvre ce fichier. cependant j'ai déjà installer gps aids et faster fix, mais ne sachant pas comment les utilisr, je les ai désinstaller après. vous en pensez quoi?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bien, aparament mon problème est réglé vu que j'ai "Algérie" intégré à l'archive. pourtant quand j'ai essayé le GPS cet aprés-midi, il m'a bien détecté dans l'endroit où je me trouvais, mais m'a indiqué que je bougeait alors que je n'ai pas bougé d'un 1cm !

vous en pensez quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Vous êtes de grand "malades" (il faut être malade mental pour être ainsi génial !) !

Ma tablette Galaxy Tab P1000 ne voulais que recevoir péniblement qu'un unique satellite depuis des mois, c'était désespéré : désinstallation + réinstallation de CoPilot, que ce soit GoogleEarth, Maps,... rien n'y faisait. J'envisageais un factory reset, mais j'ai appliqué à la lettre de qui est indiqué en début de forum, et ... bingo ! Je reçois 5 à 6 satellites en très peu de temps.

MERCI

Modifié par HYVERT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont-ils testé la solution proposée par nos amis de la Galaxy S Team ?

http://blog.galaxys-team.fr/ressources/tous-les-articles/206-samsung-galaxy-s-les-problemes-de-gps-regles-definitivement

Apparemment le changement est radical ?

Bonne fêtes à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour, j'aimerai me servir un peu plus souvent de mon gps pour des applications comme runtastic et je trouve qu'il déconne pas mal :(

J'ai lu pas mal de sujet sur les problèmes de gps du SGS1.... je suis sous CyangenMod 10.1 (nightly)

est ce un problème matérielle? (faut contact j'ai lu qu'il fallait démonter le tél et faire 2 chtites manip) ou alors je dois mettre un fix particulier (est ce que CM10.1 intègre déjà le fixgps?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM1O.1 n'a pas le fix mais tu peux toujours essayer celui d'ici si toujours dispo.

Et oui le GPS est plutôt mal foutu sur le GS, fonctionne pas très bien en général. Je n'avais pas de souci jusqu'à ce qu'un jour, il se décide à ne plus fonctionner.

Tes 2 chtites manips peuvent probablement régler ton problème et qui sait peut être le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour TIISO je vi[color=red][b]ent[/b][/color] car j'ai essayé de fixer mon gps sur samsumg galaxy i9000 j'ai suivi vos instruction a la lettres sur votre petite vidéo trés explicite mais je ne peux plus avoir de gps ....faut dire qu'avant je n'avais pas grand chose ? comment je peux retablir se gps sur le smarphone je ne connais rien a se sujet je suis novice mais je pense que vous pouvez m'aider car vous avez l'air de connaitre votre sujet .Je ne savais même pas qu'on pouvais changer dans un menu caché du gps .Merci de votre gentillesse a me repondre sur cette defalliance de mon tel . Je vous donne mon adresse mail pour m'avertir quand vous posterai votre reponse car je ne vient jamais sur le site je suis trop novice . Merci d'avance Cordialement Alain    alain.roger.gros@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être du à un problème hardware comme moi. Le mien ne fonctionne que si j'appuie à l'arrière de l'appareil (haut droit) une fois la coque enlevée. J'ai essayé l'astuce de mettre quelque chose sous la coque pour faire pression. Ça ne marche pas pour la simple et bonne raison que la coque est trop souple en rapport à l'emplacement ou ça doit faire la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...