Zenos77 Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) Euh, j'ai pas tout compris là aussi, cette ROM là, est celle de la 2.3.2 ? euh non celle dont je donne le lien N'EST PAS la 2.3.3, celui qui t'as répondu a mal lu le lien vers le tuto de gamerpoke te permet d'installer une ROM qui contient le recovery, cette ROM est en 2.1 et pas en 2.3.3. Sa seule spécificité est de contenir le recovery, étape nécéssaire pour installer la 2.3.3 APRES. EDIT: et il n'y a pas de rapport entre KDZ et le recovery. Le KDZ te sert à installer une rom, comme pour le tuto de gamerpoke. Le recovery te permet de restaurer une ROM sauvegardée par quelqu'un d'autre. Dans ce cas tout se fait depuis le téléphone, sans brancher au pc. Modifié 17 mars 2011 par Zenos77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) Donc, cette ROM contient le Recovery pour installer la 2.3.3 ? Par Recovery tu entends Recovery Mode ? (Vol bas+POWER) Edit : Cette ROM permet de naviguer dans les fichiers de la carte mémoire SD, pour pouvoir installer la 2.3.3 du dossier Backup.zip c'est ça ? Modifié 17 mars 2011 par Spoky Franklin Grimsdottir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenos77 Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) oui le Recovery Mod (et pas Mode, en fait c'est pas un "mode" mais plutot un "greffon"). En l'occurence il s'agit du clockworkmod et pour le lancer, c'est pas volume bas + Power, c'est HOME+Power, pendant 5 secondes lorsque tu as le logo LG au démarrage Modifié 17 mars 2011 par Zenos77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Juste en débogage USB ? Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Ok ! C'est compris pour le Recovery Mod ! En attendant, il faut que j'installe la ROM que tu m'as donnée (celle qui contient le Recovery necessaire pour installer la 2.3.3) ! A chaque fois, KDZ me met PHONE WAS NOT FOUND ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenos77 Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) Edit : Cette ROM permet de naviguer dans les fichiers de la carte mémoire SD, pour pouvoir installer la 2.3.3 du dossier Backup.zip c'est ça ? oui c'est ça le recovery mod en gros. Naviguer et exécuter les fichiers sans "allumer" le téléphone. Mais il a d'autre fonctionnalités (backup de ta ROM, formatage (wipe), etc) Ok ! C'est compris pour le Recovery Mod ! En attendant, il faut que j'installe la ROM que tu m'as donnée (celle qui contient le Recovery necessaire pour installer la 2.3.3) ! A chaque fois, KDZ me met PHONE WAS NOT FOUND ! t'as bien installé tous les pilotes ? si je me souviens bien y'a un lot de pilotes propres au débogage usb, c'est un zip qui doit trainer sur le forum, le hic c'est que ces pilotes s'installent pas automatiquement sur le pc, au simple branchement du téléphone EDIT: si je ne m'abuse ce sont les pilotes que tu peux obtenir en début de cette page : là où il est écrit : "-Avoir installé les pilotes du mobile si besoin est (pour les utilisateurs de vista et 7, ça se passe ici et pour les autres, télécharger ça et installez tous les .exe)" Modifié 9 avril 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 J'installe les drivers qui sont donnés. Mais c'est bizarre parce que Win Update en avait installé des pilotes, après qu'il soit branché... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 execute kdz en mode administrateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Drivers installés, mais téléphone toujours pas trouvé par KDZ, même démarré en administrateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 question conne mais tu as bien activé le mode debugage et desactivé le stockage de masse sur le tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Oui, oui, débogage USB activé et Mode de stockage de masse désactivé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 telechage lg updater et clique sur installer les piloe pour voir si lui te detecte le tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Ok, j'essaye de les installer avec Lg Support ToolUpadater, pour voir si il le detecte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Alors, le téléphone étant en mode débogage, j'ai installé les pilotes via Lg Updater, puis j'ai réessayé de mettre la ROM du Recovery Mod, mais en vain, PHONE WAS NOT FOUND sur KDZ, une fois de plus... Je commence à me demander si je ne vais pas faire une installation de la 2.3.2 via le fastboot, le truc, c'est que cette méthode est mal décrite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 et lg updater il as detecter ton tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Non, il ne le détecte pas, c'est pour ça qu'au démarrage du logiciel il me propose d'installer ses pilotes afin de le détecter, mais, même en les installant, il ne le détecte toujours pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 et en mode de telechargement volume bas + raccrocher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 J'essaye d'installer cette ROM en Mode de Téléchargement ? Ok ! Je le fais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 non mais voir si kdz te le detecte en mode de telechargement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) Wasn't found aussi ! Mais, là, c'est différent, parce que Windows Update, n'arrive même pas à identifier mon téléphone... Même en ayant installé les drivers donnés. EDIT : Non plus ! Regarde juste au-dessus. non mais voir si kdz te le detecte en mode de telechargement Modifié 17 mars 2011 par Spoky Franklin Grimsdottir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 alors tu pas le choix fait le en fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Tu m'expliques comment faut le faire, parce que j'ai pas tout capté la non plus, j'ai regardé ici et là mais j'ai pas tout capté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 bah j'ai jamais fait en fastboot j'ai installer toute les rom en recovery moi xD mais il te faut utiliser kdz quand même lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouroukai90 Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 (modifié) bah j'ai jamais fait en fastboot j'ai installer toute les rom en recovery moi xD mais il te faut utiliser kdz quand même lol Non pas besoin du KDZ pour installer une ROM en Fastboot !! Enfin oui et non mais le kdz sera juste pour mettre la ROM 2.1 Fastboot sinon pour le fastboot pas besoin. Alors pour faire clair pour installer le fastboot tu doit avoir la ROM 2.1 Fastboot disponible ici : Là tu auras besoin du KDZ Quand ta ROM Android 2.1 Fastboot est activé, tu peut te mettre en mode débug, et désactiver le mode de stockage de masse. Tu continu à suivre le tuto. Une fois ceci accomplie. Tu n'as plus qu'a utiliser la commande de windows et rediriger windows vers ton dossier. Tu tape fastboot -w (wipe & data) fastboot erase system fastboot erase boot fastboot flash system system.img fastboot flash boot boot.img fastboot reboot Si tu as le fameux <wainting for device> Suis donc mon tuto : Voilà tu est en 2.3.3 Cyanogen 7 Cordialement, Naskul's Modifié 18 mars 2011 par Naskul's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 oui donc il lui faut le kdz pour mettre une rom fastboot Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.