Aller au contenu

[ROM] Android 2.3.2 / CyanogenMOD 7 ! YOUHOU ! [NOFiX]


Recommended Posts

Euh, j'ai pas tout compris là aussi, cette ROM là, est celle de la 2.3.2 ?

euh non celle dont je donne le lien N'EST PAS la 2.3.3, celui qui t'as répondu a mal lu

le lien vers le tuto de gamerpoke te permet d'installer une ROM qui contient le recovery, cette ROM est en 2.1 et pas en 2.3.3. Sa seule spécificité est de contenir le recovery, étape nécéssaire pour installer la 2.3.3 APRES.

EDIT: et il n'y a pas de rapport entre KDZ et le recovery. Le KDZ te sert à installer une rom, comme pour le tuto de gamerpoke. Le recovery te permet de restaurer une ROM sauvegardée par quelqu'un d'autre. Dans ce cas tout se fait depuis le téléphone, sans brancher au pc.

Modifié par Zenos77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, cette ROM contient le Recovery pour installer la 2.3.3 ? Par Recovery tu entends Recovery Mode ? (Vol bas+POWER)

Edit : Cette ROM permet de naviguer dans les fichiers de la carte mémoire SD, pour pouvoir installer la 2.3.3 du dossier Backup.zip c'est ça ?

Modifié par Spoky Franklin Grimsdottir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le Recovery Mod (et pas Mode, en fait c'est pas un "mode" mais plutot un "greffon"). En l'occurence il s'agit du clockworkmod

et pour le lancer, c'est pas volume bas + Power, c'est HOME+Power, pendant 5 secondes lorsque tu as le logo LG au démarrage

Modifié par Zenos77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! C'est compris pour le Recovery Mod ! En attendant, il faut que j'installe la ROM que tu m'as donnée (celle qui contient le Recovery necessaire pour installer la 2.3.3) ! A chaque fois, KDZ me met PHONE WAS NOT FOUND !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Cette ROM permet de naviguer dans les fichiers de la carte mémoire SD, pour pouvoir installer la 2.3.3 du dossier Backup.zip c'est ça ?

oui c'est ça le recovery mod en gros. Naviguer et exécuter les fichiers sans "allumer" le téléphone. Mais il a d'autre fonctionnalités (backup de ta ROM, formatage (wipe), etc)

Ok ! C'est compris pour le Recovery Mod ! En attendant, il faut que j'installe la ROM que tu m'as donnée (celle qui contient le Recovery necessaire pour installer la 2.3.3) ! A chaque fois, KDZ me met PHONE WAS NOT FOUND !

t'as bien installé tous les pilotes ? si je me souviens bien y'a un lot de pilotes propres au débogage usb, c'est un zip qui doit trainer sur le forum, le hic c'est que ces pilotes s'installent pas automatiquement sur le pc, au simple branchement du téléphone

EDIT: si je ne m'abuse ce sont les pilotes que tu peux obtenir en début de cette page :

là où il est écrit :

"-Avoir installé les pilotes du mobile si besoin est (pour les utilisateurs de vista et 7, ça se passe ici et pour les autres, télécharger ça et installez tous les .exe)"

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le téléphone étant en mode débogage, j'ai installé les pilotes via Lg Updater, puis j'ai réessayé de mettre la ROM du Recovery Mod, mais en vain, PHONE WAS NOT FOUND sur KDZ, une fois de plus...

Je commence à me demander si je ne vais pas faire une installation de la 2.3.2 via le fastboot, le truc, c'est que cette méthode est mal décrite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne le détecte pas, c'est pour ça qu'au démarrage du logiciel il me propose d'installer ses pilotes afin de le détecter, mais, même en les installant, il ne le détecte toujours pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wasn't found aussi ! Mais, là, c'est différent, parce que Windows Update, n'arrive même pas à identifier mon téléphone... Même en ayant installé les drivers donnés.

EDIT : Non plus ! Regarde juste au-dessus.

non mais voir si kdz te le detecte en mode de telechargement
Modifié par Spoky Franklin Grimsdottir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai jamais fait en fastboot j'ai installer toute les rom en recovery moi xD

mais il te faut utiliser kdz quand même lol

Non pas besoin du KDZ pour installer une ROM en Fastboot !! Enfin oui et non mais le kdz sera juste pour mettre la ROM 2.1 Fastboot sinon pour le fastboot pas besoin.

Alors pour faire clair pour installer le fastboot tu doit avoir la ROM 2.1 Fastboot disponible ici :

Là tu auras besoin du KDZ

Quand ta ROM Android 2.1 Fastboot est activé, tu peut te mettre en mode débug, et désactiver le mode de stockage de masse.

Tu continu à suivre le tuto.

Une fois ceci accomplie.

Tu n'as plus qu'a utiliser la commande de windows et rediriger windows vers ton dossier.

Tu tape

fastboot -w (wipe & data)

fastboot erase system

fastboot erase boot

fastboot flash system system.img

fastboot flash boot boot.img

fastboot reboot

Si tu as le fameux <wainting for device>

Suis donc mon tuto :

Voilà tu est en 2.3.3 Cyanogen 7

Cordialement, Naskul's

Modifié par Naskul's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...