Aller au contenu

Maj 2.0.1 pour le Milestone en cours de distribution


akex

Recommended Posts

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Non surtout pas ... Normalement tu ne risques pas grand chose car la signature n'est pas la bonne.

Je te conseille de faire un peu le tour des posts sur le rootage du Milestone et tu verras qu'il n'est pas rooté. Tu penses donc bien que si on pouvait flasher avec cette rom, en la modifiant pour y mettre SU (ce qui est surement déjà le cas) on aurait accès au root sur nos Milestone. :)

Donc pour résumer, le recovery du Milestone nécessite (tout comme le droid) que l'update.zip ait une signature particulière. Il s'avère que la signature nécessaire sur le droid n'est pas la même sur le Milestone (d'ou l'interet de la future maj 2.0.1 ou 2.1 pour le Milestone, qui nous donnera l'occasion de cracker cette protection). Donc tant qu'on ne root pas, qu'on ne flash pas le recovery avec un autre, pas moyen de flasher des roms custom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non surtout pas ... Normalement tu ne risques pas grand chose car la signature n'est pas la bonne.

Je te conseille de faire un peu le tour des posts sur le rootage du Milestone et tu verras qu'il n'est pas rooté. Tu penses donc bien que si on pouvait flasher avec cette rom, en la modifiant pour y mettre SU (ce qui est surement déjà le cas) on aurait accès au root sur nos Milestone. :)

Donc pour résumer, le recovery du Milestone nécessite (tout comme le droid) que l'update.zip ait une signature particulière. Il s'avère que la signature nécessaire sur le droid n'est pas la même sur le Milestone (d'ou l'interet de la future maj 2.0.1 ou 2.1 pour le Milestone, qui nous donnera l'occasion de cracker cette protection). Donc tant qu'on ne root pas, qu'on ne flash pas le recovery avec un autre, pas moyen de flasher des roms custom ...

Tu devrais mettre un résumé dans ta signature tu gagnerais du temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorola Europe Attention Android lovers. The 2.01 update is on its way for all Milestone users - watch this space for more info. The Android 2.1 upgrade for MILESTONE is also on its way and will be ready in the next 2 months. We can confirm that DEXT will get the Android 2.1 upgrade as well – once we have the timing for this, will let you know here...

http://www.facebook.com/motorolaeurope?ref=nf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grave :). Aussitot la 2.0.1 ou le root arrivé sur notre Milestone, on choppera la 2.1 sur le droid :p

Et pour ceux qui auraient du mal avec l'anglais, il ne disent pas maj 2.1 dans deux mois, mais 2.1 d'ici aujourd'hui à dans deux mois ... nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est d'accord mais bon... j'y crois pas trop avant 1 mois :/

Je suis pessimiste je sais :lol:

Après ca me generai pas de me reveiller avec la maj :P

Sinon une question, ca risque pas de gener si lors de la màj en 2.1 on a encore la nouvelle galerie et le widget news/meteo d'installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grave :). Aussitot la 2.0.1 ou le root arrivé sur notre Milestone, on choppera la 2.1 sur le droid :p

Et pour ceux qui auraient du mal avec l'anglais, il ne disent pas maj 2.1 dans deux mois, mais 2.1 d'ici aujourd'hui à dans deux mois ... nuance.

Je pensais aussi. Mais faudrait peut-être la "recooker" un coup.

On perdrait le multi-touch si on se base sur la rom Droid, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grave :). Aussitot la 2.0.1 ou le root arrivé sur notre Milestone, on choppera la 2.1 sur le droid :p

Et pour ceux qui auraient du mal avec l'anglais, il ne disent pas maj 2.1 dans deux mois, mais 2.1 d'ici aujourd'hui à dans deux mois ... nuance.

On général quand tu annonces "in the next two months", c'est rarement pour la semaine suivante :)

Personnellement je suis satisfait même si je ne m'explique guère le délais écoulé pour déployer la 2.0.1, et si cette version intermédiaire a au final retardé la 2.1 il eu été préférable de faire un saut de version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas avant un ou deux mois, pour la 2.1 Si Google a le sens des affaires (ce qui vous en conviendrez semble être le cas vu le CA qu'ils font) va garder l'exclu de la 2.1 pour son Nexus quelques temps. Nan?

Donc ne nous plaignons pas on a déjà la 2.0.1 d'ici quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas avant un ou deux mois, pour la 2.1 Si Google a le sens des affaires (ce qui vous en conviendrez semble être le cas vu le CA qu'ils font) va garder l'exclu de la 2.1 pour son Nexus quelques temps. Nan?

Donc ne nous plaignons pas on a déjà la 2.0.1 d'ici quelques jours...

C'est pas plutôt les constructeurs qui s'occupent de mettre à jour leurs terminaux ?

Vu qu'HTC ou autre constructeur s'occupe lui-même d'annoncer l'éventuelle maj ou non.

Shub : pareil, la maj du 2.0.1 sur nos Milestone prend anormalement du temps par rapport au Droid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons qu'en partant de la base que le Droid et le Milestone sont 2 téléphones quasi-similaires (une différence au niveau de la rom radio et de petites parties logicielles), en sachant qu'il y avait un problème connu et semble-t-il suffisamment important outre-Atlantique qui a poussé vers une maj rapide, je ne m'explique pas les délais...

Après, je chipote, mais c'est plus l'ordre du mois et demi. La maj 2.0.1 est dispo OTA depuis le 8 décembre (tous les Droids n'ont pas reçu la notification de maj la nuit-même, je suis d'accord).

Ce qui est aussi étonnant, c'était la non-communication officielle (mêmes dans les forums du site du Milestone de Motorola où le Community Manager a fini par ne plus répondre du tout) de la part du constructeur. Pas d'annonce, rien même si on s'en doutait.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les mises à jour sont faite par les constructeur via les opérateurs mais Android est fourni par Google. Voila le point de vu de mon précédent message Kyogiro.

Mais comment cela se passe quand il y a une mise à jour à fairE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui auraient du mal avec l'anglais, il ne disent pas maj 2.1 dans deux mois, mais 2.1 d'ici aujourd'hui à dans deux mois ... nuance.

On connait les annnonces ... faut plutôt tabler sur la date butoir au moins on sait a quoi s'attendre !

Au moins il y a une news et une fourchette de temp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-3 semaines, tu trouves ça énorme ? Moi pas ...

ca fait presque 1 mois que je possède le droid, et encore attendre 2 semaines à 2 mois pour une pauvre MàJ ça motive pas trop, le root est en cours de test, je vais pas me retenir.

Modifié par griph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...