Aller au contenu

Maj 2.0.1 pour le Milestone en cours de distribution


akex

Recommended Posts

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

La faille se trouve sur la routine de vérification de la cohérence du update.zip dans le recovery, et se trouve uniquement sur android 2.0 (corrigée avec la 2.0.1 d'où la nécessité de ne pas l'installer).

L'info qui manquait, c'est tout simplement la signature utilisée pour les update.zip officiels du Milestone. Une fois la maj sniffée et récupérée, on aura la possibilité d'inserer SU dans xbins et avoir le root (root de base uniquement via adb) et aussi d'utiliser superuser.apk (qui lui permet de passer root au niveau du end-user)

Forcément une fois le root obtenu, on pourra alors pusher flash_image dans le tel et flasher le recovery (qui lui n'aura pas de restriction de signature au niveau des update.zip + nandroid etc ... , bref, la liberté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant débutant Android, J'hésites entre la futur 2.01 officielle ou la future 2.01 root.

Ce qui m'interesse dans le root, c'est l'accès à la mémoire interne (sonneries, apk...)

Par contre, je ne veux pas d'une Rom "surfaite" et voudrais avoir la possibilité de revenir à une version officielle.

Votre avis ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de délais moyens ;). Chaque téléphone a sa méthode de rootage. Le droid (Milestone) est verrouillé coté bootloader semble-t-il et le fastboot n'y est pas intégré :( ...

Considère qu'il faudra un jour ou deux (max, tout dépend de qui reçoit la maj) pour avoir le root. Après, pour pouvoir flasher la rom 2.0.1 il faudra un recovery custom (ça prendra quelques jours si le SPrecovery déjà créé pour le droid ne convient pas).

Disons qu'en une semaine max, tu devrais avoir une 2.0.1 rootée sur ton tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la Maj 2.0.1 sur le droid, elle présente apparemment pas mal de bugs, dont un qui ralentit énormément la navigation:

http://www.doodgical.com/browser-lag-in-2-0-1-droid-update-browser-issue-in-esd56/

http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=5286

Certains en concluent même qu'il ne vaut mieux pas installer la 2.0.1 dans ces conditions.

Est ce qu'on sait si cela sera corrigé pour la version Milestone de la 2.0.1 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on sait si cela sera corrigé pour la version Milestone de la 2.0.1 ?

Merci

Vu que Motorola ne communique pas, snobe les européens et que l'on n'a pas de boule de crystal, on ne sait pas!

De toute façon, il y a de grandes chances pour qu'on ait les mêmes symptômes que le Droid.

Modifié par psik0tik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien :) ... A priori la 2.0.1 est universelle, alors éventuellement une 2.0.2 ???

Sinon, ne pas utiliser le navigateur par défaut ...

Apparemment le bug est le même quel que soit le navigateur: "Same problem here with dolphin and stock" :mad:

PS: Ca vaut peut être le coup de "starrer" ce problème sur le site officiel: http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=5286

histoire que ca soit pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le 13 correspond au début de la diffusion de la màj, si ca se trouve on l'aura pas avant demain voir après demain.

De toutes manières on attend le root non ? :P

Parait que les serveurs sont online ( vu sur Twitter et Facebook )

Par contre y'a des excités, c'est qu'une maj faut pas abuser non plus :lol:

[HS] Enfin les jolis smiley :) Par contre serait-il possible d'avoir les miniatures plus grandes ? [/HS]

Edit : En direct de twitter : MotoMobile Droid users, you can expect the update to Android

2.1 as well. Timing to be announced closer to availability.

Bon j'espere que quand ils parlent de Droid users, ca compte aussi pour nous :| toujours est-il que la màj en 2.1 ne devrait pas prendre 2 mois :)

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'espere que quand ils parlent de Droid users, ca compte aussi pour nous :| toujours est-il que la màj en 2.1 ne devrait pas prendre 2 mois :)

Non, je pense que ça ne concerne que les Droids (même si les Milestones passeront aussi sous Android 2.1).

Je pense que la maj arrivera avant sur les Droids comme la maj 2.0.1.

Les roms radios diffèrent et quelques parties logicielles aussi (dont le Multitouch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roms radios diffèrent et quelques parties logicielles aussi (dont le Multitouch).

La partie radio n'est pas indépendante ?

Elles peuvent l'être.

Je ne pense pas que c'est le cas ici. Motorola doit faire des Roms CDMA et des Roms GSM. Comme pour la maj 2.0.1.

Ca peut changer, mais pour l'instant, ça a a été traité comme ça par Motorola.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Akex : je parlais PAS uniquement de cette màj ;)

Mais de manière générale, il me semblait avoir lu que sur certains androphone il y avait eu des màj radio.

Sinon toujours pas de nouvelle chez nous :/ par contre d'après ce que j'ai lu en allemagne les serveurs sont ouvert, mais ne proposent pas encore la màj

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais mis le "ne" et là, même sans le pas, j'aurais compris ;).

En effet, plus qu'à attendre. Si ça continue j'aurai récupéré mon Milestone avant que la maj soit dispo.

Effectivement <<

J'espère pour toi :P remarque si tu le récupère lorsque le root sera dispo ce sera aussi tout benef :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'après ce qu'on peut lire ça et là, la v2.0.1 ralentit le Droid, sur la Home Page mais aussi pendant la navigation (via le Navigateur, ou Dolphin... :/) Autant croiser les doigts pour une v2.1 directe, non ? :D

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

...comment ça je suis TRÈS optimiste ? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...