Aller au contenu

Fanboyisme ?


Pandattack

Recommended Posts

Salut,

je me posais quelques questions, suite à la lecture de cet article et des commentaires : https://www.frandroid.com/59820/prise-en-main-du-samsung-galaxy-s-ii/

J'ai l'impression qu'on commence à avoir des fanboy... et même pas des fanboys android, mais qui se battent entre les différentes marques...

C'est une fausse impression ?

Et au milieu de ça, on a ceux qui prennent le mieux ou ce qui leur convient le mieux et ne sont pas fidèles à une marque.

Exprimez votre point de vue, vous restez fidèle à une marque, vous avez des préférences pour une marque mais sans plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Sisi, on l'avais deja remarque.

Quand les communautés deviennent trop importante, les gens on besoin de se rattraper a quelque chose et ainsi justifier leur choix.

(Une manière de s'auto persuader que l'on a fait le bon choix en sommes :P)

En tout cas, c'est bon pour les marques... :P

C'est importante pour elle surtout quand elle essaye de créer un écosystème multi-device (Apple, Samsung, Sony, HP - tablettes/PC/phones).

Avis personnel/HS: Du coup, a long termes je parierait pas sur des HTC qui font bien trop niche sur leur marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout en effet, plus on est, plus c'est divers et plus y'a de tout le monde :D

Pour la marque je ne suis pas fidèle à une marque en particulier ... J'trouve ça un peu con de dire " J'AIME HTC, JE RESTE HTC MEME SI HTC DEVIENT MOINS BIEN " ... L'objectif c'est d'avoir un smartphone qui corresponde le plus à nos besoins / désirs donc après la marque ... C'est pas trop important pour moi :) Bien que je fasse attention pour la qualité, le suivi, la communauté derrière etc ;) Mais ce n'est pas une question de " marque ".

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est tous un peu fanboy à des degrés différents faut pas se voiler la face,

après rester sur une marque c'est difficile, le premier galaxy à été mort né (merci drakaz pour le suivi) et à coté de ça le galaxy S est un des téléphone les mieux vendus

pareil pour htc, sony et j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ de toute facon meme OS donc ils font tous la meme chose ^^ seule la puissance change ... qui aura la plus grosse ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être avant SE mais c'est vrai que la guerre a commencer quand le HTC Désire et le Sony X10 sont sorti, tout le monde se battait pour savoir quel téléphone était le meilleur. Par contre 1 ans après HTC a gagné ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD c'est juste que nous on est tenu a jour ... pas comme le X10 :P

Et puis HTC a tout inventé et est copié par ses concurrents ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un commentaire qui m'a fait rire c'est celui ou il y a quelqu'un qui dis:

le Galaxy S a été super bien suivis par samsung, il a reçu la 2.2.1

juste MDR !!

mdr albert ^^ je pense que mon prochain choix sera du LG effectivement même si je pense que HTC risque d'envoyer la sauce d'ici peut !

Modifié par Nufsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme très bien dit par Bactisme, chaque plate forme a ses fanboys, faut pas se voiler la face.

Ensuite, les fanboys en interne sont encore pire car eux n'ont absolument rien compris à la beauté d'Android. La concurrence qui règne entre les différents constructeurs et qui les obligent à innover pour faire mieux que l'autre.

C'est d'ailleurs mon point préféré ici.

'fin bref comme je l'avais déjà dit, heuresement les fanboys se contentent des news pour troller et laissent notre cher forum tranquille.

Je le dit haut et fort : "Je n'aime pas les fanboys, de quelque bord qu'ils soient"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le MDR c'est surtout parce que tous les téléphones de la même gamme sont aussi sous 2.2 je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nufsh

Le GS a eu sa 2.2.1 oui! Je ne comprends pas le "mdr" !?

Surtout que ton LG va sortir en 2.2 !!

ha bas au moins on sait qui a sortis le message mdr !!

et comme l'a dis Hom3r c'est pour la raison évoqué que j'ai mis un mdr mais bon on vois le fanboy Samsung arriver a grand pas !!^^

perso j'en ai rien a faire que MON LG sorte en 2.2 on parle pas de suivis quand un téléphone sort en version 2.2 et qu'il évolue en 2.2.1

quand il y aura une mise a jour OFFICIELLE de la part de samsung et qu'ils te balanceront le 2.3 / 2.4 sur ton galaxy S la on pourra dire que le galaxy S est suivit ! en attendant, Nexus S/ Galaxy S sont a 90% identiques et on a pas l'ombre d'une version officiel 2.3 de la part de qui que se soit concernant ce Super Trop Magnifique Téléphone de La mort qui Tue Tout de Chez Samsung les maitres du monde !

peut être que LG sortira en 2.2 mais a mon himble avis il risque d'avoir la 2.3/2.4 largement avant le Galaxy S (premier du nom car je rappel que le S II arrive) et si l'histoire se répète , Adieu le Galaxy S aux oubliettes !

puis comme dis je sais plus ou, Mon LGsortira en 2.2 mais aura un plus gros Proc XD

Modifié par Nufsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy S n'aura probablement pas sa 2.3 c'est quasi sur!

Mais bon, il faut comparer ce qui est comparable! Le GS est sorti en juin dernier! Ton LG va sortir dans les prochain mois!

Compares le plutôt à la nouvelle génération de smartphone: GS 2, Xperia Play, Desire S etc ... qui eux seront bien en 2.3 à leur sortie!

Question: Pourquoi LG le sort en 2.2 ?

On constate qu'ils commencent déjà mal! Et il n'y a pas que moi qui le dit (cf twitter)

Si le fait qu'il sorte en 2.2 ne te dérange pas, tant mieux !

Dire que le GS 1 n'a pas été suivi est absurde puisqu'il a eu sa 2.2 et sa 2.2.1! Idem pour le Desire..

A l'heure actuelle, AUCUN Android n'a eu sa 2.3 de manière officiel (toutes marques confondues) et les seuls qui l'auront seront probablement le Desire HD/Z et peut-être le GS 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...