Aller au contenu

[DEV] Yonip Kernel O/C sur CyanogenMod 6 & CyanogenMod 7


Recommended Posts

Salut !

je vous apporte mon petit retour sur la V0.6 en BFS.

Premièrement, fluide impeccable, chose qui n'était pas le cas sur les anciennes versions.

Deuxièmement, mon portable ne chauffe pas plus que la normale (bien sûr je pense que cela dépendra de la qualité du CPU du téléphone de chacun).

Troisièmement, au niveau de la batterie : depuis ce matin 8h à maintenant 12h10, ma batterie m'affiche 79% sachant que j'ai envoyé une dizaine de messages, téléphoner une dizaine de minute et utilisé le market pour voir les mises à jour (je précise juste que je reste en 2G pour préserver la batterie).

Pour le moment ça a l'air plutôt pas mal comme kernel et surtout je n'ai eu aucun Sleep Bug et Reboot intempestif (pour le moment...).

Ah ! une chose importante : le vibreur marche normalement !

Voilà, donc j'espère que ce kernel va continuer d'avancer et si on pouvait faire un mix de Yonip, Lukiqq et Pixi, on aurait très certainement ZE kernel.

Affaire à suivre....

edit : je ne met pas de score quadrant ou linpack car ces valeurs n'indiquent en rien la fluidité et fiabilité du kernel. A titre informatif, ce kernel n'explose pas les scores, on reste sur des scores standards.

Modifié par atxbang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du new!! :P

YONIP Kernel V.0.6A BFS Multiupload.com - upload your files to multiple file hosting sites!

YONIP Kernel V.0.6A CFS Multiupload.com - upload your files to multiple file hosting sites!

changelog V.6A:

-Change CPU Scheduler (You can now see correct CPU frequencies using Temp+CPU V2 from market)

-Change I/O Scheduler

-Minor bug fix (sudden pause while playing music/video)

-Low benchmark but phone more responsive.

Quelqu'un pour tester? ^^

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué en utilisant d'autre frequence que celle predefini(66.133.266,etc..) que la variation de la freq etait irreguliere et semblait meme parasité.c'est a dire que la freq changé bcp trop souvent et ne se stabilisait pas qu'en par exemple on ecoute un mp3.

edit: c'est pour ca que je n'ai pas cherché a changé la table des frequence pour des frequences plus basses car de toute facon le cpu avait encore moins tendance a aller dans les frequences basse

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto mis à jour !

@Pixi : Il dit qu'il a fixé ces problèmes de fréquences et qu'apparemment maintenant c'est plutôt pas mal au niveau du changement de fréquences. Moi je suis sous le V8AiO de Lukiqq donc je ne sais pas trop ce que ca donne...

Au fait, j'ai tenu 3,5 voir maintenant 4j (il me restait 4% il y a 5m quand je l'ai rechargé) sans rechargé mon téléphone et tout ! Plutôt content là :P -> AVEC LE V7AiO et non le v8AiO, en esperant même qu'il fasse mieux que le v7.

Bon après ma batterie a tenue, parceque j'ai pas beaucoup joué la musique dessus, ni trop de Facebook, ...

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto mis à jour !

@Pixi : Il dit qu'il a fixé ces problèmes de fréquences et qu'apparemment maintenant c'est plutôt pas mal au niveau du changement de fréquences. Moi je suis sous le V8AiO de Lukiqq donc je ne sais pas trop ce que ca donne...

Au fait, j'ai tenu 3,5 voir maintenant 4j (il me restait 4% il y a 5m quand je l'ai rechargé) sans rechargé mon téléphone et tout ! Plutôt content là :P

ah bon ca faisait 4 jours que lukkiq a sorti son v8, parce que si je regarde son changelog il l'a ajouté hier :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du new!! ^^

je viens juste donner les nouvelles moi :P

YONIP Kernel BFS V.0.7 http://www.multiupload.com/CIT46KXGND

YONIP Kernel CFS V.0.7 http://www.multiupload.com/S3BS8XB0TL

CHANGE LOG V.0.7

- Widget Menu List Fixed (now scrolling is fast and smoother)

- Airplane Mode (wipe cache after installing kernel for it work)

- New Framebuffer Driver (Tom3q)

- build.prop included with 3G/Edge Speed Hack

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historique des news V.0.7:

- Le Menu de la Liste des Widget est réglé (maintenant le défilement est rapide et fluide)

- Le Mode Avion (effacer le cache après l'installation du noyau pour que ça marche, en faisant un wipe cache)

- Nouveau pilote framebuffer (Tom3q)

- build.prop inclus avec Speed Hack 3G/Edge

ENJOY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm! Il fait du bon travail ce Yonip :P !

Vous pouvez voir aussi qu'une version Alpha du kernel v8 de Lukiqq est en cours de sortie ;D ! si on peut dire ca comme ca.

Bon je test ce kernel overclock dans 5m ! Il vient de me faire changé d'avis ! Voir ce que ca donne ^^ !

Petite question : Le fait de changer de kernel, cava pas induire la caméra qui était "faites" pour le kernel Lukiqq ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : Le fait de changer de kernel, cava pas induire la caméra qui était "faites" pour le kernel Lukiqq ?

c'est pas évident vu que la caméra était fait en conséquence de ce Kernel! à voir...

oh là là, je sais plus ou donner de la tête, Yonip, Spicagen, Lukiqq, mais quoi faire? Mon Spica devient le pire ennemi de ma femme, après ma PS3.. :P

c'est aussi mon problème mais elle commence à s'adapter ou alors, elle prépare son sac sans rien me dire... AH les FEMMES!:P

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@franzy

Heureusement qu'on est assez inteligent pour faire la part des choses ;) , mon spica je l'utilise avec ma ligne perso et 2 lignes pros en renvoi, il faut que ca marche, je suis accro au nouvelles technologies, dans mon métier il vaut mieux, il est vrai que de toutes façons je vais recharger mon phone tous les soirs pour être sur que le lendemain, au boulot, pour des journées parfois de 18h, il ne tombe pas en rade de batt.

J'aimerais une exploite BFS, que j'ai trouvé vraiment super avec la V4 de lukiqq, mais pas assez stable: je ne peux pas me permettre de vérifier toutes les 5 min si mon phone est coupé ou bloqué.Actuellemnt, après avoir essayé toutes les config, vraiment toutes, je suis vers ta version de CM et Pixie, en batt c'est cool, fluidité, rapidité: nickel, les tests, quoi qu'il en soit, quadrant 653, linpack 8.88, que je n'ai pas avec le kernel lukiqq (bizarrement d'ailleurs).

Donc, avant que ma femme fasse sa valise ou que je fasse la mienne, au secours les gars, faites de mon Spica, une bête de course maintenant, et qu'on n'en renvienne plus ... :mad:

Bien à tous, je coupe ma session avant que je me fasse piquer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...