Aller au contenu

Beautiful Widgets le phoenix


Tama Chan

Recommended Posts

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Heu, en même temps leur widget battery je suis désolé qu'il ne vous plaise pas mais pour moi (et beaucoup d'autres) c'est le meilleur widget batterie qui existe : léger (en consommation), précis, discret, joli. M'est avis qu'il restera longtemps dans le top 10 ou au moins le top 50.

Leurs 3 autres widgets sont juste ridicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, en même temps leur widget battery je suis désolé qu'il ne vous plaise pas mais pour moi (et beaucoup d'autres) c'est le meilleur widget batterie qui existe : léger (en consommation), précis, discret, joli. M'est avis qu'il restera longtemps dans le top 10 ou au moins le top 50.

Leurs 3 autres widgets sont juste ridicules...

... pour un poids de 1.2mo ? Tu me diras, c'est sûrement les images :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite réagir un peu à la polémique et à tous les gens qui s'offusquent qu'HTC demande le retrait de ces widgets très ressemblants....

Il est très louable de vouloir permettre l'accès à tous à des widgets qui sont exclusifs.

Soit dit en passant, c'est du beau boulot.

Je pense sincèrement que le gros problème se situe aux niveau des icônes et de l'inspiration très évidente et non cachée (d'ailleurs), comme on peut le voir sur le titre de cette discussion.

Les icônes, même si elles ont été achetées à un artiste (si j'ai bien compris) elles sont clairement un "emprunt" peu scrupuleux à HTC. Par exemple, l'icône avec le soleil et les nuages en bas à droite (que l'on voit ici) est exactement la même que celle d'HTC avec un nuage à gauche en moins (voir ici)... L' "artiste" en question est vraiment dénué de scrupule...

Pour HTC, l'idée est de protéger les choses qui sont clairement une création, un plus qu'ils voudraient réserver à leurs seuls clients. On ne peut pas leur en vouloir pour ça !

Après, Tama Chan, si tu revois le design de tes widgets, comme tu es en train de le faire et que tu n'utilises pas un set d'icônes qui est trop clairement copié des icônes HTC (en l'occurence celui dont on parle), tu ne devrais, légalement, rien avoir à craindre.

D'ailleurs, dans le design, j'ai des doutes qu'ils puissent te reprocher l'utilisation de l'horloge à bascule... Ils ne l'ont pas inventé. Mais, je pense qu'ils ont plus de dents contre le fait que le widget "horloge + météo avec le lieu à gauche, la date et la température à droite..." ait exactement la même disposition que le leur !

Je suis de tout cœur avec toi pour le re-travail du design.

Pour les interrupteurs, je te conseillerais, si ce n'est pas déjà existant, de revoir la forme "interne" des interrupteurs pour qu'ils soient ronds, et au lieu d'avoir un "levier" comme sur ceux d'HTC, de changer la couleur de fond du rouge au vert. Un peu de ce style (schématisé à l'arrache) : ecb35938dd.png.

Courage. Je suis impatient de voir réapparaitre cette application sur le market...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite réagir un peu à la polémique et à tous les gens qui s'offusquent qu'HTC demande le retrait de ces widgets très ressemblants....

Il est très louable de vouloir permettre l'accès à tous à des widgets qui sont exclusifs.

Soit dit en passant, c'est du beau boulot.

Je pense sincèrement que le gros problème se situe aux niveau des icônes et de l'inspiration très évidente et non cachée (d'ailleurs), comme on peut le voir sur le titre de cette discussion.

Les icônes, même si elles ont été achetées à un artiste (si j'ai bien compris) elles sont clairement un "emprunt" peu scrupuleux à HTC. Par exemple, l'icône avec le soleil et les nuages en bas à droite (que l'on voit ici) est exactement la même que celle d'HTC avec un nuage à gauche en moins (voir ici)... L' "artiste" en question est vraiment dénué de scrupule...

Pour HTC, l'idée est de protéger les choses qui sont clairement une création, un plus qu'ils voudraient réserver à leurs seuls clients. On ne peut pas leur en vouloir pour ça !

Après, Tama Chan, si tu revois le design de tes widgets, comme tu es en train de le faire et que tu n'utilises pas un set d'icônes qui est trop clairement copié des icônes HTC (en l'occurence celui dont on parle), tu ne devrais, légalement, rien avoir à craindre.

D'ailleurs, dans le design, j'ai des doutes qu'ils puissent te reprocher l'utilisation de l'horloge à bascule... Ils ne l'ont pas inventé. Mais, je pense qu'ils ont plus de dents contre le fait que le widget "horloge + météo avec le lieu à gauche, la date et la température à droite..." ait exactement la même disposition que le leur !

Je suis de tout cœur avec toi pour le re-travail du design.

Pour les interrupteurs, je te conseillerais, si ce n'est pas déjà existant, de revoir la forme "interne" des interrupteurs pour qu'ils soient ronds, et au lieu d'avoir un "levier" comme sur ceux d'HTC, de changer la couleur de fond du rouge au vert. Un peu de ce style (schématisé à l'arrache) : ecb35938dd.png.

Courage. Je suis impatient de voir réapparaitre cette application sur le market...

Heu ... Concernant les icones météo je n'ai pas le souvenir que ce soit une création HTC. Ce n'est pas parce que HTC les a proposé qu'il les a créé. D'ailleurs le design du widget n'est pas de HTC mais d'un graphiste payé par HTC (nuance). Et travaillant dans l'informatique et ayant travaillé quelques années dans la création artistique je peux vous dire que rien n'est jamais "original". Il y a toujours une part de copie. Les graphistes de nos jours ne sont pas comme archimède : "Eureka" et j'ai une toute nouvelle idée jamais vue de conception. Non. Généralement on s'inspire de ci et ça. Pour exemple : Peugeot n'a jamais fait de proces à Renault pour la dernière Clio (pourtant elle a la silhouette d'une 307 et les optiques et vitres dans le même esprit)

Pour les icones, je verrais davantage un style à l'android avec une petite barre verte ou transparente (suivant si c'est on ou off), horizontale

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, Beautiful Widgets est dans le market, et j'ai envoyé un mail à HTC pour qu'ils me fassent savoir si quelque d'autre ne va pas. En espérant qu'ils vont pas faire un coup dans le dos, mais bon je vois pas pourquoi

Je viens de l'installer, c'est encore mieux qu'avant je regrette pas l'ancien widget, par contre quand je configure le widget les paramètres se chevauchent et je ne peux pas sélectionner les options du style géolocalisation, je suis sur un galaxy 1.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila' date=' Beautiful Widgets est dans le market, et j'ai envoyé un mail à HTC pour qu'ils me fassent savoir si quelque d'autre ne va pas. En espérant qu'ils vont pas faire un coup dans le dos, mais bon je vois pas pourquoi[/quote']

Je viens de l'installer, c'est encore mieux qu'avant je regrette pas l'ancien widget, par contre quand je configure le widget les paramètres se chevauchent et je ne peux pas sélectionner les options du style géolocalisation, je suis sur un galaxy 1.5.

ah je vais tester avec l'emulateur, on va voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain je deteste quand eclipse prend 100% du processeur pour finir par planter, même la souris bougeait plus.

Sinon j'hallucine devant les ventes de Beautiful Widgets, c'est devenu collector ?

J'hallucine #2: Je suis l'app payante #1 ?

Modifié par Tama Chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...