franzyroy Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) 84%! pas de changement... je vois ce que tu veux dire, l'affichage ne suivrait pas forcément la décharge batterie! sauf quand tu referai un redémarrage. Modifié 24 février 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) exact !!! ;) Modifié 24 février 2011 par davidspicadroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) @nilujeperchu: Pour le recalibrage, c'est en recovery oui, avec Advanced > Wipe Battery Stats. Pour la méthode d'un bon recalibrage: - Éteindre le téléphone, puis le mettre en charge jusqu'à ce qu'il soit complètement chargé. - Démarrer en recovery, puis faire le Wipe Battery Stats. - Sélectionner Reboot to system (quitter le recovery quoi). C'est pas grave si c'est pas sur 100, le démarrage du système bouffe de la batterie. - Utiliser le téléphone normalement, voir même un usage intensif pour le faire descendre, jusqu'à ce qu'il s'éteigne seul (quand il arrive sur 1%). - Le mettre sur secteur, système allumé. Ne pas utiliser le téléphone, de préférence (faire çà la nuit par exemple). Quand il est à nouveau chargé à 10%, c'est bon. Cette méthode à pour but de montrer au système la capacité maximale de la batterie, mais aussi celle minimale (pour çà qu'il faut le laisser s'éteindre seul), et ainsi, il calcule mieux. Sinon pour le profil type, pas possible puisque toutes les batteries ne sont pas pareil. ;) Modifié 24 février 2011 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 le recalibrage serait une solution alors ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Peut-être bien.. mais peut-être pas. :P C'est gratuit pour tester néanmoins. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 exact !!! ;) oui! c'est pas la première fois que je le remarque avec d'autres versions et pas forcément CM, n'empêche qu'elle tient mieux quand même qu'avant.;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) oui mais c'est trompeur quand même...je vais teste avec le kernel lukiqq si sa le fait édit: de 74 je passe a 68 édit 2 : redemmarrage pour la 2eme fois 65... édit 3 le kernel a pixiebob est mieux en autonomie mais bon je me répète :-p je vais faire un recalibrage , peut être est - il nécessaire de le faire a chaque changement de fréquence je dis sa mais je connais rien looool Modifié 24 février 2011 par davidspicadroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) j'ai un gros doute que cela vienne du kernel ou alors il est pas le seul en cause. t'es résultat, c'est avec le Kernel Lukiqq? si oui, c'est pas forcément mieux. Modifié 24 février 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Merci Kyojin. Je fini mon test de stabilité (100h d'utilisation normale sans rebooter) et j'essayerai de calibrer la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 pas mal!;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 j'ai un gros doute que cela vienne du kernel ou alors il est pas le seul en cause. t'es résultat, c'est avec le Kernel Lukiqq? si oui, c'est pas forcément mieux. oui avec celui de lukiqq , c'est vrai que c'est vaste pour l'affichage de la jauge peut être que ça viens d'autre par...a voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) J'aime bien ce test des 100h, les rom bidons n'ont aucunes chances (bouygues en 2.1 par exemple... saloperie !). Pour l'instant j'ai 57h et pas de problème de stabilité. Pourtant j'ai fait violemment crasher hancent et launcher pro plusieurs fois de suite et le spica n'a pas rebooté. Il semblerait que la pop up qui affiche les sms non lus ne marche pas du tout chez moi. Enfin disons plutôt qu'elle affiche très bien "no unread messages" mais que les autres cas posent problème. Modifié 24 février 2011 par nilujeperchu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wackou Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Pour ma part, j'ai également des problèmes d'affichage du pourcentage de la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Petite remarque : le temps de bascule en mode paysage est particulièrement long. D'où cela peut-il provenir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 la redisposition des widgets y joue beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 En fait je viens de m'apercevoir que c'est une histoire d'angle. Il faut que le tel soit quasiment sur sa tranche pour que cela fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Vu que je devais reinstaller mon cher spica, j'ai voulu tenter le kernel de pixiebob, mais impossible de le faire fonctionner avec la 8. 3f de franzy... c'est moi ou c'est normal que ce ne soit pas compatible? moi aussi je veux le meilleur kernel ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 (modifié) -doublepost- Modifié 26 février 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 c'est toi car je les avais avant de passer à la v8.3.2b! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Densss Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 (modifié) Je suis avec la version 8.3e de franzy, et je n'ai eu aucun problèmes pour installer le kernel V5 et les version anterieur de pixie... je vais d'ailleurs penser a installer la v8.3.2 de franzi.... Modifié 25 février 2011 par Densss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Je vais devoir arrêter mon teste de stabilité des 100h d'utilisation sans rebooter un peu prématurément (il semblerait que ma ligne soit en train d'être transférée). J'en suis à 83h sans vrai problème. J'ai juste titanium backup qui plante en permanence et mon market qui ne veut pas installer d'appli. Je vais devoir reflasher, je crois que ça n'a jamais marché et vu que je suis le seul dans ce cas je suppose que ce n'est pas grave. Au passage, titanium plante quand il essaye de sauvegarder google reader. Je suppose que c'est du à une impossibilité de sauvegarder une appli qui tourne. Mais retournons à mon test. A part ça tout le reste fonctionne très bien et l'autonomie est bonne (même sans undervolt ni changement de fréquence). J'ai quand même remarqué un truc louche: vers 29% de batterie, mon écran affichait des lignes verticales plus claires. Ça n'a duré que 5min et c'est revenu à la normale tout seul. J'ai aussi retrouvé des icones à des emplacements différents de là où elles auraient du être parce que le système de verrouillage de l'alpha 8.3 est mal foutu. Il a tendance à prendre en compte deux appuis sur la touche de verrouillage et ré affiche le lockscreen quelques secondes après avoir verrouillé le spica. Du coup il se déverrouille dans ma poche. Un peu chiant (rien à voir avec le kernel désolé). Bilan: merci Pixiebob, tu nous a fait un très bon kernel, rapide, super stable et économe. J'adore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 @nilujeperchu: Pour Titanium, si je me souviens bien il y a quelque part une option qui ferme les applis en cours de sauvegarde, peut-être que çà réglera le plantage. Je me souviens maintnenant que j'avais pareil avec Beautiful Widgets, et qu'en fait je le déséléctionnait pour pas que çà plante, puis çà s'est réglé un beau jour. Pour le Market je suppose que c'est du pas de chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 c'est toi car je les avais avant de passer à la v8.3.2b! Hum hum, intéressant... L'install a planté deux fois de suite, alors que je suis à chaque fois reparti d'une jm7 pour être propre... Je vais investiguer, trop envie d'optimiser la batterie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 (modifié) je vois pas ce que tu veux dire là? qui y a t'il d'intéressant dans ma réponse en rapport à l'optimisation batterie? JM7? connaît pas, c'est quoi le mois après décembre? Ah oui je sais, c'est le treizième mois! :lol::lol::lol::lol: Modifié 26 février 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Lol, M_E_K tu confonds avec les firmwares du GS. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.