Aller au contenu

[DEV] Kernel et tweak by PixieBob


Recommended Posts

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

'soir

@davidspicadroid: le sujet du bip de navigation a déjà été évoqué dans 2 ou 3 posts

mais jamais de solution

cela ne le fait pas chez tous les détenteurs du spica ;)

a priori la version payante de svox en français enlève ce bip

si solution il y a je suis preneur ;)

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai parlé a plusieurs reprise de ce bugs ici ; a chaque nouvelle version de LA CM j espere un changement mais niet ,

ce qui est dommage c'est que si mes souvenirs sont bons ca marchait tres bien avec la Alpla 7 de la, et aussi avec la rom samdroid turbo;

Pour moi ce bip est apparu depuis la Alpha 8.....mes competences en anglais sont plus que limité pour essaye d'en parlé sur le forum samdroid, si quelqu un veux essayer de s'en charger.

C'est pour moi le gros - de la cyanogen.

Merci

Modifié par nico_val
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai parlé a plusieurs reprise de ce bugs ici ; a chaque nouvelle version de LA CM j espere un changement mais niet ,

ce qui est dommage c'est que si mes souvenirs sont bons ca marchait tres bien avec la Alpla 7 de la, et aussi avec la rom samdroid turbo;

Pour moi ce bip est apparu depuis la Alpha 8.....mes competences en anglais sont plus que limiét pour essaye dans parlé sur le forum samdroid, si quelqu un veux essayer de s'en charger.

C'est pour moi le gros - de la cyanogen.

Merci

sa adéja était aborder pour la Spicagen , je vais te chercher la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de solutions à ce problème.

Et les devs n'ont pas l'air de se pencher dessus...

Ca le fait en francais et en allemand mais pas en anglais...

Edit :

J'ai rien dit. Cadavre va y jeter un oeil :

"What about bad TTS-Quality (Beeeeeep at the End of every sentence)? SVOX und Espeak dont work for me. TTS-Pico should work in best Quality in SM-Froyo ;-) "

"cadavre :

Will check. "

Modifié par mouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis dégouté, je vais être obliger de laisser tomber ce kernel :/ J'ai laisser le portable charger toute une apreme, apres le soir je m'en sers 10min pour aller voir si j'ai des MAJ sur le market et pour textoter un peu. Il est toujours en batterie full, ce matin en me levant je regarde le portable et la batterie est à 60%. -____-"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis dégouté, je vais être obliger de laisser tomber ce kernel :/ J'ai laisser le portable charger toute une apreme, apres le soir je m'en sers 10min pour aller voir si j'ai des MAJ sur le market et pour textoter un peu. Il est toujours en batterie full, ce matin en me levant je regarde le portable et la batterie est à 60%. -____-"

Salut tu etais en quel config avant de passer sur le kernel de pixie ? as tu bien mis le undo alltweak avant ? pour ma part c'est le kernel le moin gourmant que jai pu tester il y a bien longtemp qu'il etais pas rester 2 jour allumer sans soucie de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stevenx3 :

tu n'aurais pas une application qui tourne tout le temps a fond ?

ou même un task killer qui passe sont temps à tuer des tâches qui se relance sans arrêts ?

As-tu fait un "wipe battery stat" récemment?

Pour moi avec ce kernel, j'ai débranché le spica de la prise ce matin à 8h30 et là je suis même pas descendu à 95% avec une utilisation classique (un peu de téléphone, de mail, internet, jeu).

Pour l'autonomie tu trouveras pas mieux comme kernel pour la CM 8.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis dégouté, je vais être obliger de laisser tomber ce kernel :/ J'ai laisser le portable charger toute une apreme, apres le soir je m'en sers 10min pour aller voir si j'ai des MAJ sur le market et pour textoter un peu. Il est toujours en batterie full, ce matin en me levant je regarde le portable et la batterie est à 60%. -____-"

je fais tres attention a l'autonomie de mes kernels, ca ne peut pas venir de ca.des qu'il ya un probleme faut pas accuser le kernel direct :)

tu as probablement quelque chose qui tourne en fond en permanence comme par exemple le wifi (dont le policy est permanente),une application , etc...

une bonne chose a faire est la commande: adb shell logcat

ca permet de voir les logs concernant l'activite de ton tel, et comme ca tu peux voir si une application tourne en permanence

edit: sinon tu as la commande:adb shell top

qui te permet de voir l'occupation du cpu par process

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon spica est resté en 3G et wifi toute la journée et j'ai encore 57% de batterie (sans undervolt ou changement de fréquence).

Pour moi le seul problème constaté avec la batterie c'est que le pourcentage a tendance à rester très longtemps à 100%. J'ai fait 1h de train en 3G et j'étais toujours à 100%. Par contre ça descend très vite autour des 50% (en 10min d'internet en wifi je l'ai vu descendre de plusieurs pourcents). On peut le recalibrer avec le recovery c'est bien ça ? Je suis tout seul dans ce cas ou c'est pour tout le monde à peu près pareil ? Si c'est le cas ne serait-il pas possible d'enregistrer un profile type de batterie un peu plus proche de celui du spica moyen et de l'inclure dans une prochaine rom ? Je crois que c'est ce qui avait été fait à l'époque des frozen eclair et des premiers kernels 1%.

De toute façon mon spica tient largement la journée donc ça me va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...