davandroid Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) je viens de compiler un kernel pour la cm7, voici les changements par rapport au kernel originale de la cm7: _batterie 1% _compile gcc 4.5.2, flag o2 _governor ondemand, scheduler deadline _tiny RCU version 5 _module de l'acclaim:cmm,jpeg,mfc,pp _module g2d et g3d de tom3q ,ce sont les seul qui font fonctionner la cm7 mais tjrs pas pour l'instant la possibilité de jouer a angry birds _patch framebuffer tom3q version 4 ce kernel ne regle pas les problemes lie a la cm7 concernant l'autonomie faiblarde, a cause du sleep mode qui est desactive pour empecher le SoD,ceci dit ca s'ameliore un peu l'autonomie par rapport au version precedente.j'ai inclus le tweak v11.4 et non intercept3d car incompatible avec les modules 3d http://dl.free.fr/ccdVMOIlM j'ai voulu le mettre pixiebob mais je ne voit pas qu'il s'affiche dans a propos du tel... je pense qu'il c'est mis parce que avant pour connecté le cable usb il s'affiché vite fait , il y avait pas moyen de cliqué dessus avec ton kernel maintenant on peut Modifié 4 mars 2011 par davidspicadroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 (modifié) Un grand mystère et une très agréable surprise m'est apparu ce soir: le son du GPS fonctionne parfaitement ! (sans avoir eu besoin d'avoir recours à Aurélie) Je poste ici parce que je sais que ça n'était pas résolu dans la CM8.3 et que c'est la seule chose que j'ai modifiée... enfin pas tout à fait puisque j'ai fais la mise à jour de google maps hier et que comme j'ai flashé il n'y a pas longtemps j'ai du re télécharger le module de synthèse vocale. Pixie ça vient de ton kernel v5 et tu attendais qu'on le remarque pour en parler ou c'est dans une mise à jour de google maps/synthèse vocale ? Si c'est pas du au kernel ou dit je ne sais pas où ailleurs désolé. Ça marche aussi chez vous ou c'est moi qui ai eu de la chance ? En tout cas ça fait du bien de ne lus se faire biper à chaque instruction. J'ai aussi remarqué des bip réguliers sur la route que je n'avais pas avant. Je crois que c'est quand le spica retrouve le signal GPS et corrige sa position. edit: désolé faux espoir, je viens de ré essayer sur d'autres applis puis sur maps et ça ne marche plus. J'ai l'impression que ça marchait parce que je n'avais pas installé la synthèse vocale. En fait à la première utilisation maps m'a demandé de la télécharger, je l'ai fait mais je n'ai pas redémarré maps et ça me demandait d'installer l'appli. J'ai cliqué sur annulé (en pensant que ça avait raté et j'étais pressé) et la fille a parlé normalement sans problème. Idem pour rentrer chez moi. En arrivant chez moi j'ai cliqué sur la notification d'installation de l'appli de synthèse vocale qui était restée dans ma barre de notification et ça m'a affiché un écran bizarre qui a disparu tout seul. J'ai juste eu le temps de voir quelque chose comme une barre de progression rapide et un texte "appli correctement installée" ou quelque chose du genre. Depuis j'ai ré essayé et ça me refait le bruit strident insupportable. Quelqu'un sait comment virer ce module ? Quelqu'un qui aurait tout reflashé récemment peut-il essayer de voir si le fait de refuser son installation suffit à avoir une voix correcte ? J'aurais bien aimé voir si c'était juste un coup de chance ou si j'ai trouvé une solution pour résoudre notre problème. Si c'est le cas on doit pouvoir facilement faire un petit fix sous forme de tweak pour faire croire à maps qu'on a installé le module alors qu'on utilise juste ce qui est déjà dans la rom. Modifié 5 mars 2011 par nilujeperchu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 @Pixie Dis nous pour savoir si ton Kernel est bien appliqué pour la CM7. Dans La CM6, on le voyait bien dans les paramètres, mais la on ne sait pas. Merci & @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 (modifié) imothep: j'ai pas pensé a rajoute ma signature mais si tu regarde dans version du noyau il t'indique le nom de l'ordinateur qui a compilé le kernel .mon ordi c'est "bob".la prochaine release je rajouterai ma signature. sinon j'ai une bonne nouvelle je pense avoir reglé le probleme du sleep mode car ce matin en me reveillant mon portable ne s'est dechargé que de 7 points en mode telephone, alors qu'avec le kernel original de la cm7 la decharge pendant la nuit etait tres importante(30-40 points). par contre j'aimerais savoir si vous avez constaté la meme chose au reveil car j'utilise des options en plus par rapport au kernel que j'ai posté hier; edit: khancyr: samsung n'a jamais proposé froyo donc je crois que ces sources sont anciennes.les modules seront moins performants. sinon cool tu vas nous proposer de kernels aussi :P tu vas rejoindre la famille des compilateurs ;) Modifié 5 mars 2011 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bulman Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 imothep: j'ai pas pensé a rajoute ma signature mais si tu regarde dans version du noyau il t'indique le nom de l'ordinateur qui a compilé le kernel .mon ordi c'est "bob".la prochaine release je rajouterai ma signature. sinon j'ai une bonne nouvelle je pense avoir reglé le probleme du sleep mode car ce matin en me reveillant mon portable ne s'est dechargé que de 7 points en mode telephone, alors qu'avec le kernel original de la cm7 la decharge pendant la nuit etait tres importante(30-40 points). par contre j'aimerais savoir si vous avez constaté la meme chose au reveil car j'utilise des options en plus par rapport au kernel que j'ai posté hier; edit: khancyr: samsung n'a jamais proposé froyo donc je crois que ces sources sont anciennes.les modules seront moins performants. sinon cool tu vas nous proposer de kernels aussi :P tu vas rejoindre la famille des compilateurs ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bulman Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 ton kernel regle t'il le probleme de stockage de masse usb? car l'ayant installé chez moi aucun changement je n'peux toujours pas connecté mon telephone au pc avec le cable usb comme le prétend davidspicadroid merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 (modifié) non je n'ai pas reglé l'usb il faut laisser le temps aux devs de samdroid de trouver.(commande adb fonctionne en usb) je recherche plus en ce moment pour regler le probleme de l'autonomie Modifié 5 mars 2011 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 pour ceux qui ont essayé le kernel hier j'aurais besoin de savoir si au cours de la nuit la decharge a été importante ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 (modifié) en mettant ton kernel pixiebob moi j'ai l'usb qui vas bien... édit ha non la ce me le refais...pourtant j'avait réussis !!!! Modifié 5 mars 2011 par davidspicadroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 (modifié) khancyr: je viens de telecharger l'update 2 sur opensource et effectivement ya des trucs interessantes(des options qu'il n'y a pas dan les autres kernel) dans le kernel mais c'est un 2.6.29 edit: en faite non pas interessant car les modules sont compatible pour eclair Modifié 5 mars 2011 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 (modifié) @Pixiebob Quand est ce que tu nous met ta prochaine release? Pour ce qui est de la décharge, je peux te dire que le reboot consomme beaucoup environ 8 à 10%. Chargé ce matin à 8H00, pas beaucoup de communication, un peu de jeux, un peu de Data et pratiquement déchargé vers 20H00. Je charge à 100% ce soir et je te dis la conso dans la nuit. EDIT : Mon Spica était à 90% à 00H30 et complètement déchargé ce matin à 10H00. Je précise que je n'avais rien d'activé, juste en mode téléphone. @+ Modifié 6 mars 2011 par imothep211 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 (modifié) finalement je prefere pas prendre de risque et ne proposer que le kernel , en attendant que les devs trouve une solution concernant le sleep mode pour le kernel toujours ce changelog: _batterie 1% _compile gcc 4.5.2, flag o2 _governor ondemand, scheduler deadline _tiny RCU version 5 _module de l'acclaim:cmm,jpeg,mfc,pp _module g2d et g3d de tom3q ,ce sont les seul qui font fonctionner la cm7 mais tjrs pas pour l'instant la possibilité de jouer a angry birds _patch framebuffer tom3q version 4. http://dl.free.fr/o2b1CLb3q Modifié 6 mars 2011 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolorible Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 bonjour actuellement en CM 8.3.2 news 7 de l'Italien si je veux passer au kernel de Pixiebob dois-je appliquer un undo ou puis-je l'installer directement ? cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromu Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 bonjour actuellement en CM 8.3.2 news 7 de l'Italien si je veux passer au kernel de Pixiebob dois-je appliquer un undo ou puis-je l'installer directement ? cdlt Tu peux l'installer directement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolorible Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 OK thanks ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 @ Pixie : va faire un tour dans la section GS. Le sujet "Fugu tweaks" est a tester sur un Spica... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 (modifié) Perso j'ai testé sur une CM7 et pas vu de grand changement, mais çà pourrait être intéressant sur une CM6, je teste probablement demain! :) Modifié 6 mars 2011 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Idem :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) UNDO_SPICA pour le fugutweak : http://www.multiupload.com/ER12R205JP Edit1 : Bon bha imcompatible ! J'ai le droit, a ce moment meme, a une no_bootanim' ! Enfin c'est l'écran noir. Je cite : Il faut savoir qu'ici, incompatibilité ne signifie pas que les tweaks ne fonctionneront pas, cela signifie que l'animation de démarrage (bootanimation) ne s'affichera pas, il y aura alors seulement un écran noir, le téléphone lui fonctionne bien et est amélioré grâce aux tweaks. "L'incompatibilité" concerne les kernels suivants: Donc en fait, l'amélioration est bien là! Alors qu'est ce qu'on peu faire ? Soit on fait le sacrifice de la bootanim', soit le sacrifice des perf's ! Pour moi, le choix est deja fait ;D Edit2 : J'ai eu un freeze ! Le téléphone s'est pas reveillé. HardReboot obligatoire! Donc a voir. J'ai mit le Undo, je vais le remettre par la suite avec un autre kernel (soit Pixiebob, soit Lukiqq car je suis sous Yonip BFS 24bpp v8 fixed) Modifié 7 mars 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frgp@stjean.com Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) bonjour... je viens de tester Fugu tweaks: 1 le téléphone semble plus réactif 2 no_bootanim 3 quadrant ne fonctionne pas Modifié 7 mars 2011 par freregiovannipietro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Dis moi si tu as des freezes ;D ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frgp@stjean.com Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 j'ai enlevé le tweak "Fugu tweaks"... je l'ai testé juste quelque minutes...Je n'avais pas de freezes.. j'attends la réponse de pixi pour en savoir plus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Faut préciser avec quel kernel vous faites le test, parce que l'absence de bootanim est liée au kernel, non pas la ROM. Donc peut-être qu'il n'y a pas de bootanim avec le Yonip ou Lukiqq mais sans "soucis" avec le Pixie. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 a ce que je crois avoir lu c'est pour froyo non? car si c'est le cas je peux pas faire le test vu que pour l'instant j'aime trop mon ginger pour revenir en arriere . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Le tweaks est pour soit FroYo 2.2.1 ou Gingerbread 2.3.3 d'après ce que j'ai vu sur le thread de Kyojin! Je l'ai donc testé sur un kernel Yonip, le BFS v8 fixed 24bpp ! Je vais essayé sur le kernel Lukiqq v8a, la dernière version, pour voir si ca focntionne! Mais Kyojin, tu as essayé sur le kernel v5 de Pixiebob ? Bn après c'est pas un problème pour moi, la bootanim', c'est jsute pour faire genre, on la voi qu'une fois dans la journée en temps normal et c'est le matin :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.