Aller au contenu

[ROM]CyanogenMod 7 et installation


Recommended Posts

Je suis passé à la version "stable" de la Cyanogen et lors de la charge par USB mon tel s'arrête tout seul. Au début je me suis dit ca fait longtemps que j'ai pas fait un wipe factory entre les nightlies, ca peut venir de là. J'ai refait un flash avec wipe au préalable et ca continue de temps à autres. est mon tel qui commence à délirer ou ca l'a fait à quelqu'un d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

J'etais reste sous ROM Stock Bouygues avec Launcher Pro et en ayant vire les applis Bouygues via BackupTitanuim jusqu'a hier, en attendant la finale de CM7 ! Installee hier en 5 min chrono via le tuto, tout est nickel.

N'appreciant pas trop ADW, j'ai reinstalle Launcher Pro. Tout fonctionne bien pour le moment, pas eu de bug majeur.

Par contre, j'ai une question: lorsque l'ecran est eteint, et donc le telephone en veille, le bouton retour reste allume en vert ??? j'arrive pas a savoir d'ou ca peut venir, j'ai fait le tour des options et queue dalle, j'arrive pas a trouver. Certaines fois, il n'est par contre pas allume... c'est bizarre.

sinon Youtube fonctionne bien.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, c'est parti en vrille ...

On a d'un côté les propriétaires de GEN2 qui poussent pour que la CyanogenMod ne s'adresse qu'à leur modèle (comme si ça allait diminuer les bugs .... à priori, c'est pire pour le moment ....) et, de l'autre, le parc de tous les GEN1 déjà installés qui ne comprennent pas pourquoi on leur force la main pour passer sur une version qui ne leur apporte que des limitations (les soit-disants gains sont très loin d'être évident alors que les limitations (Clockwork spécifiques, TPT impossible, retour en GEN1 non fonctionnel, risque de perte du N° IMEI), elles, sont plus que présentes.

Au milieu, les développeurs atteint par des réflexes sectaires et qui ne veulent pas quitter le navire, qui ne maitrisent pas tout (loin de là, les bons se sont bien garder de monter dans la galères) et qui envoie bouler tous ceux qui ne veux pas passer en GEN2 (ben oui, un seul modèle à gérer ... on pourrait les comprendre .... sauf que, jusqu'à maintenant, ça marchait très bien en GEN1/GEN2). A priori, ils pensent également que les bugs seront moins nombreux (parce qu'un seul modèle) donc plus rapide à corriger .... Sauf que la N40 est un cruel désaveux pour eux et qu'ils le prennent très très mal (genre, puisque c'est comme ça, je boude !).

Résultat, des Roms alternatives vont commencer à pousser (connaissant Cyanogem, ça va être apprécié à sa juste valeur :P .... les développeurs "officiells", eux, boudent de nouveau (c'est vrai, quoi, c'est eux qui ont fait le taff jusqu'à maintenant (je ne dirais rien sur les développeurs indépendant qui ont fait des pieds et des mains pour que ça reste sur les rails) .... ok, mon gars, t'es gentil, mais le monde est cruel, c'est comme ça, bienvenue dans la vie réelle), ça râle de partout, les noms d'oiseaux vont bientôt pousser, le folklore est pour bientôt ....

Il est donc urgent d'attendre. Perso, je ne suis pas prêt de mettre sur le Wiki la méthode pour passer un GEN1 en GEN2 tant que je n'aurai pas tous les tenants et les aboutissants. Je n'ai jamais aimé les méthodes de Cyanogen qui font passer l'efficacité avant tout, tant pis pour ceux qui explosent leur téléphone, les nightly sont volontairement des bêtas, si vous pouviez déverminer pour nous, ce serait sympa (de toute façon, vous n'avez pas un HTC, vous n'avez donc pas droit au chapitre !).

Ils ont pris une décision unilatérale (pas certain qu'il y ait eu un gros débat non plus) et il faut faire avec .... Quand je vois une Swedish qui fonctionne sans soucis sur des GEN1 et des GEN2, ça me laisse perplexe.

Pour le moment, il faut attendre et se contenter de la N39 au maxi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie jp33 pour son éclairage, il est toujours de bon conseil.Ceci dit,je suis d'avis à ce que les gens ait le choix et la liberté,même celle de se tromper,donc voici le lien pour passer de G1 à G2:

http://android.modaco.com/content/zte-blade-roms-rom-customisation/336281/how-to-upgrade-gen1-to-gen2-windows-only/

en insistant sur le risque élevé de briquer son téléphone,quelques cas se sont exprimés sur ce forum et ils se débattent,actuellement, dans de grandes difficultés.

Modifié par Kader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement interessante ma question que personne répond lol, enfin ... c'est pas grave , ca fait plus d'un an que je suis sur Frandroid et que depuis la RC1 de CM7 que je que je suis l'affaire avant j'etais sur JJ Rls9 qui marchait bien quand meme.

mais voyez je trouve pas ca derangeant d'etre beta testeur, parce qu'au final lorsqu'on active la remontée de donné pour Cyanogen dans les parametres, ca leur permet d'etre au courant des bugs de voir ce qui se passe , si il y avait pas plein de mec qui installent toutes les nightly a la volée comme moi et comme d'autres bah on en serait peut etre pas a une RC4 et 40 Nightly enfin bon.

JP33 je me met completement avec toi pour le coup je te remerci deja de tout ce que tu apporte a la communauté dont je ne suis qu'un parasite lol :emo_im_money_mouth: mais c'est vrai que je ne blame pas les devs qui deja se font chier avec un tel qui a des spec pourri a peine mieux qu'un hero et je rentre pas dans les details mais qui mettent leur savoir a notre service et je crache pas dessus bien au contraire .

Bon apres y a peut etre des couilles mais justement, les Nightly, c'est a vos risque et périls apres si on est pas content on s'en tient aux RC ou aux release Final.

Si vous avez lu ce message en entier et qu'il est moins de 17h c'est que vous vous faites chier au boulot comme moi .... lol :emo_im_lips_are_sealed: mais chutt!!!!

Allez bonne journée a tous et encore Merci JP33 pour ton taf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on est pas content on s'en tient aux RC ou aux release Final.

Comme la mayonnaise est en train de prendre, pas certain que ce soit compatible [GEN1] .... du moins, pas officiellement ....

D'ailleurs, elle prend tellement que la N41 se fait bizarrement attendre pour tous les téléphones (y compris les HTC, tout fout le camp ma brave dame .... et avec ça, je vous rajoutes des navets ?), ça doit ronfler en coulisse ... CyanogenMod, c'est Dallas !

Va bosser, fainéant !!! :P

PS: pour ta question, physiquement (donc de manière hardware), aucune différence ... du moins pour nous, vu que ce n'est pas sorti de ce côté-ci de l'Europe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des reboots aléatoires avec la N37 et la N39 (avant ces roms je n'avais pas de reboot)

je vais essayer de repassé a la RC4 en esperant ne pas avoir de soucis

sinon la N41 est pour Gen1 ou 2?

apparament sa passe sur Gen1 http://forum.cyanogenmod.com/topic/15851-cm7-discussion-of-nightlies/page__view__findpost__p__178841

je vais resté sous la RC4 pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros caca chez CyanogenMod ! Encore heureux qu'ils aient sorti quelque chose de stable avant la chute ! Maintenant on est bloqués !

À quand des bonnes roms 2.3.3 en mode non industriel ? Où une màj en gen2 fiable et réversible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...