Aller au contenu

[ROM]CyanogenMod 7 et installation

Recommended Posts

Sérieux ? Ca me tenterais bien là, l'autonomie est un point très important pour moi, et si c'est vrai ce que tu dis, ça fait mieux que la GSF b21 Oo ... J'pense que je testerai moi-même~

et si c'est vrai ce que tu dis, ça fait mieux que la GSF b21

rêve pas, il ne l'a pas vraiment dit (d'ailleurs, il ne peut pas le dire) ...

CM7 a des fils à la patte incohérents (y compris niveau autonomie) et ne s'en sortira pas tant que ZTE ne lâchera pas les sources (et encore, pas certain que tout s'intègre dans le schéma de développement général).

Pas de miracle à attendre avant au moins une semaine ...

Tu veux de l'autonomie ? essaye la CAE 2.3.4 v1.1 ...

Modifié par jp33

rêve pas, il ne l'a pas vraiment dit

Et pourquoi ? Parce que en restant objectif , en l'état actuel une CM7 n'atteindras jamais l'autonomie d'une GSF ..

Cependant ce que je tenais a montrer c'est qu'en quelques mois l'autonomie sous CM s'est grandement améliorée !

Je dirais même qu'elle n'as plus a rougir devant les autres Rom Gingerbread quand on voit tout ce qu'elle embarque en plus ..

Après cela as du être répété un nombre incalculable de fois ; mais on as tous nos besoins particuliers ! Donc seul le test des différentes Rom peut nous permettre de trouver la bonne ..

j ai tester plusieur fois les rom cyanogen , mit a part le fait que l on puisse overclocker je n y voit aucun avantage comparer a la GFS b21.

qui peut me confirmer que la CAE a une autonomie superieur ou equivalante a la derniere gfs?

gavant de pas pouvoir oc le proc pour certain jeu comme Pocket legends ou autre jeux gourmand

ps: cyanogen c est pour les bof ou les keke (je plaisante mais j aime pas ces rom)

Cependant ce que je tenais a montrer c'est qu'en quelques mois l'autonomie sous CM s'est grandement améliorée !

c'est certain que 6h00 d'autonomie maxi en mode eco, ça faisait cher le tube de vaseline ....

Je dirais même qu'elle n'as plus a rougir devant les autres Rom Gingerbread quand on voit tout ce qu'elle embarque en plus ..

Elle embarque quoi de plus de vital ?

Il n'y aurait pas l'overclock (et surtout l'underclock qui lui sauve la vie), on serait encore en-dessous des 12h00 ...

Elle peut embarquer tout ce qu'elle veut, ça ne reste que du gadget ... et du gadget qui n'est pas sensé consommer quoique ce soit ....

Pour le reste, sans les sources, elle n'atteindra jamais l'autonomie d'une GSF ... Non pas que wbaw soit un génie (l'autonomie, elle est dans Gingerbread, à la base) mais il sait peaufiner ses réglages et la consommation fait partie de ses priorités.

Et une fois qu'il se sera fait bouler de CM7 (parce qu'il se fera bouler, c'est déjà écrit, un soupe au lait dans une secte, ça ne peut pas tenir), tu verras à quoi va ressembler une véritable Rom Gingerbread et pas une ambulance avec des gyrophare partout, de la moumoute sur le volant, une patte de lapin au rétroviseur et un klaxon jouant la kukaracha.

Normal, ses Roms, il les utilise au quotidien, lui .... Et il n'est pas pieds et mains liés à une team dogmatique ...

c'est certain que 6h00 d'autonomie maxi en mode eco, ça faisait cher le tube de vaseline ....

Elle embarque quoi de plus de vital ?

Il n'y aurait pas l'overclock (et surtout l'underclock qui lui sauve la vie), on serait encore en-dessous des 12h00 ...

lol jp je crois que c est trois phrases resume bien ce qu est cyanogen mdrrrr

ps:pour ceux qui aime pas la vaseline il fournisse du gravier

ça ne reste que du gadget ...

Et le pire c'est que j'assume :) Oui j'ai un Android , et oui je fout les boules a tout ceux dans mon entourage qui ont des IBouse parce que moi je peut TOUT personnaliser au grès de mon humeur et de mon inspiration . Et les possibilités sont beaucoup plus grandes sous CM . Après moi je ne me permet pas de juger , je sais que pour certain la personnalisation ce n'est pas important ! Mais comme on dit , les goûts et les couleurs ..

Faut pas non plus abuser, la CM7 atteint largement plus de 6H d'autonomie, même avec le wifi d'activé... C'est peut-être mon Blade qui a trop pris de flash dans la tête, mais en utilisation la CM7 (sans overclock) et la GSF se valent, un petit tour sur internet, une dizaine de messages et on a déjà perdu 10 à 20 % de batterie, je ne sais pas comment font ceux qui déclarent pouvoir conserver leur batterie à 98% après 20 minutes d'internet ou de jeu... (j'ai essayé la calibration, rien y fait)

Après certes la CM embarque tout un tas de gadget inutiles pour certains, mais à l'utilisation certains d'entres eux se révèlent bien efficaces. (même si tout un tas de widget peuvent remplacer la gestion d'alimentation dans la barre de notification, ça revient finalement au même avec un gain en ergonomie non négligeable...)

Aucune de ces roms ne permet réellement de se faire une idée purement "vanilla" de toute façon, il faut toujours qu'ils modifient quelques détails qui dénaturent l'expérience utilisateur (framework, etc...). Ce n'est que mon avis, mais je préfère prendre du neutre puis y ajouter mon petit mobilier tranquillement, quitte à tout refaire à chaque fois.

A la limite la petite Monte Carlo Stir Fry, qui n'a pas fait beaucoup de bruit, m'a bien plu avec son option "Dolby" et son aspect "neutre". :)

Modifié par ZiltoidN9

Faut pas non plus abuser, la CM7 atteint largement plus de 6H d'autonomie, même avec le wifi d'activé...

là où il faut arrêter d'abuser quand on est fan boy, c'est de lire les réponses dans le sens où ça vous arrange !!!

là, par exemple, on parle de la CM7 à l'origine, pas de l'actuelle !

Mais bon, évidemment, c'est plus simple de se la jouer simpliste et d'ouvrir le feu histoire de brasser du vent ...

je ne sais pas comment font ceux qui déclarent pouvoir conserver leur batterie à 98% après 20 minutes d'internet ou de jeu...

là, je te rassure, j'aimerai bien le savoir également :P ....

ça revient finalement au même avec un gain en ergonomie non négligeable...)

sauf que, justement, l'autonomie en prendrait un coup ... dixit les développeurs, ils doivent savoir de quoi ils parlent ... Et comme ils ne veulent pas le sortir ....

alors, ergonomie ou autonomie ? cruel dilemne ...

A la limite la petite Monte Carlo Stir Fry, qui n'a pas fait beaucoup de bruit, m'a bien plu avec son option "Dolby" et son aspect "neutre". :)

et son Bluetooth de la mort qui tue ... ah ben non, en fait :P Vivement que ZTE lâche les sources ....

Sinon, je suis entièrement d'accord.

Modifié par jp33

J'ai un screenshoot datant d'avant hier, avec une batterie "Sur la batterie" qui a tenu 3j 17h 30min 23s. Il y en a vraiment marre de vos "Oh la CM7 c'est de la m**** pour la batterie blablabla...". Ils sont partis de bien plus loin que la GSF d'après ce que j'ai pu lire, et même si ils ne bossent peut-être pas de la manière la plus productive qui puisse être, ils ont quand même le mérite de nous sortir des mises à jour quotidiennes depuis plusieurs mois, là où des dev indépendants auraient surement craquer bien avant en voyant toutes les remontées négatives qu'ils se mangent.

Alors oui la CM7 a peut-être une batterie faiblarde, mais je pense qu'il a suffisamment été répété que cette rom est pour ceux qui aiment la bidouille, et donc l'autonomie ne devrait pas être un point noir si important dans ce cas. Et au pire, si comme moi on la veut pour un portable de tous les jours, et bien on apprend à flasher en 30sec les meilleures nightlies et à recharger son portable un peu tous les soirs.

Allez demander à des possesseurs d'iPhone ou de Galaxy S 2 si ils tiennent 2 jours complets sans recharger leur bijoux, et surtout si ils jouent aux jeux vidéos.

qui a tenu 3j 17h 30min 23s.

pas de soucis si tu l'oublies en mode avion pendant 3 jours ... Même une Rom officielle fait mieux ...

Ce n'est pas une critique de la CM7, c'est juste un constat. En utilisation "normale", la CM7 c'est 24h00 si tu as de la chance. La GSF, c'est mini le double sans prendre de précautions.

La team a toujours affirmé que l'autonomie n'était pas leur priorité (sauf que si tu grattes un peu, tu t’aperçois que c'est uniquement parce qu'ils ne savent pas pourquoi c'est comme ça). Il faut faire avancer le camion (sponsorisé HTC et bientôt Samsung), on ne va pas ralentir pour un modèle chinois, tout de même !!!!

Ils en sont arrivés à faire croire que lorsque les sources tomberont, TOUS les problèmes seront supprimés. Sauf que:

1) il faut avoir l'envie. C'est de la politique, les choix se font à un autre niveau.

2) il faut que les codeurs soient capables de chasser les bugs. Ils se sont un peu ouverts ces derniers temps et wbaw est motivé pour participer (il doit penser que ça lui simplifiera le boulot .... sauf que ce n'est pas le genre à prendre un ticket et attendre son tour puis attendre que l'ensemble des développeurs donnent un avis favorable ... les séances de vote sont d'un risible, il n'y en a pas un qui veut se mouiller et prendre un minimum de risque), on verra bien.

Ils sont partis de bien plus loin que la GSF d'après ce que j'ai pu lire,

ils sont même partis d'encore plus loin que tu penses puisqu'ils ont tout refait du sol au plafond ...

et même si ils ne bossent peut-être pas de la manière la plus productive qui puisse être, ils ont quand même le mérite de nous sortir des mises à jour quotidiennes depuis plusieurs mois, là où des dev indépendants auraient surement craquer bien avant en voyant toutes les remontées négatives qu'ils se mangent.

Sauf que:

1) tu trouves normale de te manger des mises à jour quotidienne (voir bi-quotidienne) ???? Surtout que si CM7 est parti de 0, la branche Blade a quand même pris le train en marche. Désolé, ce système est juste pathétique ! On n'en est même plus à parler de productivité, c'est gangrainé: les modèles HTC sont prioritaires (ils sont d'ailleurs systématiquement ajoutés dès qu'ils sortent, de préférence les modèles américain dont on n'entendra jamais parler ..... pour les Samsung, je sens que ça va venir).

2) un développeur indépendant est 1000 fois plus réactif .... il a fallu 2 jours à wbaw pour pondre la b20 tirée du Skate et la b21 pour en appliquer les modifs viables sur la GSF ... Le tout sans AUCUNE source !!! Les remontées négatives ? Ils en tiennent compte, justement, cherchez l'erreur. Ne cherche pas, sur ce détail, tu es complètement à côté de la plaque ....

Et au pire, si comme moi on la veut pour un portable de tous les jours, et bien on apprend à flasher en 30sec les meilleures nightlies et à recharger son portable un peu tous les soirs.

Pour quoi faire, il tient 3 jours ... enfin, j'ai du lire ça quelque part ... :P

Allez demander à des possesseurs d'iPhone ou de Galaxy S 2 si ils tiennent 2 jours complets sans recharger leur bijoux, et surtout si ils jouent aux jeux vidéos.

Méfie-toi, un Iphone 4 ou un GS2 bombardent bien niveau consommation ... surtout avec une capacité nettement mieux adaptée, ZTE ayant voulu sortir un poids plume ....

Modifié par jp33

je suis juste un Fan boy de jp33 lol

Je suis passé par la cm7 et la GSF (en ce moment la CAE)

niveau autonomie la GSF est bien loin devant la cm7 en faisant la même utilisation de mon téléphone

cm7: une journée

gsf: deux journées

pas de soucis si tu l'oublies en mode avion pendant 3 jours ... Même une Rom officielle fait mieux ...

Ce n'est pas une critique de la CM7, c'est juste un constat. En utilisation "normale", la CM7 c'est 24h00 si tu as de la chance. La GSF, c'est mini le double sans prendre de précautions.

La team a toujours affirmé que l'autonomie n'était pas leur priorité (sauf que si tu grattes un peu, tu t’aperçois que c'est uniquement parce qu'ils ne savent pas pourquoi c'est comme ça). Il faut faire avancer le camion (sponsorisé HTC et bientôt Samsung), on ne va pas ralentir pour un modèle chinois, tout de même !!!!

Utilisation "minimale" : une trentaine/cinquantaine de sms chaque jour, plus une quarantaine de minutes d'appel (sur les 3 jours), et on va dire 30min d'internet en 3G. Pour moi, c'était suffisant. :P

Et justement, ils sont sponsorisés par ces grandes marques, si ils n'en avaient vraiment rien à faire, ils pourraient aller jusqu'à abandonner nos modèles ? Ok il y aurait des râleurs, mais on ne leur rapporte rien il me semble, donc "merci" à eux de nous "supporter" quand même.

Ils en sont arrivés à faire croire que lorsque les sources tomberont, TOUS les problèmes seront supprimés. Sauf que:

1) il faut avoir l'envie. C'est de la politique, les choix se font à un autre niveau.

2) il faut que les codeurs soient capables de chasser les bugs. Ils se sont un peu ouverts ces derniers temps et wbaw est motivé pour participer (il doit penser que ça lui simplifiera le boulot .... sauf que ce n'est pas le genre à prendre un ticket et attendre son tour puis attendre que l'ensemble des développeurs donnent un avis favorable ... les séances de vote sont d'un risible, il n'y en a pas un qui veut se mouiller et prendre un minimum de risque), on verra bien.

ils sont même partis d'encore plus loin que tu penses puisqu'ils ont tout refait du sol au plafond ...

Quand ils se retrouveront bons derniers en nombre d'utilisateurs parce que tout un tas d'autres roms seront sorties avec ces sources, il faut quand même espérer qu'ils comprendront leurs conneries, et que wbaw ou autres feront ce qu'il faut pour les sortir de ce merdier. [si il n'est pas complètement bannis de la team avant..]

Sauf que:

1) tu trouves normale de te manger des mises à jour quotidienne (voir bi-quotidienne) ???? Surtout que si CM7 est parti de 0, la branche Blade a quand même pris le train en marche. Désolé, ce système est juste pathétique ! On n'en est même plus à parler de productivité, c'est gangrainé: les modèles HTC sont prioritaires (ils sont d'ailleurs systématiquement ajoutés dès qu'ils sortent, de préférence les modèles américain dont on n'entendra jamais parler ..... pour les Samsung, je sens que ça va venir).

2) un développeur indépendant est 1000 fois plus réactif .... il a fallu 2 jours à wbaw pour pondre la b20 tirée du Skate et la b21 pour en appliquer les modifs viables sur la GSF ... Le tout sans AUCUNE source !!! Les remontées négatives ? Ils en tiennent compte, justement, cherchez l'erreur. Ne cherche pas, sur ce détail, tu es complètement à côté de la plaque ....

-> Ils sont soutenus par HTC et maintenant Samsung, se serait étonnant qu'ils ne supportent pas leurs modèles quand même. :P

Perso' c'est un amusement de flasher tous les 2-3 jours (des fois plus, je m'arrange pour prendre les nightlies qui me semblent les meilleures selon le changelog, et quand il y a trop de nouveautés j'attends 2-3 jours que les bugs de ces nouveautés soient corrigés, sinon la batterie mange cher oui), donc ça ne me dérange pas... ^^"

Je suis peut-être à côté de la plaque, mais Wbaw, bien qu'il ai fait un travail remarquable jusque là (tiens, je viens de flasher la GSF b21 pour tester), sa rom n'a pas encore derrière elle plusieurs mois d'existence et de bugs à corriger. Donc elle sort presque comme une "comme neuve", et vu qu'elle ne se mange pas des bugs emmerdants que la CM7 a, elle est vouée à un culte. J'aimerais juste voir dans plusieurs mois (si la rom est encore d'actualité), si il n'y aura pas eu des rebonds avec elle aussi. :)

Pour quoi faire, il tient 3 jours ... enfin, j'ai du lire ça quelque part ... :P

Méfie-toi, un Iphone 4 ou un GS2 bombardent bien niveau consommation ... surtout avec une capacité nettement mieux adaptée, ZTE ayant voulu sortir un poids plume ....

Pour ceux qui l'utilisent à fond tous les jours, rooooooh :P

D'un autre côté, c'est 600€ le téléphone, donc si la batterie ne tenait pas.... ^^" Mais j'ai eu l'occasion d'en entendre râler en cours quand on jouait à des petits jeux, comme quoi leur batterie ne tenait pas le coup. :P

Enfin bon, maintenant il me reste à tester la GSF, mais il me manque quelques petits trucs comme les screenshoot, le bouton "Redémarrer", le silence total au bouton de volume, etc... Gadjets, mais on sait tous que ce qui est inutile peut devenir indispensable. :D

@ Voxran, tu méprends pas, il ne s'agit pas d'une guéguerre Cyanogen vs GSF. Si ta ROM te conviens, c'est parfait. Perso j'essaye plusieurs ROMs par curiosité et je garde celle qui possède à mes yeux le moins de défauts. A l'heure actuelle c'est la GSF que je préfère. Si demain la team Cyanogen sort la ROM qui tue, je suis partant.

Et justement, ils sont sponsorisés par ces grandes marques, si ils n'en avaient vraiment rien à faire, ils pourraient aller jusqu'à abandonner nos modèles ?

Ils ne sont pas sponsorisés ... c'est juste qu'historiquement, il a toujours été plus facile pour un HTC de rejoindre le groupe. Pour info, le Galaxy S a été supporté officiellement APRES le Blade .... Mais Samsung ayant embauché le big boss, ça pourrait s'améliorer à l'avenir.

Maintenant, si ZTE ne lâche pas les sources, je ne suis pas certain que l'on soit encore supporté dans quelques mois ... après tout, pas de Gingerbread officiel pour le Blade ... Tant qu'il auront des codeurs motivés (officiellement, ils sont deux dont un qui ne fait pas que le Blade (il bosse également sur le Wildfire .... tiens, un HTC, comme c'est bizarre .. :P ), ça pourra le faire, sinon ...

[si il n'est pas complètement bannis de la team avant..]

là, on va droit sur un soap opera ... ça va être tendu :P

sa rom n'a pas encore derrière elle plusieurs mois d'existence et de bugs à corriger. Donc elle sort presque comme une "comme neuve", et vu qu'elle ne se mange pas des bugs emmerdants que la CM7 a, elle est vouée à un culte. J'aimerais juste voir dans plusieurs mois (si la rom est encore d'actualité), si il n'y aura pas eu des rebonds avec elle aussi. :)

les bugs, sur ce type de Rom custom, ça n'arrive pas au fur et à mesure. Vu le monde qui est dessus, ou ça sort, ou ça n'existera pas, contrairement à la CM7 qui, par définition, est capable de faire réapparaitre des bugs ayant été corrigé parce que le tronc commun a bougé. wbaw a utilisé une version leak, c'est à dire une version officielle de développement donc bien déverminé à la base. Il n'a fait que boucher quelques trous et améliorer la vitesse. Il n'est en rien responsable de l'autonomie (du moins, ce n'est pas lui qui est l'unique responsable de l'écart). La Rom est bien née, elle n'évoluera pas (du moins pas en profondeur, la b21 n'a servi qu'à intégrer les versions finales de certaines parties du code piquées dans la Rom officielle du Skate .... elle est donc plus aboutie que le leak d'origine et il n'est même pas certain qu'une version finale officielle "nue" soit capable de faire mieux), il n'y aura pas de nouveaux bugs. Et ça, pour une utilisation quotidienne, c'est quand même très confortable ....

Le mode de développement de la CM7 est anachronique .... on peut très bien faire avec mais on peut aussi regretter que d'autres, avec une autre approche, sont tellement proche qu'ils font mieux tout seul dans leur coin en un petit mois que toute la team réunie depuis plus de 6 mois. Et, ça, désolé, mais c'est regrettable ...

D'un autre côté, c'est 600€ le téléphone, donc si la batterie ne tenait pas....

le prix ne fait pas tout, la batterie ne représentant qu'une part mini dans le total ... Et puis, on ne joue pas en cours, d'abord !!!

mais il me manque quelques petits trucs comme les screenshoot,

Tu as une appli comme screenshot qui le fait très bien ....

le bouton "Redémarrer"

Tu as une appli appelée "Reboot" déjà installée.

le silence total au bouton de volume, etc...

en général, c'est plutôt le niveau maxi qui est gênant ....

Apparemment Cyanogen feras toujours autant débattre .. Même sur le forum officiel y en as qui se permettent de poser des sujets tels que " Cyanogen sucks compared to Ginger Stir Fry " ..

Personnellement je n'ais rien contre la GSF , c'est même une Rom excellente ( adaptée a son auteur certe , mais excellente quand même .. )

Mais je préfère quand même le côté bidouille de la CM , et je ne pense pas être le seul dans ce cas ..

Quand au suivis de la Rom , je pense qu'il va être assuré au moins jusqu’à l'hypothétique largage des sources !

Pour répondre à la question posée , pour obtenir une autonomie comme ça .. Premièrement je coupe les datas toute la journée , je n'utilise pas de SetCPU ou autre , et encore moins de TASKILLER ! Après je limite les widgets le plus possible , et j'évite d'avoir des applis qui tournent sans cesse en fond dont je me sers une fois par semaine . En respectant tout cela ; ça me suffit pour durer quelques jours .

Je n'ais jamais fait le test mais on as parlé plus haut d'un type qui avait tenu 5 jours , je ne sais pas sous quelle nightlie .. Mais je laisse le Screenshot en pièce jointe .

post-60260-0-40192800-1314873911_thumb.p

Quand au suivis de la Rom , je pense qu'il va être assuré au moins jusqu’à l'hypothétique largage des sources !

toi tu appelles ça du suivi, les non fan boy appellent ça de la correction de bug ...

correction qui peut amener la réapparition d'anciens bugs déjà corrigés d'ailleurs ... Anciens bugs qui seront a leur tour corrigés .... ou pas .... (ah, le Wifi sous CM7, un vrai poème ....). Le serpent se mord la queue mais ça ne gêne en rien les aficionados, ils ont la foi ...

une GSF, ça fonctionne déjà à 100%, plus besoin de suivi au bout d'un tout petit mois de développement .... cherchez l'erreur .... Ok, on sait pourquoi il peut le faire et pas la team CM7. Mais à force de se trouver des excuses, on se demande s'ils ont vraiment choisis la bonne voie ... B)

Donc, la bidouille, oui. Pour utiliser son téléphone au quotidien, non, 100 fois non ...

D'ailleurs, il n'y a qu'à voir les records d'autonomie: ne rien faire avec son téléphone, voilà le secret ... Pourquoi avoir un smartphone dans ce cas-à ??? :rolleyes:

Bon, elle bouge encore (si, si, c'est possible ...). Aller, je remonte le topic, il faut y croire, ils vont y arriver ....

Sinon, pour ceux qui ont raté un épisode, le largage des sources a été effectué (atterrissage un peu brutal, il manque des fichiers, quel humour ces chinois quand même. Quand je disais qu'il confondait Septembre et Avril, je n'étais pas si loin que ça de la vérité !). Et, évidemment, la team n'a pas réagit. Et, évidemment, les codeurs indépendants ont mis les mains dans le cambouis pour tenter de faire avancer le schmilblick. Et, évidemment, malgré leurs efforts, ça ne fonctionne pas ... C'est ballot, parce que, maintenant, les autres Roms Gingerbread ont également accès à l'overclocking (mais avec une autonomie conservée .... comme quoi, c'est possible) au bout de seulement une journée de mise à disposition des sources. Les Powers menu (reboot ou notification) et autre pleuvent de partout, cela devient de plus tendu pour cette Rom ....

Leur dernière marotte (on s'accroche à ce qu'on peut) est la possibilité de la sortie du Libra sous Gingerbread .... les sources du kernel suivront peut-être ... Mais bon, l'APN et la taille mémoire sont différents, ils vont encore se trouver des excuses. Mais il va falloir faire vite, des Blade sous Gingerbread sont annoncés pour l'automne en Suède (ils l'avaient déjà fait pour Froyo). Quand on voit ce que les codeurs indépendant font avec les sources du Skate (écran, mémoire, APN, hardware, vitesse processeur, tout est différent), qu'est-ce que ça va être avec les bonnes ... Et alors, imaginons que ça ne fonctionne toujours pas sur CM7 (ils ont bien des soucis avec le Skate alors que ça fonctionne sur les autres Roms), là, ça serait le drame ....

Pour les aficionados, N179+ (on se demande ce qu'ils attendent pour intégrer les correctifs dans l'originale .... :P)

MD5 - 1976eaa526d16e2ae4d8ac01be30f45c

même sur MoDaCo, le topic s'enfonce lentement mais sûrement ... La team s'en tape, ils viennent d'intégrer l'Incredible S (il était temps, je trouve, pour un HTC), ils ont donc d'autres chats à fouetter (pauvres bêtes !!!!).

CM7 au dessus du lot?!

Je savais pas qu'il y avait des masos sur FrAndroid :P

Plus sérieusement, CM7 n'est pas au dessus du lot et ne l'a jamais été. C'est l'une des ROMs les plus suivies que le Blade a connu (plus de 6 mois). Pourtant, c'est encore la plus bugguée. J'aurais très bien pu comprendre à

l'époque où c'était la seule Gingerbread disponible pour le Blade qu'on puisse lui trouver des avantages. Moi j'ai préféré me contenter d'une bonne 2.2 bien stable.

Depuis le leak, nous nous retrouvons avec des ROMs Gingerbread par dizaines. Certes certaines sont...nulles. D'autres ont su tirer leur épingle du jeu (GSF, on se comprend ;) ).

A présent, les ROMs sont stables, avec une très bonne autonomie et très personnalisales.

Les avantages de CM7 étaient : overclock, personnalisation, gestion des jeux.

A présent, les "nouvelles" Gingerbread (celles issues du leak) peuvent toutes se le permettre, et encore plus depuis que ZTE à lâcher ses sources (enfin une bonne partie :P )

Pour moi, cette ROM qui est updatée tous les jours et qui connait toujours autant de bugs n'a plus raison d'être. C'est dommage, ils auraient pu faire quelque chose d'énorme mais leur politique n'était pas la bonne.

C'est toujours regrettable de perdre un suivi de ROM mais je vous l'annonce : je ne donne plus bien cher du suivi du Blade par la team Cyanogen...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...