Kader Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Si la N180 tarde un peu ,c'est qu'ils bossent sur le nouveau kernel: http://review.cyanogenmod.com/#change,7852 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiltoidN9 Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 (modifié) Si elle tarde c'est plutôt parce qu'ils ont eu des soucis avec leurs serveurs ou leur bot je sais plus trop. (plus aucune nightlys pour personne depuis le 31 Août) Mais effectivement le travail sur le nouveau kernel sous CM7 a réellement débuté même si c'est pas gagné d'avance. Modifié 7 septembre 2011 par ZiltoidN9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 c'est un topic à flood de malade ! :D Pour rester dans le ton, des nouvelles du front: les serveurs sont toujours down (un sombre complot serait ourdi par une entité inconnue pour contrecarrer le développement de la team ....). Pas de nouvelle mise à jour en vue (de toute façon, ça ne concerne pas le Blade, donc pas beaucoup de regret à avoir .... et puis il y a tout un tas de roms Gingerbread à tester de toute façon ... :P ), mais c'est normalement temporaire. les utilisateurs demandent de plus en plus des modifications avec la "GSF's touch" .... wbaw a beau crier sur les toits à qui veut l'entendre que la seule Rom Gingerbread, c'est la CM7, les temps changent, l'ouverture d'esprit de certains utilisateurs aussi ... la mode des benchmarks étaient amusante tant qu'elle allait dans un certain sens ... depuis que tout le monde peut utiliser l'overclock (et donc tout le monde part sur le même pied d’égalité) et que la tendance a été légèrement modifiée (pour ne pas dire complètement bouleversée: la moindre Rom bricolée il y a deux mois avec trois bouts de ficelle mais avec le bon kernel fait des miracles, on nous aurait menti depuis le début ? :/ ), bizarrement, on met moins en avant la "puissance" de la CM7 ..... de vrais hommes politiques et leur rapport aux sondages en périodes pré-électorales .... toute ressemblance avec une situation équivalente dans la vie réelle actuelle ne serait évidemment que fortuite ... Bref, ça sent le retour de l'humilité chez certains et ça, c'est quand même un sacré progrès ! Allez, pas d'inquiétude, le nouveau kernel va être adapté à la CM7 (ils sont raisonnablement optimistes, ça va le faire .... en tout cas, ça bosse dur), bientôt le retour des bonnes habitudes ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kader Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) Un pas dans ce sens avec sej7278: Build: Self-compiled CM 7.1 nightly 179-2635 (testing libs, 2.6.35 kernel, softbuttons): Voir wiki mis à jour par jp33 pour le téléchargement: 5.1 Mod Rom CyanogenMod Modifié 9 septembre 2011 par Kader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 kader, évite de mettre un lien direct pointant sur le site de sej7278, il est extrêmement chatouilleux sur ce détail (il faut dire que certains bouffons font du multi-thread en téléchargement direct depuis des sites improbables). Mais merci de l'avoir signalé, je vais mettre à jour le Wiki (avec de nouveaux liens .... ça évite de les voir disparaitre quand sej7278 les supprime). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kader Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) Merci jp33 : 5.1 Mod Rom CyanogenMod ou directement: Update-cm-7.1.0-RC0-Blade-KANG-signed N179 k2635 Modifié 9 septembre 2011 par Kader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 J'en ai profiter pour faire un peu de rangement .... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 L'autonomie commence quand même à ressembler à quelque chose .... même si les autres Roms Gingerbread font mieux depuis bien longtemps (surtout maintenant que l'overclock va faire penser à l'utilisateur de base à underclocker son téléphone quand c'est possible). Mais les progrès son lents et nécessitent des bricolages plus ou moins horribles. Le nouveau kernel est encore en phase de validation (et, là encore, l'autonomie n'étant pas la priorité absolue de la team, pas vraiment de miracle à attendre). C'est ZTE qui a les cartes en mains, désormais avec ses sources plus ou moins fonctionnelles (oupsss ! j'ai oublié deux fichiers ..... le chinois est blagueur, tout de même !). Vu le nombre de Blade déjà vendu, pas certain qu'ils ne préfèreraient pas plutôt que tout le monde passe au Skate .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muti Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 (modifié) je vient de tester la derniere RC Cyanogen 7.1.0 N179 (je sais j'avais dit que cyanogen c etais pourrit,bon j avais tord) je la trouve aussi fluide que la GSF,pour l autonomie je dirais qu une fois regler comme il faut c'est du kif kif avec la GSF. La ou ca devient interressent c est dans les jeux qui bizarement tourne beaucoup mieux sur la cyanogen non oc que sous la gsf oc a 690,de plus meme ci ce n est pas une reference Quadran demontre bien 40 point de plus (890point pour la cyanogen) contre 850toujours pour la gsf. la seule chose qui me derange c'est que j ai l impression que l ecran chauffe beaucoup beaucoup plus qu avant ,je continu a tester a fond aujourd'hui. Ps: je ne trouve pas de fonction meme dans la cyanogen pour changer le voltage du processeur erf est c'est bien dommage. Modifié 11 septembre 2011 par Muti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiltoidN9 Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 C'est ce que je n'arrête pas de dire, dans mon cas du moins, l'autonomie se rapproche beaucoup de la GSF. En ce moment par exemple je rencontre des soucis d'autonomie que ce soit avec l'une ou avec l'autre, je perds énormément de batterie, 4 % par 4% parfois, c'est hallucinant et rageant en même temps. Par contre niveau fluidité je suis pas trop d'accord, dans les menus la GSF est très largement au dessus et c'est d'ailleurs ce qui me dérange le plus chez la CM7 mais j'ai appris à faire avec. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muti Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 oui il est vrais que la fluidité des menus sous cyanogen et legerement en dessous de la gsf ,mais tres honetement cette room n'a plus a rougir devant la GFS. je pensse etre correcte en disant que j opterais plus pour une cyanogen pour le jeux et la gsf pour une utilisation basic message email video et internet . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 y'a quelqu'un qui veut m’éclairer ? voila le forum ne possédant aucun wiki sur la CM et un topic (celui ci) qui est fouilli, et surtout que j'ai pas trop habitude de passer par la est-ce que quelqu'un pourrais me faire un petit résumé des dernières rom de cm7 qui sont sorties et leurs plus et les moins ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 voila le forum ne possédant aucun wiki sur la CM Si, il y a un une section sur la CM7 dans le Wiki et elle est à jour. A part ça, c'est le désert depuis la N142 (sauf niveau autonomie qui a grappillé quelques minutes) mais je conseille quand même la N179+ de sej7278, au moins lui ne fait pas que compiler les sources, il les test un minimum et y apporte son petit grain de sel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 autant pour moi j'ai pas fait gaffe :x je vais aller voir ça, merci Jp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 Le topic a été nettoyé. Je vous invite à discuter calmement sur le sujet. Je vous rappelle que vous devez vous exprimer dans le respect de chacun en effectuant un effort sur votre orthographe/ponctuation. Pour les histoires de clocher, utilisez les MP. Les membres vont remercient de l'attention que vous porterez à ce post. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kader Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 (modifié) Encore une version de sej7278: Build: Self-compiled CM 7.1 nightly 179-2635p2 (testing libs, 2.6.35 kernel patch 2, usb charging, softbuttons) Voir wiki: 5.1 Mod Rom CyanogenMod Modifié 12 septembre 2011 par Kader 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 Wiki mis à jour .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 Nouvelle version de sej7278:avec le patch 3 cette fois-ci ... Wiki à jour ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiltoidN9 Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 La fluidité des menus est au rendez-vous avec le patch 3 et plus de problème de veille, du moins pour le moment. Content de voir que ça bosse encore un minimum chez CM7. :) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muti Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 tres bonne mouture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiltoidN9 Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Bizarre quand tout fonctionne plus personne n'en parle. :D Petit retour sur la n179+ patch 3. 3 jours sur la batterie sans aucune recharge, screenshot à l'appui si nécessaire. Et il me reste encore 30 %. Le tout sans calibration. J'ai passé quelques coup de fil, quelques sms écrits, un peu d'internet en wifi, de la musique et téléphone en veille la plupart du temps. Bref, que du bon de mon côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Bizarre quand tout fonctionne plus personne n'en parle. :D les plus grands bonheurs sont muets ... :P Quelques bricoles encore à revoir (un p4 est sur le feu ... il fut une époque où on était réformé pour ça ...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Bizarre quand tout fonctionne plus personne n'en parle. :D Bah si, regardes le topic de la GSF :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois59 Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 vraiment un plus niveau fluidité mais certain endroit RAME beaucoup beaucoup.... comme l'appli sms .... je n'ai jamais eu une ROM qui faisais ramer autant le téléphone au moment de l'envois du sms :( bientôt retour sur GSF on verra :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kader Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 (modifié) Nouvelle compil de sej7278: Build: Self-compiled CM 7.1 nightly 179-2635p3+ Patches: testing libs, 2.6.35 kernel patch 3, softbuttons, 71 commits Edit Voir wiki: 5.1 Mod Rom CyanogenMod Modifié 17 septembre 2011 par Kader 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.