Aller au contenu

Mise a jour officielle Folio en Mars 2011


damiena

Recommended Posts

Merci de ta réponse , r3dthx

Mais je bute sur Pdanet qui ne reconnais pas ma folio donc n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques et j'ai "l'erreur 103" , si je lance quand même SuperoneClick il se bloque!, j'ai aussi modifié le fichier android_"winusb.inf "du SDK d'android. As tu fait le téléchargement du sdk android pour rooter la folio?.

Merci

Le programme PDaNet ne sert qu'a mettre le pilote ADB dans le pc. Sinon, le programme qui sert normalement au transfert ne sert dans ce cas à rien.

Il y a une possibilité pour que le PDANet ne s'installe pas correctement :

-> la Folio est reconnue comme lecteur de disque USB, dans ce cas il faut cocher le Débogage USB pour que le PC la voie comme un mobile Android

Sinon, si tu as le driver ADB standard, tu peux pratiquer autrement :

-> tu allumes la Folio en mode FastBoot (tu l'allume, et à l'écran Toshiba tu laisses appuyé sur Power et tu tappe 3x sur Vol+

Dans ce cas, le PC le reconnaiT directement comme mobile Android.

Pour être franc, c'est le passage qui m'a donné le plus de fils a retordre, Windows n'arrêtant pas de changer entre Lecteur de disque USb et ADB Mobile Android.

Faut être patient. le bug vient de Windows qui change dans le Gestionnaire de fichier dès qu'il a le moindre doute.

J'ai essayé deux jours sans succès et le troisième, sans savoir pourquoi, ça a marché comme par miracle....

J'avais installé SDK android, mais j'ais juste conservé les 3 fichiers pour le pilote standard et je l'ai effacé ensuite.

27368_rad89CD1.jpeg

Sinon, tu peux encore tester cette solution-ci, je ne l'ai pas faite, mais elle a l'air pas mal :

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci !

J'ai réussi à activer la vue Desktop. Avec cela, je pensais pouvoir forcer l'affichage des sites au format PC mais cela ne change rien :mad:

C'est ennuyant quand le site ne propose pas la version complète ... (ex : www.rtlinfo.be)

J'ai testé RTLInfo, il faut un navigateur plus cool.

Essaie xScope 6.0 apk, dans le menu [Fleche bas] -> [Outils] tu trouves sous WEB PAGE le User Agent -> Computer

et il fonctionne super pour les site en mode desktop.

176181sc201102190931030.jpg

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content , je suis arrivé à rooter la folio avec sa nouvelle mise à jour, mais pour cela il a fallut que j'aille sur un pc avec windows XP, alors que sur le mien en Windows seven impossible d'éffectuer le root.(Voir le problème que j'avais plus haut sur cette page) et encore merci à r3dthx pour ses précieux conseils. Pour cela il m'a fallut Pdanet 2.45 et superonclick 1.6.5.

big_smile.png

Modifié par tontonjicy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas trop calé sur cette histoire, mais le fait de rooter la folio , cela permet-il de changer de rom sans ce blocage de la dernière mis à jour qui interdit le root?

Quelqu'un qui parle bien anglais pourrai lui expliquer...parce que ses la panique sur xda folio 100^^ et sa fera peut etre avancer les choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applications Toshiba de base refusent de fonctionner si la Folio est Rootée.

D'ailleurs, pour la rooté, j'ai du les effacer.

Mais une fois rootées, on peut les retrouver avec ROOT EXPLORER :

/system/Toshiba/apk

Mais au moins, avec le root, on a accès a toute la folio.

Donc Dexter panique pour sa FolioMod pour rien.

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mise à jour à l'air intéressante :)

Maintenant que la Folio a enfin flash en version finale, que l'accéléromètre a l'air d'être réparé et que la fluidité est enfin au rendez-vous elle devient finalement ce qu'elle aurait du être dès le départ.

Je vais enfin pouvoir revenir sous la rom d'origine.

Les rom de lami Dexter apportent quand même un plus à la tablette mais je les trouvent de plus en plus lourdes et amenant des bugs qu'ont avait pas avant.

C'est une tablette que je veux et pas un monstre issu du croisement avec un téléphone.

Pour moi une tablette se doit d'être rapide et réactive et c'est avec une rom allègée qu'elle doit fonctionner.

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mise à jour à l'air intéressante :)

Maintenant que la Folio a enfin flash en version finale, que l'accéléromètre a l'air d'être réparé et que la fluidité est enfin au rendez-vous elle devient finalement ce qu'elle aurait du être dès le départ.

Pour moi une tablette se doit d'être rapide et réactive et c'est avec une rom allègée qu'elle doit fonctionner.

Tu as parfaitement raison.

La tablette est comme elle aurait du être au départ.

Et c'est certainement là où Toshiba va stopper son développement pour la Folio 100

Elle est plus agile et souple que l'Ipad (bon, ça c'est pas dur) et accepte le Flash et le Root.

Comme aucune application 2.2 ne fonctionne pour le chat vidéo, la caméra faciale restera la fonction morte du système.

Archos l'avait bien compris en ne mettant pas de caméra sur son modèle 5 HT.

Maintenant, Toshiba s'attend à ne plus avoir de plainte de client Folio 100 et a déjà rebaptisé sa nouvelle tablette Antares.

http://www.tabletguide.nl/4962/heet-de-nieuwe-toshiba-antares/

Je cite :

" Antares" est l'une des étoiles les plus brillantes dans le ciel et c'est un bon nom pour refaire face à l'échec de Folio 100 que Toshiba veut oublier.

L'Antares Toshiba est le fleuron de la production sous Android Honeycomb

z9115041X,Tablet-Toshiba-Antares.jpg

10.1 "16:10 HD (720p, résolution 1280 x 800) à écran tactile multi-point

Système d'exploitation: 3.0 Honeycomb

NVIDIA Tegra processeur 2

Capteur de lumière

Caméra Frontale : 2 mégapixels

Appareil photo : 5 mégapixels

Haut-parleurs stéréo

Internet : WiFi

Connectivité: USB USB & Mini USB

Bluetooth

Carte SD

Sortie vidéo HDMI"

On arrive au bout du chemin.

La Folio sera peut-être la seule tablette 10 pouces tournant sous 2.2 dans une année.

Mais moi, elle me plait comme ça.

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je lis, j'observe et surtout je patiente tranquillement depuis deux mois que j'ai acheté ma folio, très satisfait jusqu'à aujourd'hui et encore plus maintenant avec cette mise à jour. que du bonheur,

accès à internet quasi immédiat, sensibilité de l'écran encore améliorée, le son c'est mieux , mais un poil plus fort et cela aurait été génial, la réception TV est parfaite.

Toshiba honore ses engagements alors espérons que nous aurons droit à une prochaine nouvelle version " 3" d'android, il faut rêver un peu!

j' avais lu quelques messages très critiques négativement à l'égard de cette folio et je me félicite de l'avoir achetée , aucune mauvaise surprise j'avais lu et bien lu sur le forum quantités d'avis qui m'ont permis de me faire une idée assez fiable et de toute évidence je savais ce que j'achetais, rapport qualité prix il n'y a pas mieux pour l'instant, alors et je n'ai pas hésité à la conseiller à plusieurs amis qui sont comme moi sont très contents de leur achat.

Félicitations et remerciements à tous ceux qui animent ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je comprend pas c'est tous c'est gens qui ne cesse pas de dire la la folio et nul depuis que je l'ai je n'est pas de gros problème de plus elle a vraiment de bon point question matériel comparé a d'autre tablette je reproche juste que comparé a viewsonic et la notion adam toshiba na pas fait une interface pour une tablette mais plus pour un smart-phone et je persiste a dire que elle a des vrai capacité je vais surement me lancer dans la création de rom pour la folio d'ici quelque jours

pour ce qui ne me connaisse pas et qui pense que j'arriverai a a rien ba c'est faut j'espère vraiment apporter un + a la folio je ne suis pas a mon premier cou j'ai déjà fais des rom et thème pour (HTC diamond , HTC hd2 , PSP , participe au avancer du custom firmware de la ps3 ,la wii , iphone 3gs ,galaxy S , zénithik zt 180 ) et j'espère que avec tous mais connaissance je pourrai fair quelque chose de bien pour notre folio (désolé pour les faute d'orthographe mais je suis dyslexique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Xoom sort dans 4 jours, Honeycomb avec. Je pense que les versions 3.0 seront vite detournees et adaptees.

Pour 3 raisons :

1. Google ne souhaite pas verrouiller son code mais plutot le voir travaillé et se répendre à outrance

2. Toshiba délaisse la Folio et ne mettra pas de bâtons dans les roues des developpeurs.

3. LA FOLIO 100 est une bonne base de test, elle est implantée partout et ses possesseurs sont déjà drillés aux mise à jour et root.

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dexter qui s’inquiète lol, depuis le temps que je vous dit qu'il fais pas grand chose ... à part voler le travail sur les sites ou il est inscrit !!

en tout cas merci r3dthx pour les infos

Regarde ici, dexter recherche Honeycomb le 07-Jan-2011 16:17 : http://forums.computers.toshiba-europe.com/forums/thread.jspa?threadID=58822

dexterslab.jpg

" Si quelqu'un chez Toshiba m'envoie la mise à jour Honeycomb,

je suis sûr de pouvoir faire une release propre qui rendra tous les utilisateurs folio100 très, très heureux! "

S'il vient de sortir la FolioMod 1.4 c'est que, après un mois et demi, il l'a toujours pas reçue... :emo_im_undecided:

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ecran a une définition plus petite, les haut parleur sont quasi identique et la caméra frontale est inutilisable. Franchement, ca doit pas etre dur a adapter la Rom de l'Antares. Par contre, celle de la xoom je sais pas. Mais normalement, des que la xoom sera disponible, Google devrai mettre en ligne les outils SDK pour 3.0, alors ca ira vite.

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...