Aller au contenu

ACER Iconia Tab A500


Recommended Posts

  • Réponses 889
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Maintenant , apres tout les retour , je pense que je vais garder mon ipad encore 1 mois ou 2 , laisser sortir la tablette asus et surtout la Galaxy 10.1 .

J'ai l'impression que , tout comme la xoom , la iconia est tres loin d'etre optimisé . Rajouter a cela des appli qui fonctionne mal ( pas opti honeycomb ) et des video a reencoder ... cela comme a faire beaucoup .

Ben c'est le tout début d'honeycomb sous tablette donc oui pas mal d'appli pas optimisées pour. Mais ça va venir. Android est une grande communauté et les développeurs y travaillent. Suffis d'etre patient. En attendant je ne m'en plaind pas du tout.

Et concernant les vidéos et l'encodage. Je pense que meme pour la galaxy10.1 ou l'asus ce sera la meme chose.

C'est comme devoir convertir un fichier .avi en mp4 pour l'ipad... y'a toujours des contraintes et à moins d'avoir un pc qui lit tout il faut s'y plier.

Après a voir si ils sortiront des lecteurs qui puissent lire plus de formats. Vlc est prévu pour android faut voir ce que ça donnera avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme devoir convertir un fichier .avi en mp4 pour l'ipad...

Je ne convertie rien pour l'ipad . Oplayer HD lis tout . Certes il est payant , Mais il change la vie ( et propose de nombreuse option , comme la lecture depuis le reseau )

Apres , concernant la souris , je suis assez surpris que cela fonctionne , mais tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je connaissais pas Oplayer

Et je suis étonné aussi que la souris fonctionne. Enfin je pense que c'est à vérifier surtout... car y'a eu encore aucun retour concernant une souris usb sous honeycomb

En tout cas moi je m'en plaind pas de ma tablette. Je verrais par la suite les améliorations qui pourront etre apportées.

J'ai un iphone 4 me concernant. Certes c'est pas un ipad. Mais voilà prendre une autre tablette et me donner l'impression d'avoir un iphone géant. je voulais pas ça.

et esthétiquement Honeycomb m'attirait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

content d'être un nouvel utilisateur Android, je suis déjà un utilisateur averti d'Apple en téléphonie et sur imac 27.

Pour la tablette, étant dans le jeux video et l'elearning le Flash était essentiel pour moi, android s'est imposé de lui même.

j'ai longtemps hésité et puis je suis tombé par hasard sur l'annonce de cette tablette d'Acer.

j'ai failli prendre une asus eee slate y'a pas longtemps mais j'en avait pas l'utilité immédiatement.

je voulait une tablette a tout faire pour les vacances et les déplacement sans problème avec un confort de vision équivalent à l'Ipad que j'ai offert à l'un de mes frère et que je trouve remarquable.

Je dois dire qu'après presque une semaine d'utilisation l'Iconia A500 m'a plus que conquis.

j'avais peur de la réactivité mais les nombreuse video de la XOOM m'on confirmé que le Honeycomb était ENFIN un android qui pouvait rivaliser avec l'iOS

étant donné la configuration de l'ACER en tout point identique à la XOOM à un flash led prêt il était pour moi évident qu'elle serait réactive.

mon seul bémol reste le micro, mais en terme de connectivité elle est imbattable et son très bon départ commercial devrait apporté son lot de nouveauté.

Elle est arrivée sans bruit et sans tapage, elle est parfaitement finie, la dalle est belle la définition est propre

la réactivité est là et ACER semble énormément compter dessus.

j'attend avec impatience que les applications s'élargissent et que le honeycomb de perfectionne.

j'ai encore du mal avec certain terme android, et du mal avec quelques gadget qui étaient bien pratique avec Mywi sur iphone par exemple et le partage de connection internet.

J'espère arriver à donner du ad Hoc à ma tablette pour les vacances et surfer sur le net sans probleme avec mon hot spot wifi.

j'ai relevé que certain ont des soucis de wifi qui coupent ou d'extinction de la tablette intempestif.

Perso rien a relever de ce côté pour moi, Wifi qui se réactive à vitesse grand v la sortie de veille.

et la tablette ne s'éteint pas

je ne peux que conseiller chacun d'entre vous à bien respecter les règle de charge,

cetà dire la charger au maximum pour la première utilisation puis la laisser s'eteindre au maximum et ça 3 fois

ils verront la différence par la suite.

EN 1 semaine je ne l'ai chargé que 2 fois. cette tablette a, comme l'IPAD, la merveilleuse idée de rester fonctionnelle même à 1% de batterie et elle s'éteint.

respectez cette règle 3 fois et vous verrez qu'ensuite vous n'aurez aucun soucis d'autonomie.

EN utilisation régulière je dirais 7 bonnes heures d'autonomie.

c'est juste parfait et impressionnant pour une 3500mha

Modifié par euggy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ce post

Oui mais j'ai envie de dire que pour la transformer c'est différent... Car elle a un touchpad compris avec son clavier. Du coup forcément faut que ça marche dessus.

Par contre je viens à l'instant de tester une souris usb. Et absolument rien... Pas la moindre souris. aucune réaction. Meme la roulette ne marche pas pour un défilement d'une page web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de tomber sur cette vidéo :

Visiblement avec clavier Usb ça fonctionne. Et si on regarde bien dans le commentaire il est demandé si ça fonctionne avec une souris usb. Le gars lui répond non....

Et je suis également tombé sur ce lien : http://gadgetmix.com/tips-and-tricks/usb-host-capabilities-enabled-on-motorola-xoom/

Apparemment ils ont pu activer ça sur une xoom Et faut qu'elle soit rooté

Donc si ça fonctionne pas faudra surement attendre un root pour l'Acer aussi...

@Akro. Pas faut pour le post conseil probleme etc... ^^

Modifié par laku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé aussi le branchement hdmi vers un projo, ca donne pas mal angry birds en 2 metres 40 de large :)

Lol craneur :P Bon apparemment le clavier Usb fonctionne mais pas la souris usb. Attendre un root pour que ça fonctionne

Ton clavier usb est en azerty ou qwerty ?

Car moi mon clavier bluetooth est en qwerty et après recherches ça vient d'android. n'importe quel clavier bluetooth devient en qwerty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qwerty aussi

AKro

Ok. Dommage ça...

Au fait j'ai testé l'encodage d'un mkv en 720p... Le fichier de base faisait 2,3 Go. Et le fichier encodé fait 2,5Go donc vraiment pas beaucoup de différence. Je m'attendais à beaucoup plus j'avais eu peur.

La qualité est magnifique ! c'est le grand kif ^^

Preferez Vitalplayer pour lire les vidéos. Il est vraiment bien comme lecteur. Et les raccourcis gestuelles sont vraiment bien ! Glisser le doigt de haut en bas ou inversement : du coté gauche de l'écran pour régler le volume, au milieux de l'écran pour passer en mode zoom ou non, à droite de l'écran pour augmenter ou baisser la luminosité.

Je remercie Modern Life pour m'avoir fait découvrir cette app :)

Modifié par laku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'adapte aussi peu a peu a cette tablette.

2 points négatifs cependant :

L'image est terne au niveau des vidéos aussi bien au niveau des divx que des video you tube.

J'ai fait une comparaison versus iPad, avec les 2 tablettes cote a cote, l'image est terne sur l'acer: il y a un manque total de densité des couleurs qui crée une absence de relief de la video. A part la luminosité ( qui ne change rien ), je n'ai trouvé aucun réglage. Et c'est la même chose avec différents players.

Ensuite, pas d'intégration native d'Exchange !! C'est pour moi un gros point noir.

Je teste touch down, mais il ne synchronise pas le calendrier avec celui de la tablette... Une idée?

Je vais encoder ce soir une video en 720p et vous ferez un retour la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un m'explique l'avantage de regarder une vidéo 720p sur nos petiys écrans ?

Ou alors vous l'utilisez sur vos tv ?

Effectivement je suis amené à l'utiliser sur ma tv. Mais meme quand je regarde un film en 720p ou un dvdrip classique la différence de qualité est très grande. beaucoup plus net avec un 720p et beaucoup plus agréable à regarder. Je suis devenu pas mal chipoteur sur la qualité. Après si tu l'es pas tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LesRoches84 : Normal pour l'image, l'écran de l'Acer est bien moins bon que la dalle IPS de l'iPad

oui, bon on va faire avec. Dommage qu'on ne puisse pas régler le contraste et rendre les couleurs plus chaudes.

j'ai joins la photo avec l'acer à coté de l'ipad, on voit bien que les couleurs sont plus chatoyantes sur l'ipad. Mais la taille d'écran est bcp mieux avec l'Acer !!!

Je verrais avec l'encodage en 720p si ça résout une partie du problème.

Pour Exchange, j'ai bidouiller Touch Down et maintenant le push focntionne bien, reste à trouver un agenda valable qui intègre ma synchro de calendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai craqué ce midi sur l'Iconia A500

J'essaye désespérément d'installer le WIFI dessus via ma livebox.

La tablette reconnaît ma livebox (message = sécurisé par WPA/WPA2 PSK (WPS DISPONIBLE) mais me demande un MDP de connexion. J'ai essayé tous les MDP que j'ai ds la livebox, ainsi que la clé de sécurité WIFI et rien ne passe!

S'agit-il d'un soucis d'activation de ma livebox ou...?

Sachant que je suis régulièrement connecté sur le WIFI via un ordi portable annexe et que tout fonctionne parfaitement!

Je crains de poser une question stupide mais... sans WIFI, je ne peux rien faire!

Un conseil serait le bienvenu!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...