Aller au contenu

ACER Iconia Tab A500


Recommended Posts

Très intéressé par une tablette Honeycomb, je suis allé tester l'A500 dans un Darty. Au début, je ne l'ai pas vu donc j'ai fait joujou avec l'Ipad 1 & 2... D'ailleurs, la différence de poids n'est pas extraordinaire, vraiment 80g c'est rien (entre les deux Ipad). D'ailleurs, au jeu des "je soupèse des deux mains", ma femme n'avais pas d'avis et trouvais limite que l'Ipad 2 était plus lourd et je la comprends. Tout ça pour dire que sur le papier l'ACER c'est 700g soit 99g de plus... Ben ça se sent pas.

Après dans l'absolu, oui ça sera lourd à bout de bras, je ne me vois pas l'utiliser de longues périodes sans qu'elle repose sur qq chose.

Pour l'écran, là j'ai été déçu après avoir tâté de l'Ipad 2, j'ai trouvé l'écran de l'Acer plus terne, plus "miroir", moins agréable au toucher, un peu moins réactif. De tester l'Acer juste après l'Ipad 2, c'était pas une bonne idée :)

Bref, ça m'a juste conforté dans le "faut pas se précipiter", j'attends de voir ce que va donner l'Asus Transformer (la Xoom j'ai lâché l'affaire).

Modifié par Heuhh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 889
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

Pour que notre tablette ai une section sur XDA, mettez un commentaire, par exemple "+1", pour que ça ce fasse .

Comme ça nous pourrons commencer à vraiment profiter de ce bijou .

Voilà le lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=998123

Modifié par nicocalv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve l'écran très réactif et je trouve qu'il possède de belle couleur.y a t'il un doc pour tenir la tablette et la recharger?je me demande a quoi sert la connectique presente au milieu su la bas de la tablette (je devrai peu etre lire la notice lol)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les réponses, encore une :-) l'écran a t-il une bonne visibilité si la tablette est posée à plat(angle de vue), et enfin pour avoir eu l'ipad 2 en amin, côté épaisseur, est-plus agréable que l'ipad2 que je trouve trop "tranchant" et donc peu agréable.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour recuperer des apli tu as simplement a recuperer ton apk et tu la met sur une clef usb ou sd et tu utilise astro par exemple pour l'installer.sinon tu telecharge l'apk directement sur la tablette et apres tu utilise astro ou autre .

pour l'ecran il n'y a pas de problème même quand elle est posé a plat

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions aux processeurs de la tablette :

1/ n'est-elle pas trop lourde une fois en main, j'ai tendance à penser que le poids correct se situe vers les 400 gr pour une 7 pouces et 500gr pour une 10pouces...quelles sont vos impressions une fois en main ? ne glisse t-elle pas trop comme l'ipad (en tout cas le 1), ce qui donnait l'impression d'avoir quelquechose pas trè pratique une fois en main et quui au final s'utilise posé sur quelque chose(genoux, table, support...) ?

2/ concernant l'écran, par rapport à une archos/galaxy tab / ipad/ nook color, trouvez vous qu'il est suffisant, et est-ce que c'est assez réactif, en toute circonstances ?

Merci pour vos réponses.

Laurent

Pour le poids, elle est au même poids qu'un Ipad 1 par contre comme est est en 16/10 soit un peu plus longue, il y a un peut être un peu plus de porte à faux.

Le mieux comme l'Ipad c'est de la poser sur les genoux au bout d'un moment. Ce n'est pas un smartphone qu'on manipule debout ou assis en le tenant en l'air d'une main.

L'idéal ce serait une tablette légère comme l'Archos sans le défaut d'écran de l'Archos.

L'Ipad 2 fait 100 gr de moins, c'est mieux ... mais c'est l'Ipad donc juste un point de comparaison, pas une option pour moi.

La Xoom et la Asus vont faire le même poids

Peut être la Samsung sera vraiment plus légère ... et sans doute d'autres tablettes à venir dans six mois un an.

Pour l'écran, il n'a RIEN à voir avec celui de l'Archos. C'est 1000x mieux avec de bons angles de vue.

La réactivité me semble bonne, pas de souci et je ne vois pas ce que serait une mauvaise réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve l'écran très réactif et je trouve qu'il possède de belle couleur.y a t'il un doc pour tenir la tablette et la recharger?je me demande a quoi sert la connectique presente au milieu su la bas de la tablette (je devrai peu etre lire la notice lol)

http://hmv.com/hmvwe...ls.do?sku=56366

A priori iI faudra compter 70 à 80€ quand ça sera dispo en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de perte wifi pour moi et le site bfm avec les vidéos fonctionnent très bien pour moi.

Par contre je suis toujours à la recherche du moyen de voir mes films e, photos et mp3 sur mon pc en upnp. Qui utilise quoi et est ce que ça marche bien ?

perso le site BFM ne marche pas pour le direct. J'ai droit a un beau légo bleu au milieu de la fenetre de vidéo, il me manque un plug-in ??

idem, pluzz (france télévision) ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour recuperer des apli tu as simplement a recuperer ton apk et tu la met sur une clef usb ou sd et tu utilise astro par exemple pour l'installer.sinon tu telecharge l'apk directement sur la tablette et apres tu utilise astro ou autre .

pour l'ecran il n'y a pas de problème même quand elle est posé a plat

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

est ce qu'on peut avoir accès au market d'archos et aux applis dédiés à la la galaxy tab via leurs sites ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la, c'est un peu la loose :

aldiko refuse de lire le monde du jour et me dit qu'il est deja dans la biblio....

une idée ??? un bon reader de book ?

BFM ne marche tjrs pas...

une idée ???

Euh, désolé pour, je viens encore de retesté aucun problème pour voir les vidéos sur le site de bfm(et pourtant je n'ai rien fait de plus(pas de plugging en plus). par contre sur france 2, il me suggère le plugging moonlight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, désolé pour, je viens encore de retesté aucun problème pour voir les vidéos sur le site de bfm(et pourtant je n'ai rien fait de plus(pas de plugging en plus). par contre sur france 2, il me suggère le plugging moonlight.

tu vois bien la diffusion en direct ??

tu as quel navigateur ??

merci...

Moonlight ne s'installe pas sur l'acer. ça a l'air d'etre un plugin linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LesRoches84 : Le légo indique bien un manque de plugin, mais dans ces cas (France Télé/BFM) il me semble que c'est SilverLight

c'est ce qu'il me semble aussi... sur Mac c'est FLip4 quelquechose.

dommage car M6 et TF1 fonctionnent sans, et 2 ces chaines là, je m'en fous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été le "testé" dans une boutique Darty aujourd'hui. Et honnêtement, cette tablette n'a rien à envier à l'ipad. Par contre j'ai noté pour moi deux petits "défauts" un qui est personnel concerne l'écran car j'ai trouvé qu'il reflète beaucoup la lumière environnante et l'autre défaut est comment "killer" les applis lancées. Car des applis tournaient en arrière plan et pas moyen de les arreter. C'est possible via les paramètres-->gestion des applications--> aplication en cours d'exécution mais je ne trouve pas ça très pratique.

Mais cette petite machine m'a fait une très belle impression configuration simple et rapide, lancement excellent, navigation internet assez rapide avec La bonne connection de la dartyBox de la boutique...

Par contre quelques ralentissements lorsque j'ai lancé internet avec quelques jeux en fond...D'ou la nécessité de chercher un moyen pour les "killer". C'était une prise en Main de 30 mn mais ça m'a laissé une bonne impression....je la trouve par ailleurs belle!

Dommage que mon annive soit dans quelques jours(donc on va me l’offrir) sinon je l'aurai prise de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...