Aller au contenu

MAXI-TUTO : Gestions des ROM ( pour les débutants )


r3dthx

Recommended Posts

Salut kalean desole pour tes plantages.

Dis moi tu parle de remettre ta rom en interne pour rien perdre en cas de reinstall , peut tu me parler de la technique ou bien m indiquer un post qui en parle ?

Dans tes commandes fastboot tu utilise fastboot w . Quelle est cette commande je l ai vue sur xda mais pas trop compris si on devait creer un repertoire w avec les fichiers dedans ou si on devait creer une commande portant ce nom et comment faire.

Lorque tu ecris

fastboot flash linux c:/tools/tnt/boot.img

fastboot flash recovery c:/tools/tnt/recovery.img

fastboot flash system c:/tools/tnt/system.img -w

tu dois specifier le chemin a chaque foie ou tu peux taper la commande dans le repertoire directement?

Du genre c:/tools/tnt fastboot flash linux

Merci

Modifié par seed63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fastboot permet de ne pas passer par le processus de la sd, et en cas de 'problem' 'semble' forcer l'opération. d'ailleurs semblerait qu'on puisse passer par la commande 'update' de fastboot pour injecter et flasher directement la zip de la rom. faudra que j'essaye d'envoyer le zip 'de la rom' actuel, ou tout effacer avec la commande update. (il y a aussi une commande boot? pour booter sur l'img/kernel system desiré? ).

->

w = wipe cache et userdata

le chemin, oui faut le déclarer à chaque fois, tu es dans ton rep fastboot (tools dans ce cas). et donc tu lui indiaue tu lance fastboot et utilise la commande flash avec le fichier nom.extension dans le rep xy. ou déclarer dans windiows le chemin de fastboot par défault.

pour ne pas m'embêter c'est ce qu'on sous entend avec DH de post en post avec le recoveey 3.0.0.5. en gros je dirais c'est de la bidouille grace au recovery 3.0.0.5

tu install/ecrase juste ta rom par dessus. pour ne pas m'embêter (bis) je met la rom à la base de la sd interne renommée en update.zip à la racine (rep sdcard interne)... comme sans sd externe insérer j'ai plus à chosir l'option dans le recovery ou au pire, naviguer dans les rep de la sdinterne si je l'ai mise dans un sous répertoire et choisir le nom zip de la rom dans ma sd interne. une fois l'install faite et le reboot lancé, je n'ai plus que quelques réglages à faire (appli system de base à virer, remplacer) mais tous le reste est installé mes applis installées sont déjà personnalisées et toujours installée dont le wifi etc... l'install n'est alors pas 'propre', ça écrase juste par dessus. le truc c'est ce comme on peut lire sur ce forum quand on fait ça en changeant de rom ça fini par poser problème mais avec la même rom si tu as juste une appli qui à foutu le gros bazar, ça te refout le truc de base déjà personnalisé un maximum et évite de lancer le mode sans echec dont je n'ai trouvé que peu d'intérêt sans une réel connaissance d'android (en plus dès fois il fonctionne pas le mode sans échec, disons lui, il dépanne quand t'es très pressé lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend que grace a ce recovery on peut specifier ou chercher les fichiers a installer que ce soit en interne ou en externe. Partant de ce principe serait il possible de partitionner la sd interne pour avoir une partition dans laquelle seraient rangés toutes les rom les backup et les deux recovery et qui servirait pour les instal sans etre touchée par celles la. Donc ensuite pouvoir faire des install propres sur l autre partition en l ecrasant en entier grace au recovery puis flasher a partir des fichiers de l autre partition ?

Desole si je suis pas tres clair mais l idée est là.

Au fait kalean lorsque tu fait w dans fastboot ce n est pas une abreviation pour t eviter de tout ecrire fastboot wipe user data et fastboot wipe cache ou bien il suffit de faire fastboot w et cela se fait automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le principe oui, dans la réalité c'est une autre histoire lol. mais oui il est possible de partitionner la sdinterne (j'ai vu l'opératioon sur une autre tablette). il est même possible de dual boot sur d'autre tablette (qui n'ek était pas équipé). dans l'absolu on pourrait partitionné y mettre toutes les roms, faire une seconde partition pour la partie user et indiqué à android d'utiliser cette seconde partition. après y a l'histoire des recovery et de ce qu'il voit peuvent faire réellement... et là on reste bloqué par notre méconnaissance du sujet et par ce qu'ils (google) ont prévu qu'on fasse avec. après il est peut être possible de toucher au code du recocery lui Même mais encore une fois et pour les même raisons... bref à voir avec le temps et nos amélioration de notre connaossance de la tablette, android tout çaaaa

★sinon ce n'est pas une abréviation "de moi", mais une abréviation sur fastboot pour éviter de tout écrire éviter de multiples manipulations... car comme indiqué il est lors de l'injection de la rom il est indiqué 'w' et le fait juste après de flasher le système ;) regarde les logs que j'ai mis en citation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je veux augmenter le son de film et je suis le tuto :

11. Booster le son d'un DIVX

Si comme moi vous aimer regarder les DIVX sur la Folio, il peut arriver que le son soit un peu faible.

Heureusement, c'est simple à augmenter.

Il faut télécharger deux soft gratuit : VIRTUALDUBMOD et AUDACITY

1. Ouvrir VirtualDubMod

2. -> File -> Open Vidéo File ... et sélectionner le fichier AVi -> Si le programme détecte un VBR, il faut sélectionner [ Non ]

3. -> Streams -> Strem List -> le fichier son apparait -> Choisir [ Demux ] et indiquer où sauvegarder le fichier MP3

4. Ouvrir Audacity

5. -> Fichier -> Ouvrir -> Sélectionner le fichier MP3

6. -> [ Ctrl ] + [ A ] pour tout sélectionner -> Effet -> Amplification ... -> Choisir un niveau d'amplification en cochant [ Autoriser la saturation ] -> attendre la fin du travail, environ 4 à 7 minutes

----> Un son a un volume doublé si on l'augmente de 3 db

7. -> Fichier -> Exporter -> indiquer où le nouveau MP3 doit être enregistré.

8. -> Ouvrir VirtualDubMod

9. -> File -> Open Vidéo File ... et sélectionner le fichier AVi -> Si le programme détecte un VBR, il faut sélectionner [ Non ]

10. -> Streams -> Strem List -> Add -> Indiquer le nouveau MP3

11. -> Effectuer un double-Click sur l'ancien son pour qu'il devienne strié (il ne sera plus pris en compte) - > OK

12. -> File -> Save as... -> Indiquer le nom du fichier fini .AVI et dans Vidéo sélectionner le mode Full Processing Mode (aucune retouche)

13. -> Enregistrer et attendre 1 minute environ.

mais tout vas bien sauf au moment de sauver ( etape 12) car au moment d'enregister je retrouve un fichier final de 75 MB?

et au lieu d'attendre 1 min cela prend +/- 60 min

ou fais-je une erreur?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je veux augmenter le son de film et je suis le tuto :

11. Booster le son d'un DIVX

Si comme moi vous aimer regarder les DIVX sur la Folio, il peut arriver que le son soit un peu faible.

Heureusement, c'est simple à augmenter.

Il faut télécharger deux soft gratuit : VIRTUALDUBMOD et AUDACITY

1. Ouvrir VirtualDubMod

2. -> File -> Open Vidéo File ... et sélectionner le fichier AVi -> Si le programme détecte un VBR, il faut sélectionner [ Non ]

3. -> Streams -> Strem List -> le fichier son apparait -> Choisir [ Demux ] et indiquer où sauvegarder le fichier MP3

4. Ouvrir Audacity

5. -> Fichier -> Ouvrir -> Sélectionner le fichier MP3

6. -> [ Ctrl ] + [ A ] pour tout sélectionner -> Effet -> Amplification ... -> Choisir un niveau d'amplification en cochant [ Autoriser la saturation ] -> attendre la fin du travail, environ 4 à 7 minutes

----> Un son a un volume doublé si on l'augmente de 3 db

7. -> Fichier -> Exporter -> indiquer où le nouveau MP3 doit être enregistré.

8. -> Ouvrir VirtualDubMod

9. -> File -> Open Vidéo File ... et sélectionner le fichier AVi -> Si le programme détecte un VBR, il faut sélectionner [ Non ]

10. -> Streams -> Strem List -> Add -> Indiquer le nouveau MP3

11. -> Effectuer un double-Click sur l'ancien son pour qu'il devienne strié (il ne sera plus pris en compte) - > OK

12. -> File -> Save as... -> Indiquer le nom du fichier fini .AVI et dans Vidéo sélectionner le mode Full Processing Mode (aucune retouche)

13. -> Enregistrer et attendre 1 minute environ.

mais tout vas bien sauf au moment de sauver ( etape 12) car au moment d'enregister je retrouve un fichier final de 75 MB?

et au lieu d'attendre 1 min cela prend +/- 60 min

ou fais-je une erreur?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frely,

Je viens d' essayer la méthode de R3dThx, pas de soucis tout fonctionne comme il faut.

Les temps sont bons et la technique parfaite.

Seulement une petite chose sur cette ligne :

12. ........ et dans Vidéo sélectionner le mode Full Processing Mode (aucune retouche).

Le Full Processing Mode n' existe pas sur ma version pour windows 7, c' est remplacé par Direct stream copy. D' ailleurs je ne peux pas changer l' option.

Enfin, juste pour te donner des idées, je n' ai aucun codecs d' installés sur mon pc (d' internet), ces programmes n' en n' ont pas besoin.

Mon proc est dual core 2Ghz.

Le fichier son, après extraction, fais 38Mo, je l' ai amplifier sur un valeur de 5.4, pour un fichier final de 460Mo. (de 128Kbits/s il est passé à 1536Kbits/s)

Mon avi original fais 335Mo et après recompilation 760Mo.

En espérant t' avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

salut, j'ai suivi le tuto mais quelque chose a du merder ...ma tab ne voit rien sur ma sd card .... impossible d'installer quoique se soit .... mon cwr est en version 3.0.0.5, peut etre ca vient de la ....maintenant ma tab est sans rom et ne peux demarrer .... si quelqu un a une idee ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi iceheart (gggrrrr tu me donne froid au mien :P )

D' après ce que j' ai compris tu n' a plus accès à ta SD (c' est pénible, j' espère pour toi que c' est passagé).

Je crois que tu as 2 solutions (tu n' a pas dis qu' elle rom tu voulais installer).

Tu réutilise fastboot pour effacer ton recovery 3.0.0.5.

Tu redémarre en fastboot et tu installe cette fois le recovery 0.3 (toolsb)

Ce qui va te permettre d' installer au moins une rom (une Cyano ou Honey 0.4) tout simplement par l' USB :) .

Une fois installée, réessaye ta SD avec ce recovery, pour installer le Gapps par exemple (si tu installe une des dernières Cyano), pour t' assurer de son non fonctionnement.

Sinon, je connais une autre personne qui n' a plus accès à sa SD, je te conseil de regarder ces travaux sur ce post :

http://forum.frandro...ost__p__1242139

En espérant t' avoir aidé!!!!

PS : il y aurais peut être une 3ème solution, mais je n' ai pas encore fini mes tests (mais là, je ne peux pas m' en empêcher, il faut que je test ICS :D )

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous.

Tout d'abord, super forum, ça fait plusieurs jours que je le parcours, vraiment sympa.

Tout-nouveau sur ce forum, j'aimerai me lancer dans le changement de la rom de mon folio 100.

Je suis sur l'officielle de Toshiba 0131, j'en ai marre pas beaucoup de jeux fonctionnent surtout les derniers. J'aimerai passer sur cyano ( bon choix ? ) mais quelle version? qu'est-ce qu'il me faut pour réussir cette manip ? j'ai beau lire et relire le maxi-tuto, c'est pas simple pour moi qui ne manipule pas vraiment l'informatique.

En gros je cherche une âme charitable qui puisse m'aider pas à pas au cas ou je foire une étape !

Je me lance ce soir au calme et vous tiens au courant.

D'avance merci et bonne continuation pour la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

j'essai de faire communiquer la tablette et le pc, impossible...

j'ai pri pdanet sous seven ou xp c'est la même, error 103 ou 104,

je m'arrache les cheveux! quelqu'un aurait une idée svp?

j'ai suivi le tuto, peut-etre mal? (déja ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu suivi le Tutorial complet pour PDANet ?

Et notamment le point 2. Il faut désinstaller tous les pilotes USB Windows susceptibles de concerner la tablette, avec USBDEVIEW.

Ton problème peut venir de là.

Moi j'ai supprimé 2 drivers avec marqué "Toshiba".

A+

Modifié par Hub's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je test tout de suite.Mais j'ai réussi à faire communiquer depuis tout à l'heure ordi et tablette, il semble que tout soit ok, je vois n vidia tegra 2 et j'ai odb interface par contre je n'arrive pas a rooter.

Avec superoneclick et plusieurs versions soit il bloque sur waiting for device ou soit il ne se passe rien parce qu'il n'a pas trouvé de driver.

Merci de ton aide Hub's

j'ai au moins 50 lignes de "device name", j'efface tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ça peut t' aider :

Lorsque tu appliqueras superoneclick est s' il s' arrête dès le départ. Ouvre le gestionnaire de tâches et arrête le processus ADB. Puis relance le SOC. Des fois, il peut arriver que ça bloque et que ça ne passe pas du 1er coup.

Après avoir réinstallé PDAnet bien sur.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que ça a fonctionné

j'ai " running a SU test success"

don't forget to reboot! "

J'ai desinstallé un max de choses qui ne servait à rien puis j'ai relancé 2 fois...

merci a vous

donc:

première étape, ok?

j'ai ouvert cmd.exe mais je suis pas dans cd c:/toolc je suis dans c : / users

quand j'ai branché ma folio il ne l'a pas reconnu du coup il se passe rien.

que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok. j'étais parti sur toolc car j'avais comprendre que c'était pour la toshiba 131..

je reprends avec tools b alors. Je n'a

(désolé) je n'ai pas trouvé les liens pour les vidéos

Merci de m'aidé daveheart je suis vraiment pas doué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...