Aller au contenu

MAXI-TUTO : Gestions des ROM ( pour les débutants )


r3dthx

Recommended Posts

Tu es avare en explications :) . Comment est-ce possible? Mauvaise manip? qu' as-tu fais et dans quelle étape étais-tu dans ton changement de rom? Pas plus d' infos à donner? Tu as retiré la batterie et redémarré? Tu as remarqué quelque chose au moment du fastboot sur les lignes de commandes? Elle est briquée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super tuto daveheart merci pour le lien.

malgrés tout je tappe la 1ére ligne dans le cmd "fastboot erase linux" aprés etre entré dans toolsb et rien ne se passe,

il m'indique waiting for device depuis 10min.

est-ce dû au fait que lorsque je la démarre en fastboot mon ordi ne reconnait pas le folio?

par contre quand je l'allume normale il la détecte coorectement avec pdanet.

Je bloque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer toute les manips, tu entre en fastboot avec ta tab, tu l' a connecte à l' usb, tu ouvre l' invite de commande, tu tape cd c:\toolsb (crée un dossier de ce nom et décompresse le toolsb, avant) et tu tape fastboot -w. Cela t' effaceras que les data et le cache. Si cette manip fonctionne, tu peux enchaîné avec le restant. S' il ne se passe rien <waiting for devices>, tu as un problème de communication avec windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai fais:

tools b sur le tuto, décompresse sur bureau ordi en créant dossier tools b ,

couper dossier tools b dans c: .

est-ce que je laisse le fichier ZIP dans le dossier ou non?j'ai fait les 2 solutions eln le gardant ou en le retirant,même résultat..

alors peut etre que le driver de la connection tablette ordi n'est pas bon? pourtant ils sont bien connectés et j'ai adb interface, il reconnait bien la tegra 2.

précision je suis sous windows 7 64bits.

Enfin je tourne je tourne et je ne vois rien qui cloche,je sais plus quoi faire...

par contre quand je lance le fastboot ma tablette n'apparait en tant que telle sur l'ordi, il ne la reconnais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d' espacement dans le nom de toolsb de ton dossier, je sais pas si tu l' a fais exprès, mais dans l' invite de commande il faut vraiment que tu tape le même nom que ton dossier.

ex: tu as crée un dossier : toolsb et non tools b

Et tu rentre dedans avec l' invite de commande cd c:\toolsb

post-58840-0-66218900-1325249605_thumb.p

Là je suis bien rentré dans le toolsb, et je peux donc continué avec : fastboot -w

Si tu as bien installé PDAnet, il ne devrais pas y avoir de soucis. Sinon, ça viens vraiment de ton pilote.

Pour info : superoneclick ne sert qu' à rooter ton appareil, pour les applications qui en ont besoin. Cela ne sert à rien pour le changement de rom.

Donc réefface les pilotes comme sur la vidéo avec la Folio débranchée. Et au moment d' appliquer PDAnet, tu la connecte à l' usb, allumée sur son bureau, et non en mode fastboot, pour installer les pilotes windows.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ok, d'une sur c: il apparaît écrit comme ça ToolsB,

j'ai cru que t'allais me sortir de cette m**** mais finalement non fastboot erase ou -w me donne waiting for device

j'ai tout reffacé, les pilotes ont été mis a jour en installant pdanet avec tablette just sur bureau sans faire passer le bonhomme en orange!

maintenant,je fais quoi?

je reteste en fastbootant la tablette et commande cmd?

ça devrai etre mieux j'ai la pettite icone pdanet en haut a coté" de l'insecte a six pattes!

je l'avais pas avant...

je test comme avant?

feu vert daveheart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai toujours eu ça...c'est aprés que ça foire quand je la redemarre en fastboot il la reconnais plus.

je test

nan ça foire...mon ordi ne reconnait pas la tablette quand je la passe en fastboot.

dans le gestionnaire de périphérique la tablette n'est plus reconnu et il me met que le pilote est a jour.

pdanet en bas du bureau a la croix.

je peux rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton histoire.

Pour te dire, j' installe PDAnet pour installer le pilote, une fois installé, je désinstalle le PDAnet, je le garde pas sur mon pc, mais cela n' engage que moi.

Lorsque je rentre en mode fastboot, sans retirer l' usb, windows me fais installation du pilote........pilote adb installé. Et j' utilise les cmd fastboot sans problème. Je suis sur Win 32......

Sinon, il y a une autre astuce pour installer le pilote sous windows : http://forum.xda-dev...d.php?t=1119507

Ou alors je passe à côté de quelque chose dans tes manips mais sais pas quoi.......

C' est embêtant ton histoire, y a pas de raison que tu n' y arrive pas!!!

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en standby, je fais une pause, depuis hier soir dessus il y a de quoi faire une indigestion!

Je test l'astuce que tu viens de me donner et si il y a pas moyen je passe sur un pc avec xp.

Je te redis ce qu'il en est demain.

En attendant je te remercie vraiment beaucoup pour ton aide et de ta patience...

A demain bonne soirée a tous et merci encore daveheart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

je reviens sur mon probléme d'hier.Toujours même galére, j'ai beau recommencer et recommencer rien n'y fait.

J'efface tout avec usb(...) je relance pdanet il m'installe tout, la tablette communique avec l'ordi mais 10 secondes après le lien est rompu pdanet cherche ma tablette (en bas a droite sur bureau), malgrés ça, adb interface est installé, j'ai bien tegra2 dans mes périphériques...

Je change le pilote comme indiqué sur xda, je suis les manips à la lettre...

le pilote est installé adb interface ok je fais fais kill-server pour voir si c'est ok (rf xda) et rien...

Donc toujours pas possible de faire des commandes sur cmd "adb n'est une commande valide"

Que faire?

j'ai essayé sur xp.la même....

Je tourne depuis 2jours alors que je vois pas pourquoi ça fonctionne chez les autres et pas chez moi...malgrés que j'ai vu que d'autres(trés peu ) ont connu ce genre de soucis mais n'expliquent comment il les ont résolu.( je l'ai lu sur ce forum, 1page puis pas de solutions..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avec xp, même résultat sinon il me reste un netbook avec win 7 dessus...

tout fonctionne correctement quand la tablette est allumée adb interface, nvidia tegra tout...

je passe en fastboot et la plus rien...j'essai de charger le pilote de sdk dans extra-google-drivers usb que j'ai modifié au passage comme indiqué chez xda ( ou sans l'avoir modifié, c'est le même résultat), et la l'ordi m'indique que le pilote n'est pas compatible avec mon périphérique,"assurez-vous qu'il soit compatible pour windows x 64." Pourtant la modif du pilote je l'ai bien faite sous "google.NTamd64" comme indiqué chez xda toujours...

Du coup windows indique que "windows a arrêté ce périphérique car il présente des problémes.(code 43)

Voila pour aujourd'hui ou j'en suis...

J'ai nettoyé l'ordi avec ccleaner, utilisé USB deview...

mon soucis vient du driver en fastboot je pense mais pourquoi?

PS: bonne année et meilleurs pour 2012 :)

Modifié par MAX52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas essayé mais il faut que j'écrive en anglais? (pas trés doué).

et ils vont me répondre en anglais??!!!

j'ai lu sur un forum qu'il faudrait essayé d'ouvrir pdanet en admin, le désinstaller aprés avoir eu le driver en l'installant pour éviter qu'il continu de communiquer ave la tablette par wifi...

je pense que le soucis vient de l'autorisation du pc, nan?

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...