Aller au contenu

Premiers retours


Nico08

Recommended Posts

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai demandais sur xda, aucun soucis, suffit juste que la tablette soit routée et d'avoir l'application sur son téléphone android. Sa évitera d'acheter la xoom 3g et un abonnement avec, soit de sacrée économies :!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en extérieur ? étonnant, j'aurais pensé l'inverse. En général un appareil photo bas de gamme se débrouille mieux en extérieur justement car c'est une lumière naturelle.

Mais en tout cas les couleurs sont plus fidèles par rapport au test qui avait été fait avec le 5D mark II. Ca me rassure un peu même si je ne compte toujours pas m'en servir en tant qu'APN.

Par contre la caméra de face est pourri à souhait.. super la video conférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin faut pas déconner, ca ne sert a rien d'avoir une caméra de 5Mpix en frontal... a part ralentir la visio. Pour voir ta tronche 2Mp suffit largement

Y'a pas juste la qualité des Mp mais le fait de pouvoir gérer aussi toute ambiance de lumière (artificielle ou naturelle). Mais bon, ça doit bien suffire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Motorola US pour la garantie. Il l'assure mais il faudra traiter avec le support us de chez Moto (frais d'envoi... ect). Il me conseille d'attendre la version européenne qui arrive je cite "dans les prochaines semaines" d'après le mail.

Le mail réponse :

Dear Mr xxxx,

Thank you for contacting Motorola. We would like to inform you that we do not garranty a 100% compatibility of a Xoom Tablet bought in a US shop in Europe. Regarding the warranty, we would like to inform you that for any repair or issue with the Xoom you would have to contact the US support and the US repair centre.

Finally, we would also like to inform you that the Xoom will be released in Europe in the next few weeks.

For any further assistance or information please do not hesitate to contact us again, quoting your Customer Reference number. Should you need to contact our Contact Centre on 0870 901 0555 to discuss the matter further with one of our experienced customer service agents, please feel free to contact us anytime between the hours of 8:30am and 5pm. Monday to Friday.

Kind regards,

En Angleterre un shop assure la livraison des pré commandes pour le week end du 9-10 avril

ici :

http://www.pcworld.co.uk/gbuk/motorola-xoom-internet-tablet-now-available-for-pre-order-09752543-pdt.html

ici :

http://www.currys.co.uk/gbuk/motorola-xoom-internet-tablet-now-available-for-pre-order-09752543-pdt.html

La date française du lancement doit fortement s'en approcher si ce n'est la même.

Va falloir être encore un peu patient.

Modifié par rayns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un des heureux propriétaires de la Xoom aurait testé la lecture d'une vidéo au format mkv en 720p et en 1080p?

Maintenant que nous avons un OS pour tablette digne de ce nom, Flash supporté, il ne manque plus que la possibilité de lire mes films en mkv pour que je craque sur une tablette android...

J'ai cru comprendre que malheureusement le Tegra 2 était plutot léger pour le décodage avec accélération hardware... Alors que certains chipsets, comme le Telechips TCC8902 bien moins récent que le Tegra 2, supportent beaucoup mieux l'accélération matérielle et sont donc capables de lire un mkv en 1080p...

2nde question: avez-vous utilisé la suite bureautique QuickOffice HD? Est-ce qu'elle permet de vraiment travailler sur des fichiers Word et Excel comme sur un PC? Car je souhaite vraiment que ma future tablette remplace mon notebook.

En tout cas, si elle n'est pas capable de lire mes mkv 1080p, je me pose vraiment la question entre une tab Honeycomb qui supporte le Flash mais avec un OS pas encore mature et sans applications dédiées (il va falloir attendre au moins 6 mois je pense avant de bénéficier d'un nombre d'applications suffisants sur le market) ou un iPad 2 qui certes ne supporte pas Flash mais bénéficie d'un market bourré d'apps...

Techniquement les tablettes sous Honeycomb sont évidemment supérieures à l'iPad 2, certes l'OS Google est ouvert mais ce n'est pas forcément suffisant... En gros est-ce que je prends l'iPad 2 en attendant la prochaine génération de tabs Android qui bénéficieront d'un vrai market dédié après 1 an ou est-ce que la XOOM et autres tabs satisferont déjà pleinement mes besoins? Car si c'est pour me sentir limité avec une tablette Android, autant acheter un iPad 2: je sais d'avance que je serai limité par l'absence du Flash et l'impossibilité de lire mes mkv 1080p mais je pense que l'expérience utilisateur restera supérieure à la première année d'Honeycomb...

J'avais une Archos 70 IT que je viens de revendre car franchement elle n'était vraiment pas fluide au point de me dégouter du produit... Donc je ne veux pas faire une second achat impulsif comme l'archos pour en être dégouté 2 mois après...

Et je précise, je ne trolle pas pour la pomme! Je la hais autant que vous et je n'ai qu'une envie c'est de passer à Honeycomb... Mais pour un achat à 700-800€ je ne veux pas me planter. Je préfère attendre une tablette Honeycomb de 2nde génération performante en patientant avec un iPad 2 facilement revendable dans 6 mois plutot que d'acheter une tablette Honeycomb 1ère génération qui me ne fera pas ce dont j'ai envie et qui sera invendable...

Modifié par ibizalover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un des heureux propriétaires de la Xoom aurait testé la lecture d'une vidéo au format mkv en 720p et en 1080p?

Maintenant que nous avons un OS pour tablette digne de ce nom, Flash supporté, il ne manque plus que la possibilité de lire mes films en mkv pour que je craque sur une tablette android...

J'ai cru comprendre que malheureusement le Tegra 2 était plutot léger pour le décodage avec accélération hardware... Alors que certains chipsets, comme le Telechips TCC8902 bien moins récent que le Tegra 2, supportent beaucoup mieux l'accélération matérielle et sont donc capables de lire un mkv en 1080p...

2nde question: avez-vous utilisé la suite bureautique QuickOffice HD? Est-ce qu'elle permet de vraiment travailler sur des fichiers Word et Excel comme sur un PC? Car je souhaite vraiment que ma future tablette remplace mon notebook.

En tout cas, si elle n'est pas capable de lire mes mkv 1080p, je me pose vraiment la question entre une tab Honeycomb qui supporte le Flash mais avec un OS pas encore mature et sans applications dédiées (il va falloir attendre au moins 6 mois je pense avant de bénéficier d'un nombre d'applications suffisants sur le market) ou un iPad 2 qui certes ne supporte pas Flash mais bénéficie d'un market bourré d'apps...

Techniquement les tablettes sous Honeycomb sont évidemment supérieures à l'iPad 2, certes l'OS Google est ouvert mais ce n'est pas forcément suffisant... En gros est-ce que je prends l'iPad 2 en attendant la prochaine génération de tabs Android qui bénéficieront d'un vrai market dédié après 1 an ou est-ce que la XOOM et autres tabs satisferont déjà pleinement mes besoins? Car si c'est pour me sentir limité avec une tablette Android, autant acheter un iPad 2: je sais d'avance que je serai limité par l'absence du Flash et l'impossibilité de lire mes mkv 1080p mais je pense que l'expérience utilisateur restera supérieure à la première année d'Honeycomb...

J'avais une Archos 70 IT que je viens de revendre car franchement elle n'était vraiment pas fluide au point de me dégouter du produit... Donc je ne veux pas faire une second achat impulsif comme l'archos pour en être dégouté 2 mois après...

Et je précise, je ne trolle pas pour la pomme! Je la hais autant que vous et je n'ai qu'une envie c'est de passer à Honeycomb... Mais pour un achat à 700-800€ je ne veux pas me planter. Je préfère attendre une tablette Honeycomb de 2nde génération performante en patientant avec un iPad 2 facilement revendable dans 6 mois plutot que d'acheter une tablette Honeycomb 1ère génération qui me ne fera pas ce dont j'ai envie et qui sera invendable...

La lecture de vidéos en mkv ne passe pas en high profile, car le Tegra 2 ne sait pas le lire. Toutes les tablettes ayant ce proc en sont incapables.

Il faut donc forcément réencoder les vidéos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi lire un fichier video de 1080p sur une tablette avec un écran de 10 pouces ? vu la taille tu ne vera pas la differnce avec une video réencodée correctement pour cette taille d'écran et en plus elle prendra moin de place sur ta tablette

Ce n'est pas pour la qualité de la vidéo, c'est surtout pour ne pas avoir à ré-encoder mes films...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture de vidéos en mkv ne passe pas en high profile, car le Tegra 2 ne sait pas le lire. Toutes les tablettes ayant ce proc en sont incapables.

Il faut donc forcément réencoder les vidéos

C'est donc hardware? Il n'y aura donc aucune possibilité qu'un soft y parvienne?

Je suis super déçu du coup, de la part de Nvidia je m'attendais à mieux pour les perfs graphiques...

Est-ce que les futurs double coeurs de Qualcomm ou autres permettront la lecture du high profile? J'ai crû comprendre que le chipset Telechip qui est un simple coeur de l'année dernière permet pourtant la lecture de MKV en 1080p...

Ce qui m'énerve c'est que tous les constructeurs nous vendent le fait que leurs tablettes sont compatibles 1080p alors qu'en réalité c'est totalement faux! Pour moi un appareil compatible 1080p est capable de lire un MKV en 1080p, sinon c'est du bullshit...

Il ne me reste plus qu'à attendre les tablettes avec d'autres processeurs... Je suis sûr que la Gen 9 d'Archos annoncée pour juin avec un double coeur cadencé à 1.5 Ghz pourra décoder un mkv high profile 1080p...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc hardware? Il n'y aura donc aucune possibilité qu'un soft y parvienne?

Je suis super déçu du coup, de la part de Nvidia je m'attendais à mieux pour les perfs graphiques...

Est-ce que les futurs double coeurs de Qualcomm ou autres permettront la lecture du high profile? J'ai crû comprendre que le chipset Telechip qui est un simple coeur de l'année dernière permet pourtant la lecture de MKV en 1080p...

Ce qui m'énerve c'est que tous les constructeurs nous vendent le fait que leurs tablettes sont compatibles 1080p alors qu'en réalité c'est totalement faux! Pour moi un appareil compatible 1080p est capable de lire un MKV en 1080p, sinon c'est du bullshit...

Il ne me reste plus qu'à attendre les tablettes avec d'autres processeurs... Je suis sûr que la Gen 9 d'Archos annoncée pour juin avec un double coeur cadencé à 1.5 Ghz pourra décoder un mkv high profile 1080p...

Pourquoi vouloir faire afficher du 1080p à une tablette de 10 pouces ? La résolution du 1080p est de 1920x1080 or les tablettes sous honeycomb ont une résolution de 1280x 800. A par utiliser le port HDMI pour envoyer de la vidéo en 1080p sur une télé l'intérêt est nul car tu ne pourras distinguer de différences avec le 720p sur un écran de tablette.

Donc voila que tu prennes une Xoom ou la future Gen 9 d'Archos tu ne feras pas de différence (si la Gen 9 est compatible 1080p ce dont je doute), si ce n'est de ré encoder ta source initiale de 1080p en 720p pour la lire sur tablette.

Modifié par rayns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir faire afficher du 1080p à une tablette de 10 pouces ? La résolution du 1080p est de 1920x1080 or les tablettes sous honeycomb ont une résolution de 1280x 800. A par utiliser le port HDMI pour envoyer de la vidéo en 1080p sur une télé l'intérêt est nul car tu ne pourras distinguer de différences avec le 720p sur un écran de tablette.

Donc voila que tu prennes une Xoom ou la future Gen 9 d'Archos tu ne feras pas de différence (si la Gen 9 est compatible 1080p ce dont je doute), si ce n'est de ré encoder ta source initiale de 1080p en 720p pour la lire sur tablette.

1. Franchement 4h pour réencoder un film c'est quoi l'intéret d'avoir une collection en 1080p alors? C'est une question de compatibilité et de pratique. Je sais bien que je ne verrais pas de différence à la lecture sur la tablette

2. Comme tu le dis par contre en mode mirroir, l'interet c'est d'avoir du 1080p sur une TV

Pour moi c'est essentiel, je ne vais pas réencoder tous mes films en 1080p pour les jouer sur ma tablette. 4H par films, tu veux en mettre 3 t'as passé la moitié d'une journée à réencoder des films... Je préfère aller me ballader et profiter du beau temps plutot que de passer du temps à réencoder!

Et surtout, c'est tellement énervant de voir les constructeur marketer leurs produits en compatible 1080p alors que c'est fake!

Le modèle SmartQ T7 de juillet 2010 à 250$ lit les mkv high profile en 1080p. Alors sur une machine à 800$ j'en attends au moins autant!

L'un des intéret de la tablette c'est quand même c'est avant tout de s'en servir comme PMP. Je n'achète pas une tablette à 800$ pour me la péter dans le métro! Je veux qu'elle me serve!

Modifié par ibizalover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des formats supportés par la puce Nvidia Tegra 2 :

Le H.264 est pris en charge en 1080p/20Mbps ainsi qu’en divers sous formats.Le 720p/6Mbps est évidemment également reconnu. Le MPEG-4 en 1080p/8Mbps, le H.263 720×576/4Mbps. Les formats DiVX 4 et 5 en 1080p/8Mbps, le XviD 1080p/8Mbps ainsi que le MPEG-2 en 720×576/10Mbps. D’autres sous formats moins courants sont également lus : Le VP6 720p30/2Mbps, le format Sorenson 720×576/4Mbps et le JPEG avec 80 Mpixel par seconde.

En encodage c’est plus court mais tout de même impressionnant : H.264 en 1080p/10Mbps, MPEG-4 en 720p/4Mbps, H.263 en 720×576/4Mbps et enfin en JPEG toujours a 80 MPixel par seconde.

source : http://mobile2-fr.blogspot.com/2010/12/les-formats-video-et-audio-compatibles.html

Après faut voir si un logiciel sur la xoom le permet ou des drivers futurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des formats supportés par la puce Nvidia Tegra 2 :

Le H.264 est pris en charge en 1080p/20Mbps ainsi qu’en divers sous formats.Le 720p/6Mbps est évidemment également reconnu. Le MPEG-4 en 1080p/8Mbps, le H.263 720×576/4Mbps. Les formats DiVX 4 et 5 en 1080p/8Mbps, le XviD 1080p/8Mbps ainsi que le MPEG-2 en 720×576/10Mbps. D’autres sous formats moins courants sont également lus : Le VP6 720p30/2Mbps, le format Sorenson 720×576/4Mbps et le JPEG avec 80 Mpixel par seconde.

En encodage c’est plus court mais tout de même impressionnant : H.264 en 1080p/10Mbps, MPEG-4 en 720p/4Mbps, H.263 en 720×576/4Mbps et enfin en JPEG toujours a 80 MPixel par seconde.

source : http://mobile2-fr.blogspot.com/2010/12/les-formats-video-et-audio-compatibles.html

Après faut voir si un logiciel sur la xoom le permet ou des drivers futurs.

Merci pour l'info, enfin des nouvelles rassurantes... 20mbps pour du 1080p c'est largement suffisant, le plus gros fichier que j'ai c'est avatar et c'est 18mbps... Donc il ne reste plus qu'à attendre un player qui prenne en charge l'accélération matérielle du Tegra 2. Honte à motorola quand même de ne pas l'avoir fait! Je pense que la Samsung le fera d'offfice puisque le Galaxy S supporte déjà nativement le format mkv en 720p.

Ca m'étonnait aussi qu'un proc simple coeur de Telechips d'il y a un an supporte le 1080p et que le Tegra 2 double coeur de Nvidia ne le supporte pas...

Donc avec le support du format Ext4 et un player qui prend en charge l'accélération matérielle du Tegra 2 on devrait pouvoir lire nos vidéos en 1080p sans avoir à les réencoder si j'ai bien tout compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...