Aller au contenu

Avertisseurs de radars


Frk

Recommended Posts

Glob a une partie "Mode Motard" qui n'affiche pas la carte donc ne consomme presque rien ;)

Oui j'ai vu, mais c'est vraiment presque rien LOL

Et pas de possibilité se passer facilement du mode motard au mode carte.

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

awala, au vu de ton message j'ai regardé glob plus en détail.

Je l'ai installé et comparé à Mobbyway.

Dans un rayon de 50km autour de moi :

- Mobbyway : 13 utilisateurs

- Glob : 18 utilisateurs

Déclarations de radars mobiles actifs à l'heure de mon test :

- Mobbyway : 13

- Glob : 8

Concernant ta remarque sur MobbyWay, il n'y a pas de notion de "route", comme sur iCoyote. Mobbyway affiche simplement ta position, juste pour information.

Les alertes radars se font grâce à un cône de détection, exactement comme le Coyote, dans le sens où tu circules et où le radar a été déclaré, donc pas de problème de détection.

Par contre, j'ai joué 5 minutes avec la carte de Glob et j'ai déjà consommé 5 MB !! Quasi la même consommation que iCoyote sur une journée (5,48 MB) alors que Mobbyway m'a consommé 0,88 MB pour toute la journée.

c'est bien ce que je reproche au deux i coyotte et mobbyway tu navigues a l'AVEUGLE

tu ne visualises pas par anticipation

avec i coyotte et mobby tout est fixe

regarde comment google traffic et v-trafic font pour visualiser

avec i et mobby

trop tard tu es dans le bouchon

a partir de quand tu anticipes

c"est l'avantage de Glob car a l'avance je peux voir où se situent les risques de bouchons sur un periphe a des heures de fortes frequentation

je peux meme allé voir 200 kms a l"avance si necessaire

car tu peux déplacer la carte en otant le centrage sur ta position

eh! oui Glob c'est rempli de subtilités que ne l'on peut connaitre quand usage intensif

et ça c'est l'essentiel foi d'un très gros rouleur ( et pas que des mecaniques)

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu, mais c'est vraiment presque rien LOL

Et pas de possibilité se passer facilement du mode motard au mode carte.

n'importe quoi

toujours le petit grain de sable qui t'empeche de reconnaitre sincérement

que l'autre est au delà de ta pensée partisanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre et faire avancer le débat:

Déclarations de radars mobiles actifs à l'heure de mon test :

- Mobbyway : 13

- Glob : 8

C'est quoi la durée de conservation des radars mobiles? Sur Glob c'est 45 minutes mais si je met une heure ce n'est pas le même débat.

Détection des radars:

Glob utilise également un cône de détection, un angle d'attaque, la vitesse de l'usager et essaye de prendre en compte le nom de la route pour limiter les erreurs. Les données utilisées pour le nouveau mode de double sens devrait simplement permettre d'être certain à 100% que l'on est sur la bonne route lors de l'alerte.

Données consommées:

Par contre, j'ai joué 5 minutes avec la carte de Glob et j'ai déjà consommé 5 MB !! Quasi la même consommation que iCoyote sur une journée (5,48 MB) alors que Mobbyway m'a consommé 0,88 MB pour toute la journée.

Évidement, il est simple de consommer de la data en jouant avec la carte (zoom in, zoom out, aller de Paris à Marseille en zoom x16 et revenir) ceci dit l'application ne consomme pas plus que Google Maps seule. Sinon en utilisation réelle tous les tests y compris les miens lors de mes développements me permettent de ne consommer que 400Mo par mois sachant que je n'ai que 500Mo par mois et que je roule en moyenne 3h par jour plus 300km tous les week-end.

Ensuite je suis curieux de savoir comment tu as mesurer ces 5Mo et surtout si tu y es arrivé comment as-tu fait et surtout combien consomme Mobbyway sur sa carte si tu joue de la même manière?

Ensuite si vraiment tu as peur de consommer n'oublie pas que sur Glob il y a un mode motard donc sans carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ABE : rien à redire sur l'interface

Ah bon ? Pourtant c'est la pire des 3 je trouve. Aller choper le micro bouton en haut à droite pour fermer l'appli en conduisant, c'est d'un fun, vaut mieux pas avoir du monde autour. Et puis les menus sont hyper austères.

Et puis quand on essaye de le coupler à Google Maps Navigation je raconte pas le massacre.

Bref, niveau interface, il n'y a que MobbyWay qui me convienne, faute de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Débat vraiment intéressant. Le principal je pense pour ces produits encore jeunes est qu'ils évoluent rapidement en fonction des retours des utilisateurs.

Chacun a ses avantages et ses défauts ... de jeunesse. Il faut simplement laisser un peu de temps aux développeurs d'écouter ... et d'adapter.

En tout cas je salue le travail effectué par les développeurs car c'est déjà un gros boulot ... et je sais de quoi je parle !

A+

Roger1234

Modifié par roger1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Débat vraiment intéressant. Le principal je pense pour ces produits encore jeunes est qu'ils évoluent rapidement en fonction des retours des utilisateurs.

Chacun a ses avantages et ses défauts ... de jeunesse. Il faut simplement laisser un peu de temps aux développeurs d'écouter ... et d'adapter.

En tout cas je salue le travail effectué par les développeurs car c'est déjà un gros boulot ... et je sais de quoi je parle !

A+

Roger1234

bravo voilà un discours de sage

bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en utilisation réelle tous les tests y compris les miens lors de mes développements me permettent de ne consommer que 400Mo par mois sachant que je n'ai que 500Mo par mois et que je roule en moyenne 3h par jour plus 300km tous les week-end.

Je ne fais pas que de la détection radar avec mon smartphone... Les 100 MB restant ne me suffisent pas pour mes autres applis.

Évidement, il est simple de consommer de la data en jouant avec la carte (zoom in, zoom out, aller de Paris à Marseille en zoom x16 et revenir) ceci dit l'application ne consomme pas plus que Google Maps seule.

Ensuite je suis curieux de savoir comment tu as mesurer ces 5Mo et surtout si tu y es arrivé comment as-tu fait et surtout combien consomme Mobbyway sur sa carte si tu joue de la même manière?

Ensuite si vraiment tu as peur de consommer n'oublie pas que sur Glob il y a un mode motard donc sans carte.

J'ai "mesuré" avec l'appli "SuiConFo" qui détaille les MB consommés par chaque appli. J'ai juste fait qq zooms autour de chez moi et un zoom arrière sur la France pour compter les radars. Donc pas grand chose, et pas bcp plus que ce que je fais avec iCoyote et MobbyWay tous les jours. Par contre, Mobbyway conserve sur la SDCARD toutes les données des cartes téléchargées pour éviter de les retélécharger à nouveau (on peut d'ailleurs télécharger des cartes offline à certains niveaux de zoom pour alléger la conso data). Je pense que Glob doit tout télécharger à chaque fois (à moins que je ne me trompe)

Le mode motard ne m'intéresse pas, j'aime bien avoir la possibilité de voir la carte ponctuellement.

n'importe quoi

toujours le petit grain de sable qui t'empeche de reconnaitre sincérement

que l'autre est au delà de ta pensée partisanne

Je ne suis partisan de rien du tout. Je dis simplement que pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux que MobbyWay pour ce que je veux en faire, compte tenu de mes limites data. Maintenant le jour où je trouverai mieux je changerai d'avis, c'est pour ça que j'ai retesté Glob suite à l'avis très positif de awala. Et un grain de sable de 400 MB, excuse moi mais pour moi c'est un rocher !!!

Vu que les développeurs se sont retrouvés sur ce topic, je me permets de glisser une suggestion.

Sans fusionner les bases que chacun héberge sur son serveur pour son appli, ce serait peut-être pas mal de faire comme pour les opérateurs mobiles de téléphonie, qui "prêtent" leurs antennes aux autres opérateurs.

Dans cet esprit, on pourrait imaginer une collaboration entre différentes applis type "Coyote" de la manière suivante :

Exemples :

- Radar mobile ajouté par un utilisateur sur ABE => Le serveur ABE envoie cette info aux serveurs de Glob et MobbyWay (suffit de faire tourner une tache spécifique sur chaque serveur)

- Radar mobile confirmé par un utilisateur sur ABE => augmentation de la durée de vie de ce radar sur Glob et Mobbyway.

- Radar infirmé plusieurs fois sur Glob => suppression du radar sur ABE et Mobbyway

etc...

En gros, les serveurs se "parlent" entre eux pour de transmettres les positions des radars.

Ainsi, la France serait mieux couverte et on pourrait espérer avoir les mêmes alertes que sur iCoyote. Le nombre d'éclaireurs réels serait celui de chaque appli, mais un partenariat de ce type ferait augmenter considérablemenr le nombre d'éclaireurs virtuels.

Bien entendu cette collaboration ne pourrait être que temporaire le temps de faire grandir la communauté.

Dans me tête, ça me semble assez facile à faire, maintenant je ne suis pas développeur et il y a peut-être d'autres raisons qui empêcheraient une telle collaboration inter-applis

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas que de la détection radar avec mon smartphone... Les 100 MB restant ne me suffisent pas pour mes autres applis.

J'ai "mesuré" avec l'appli "SuiConFo" qui détaille les MB consommés par chaque appli. J'ai juste fait qq zooms autour de chez moi et un zoom arrière sur la France pour compter les radars. Donc pas grand chose, et pas bcp plus que ce que je fais avec iCoyote et MobbyWay tous les jours. Par contre, Mobbyway conserve sur la SDCARD toutes les données des cartes téléchargées pour éviter de les retélécharger à nouveau (on peut d'ailleurs télécharger des cartes offline à certains niveaux de zoom pour alléger la conso data). Je pense que Glob doit tout télécharger à chaque fois (à moins que je ne me trompe)

Le mode motard ne m'intéresse pas, j'aime bien avoir la possibilité de voir la carte ponctuellement.

Perso quand je parle de 400Mo c'est l'alerte que me donne mon opérateur (2j avant la fin de mon renouvellement en général), j'y inclus donc aussi tout le trafic utilisé pour le reste de mes utilisations. De plus n'oublie pas que je développe et donc un maximum de tests dans tous les sens. Je suis donc loin d'une utilisation "normale" mais plutôt intensive de mon application.

Les chiffres que tu annonces m'étonne donc très fortement!

J'aimerai bien te voir utiliser l'application parce que 5Mo ça me parait tout bonnement impossible avec si peu d'opération. Je viens de refaire des tests et j'arrive à peine à 500Ko pour les même manipulations carte incluse avec couche d'info trafic tous les radars mobiles et accidents du monde.

Si la data est ton seul problème je me propose de trouver ce qui cloche avec ta configuration et trouver une solution à ton problème. Car si tu rencontres ce problème j'imagine que d'autres l'ont certainement alors que tout à été fait (développement, tests et beta tests) pour qu'un forfait de 500Mo ne soit pas explosé en roulant en moyenne 3h par jour pendant un mois.

D'autres ont déjà confirmés ces données et à la baisse donc ce n'est pas un délire de développeur qui essaye de sur vendre les mérites de son application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

awala, au vu de ton message j'ai regardé glob plus en détail.

Je l'ai installé et comparé à Mobbyway.

Dans un rayon de 50km autour de moi :

- Mobbyway : 13 utilisateurs

- Glob : 18 utilisateurs

Déclarations de radars mobiles actifs à l'heure de mon test :

- Mobbyway : 13

- Glob : 8

Concernant ta remarque sur MobbyWay, il n'y a pas de notion de "route", comme sur iCoyote. Mobbyway affiche simplement ta position, juste pour information.

Les alertes radars se font grâce à un cône de détection, exactement comme le Coyote, dans le sens où tu circules et où le radar a été déclaré, donc pas de problème de détection.

Par contre, j'ai joué 5 minutes avec la carte de Glob et j'ai déjà consommé 5 MB !! Quasi la même consommation que iCoyote sur une journée (5,48 MB) alors que Mobbyway m'a consommé 0,88 MB pour toute la journée.

voici la copie de ma conso de data du mois dernier

216 Mo environ pour utilisation intensive de Glob de l'ordre de 5 à 10 heures par jour avec la carte affichée

donc ton bordel qui t'affiche ta conso n'est pas un champion d'efficacité

je préfére me fier au compteur de mon fournisseur

car c'est pas le genre a laisser passer un Ko

soit 0,7 Mo toutes applications confondues/jour

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans me tête, ça me semble assez facile à faire, maintenant je ne suis pas développeur et il y a peut-être d'autres raisons qui empêcheraient une telle collaboration inter-applis

Techniquement c'est évidemment possible, chacun pourrait très bien exposer publiquement un ensemble d'accès à tout ou partie de ses données librement.

A mon avis, le problème vient surtout de la réciprocité d'un tel procédé et de la confiance qu'on y met. La richesse de la base de données, c'est le nerf de la guerre dans la concurrence entre ces produits. Si je retrouve toutes les données de l'avertisseur A dans l'avertisseur B qui lui dispose de ses propres données en plus et qu'il n'est pas partageur (autrement dit, A a les données de A, et B a les données de A + B ), quel intérêt ai-je à utiliser l'avertisseur A ? Aucun.

De la même façon, si A expose de fausses données que les autres se mettent à exploiter, A a alors la possibilité de tuer la concurrence en les décrédibilisant à cause de la confiance qu'ils ont accordé à ces données externes.

Dans l'esprit c'est une bonne idée, mais à mon sens la limite de ce système n'est absolument pas technique.

Modifié par mcyrb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit la base de données le nerf de la guerre.

Tous les programmes ont a peu près les mêmes données, ce qui change c'est le nombre d'utilisateurs (les fameux éclaireurs) et surtout l'application en elle même avec ses fonctions et son ergonomie qui font que les gens vont l'utilisée ou pas.

Tout le monde gagnerai si les développeurs échangeaient les données.

Ce serait facile de créer une base de données de référence, et si de fausses données sont introduites pour décrédibiliser les concurrents, on le verra tout de suite justement parce que l'auteur sera le seul à ne pas les afficher.

Je suis d'accord, la limite de ce système n'est absolument pas technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

awala, au vu de ton message j'ai regardé glob plus en détail.

Je l'ai installé et comparé à Mobbyway.

Dans un rayon de 50km autour de moi :

- Mobbyway : 13 utilisateurs

- Glob : 18 utilisateurs

Déclarations de radars mobiles actifs à l'heure de mon test :

- Mobbyway : 13

- Glob : 8

Concernant ta remarque sur MobbyWay, il n'y a pas de notion de "route", comme sur iCoyote. Mobbyway affiche simplement ta position, juste pour information.

Les alertes radars se font grâce à un cône de détection, exactement comme le Coyote, dans le sens où tu circules et où le radar a été déclaré, donc pas de problème de détection.

Par contre, j'ai joué 5 minutes avec la carte de Glob et j'ai déjà consommé 5 MB !! Quasi la même consommation que iCoyote sur une journée (5,48 MB) alors que Mobbyway m'a consommé 0,88 MB pour toute la journée.

Encore faudrait-il etre sur que les mobiles declarés soient reels... Le nombre ne suffit pas, le pourcentage d'exactitude est une donnée importante !

Sans compter le temps d'affichage des radars et le rayon de comparaison !

Modifié par bebe1310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre et faire avancer le débat:

Déclarations de radars mobiles actifs à l'heure de mon test :

- Mobbyway : 13

- Glob : 8

C'est quoi la durée de conservation des radars mobiles? Sur Glob c'est 45 minutes mais si je met une heure ce n'est pas le même débat.

Détection des radars:

Glob utilise également un cône de détection, un angle d'attaque, la vitesse de l'usager et essaye de prendre en compte le nom de la route pour limiter les erreurs. Les données utilisées pour le nouveau mode de double sens devrait simplement permettre d'être certain à 100% que l'on est sur la bonne route lors de l'alerte.

Données consommées:

Par contre, j'ai joué 5 minutes avec la carte de Glob et j'ai déjà consommé 5 MB !! Quasi la même consommation que iCoyote sur une journée (5,48 MB) alors que Mobbyway m'a consommé 0,88 MB pour toute la journée.

Évidement, il est simple de consommer de la data en jouant avec la carte (zoom in, zoom out, aller de Paris à Marseille en zoom x16 et revenir) ceci dit l'application ne consomme pas plus que Google Maps seule. Sinon en utilisation réelle tous les tests y compris les miens lors de mes développements me permettent de ne consommer que 400Mo par mois sachant que je n'ai que 500Mo par mois et que je roule en moyenne 3h par jour plus 300km tous les week-end.

Ensuite je suis curieux de savoir comment tu as mesurer ces 5Mo et surtout si tu y es arrivé comment as-tu fait et surtout combien consomme Mobbyway sur sa carte si tu joue de la même manière?

Ensuite si vraiment tu as peur de consommer n'oublie pas que sur Glob il y a un mode motard donc sans carte.

C'est quoi la durée de conservation des radars mobiles? Sur Glob c'est 45 minutes mais si je met une heure ce n'est pas le même débat.

Mobbyway c'est 45minutes aussi

combien consomme Mobbyway sur sa carte si tu joue de la même manière?

Mobbyway en mode tracking c'est 300 ko/h

L'interet c'est que mobbyway télécharge et stocke la carte ( tu peux meme la telecharger en ligne est la mettre dans le bon fichier)

Desolé pour le nombre a 50km autour

pour moi glob 15 Mobbyway 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé icoyote pendant 4 mois et aucun radar mobile n'a ete oublié sur ma route, meme certains pas facile a voir... J'ai utilisé wikango 3 jours la semaine derniere... eh ben bingo, un radar mobile non declaré que j'ai du declaré, et ils n'avaient pas l'air de s'etre installé recemment et j'avais plein d'eclaireurs dont le premier juste devant !

Donc soit les utilisateurs de wikango sont en partie aveugles, soient ils ne jouent pas tous le jeu du systeme! Dommage !

Pour l'instant, j'ai essayé ABE, GLOB, Mobbyway, icoyote et wikango... Le seul qui ait fait (pour moi en tous cas) un sans faute (100% des radars presents declarés) en ce qui concerne la prevention des mobile c'est icoyote... Ca n'a quand meme pas empecher quelque fausse declarations, qui sont restées minimes et qui sont en grande partie dues au deplacement de policier avec jumelles sur des motos qui se deplacaient regulierement pour eviter de se faire reperer ! Mais vaut mieux ca que l'inverse !

Modifié par bebe1310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit la base de données le nerf de la guerre.

Tous les programmes ont a peu près les mêmes données, ce qui change c'est le nombre d'utilisateurs (les fameux éclaireurs) et surtout l'application en elle même avec ses fonctions et son ergonomie qui font que les gens vont l'utilisée ou pas.

Tout le monde gagnerai si les développeurs échangeaient les données.

Ce serait facile de créer une base de données de référence, et si de fausses données sont introduites pour décrédibiliser les concurrents, on le verra tout de suite justement parce que l'auteur sera le seul à ne pas les afficher.

Les programmes ont les mêmes données concernant les radars fixes. C'est certainement la plus grosse partie mais c'est pas vraiment de celle là dont je faisais référence. Je parlais surtout de la base des radars mobiles, qui elle n'est le fruit que de ces fameux éclaireurs. C'est là que chacune des applis crée sa propre valeur ajoutée. D'ailleurs on le voit bien ne serait-ce que sur ce forum, c'est toujours la bataille à savoir qui a "la plus grosse" (communauté ^^), et moins qui a les plus jolis boutons.

Certes, dans le principe, c'est facile de créer une base de données de référence. Mais dans les faits... qui la contrôlera ? qui la fournira ? qui la maintiendra ? Est-ce un acteur actuel du marché des avertisseur, ou un organisme tiers et neutre au possible ? Et quelle confiance accorder à cette entité ?

En revanche, en ce qui concerne les fausse données, je ne pense pas que ce soit aussi facile que tu le dise. Le cycle de vie d'un radar est différent chez chaque avertisseur, si l'injection de données frauduleuses est suffisemment faible, je ne crois pas qu'il soit aussi facile de déterminer s'il s'agit d'une malveillance de la part d'un utilisateur ou du fournisseur des données lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment.

Cela dit, plus tu as de monde, plus tu as de chance d'avoir d'actifs, c'est mathématique. Le coup du "ma communauté est plus petite mais plus active", pourquoi pas, m'enfin je demande à voir et surtout combien de temps ça reste vrai si toutefois ça l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment.

Cela dit, plus tu as de monde, plus tu as de chance d'avoir d'actifs, c'est mathématique. Le coup du "ma communauté est plus petite mais plus active", pourquoi pas, m'enfin je demande à voir et surtout combien de temps ça reste vrai si toutefois ça l'est.

Oui c'est pour cela que je precise que c'est l'ensemble des trois criteres qui fait la force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien consomme Mobbyway sur sa carte si tu joue de la même manière?

Mobbyway en mode tracking c'est 300 ko/h

L'interet c'est que mobbyway télécharge et stocke la carte ( tu peux meme la telecharger en ligne est la mettre dans le bon fichier)

Desolé pour le nombre a 50km autour

pour moi glob 15 Mobbyway 30

C'est vrai que c'est une bonne idée de pouvoir telecharger la carte... surtout pour perdre 1,4Go de données...

Je viens de le telecharger et faut dire que le menu est TRES coloré apres on aime ou on aime pas mais moi ben la nan j'aime pas lol sa c'est le coté relatif.

Du coté réelle, il ne gere pas mon "grand ecran" j'ai une bande noir en bas. J'arrive pas a chopé le mode motard et je vois pas du tout comment avoir l'affichage de la carte. Peut etre faut il payer car je viens de voir que l'appli pour etre complete est payante... donc bof quand meme et le pire c'est que les cartes sont celle de OpenStreetMap qui sont des modeles en evolution ou il manque enormement de route... et qui est mis a jour par les utilisateurs donc... re-telecharger regulierement le fichiers.

Donc non perso je reste decidement sur g-lob ;) simple, intuitif, detaillé, et GRATUIT ;)

Modifié par Ghislain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ghislain :

Le mode moto c'est dans les paramètres (penser à sauvegarder en bas de la page paramètre)

Perso je n'ai pas vu de différence entre mode moto ou pas...

De toutes façons le cockpit ne nécessite pas forcément de mode moto.

Pour avoir accès à la carte (tracking), c'est gratuit il faut simplement utiliser l'appli pendant 50 minutes de déplacement environ sur 1 mois glissant.

La bande noire en bas, c'est normal, pas un problème d'écran, elle est plus prononcée en mode portrait que paysage.

Pour ce qui est des cartes, pour l'instant il me trouve toutes mes routes...

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'entends partout, celui-ci est mieux, celui-la est plus beau, moins coloré, prends tout l'ecran, fait tel bip ou telle voix.... C'est tres bien tout cela, mais ce n'est pas le but premier de ce type de logiciel...

Je n'arrive pas trouver quels sont les chiffres d'utilisateurs de ABE ou GLOB par exemple (ce sont ceux qui sont les plus plesbicité ici), et surtout quel est le plus fiable (je ne parles pas de radar fixe mais bien de mobiles)....

Et je ne parles pas d'impression subjectives disant : "moi dans mon coin, c'est celui-la le meilleur" ou "non, je ne suis pas d'accord, dans le mien (en fait le coin d'a coté), c'est celui-la le meilleur"

Vous me direz : Tu n'as qu'a les essayer !

Ce n'est pas faux....

Mais du coup, je vais l'essayer dans mon "coin".... Qui n'est pas representatif du resultat global francais !

Modifié par bebe1310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est ABE la meilleure appli.

elle est en constante évolution, son développeur et son équipe sont à l'écoute des utilisateurs , ce qui fait qu'elle est de plus en plus efficace et agréable à l'utilisation.

De plus sa communauté est de plus en plus grande et où le forum de l'appli permet facilement aux nouveaux utilisateurs de comprendre l'appli.

Vive ABE +++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...