Aller au contenu

Avertisseurs de radars


Frk

Recommended Posts

merci pour ta réponse :)

deux soucis me concernant

1- emplacement du téléphone devant le pare brise, et donc, avec le soleil, je vois pas bien la carte.

pas de souci de vue...hein, juste le soleil qui fait que je la vois très mal ...

ce qui m'a amené naturellement au second souci...

je suis passé en mode motard, qui se voit nettement mieux, mais ne me permet pas de voir si du monde est passé la avant moi !

HTC

Pour le nombre de personnes devant toi ne t'en fait pas ça arrive sur Glob.

Je veux juste ne pas utiliser des moyens archaïques utilisant le nom d'une rue pour savoir s'il y a du monde sur la même route que soi mais je préfère utiliser mon propre système qui s'appuiera sur les routes que j'encode pour l'info trafic collaboratif à double sens.

Avec cette technique je peux calculer avec une précision redoutable:

- Le nombre d'utilisateurs devant toi et dans ton sens de circulation

- Le nombre d'utilisateurs devant toi et dans sens inverse de circulation

- Le nombre d'utilisateurs derrière toi et dans sens inverse de circulation

- Le nombre d'utilisateurs derrière toi et dans ton sens de circulation

- A quelle distance sont-ils et pas seulement à vol d'oiseau

- Combien d'utilisateurs sont passés à ta position exacte dans les X dernières minutes

- Et des indicateurs spécifiques Glob qui seront furieusement plus pratiques que ces données déjà proposées par iCoyote et d'autres. Secret du chef ;-)

Attendez-juste que l'encodage se termine sur la France et on en rediscute ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Fin janvier J'ai viré ABE : insatisfaisant avec base de radars fixes aléatoire, système de niveau qui ressemble à rien, ergonomie à perfectionner

et .. j'abrège.

Salut gerard84!

ça fait longtemps qu'on te voit plus sur le forum ABE, je me demandait pourquoi, voilà ma réponse!^^

Concernant les fixes, du gros boulot a été fait, maintenant les n5 peuvent les fixer définitivement.

Tu devrais ré-essayer pour voir si ça c'est amélioré dans ton coin. En tout cas par chez moi (île de France) tout est fixé et je dirais 99% fiable.

Concernant les évolutions/mises à jour, j'ai la très nette impression que ça bouge beaucoup moins vite que chez GLOB, MAIS il va bientôt y avoir du nouveau d'après une source sure... espéreront qu'on ai la même notion du mot "bientôt" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gerard84!

ça fait longtemps qu'on te voit plus sur le forum ABE, je me demandait pourquoi, voilà ma réponse!^^

Concernant les fixes, du gros boulot a été fait, maintenant les n5 peuvent les fixer définitivement.

Tu devrais ré-essayer pour voir si ça c'est amélioré dans ton coin. En tout cas par chez moi (île de France) tout est fixé et je dirais 99% fiable.

Concernant les évolutions/mises à jour, j'ai la très nette impression que ça bouge beaucoup moins vite que chez GLOB, MAIS il va bientôt y avoir du nouveau d'après une source sure... espéreront qu'on ai la même notion du mot "bientôt" ^^

GuYoM,

Glob c'est une mise à jour tous les 15 jours avec des fonctionnalités comme:

- Déclaration par Gesture

- Déclaration par LiveView

- Synthèse vocale

- Couche Info trafic avec Gestion du sens de circulation sur plus de 90% des grands axes Français

- Widgets de densité des utilisateurs autour de sa ville

- Et j'en oublie... cf http://dev.monthorin.net regarde le change log

Et je ne parle que des deux derniers mois.

Je ne vais pas rentrer dans le débat de la qualité des radars d'ABE car un périphérique Parisien limité à 90km/h alors qu'il est à 80 depuis des années je trouve ça un peu limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 49 GuYoM ;-)

A tous les Glubbers Belges,

Je viens de publier sur le market un Greffon pour Glob qui permet de visualiser l'info trafic issu de Go Mobile Belgium comblant ainsi le vide laissé par Google sur l'info trafic en Belgique.

Son nom "Glob - Greffon Go Mobile Be."

Faites-en bon usage et bonne route ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant ABE, je peux te dire que ça nous arrive de critiquer coyote pour son raquet des utilisateurs, mais ça va pas plus loin... après je sais pas qui t'as répondu mais normalement il règne une très bonne ambiance sur le chat intégré. (si ya des n5 dans le coin pour modérer évidemment)

Pour ton radar de feu, où ce trouve t'il? Je pourrait peut-être te le fixer (je suis du 78 proche 92 et 95).

Il disparaît car trop de nouveaux utilisateurs font n'importe quoi pour pourrir ABE, tu pourras les remercier au passage, donc maintenant les niveaux inférieurs au 4 ne peuvent "fixer" un POI (3000Km avec ABE)

Sinon: roule avec ABE et ton niveau augmentera ;) http://m.abonentendeur.com/ (rubrique Fonctionnement ---> Les niveaux)

Pour avoir du son en Bluetooth, augmente le, tout simplement. Personnellement ça passe très bien avec mon venturi mini + Galaxy S

Il m'arrive souvent d'avoir le volume "casque Bluetooth" au plus bas également, suffit de monter le son ;)

Je ne parle pas du tchat intégré mais plutôt du forum officiel sur le net. Je ne suis malheureusement pas le seul à avoir remarqué cela...

Pour fixer un radar il faut donc attendre d’être n5, j'ai déjà galérer pour être n3... Et puis des n5 y en a pas qui passe sur Créteil apparemment puisque ça fait un bout de temps que je demande la fixation du dit radar. J'ai même envoyé un MP et un mail au développeur pour se faire mais l'on m'a répondu: "attendez qu'un n5 passe par la " emo_im_undecided.png

Donc je le dis et le répète, j'aime beaucoup cette appli mais ce que je n'aime pas c'est que l'on ne prend pas la communauté assez au sérieux et qu'il y a tellement de méfiance que ça en devient lassant et rébarbatif. Donc je dois avouer que si on ne me prend pas au sérieux et que mes signalements de radar ne servent à rien je n'ai aucun intérêt à rester, c'est logique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la meme chose en Octobre.

avec un protocale de "test" sur mes radars du voisinage.

Au 31 decembre j'ai viré Mobbiway (nul) et Coyote (super bon mais qui allait etre payant)

Fin janvier J'ai viré ABE : insatisfaisant avec base de radars fixes aléatoire, système de niveau qui ressemble à rien, ergonomie à perfectionner

et .. j'abrège.

J'ai gardé Glob...

Les critiques que les utilisateurs de ABE formulent aujourd hui, sont les mêmes que celles que je formulais il y a 6 mois; en clair peu d'evolution et s'il doit y en avoir une ca sera dans le sens de Glob .. donc .....

J'ai eu exactement la même démarche et impressions !

Et du coup je suis resté sur Glob avec ABE en arrière plan car les alertes mobiles ne sont pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, il y a de l'ambiance ici.

J'ai un peu tout testé, comme beaucoup, et je ne vois pas comment comparer Icoyote et Glob ou ABE, les interfaces sont très différentes et les finalités aussi.

Icoyote est vraiment orienté Radars depuis toujours, ABE est très axé radars également, mais avec une map Google en fond.

Je suis focalisé sur glog depuis pas mal de temps, il m’apporte des infos essentielles sur le trafic routier et pas seulement sur les grands axes mais également sur tous les axes sous réserve de présence d'utilisateurs (et croyez-moi, en Région parisienne ça fait tout la différence).

Et puis dans Glob, il y a des tas de fonctions, comme la gestion d'itinéraires par exemple.

Je suis un peu surpris par les consos data annoncées pour Glob, je m'en sert tous les jours et je trouve cette conso vraiment légère (je revendrais avec des chiffres) j'avais testé ABE qui était vraiment plus gourmand (sans être excessif toutefois).

Je suis donc resté sur Glob, même si je pense qu'il y a encore quelques éléments à ajouter pour la gestion des radars mobiles, surtout pour les personnes plus focalisées sur ça (ce que je comprend parfaitement), mais à la vitesse ou le développeur fait évoluer cette application, je ne suis pas inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'agace sur ABE, c'est que les alertes se font en fonction de la distance (rayon) à laquelle on se trouve du radar

=> Résultat : des annonces en pagailles, même lorsqu'on n'est pas sur la route concernée.

Sans parler du sens de circulation qui ne fonctionne pas correctement sur ABE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'agace sur ABE, c'est que les alertes se font en fonction de la distance (rayon) à laquelle on se trouve du radar

=> Résultat : des annonces en pagailles, même lorsqu'on n'est pas sur la route concernée.

Sans parler du sens de circulation qui ne fonctionne pas correctement sur ABE.

Salut. Je te comprends.

Pour éviter ce comportement, règle la distance d'alerte à maximum 300/350 mètres.

Au delà, tu vas très certainement t'alerter pour rien.

Ceci est valable en agglomération.

Hors agglo, tu peux augmenter la distance d'alerte, mais pas trop.

A Bon Entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyberik,

Merci mais du coup c'est un peu court en dessous de 400m (je fais très peu d'agglo).

C'est dommage parce que les alertes mobiles sont souvent de bonne qualité sur ABE, mais trop d'alertes mal gérées sur les fixes.

Modifié par Zuffenhausen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je te comprends.

Pour éviter ce comportement, règle la distance d'alerte à maximum 300/350 mètres.

Au delà, tu vas très certainement t'alerter pour rien.

Ceci est valable en agglomération.

Hors agglo, tu peux augmenter la distance d'alerte, mais pas trop.

A Bon Entendeur.

Autre avantage de mobbyway

Il gere la distance d'alerte automatiquement en fonction de ta vitesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tout le monde dit qu'il n'y a personne sur Mobbyway :emo_im_undecided:

Ce matin Captures d'écrans à l'appui; dans la même minute , rayon 50km pour les 2 appli

Globglob10.jpgMobbywaymob10.jpg

Tiens d'ailleurs comment t'as fait pour avoir l'icône sympa MobbyWay dans la barre de notification ? Moi à cet endroit j'ai toujours la vieille icone carrée et terne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs comment t'as fait pour avoir l'icône sympa MobbyWay dans la barre de notification ? Moi à cet endroit j'ai toujours la vieille icone carrée et terne.
C'est l'icone de la version V18 en cours de développement, lien de téléchargement dispo dans le forum Mobbyway ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyberik,

Merci mais du coup c'est un peu court en dessous de 400m (je fais très peu d'agglo).

C'est dommage parce que les alertes mobiles sont souvent de bonne qualité sur ABE, mais trop d'alertes mal gérées sur les fixes.

Tu dois alors rouler bien vite.

Je suis en moto, tu coupes les gaz, et tu es à la bonne vitesse rapidement.

Je ne comprends pas comment vous faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas spécialement, mais en voiture c'est bien différent, surtout en 6°.

A 140 GPS par exemple, même en coupant complètement les gaz 400m avant, tu n'es pas à moins de 130 au niveau du radar sans freiner.

y a une solution c'est de calibrer les gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avez-vous des chiffres sur le nombre moyen d'utilisateurs connecté pour chacune de ces applications ?

Attention je ne parle pas des millions d'inscrits revendiqués par certaines mais bien du nombre d'actifs journaliers !

J'ai testé plusieurs applications et les interfaces de Glob moto et eklaireur me conviennent mais ce qui m’intéresse c'est le nombre d'ouvreurs et sur Glob c'est pas génial dans mon coin.

Modifié par toniolol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avez-vous des chiffres sur le nombre moyen d'utilisateurs connecté pour chacune de ces applications ?

Attention je ne parle pas des millions d'inscrits revendiqués par certaines mais bien du nombre d'actifs journaliers !

J'ai testé plusieurs applications et les interfaces de Glob moto et eklaireur me conviennent mais ce qui m’intéresse c'est le nombre d'ouvreurs et sur Glob c'est pas génial dans mon coin.

Tu es dans quel coin histoire que je monitor ce qui s'y passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, dans le secteur de bethune j'ai en ce moment :

Glob : : 56 dans un rayon de 50 km ( passage lors des 30 dernières minutes)

Eklaireur : 121 dans un rayon de 4.5 km² ( passage lors des 60 dernières minutes)

Mobbyway :49 dans un rayon de 50 km (passage lors des 30 dernières minutes)

Abonentendeur : je n'en parle pas car on ne peux pas obtenir de statistiques sur ce qui se passe autour de nous.

Donc dans mon cas, Eklaireur semble nettement se détacher, alors que Glob et Mobbyway semble très proches l'un de l'autre. Cependant, je ne peux parler que pour mon secteur, je ne ferais par de généralités car dans certains coins les chiffres peuvent être bien différents.

Je garde ces 4 applications installées sur mon Nexus car si j'ai appris quelque chose depuis que je suis sur android, c'est que tous va très très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...