Aller au contenu

Avertisseurs de radars


Frk

Recommended Posts

J’espère voir naître un jour un réseau d’utilisateur mutualisé qui sera en mesurer de concurrencer le coyotte ;)

Aujourd'hui j'ai (re)-testé Eklaireur et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.

Au niveau interface, elle est largement au niveau d'iCoyote, la meilleure de toutes les solutions gratuites sans hésitation. En plus c'est la seule qui permette vraiment de savoir qui est passé là où on est avant nous et il y a combien de temps. Et malgré une réalisation relativement ratée sous Android, elle semble pas mal implantée chez les utilisateurs d'iPhone ce qui fait qu'il y a quand même du monde signalé. Et surtout, chose que j'ai vraiment apprécié, c'est la première fois que je vois mon avertisseur se manifester pour autre chose que des radars fixes, ça donne vraiment le sentiment que les mecs devant soi sont actifs.

Seuls bémols, un radar fixe non signalé, et un couplage avec Google Navigation éventuellement à revoir (même si c'est pas autant la cata qu'ABE).

Moi qui étais plutôt MobbyWay jusqu'à présent, j'avoue avoir été très séduit.

En tout cas, si les dev d'Eklaireur se décident à mettre un coup de collier sur Android, je pense qu'iCoyote a enfin du souci à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Par curiosité je viens d'installer Eklaireur, ce qui me gêne c'est que dans "Informations Version" c'est indiqué "Type : essai limité dans le temps" et que l'appli s'appelle Eklaireur "Lite"...

ça ne va pas devenir payant une fois la communauté assez grande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui au bout de 6 ou 7 jours tu seras convié a payer l'appli ( Alors qu'elle est gratuite sur iphone)

L'autre bémol, tu verras que le nombre d'éclaireur est affiché sur 180min glissantes. Je vois pas trop l'intérêt de 3 heures.

Et si tu reprends la route que tu viens de faire en sens inverse dans ces 180min tu es toi même ton éclaireur ( pas sérieux tout ça !!)

Modifié par Jackpot63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'était le cas de MobbyWay il y a quelques temps. Il y avait une version non "lite" d'Eklaireur il y a pas très longtemps à 5€ sur le Market, mais elle a disparu. Je me demande si y a pas du changement qui se prépare aussi à ce niveau là. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'était le cas de MobbyWay il y a quelques temps.

Jamais de la vie !!!

La version qui est sur le Market est completement gratuite et illimitée dans le temps .

Tu as le choix de passer en Full si tu le décide contrairement a Eklaireur qui te donne la gratuité pour un temps et qui te somme de payer pour utiliser son produit au bout d'une semaine...

Ce n'est pas la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord dans l'ensemble de tes remarques, mais sur "la plus utilisée", j'ai un peu des doutes sur ABE...

Je viens justement de faire ce matin à 10h ce petit testy à environ 30 km au sud ouest de paris:

- sur ABE en mode petit poucet activé (qui affiche où sont passé les utilisateurs), je ne vois que 4 points roses: 2 sur l'A6, 1 sur la N118, 1 près d'Orly, donc a visiblement pas plus de 3 utilisateurs autour de moi, sans savoir dans quel sens ils vont, ni même s'ils ont vraiment roulé ou à l'arrêt. pas de radar mobile notifié dans mon champ de vision, ABE n'affiche que les POI dans un rayon très très cours (10km? 15km?)

- sur Glob, j'active les traces collaboratives, là je vois clairement que la 118 a été complètement couverte, sens paris province, la N104 a été complètement recouverte aussi, l'A6 dans les deux sens, toujours l'axe A86/Orly, la N20 est recouverte, plus encore quelques traces par ci par là. Je vois que 2 radars mobiles ont été signalés à hauteur de la petite couronne

Pour moi, entre les deux il n'y a pas photo, il y a sensiblement plus de monde sur Glob, même s'il n'y a pas encore assez de monde, et l'interface est beaucoup plus claire pour montrer où sont passer les utilisateurs

Thierry.

Salut,

Je suis d'accord avec toi sur les petits points violets (petit poucet) il n'y en a pas assez, et c'est un problème qui sera bientôt réglé sur ABE je l'espère. Car malgré son fort taux d'utilisation (je parle en nombre total d'utilisateurs sur la France) on n'arrive pas à se sentir aussi entouré qu’ailleurs et c'est bien dommage.

Par exemple, lorsque je fais une petite dizaine de kilomètre je ne largue aucun point violet, alors que je suis passé sur la route et que j'aurais pu signalé un POI.

Alors que si j'utilise glob je vais "colorier" ma route, peu importe la distance, et les autres utilisateurs verront que je suis passé.

Les "petits poucets" restent une heure sur la carte puis disparaissent.

Combien de temps l'information trafic/eclaireur reste elle sur la carte dans GLOB?

Car plus cette information reste longtemps affichée sur la carte, plus on à l'impression que la solution (ABE /GLOB) est utilisé, mais plus elle reste sur la carte, moins elle est fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est 30 ou 45 minutes pour l'info trafic collaboratif.

Si pas de donnée (passage d'utilisateur) pendant ce laps de temps, la route perd son info trafic collaboratif.

Tout à fait l'info trafic est conservé 45 minutes sur les traces collaboratives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'entends partout, celui-ci est mieux, celui-la est plus beau, moins coloré, prends tout l'ecran, fait tel bip ou telle voix.... C'est tres bien tout cela, mais ce n'est pas le but premier de ce type de logiciel...

Je n'arrive pas trouver quels sont les chiffres d'utilisateurs de ABE ou GLOB par exemple (ce sont ceux qui sont les plus plesbicité ici), et surtout quel est le plus fiable (je ne parles pas de radar fixe mais bien de mobiles)....

Et je ne parles pas d'impression subjectives disant : "moi dans mon coin, c'est celui-la le meilleur" ou "non, je ne suis pas d'accord, dans le mien (en fait le coin d'a coté), c'est celui-la le meilleur"

Vous me direz : Tu n'as qu'a les essayer !

Ce n'est pas faux....

Mais du coup, je vais l'essayer dans mon "coin".... Qui n'est pas representatif du resultat global francais !

Salut,

Tu peux comparer le nombre d'utilisateurs (France entière pour ABE, 500Km pour GLOB) sur ABE ou GLOB directement dans les-dites applications.

Sur ABE: bouton menu--->score

Sur GLOB: info affichée directement en haut à droite (tu peux paramétrer le rayon)

Je remarque toujours plus d'utilisateurs sur ABE que sur GLOB:

Actuellement sur GLOB: 835 usagers, sur ABE: 1127

C'est sûrement du au rayon trop faible de GLOB (500Km) pour couvrir la France entière.

Modifié par GuYoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux comparer le nombre d'utilisateurs (France entière) sur ABE ou GLOB directement dans les-dites applications.

Sur ABE: bouton menu--->score

Sur GLOB: info affichée directement en haut à droite

Je remarque toujours plus d'utilisateurs sur ABE que sur GLOB

Actuellement sur GLOB: 835 usagers, sur ABE: 1127

Un petit rappel:

ABE affiche la totalité de son réseau.

Glob sur un rayon sachant que les rayons de 50km à 300km sont de l'instantané basé sur votre position exacte et que le rayon de 500km est rafraîchi toutes les 5 minutes puisque cette donnée n'a pas d'intérêt réel pour l'indication de la densité autour de soi l'important est d'avoir une information locale pour bien se rendre compte.

Si je devais afficher la totalité des utilisateurs de Glob nul doute que ABE serait ridicule face aux pics de plus de 5000 utilisateurs.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel:

ABE affiche la totalité de son réseau.

Glob sur un rayon sachant que les rayons de 50km à 300km sont de l'instantané basé sur votre position exacte et que le rayon de 500km est rafraîchi toutes les 5 minutes puisque cette donnée n'a pas d'intérêt réel pour l'indication de la densité autour de soi l'important est d'avoir une information locale pour bien se rendre compte.

Si je devais afficher la totalité des utilisateurs de Glob nul doute que ABE serait ridicule face aux pics de plus de 5000 utilisateurs.

Je pense que se serait une info utile pour pouvoir comparer l'utilisation de GLOB face à ABE.

Existe t-il une info du même style pour GLOB : http://www.abonentendeur.com/reseau.html ?

Car si ya des pics à 5000 utlisateurs sur GLOB je vais devoir modifier ma signature lol

GLOB est-il utilisé partout dans le monde ou principalement en francophonie?

Car ABE est utilisable partout dans le monde mais il est principalement utilisé en francophonie...

Modifié par GuYoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que se serait une info utiles pour pouvoir comparer l'utilisation de GLOB face à ABE.

Existe t-il une info du même style pour GLOB : http://www.abonentendeur.com/reseau.html ?

Non mais tu as un widget qui te permet d'avoir ce genre de graph par jour et pour ta ville. Ça c'est intéressant pour l'utilisateur puisque c'est local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GLOB est-il utilisé partout dans le monde ou principalement en francophonie?

Car ABE est utilisable partout dans le monde mais il est principalement utilisé en francophonie...

Dans le monde oui pour GLOB. Entre autres, USA et Chine...

Loick pourra t'en dire plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu as un widget qui te permet d'avoir ce genre de graph par jour et pour ta ville. Ça c'est intéressant pour l'utilisateur puisque c'est local.

Effectivement ça ressemble bien au graph d'utilisateur d'ABE mais existe t-il une légende pour pouvoir lire ce graph?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses.

J'aime de plus en plus GLOB :D

Non GuYoM, faut pas laisser tomber ABE (Humour: si si...)

Gardes les 2 et testes tout çà.

Tes avis n' en seront que plus intéressants et constructifs

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non GuYoM, faut pas laisser tomber ABE (Humour: si si...)

Gardes les 2 et testes tout çà.

Tes avis n' en seront que plus intéressants et constructifs

:P Je vais me remettre à GLOB (ça doit faire plus de 6mois que je ne l'ai pas utilisé :( ) en complément d'ABE, mais j'ai l'impression que ya eu énormément de changement (et donc de taff du dev, merci à toi loick) en comparaison avec ABE (même si ya aussi eu du changement du coté d'ABE hein ne me faites pas dire ce que je n'ai pas voulu dire^^).

une petite question un peu HS: Sur le site de glob j'ai pu lire:"Glob commence aussi à intégrer les informations des constructeurs automobiles pour optimiser l’éco-conduite dans l’application. "

Concrètement ça veut dire quoi?

Modifié par GuYoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Je vais me remettre à GLOB (ça doit faire plus de 6mois que je ne l'ai pas utilisé :( ) en complément d'ABE, mais j'ai l'impression que ya eu énormément de changement (et donc de taff du dev, merci à toi loick) en comparaison avec ABE (même si ya aussi eu du changement du coté d'ABE hein ne me faites pas dire ce que je n'ai pas voulu dire^^).

une petite question un peu HS: Sur le site de glob j'ai pu lire:"Glob commence aussi à intégrer les informations des constructeurs automobiles pour optimiser l’éco-conduite dans l’application. "

Concrètement ça veut dire quoi?

Surprise !!!

Glob c'est déjà près 50 évolutions programmées dans les 6 mois alors il faut laisser un peu de suspens ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je fais actuellement.

J'avais laissé tombé ABE, mais je me rends compte que c'est se priver de pas mal d'infos sur les radars mobiles.

Je fonctionne donc avec Glob en premier plan et ABE et arrière plan.

Glob

+ prise en main et présentation

+ info trafic collaboratif

+ notifications TTS

- pas de signalement possible des radars fixes sur la route (site web)

- flou sur les éclaireurs passés avant nous : l'info trafic collaboratif permet de savoir si quelqu'un est passé avant nous en 45 minutes, mais on ne sait pas combien d'éclaireurs ni quand exactement

ABE

+ nombreux signalements pertinents de radars mobiles

- notification uniquement dans le sens de circulation ne fonctionne pas : on se tappe toutes les alertes dans les deux sens (qui peut le plus peut le moins mais quand même...)

- interface médiocre

- mode petit poucet insignifiant (points éparses et conservés 1h par rapport à l'info trafic collaboratif conservé 45 minutes sur Glob)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glob

- pas de signalement possible des radars fixes sur la route (site web)

- flou sur les éclaireurs passés avant nous : l'info trafic collaboratif permet de savoir si quelqu'un est passé avant nous en 45 minutes, mais on ne sait pas combien d'éclaireurs ni quand exactement

Pour le signalement c'est un choix. Chaque radar est vérifié avant d'être ajouté ce qui permet à Glob d'avoir une base à jour avec un seul garant de son intégrité et non une multitude d'alerte parasites.

Pour le nombre d'éclaireurs sur ta route. ABE le fait?

Sinon le travail que je fourni en ce moment sur l'info trafic double permettra également de définir avec précision combien on est sur une route avec en prime dans quel sens (X users dans mon sens devant ou derrère soi + X users dans l'autre sens devant ou derrière soi). Cette gestion du double sens permettra encore plein d'autres fonctionnalités très attendues avec les nouveaux types de radars qui fleurissent ;-)

J'ai bien écrit 50 évolutions alors patience ;-)

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le signalement des radars fixes, on peut peut-être faire un compromis : signalement possible en direct mais les autres Glubbers ne le voient pas tant que tu n'as pas vérifié et validé l'info !

Je crains que la démarche VIP soit trop lourde et en rebute certains.

Sur les éclaireurs et ABE (mode petit poucet), j'ai donné mon opinion dans les - d'ABE.

En tout cas Glob promet beaucoup avec les évolutions que tu annonces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...