Aller au contenu

Avertisseurs de radars


Frk

Recommended Posts

Un tien vaut mieux que 2 tu l'auras... on attend toujours la version de Glob pour l'Archos, prévue en septembre 2010 (de mémoire).

Si vous voulez faire des comparatifs sur les durées, il faut aller plus au fond du fonctionnement de l'appli.

Loick a souvent expliqué le fonctionnement de son appli et expliqué les délais entre le signalement et l'affichage. Ce délai n'est pas négligeable.

Par contre, je ne sais pas si ABE ou MobbyWay ont déjà expliqué le fonctionnement des leurs programmes avec les délais engendrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Un nouveau concurrent arrive : Sentinelle Radar

Sentinelle Radar

mzltkhveemb480x48075.jpg

Image Iphone

Il semblerait qu'ils ont commencé à développer pour Nokia, Iphone et maintenant Android. Donc peut-être une bonne base de radar en stock...

A tester après sa sortie

Pour Icoyote,ils ont rajouté :

- ajout d'un mode Carte qui permet la visualisation des radars et des perturbations routières dans un rayon de 15km ;

ss0320480160084b245f8f6.jpg

- implémentation visuelle et sonore pour les radars feux rouges

ss2320480160006c5cfc8db.jpg

Dommage pas de version gratuite à avec ces mises à jours majeurs :rolleyes:

Modifié par Fry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise !!!

Glob c'est déjà près 50 évolutions programmées dans les 6 mois alors il faut laisser un peu de suspens ;-)

Alors j'ai testé ce midi, et je pense avoir compris ce mode éco, du moins, je trouve que ça ressemble a un "compte-tours", en fonction de sa vitesse: l'inscription "eco" change de couleurs. C'est ça? ça reste assez flou tout de même, mais c'est la surprise ^^ J'ai lu le guide et évidemment c'est tout de suite plus clair ^^

Sinon j'ai pas compris pourquoi je ne laissait aucune trace de mon passage.

Est-ce que la fonction "trafic collaboratif/eclaireur" ne marche que sur les routes codées? (j'ai fait du RER à l'aller et de la voiture en ville au retour pour vérifier = je ne vois aucune de mes traces :()

J'avais aussi lancé ABE en tache de fond, et surprise! il ma largué un pti point violet sur le retour en voiture!!!! (ce qui est rare)

50 évolutions :rolleyes: wahou! ça bouge chez GLOB! C'est bon ça !

Modifié par GuYoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABE:

- notification uniquement dans le sens de circulation ne fonctionne pas : on se tappe toutes les alertes dans les deux sens (qui peut le plus peut le moins mais quand même...)

sur mon Galaxy S ça marche, mais j'avoue que de temps en temps ça bug... et il me signale les POI des deux sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Guyom

Le problème, c'est que tu as un Galaxy S

Tu peux voir les infos, mais tu ne verras pas les tiennes.

Problème de puce GPS, lié uniquement à Samsung

Avec mon Nexus S, qui est fabriqué par Samsung, j'ai échappé à ça...

C'est pas très genant, un Glubber "cez" à un Spica et fait des centaines de kms par jour

J'ai trouvé la citation de Loick en Décembre 2010

J'ai tout essayé pour faire marche mon application avec ces deux téléphones et malheureusement ce n'est pas possible d'apporter de fixe pour le moment.

Pour le Galaxy Spica c'est un problème matériel donc je ne peux rien faire. Pour le Galaxy S ce n'est pas matériel mais ça vient de l'implémentation d'Android par Samsung donc là encore je ne peux rien fixer sans l'aide de Samsung :-(

Il faut bien comprendre que le fait que la position soit juste ne suffit pas il est il faut la vérifier et la filtrer sous peine de voir des gros pâtés de toutes les couleurs sur la carte de Glob. Malheureusement la donnée indiquant la précision des mesures GPS est erronés sur ces deux téléphones (sur le spica elle est carrément absente à cause de la puce GPS utilisée). Il est hors de question d'afficher des données fausse surtout si les utilisateurs sont nombreux à les propager.

Désolé mais il va falloir attendre que Samsung corrige ce problème. J'espère juste que le Nexus S sera mieux réussi sur la partie GPS !!!

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Guyom

Le problème, c'est que tu as un Galaxy S

Tu peux voir les infos, mais tu ne verras pas les tiennes.

Problème de puce GPS, lié uniquement à Samsung

Avec mon Nexus S, qui est fabriqué par Samsung, j'ai échappé à ça...

C'est pas très genant, un Glubber "cez" à un Spica et fait des centaines de kms par jour

J'ai trouvé la citation de Loick en Décembre 2010

Ah ba M***e alors!

Donc les autres glubbers ne voient pas non plus ma position? :( dommage!

Peux-t-on quand même signaler des POIs précisément? (utilisateurs de galaxy S et Spica)

edit: Au bout de combien de temps un radar mobile signalé est il visible pour tout le monde? (sur la carte)

Merci de vos réponses.

Modifié par GuYoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on te verra pas :( , mais tu nous verras :)

Pour le signalement des POIs , je pense pas non plus, là je suis pas sûr, attendre Mr Loick...

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est la bataille ALE/GLOB aujourd'hui :D

De mon côté j'ai testé Eklaireur ce matin

- Version d'essai est indiqué au démarrage, ce qui laisse supposer bientôt un paiement obligatoire :emo_im_undecided:

- Très belle interface, j'adore !! Un peu copié sur la charte couleur de iCoyote mais bon...

- Nombreux bugs, dont des fermetures forcées aléatoires :rolleyes:

- Nombre d'éclaireurs bizarrement calculé (passe de 10 à 40 d'un coup...)

- Indication du nombre de suiveurs buggée, j'ai eu 1 suiveur pendant 2h alors que j'étais en dehors des grandes routes sur des routes de campagne ou bien souvent on ne pouvait pas se croiser à 2. Alors à moins que ma femme ait engagé un détective privé, c'est pas possible !!

- conso data EXORBITANTE sans utiliser le mode carte. En gros, ça consomme autant que ABE ou GLOB même si on n'utilise pas le mode carte... :emo_im_money_mouth:

- Affichage du nom des éclaireurs, génial mais là aussi c'est buggé j'en voyais devant moi à 109 minutes... aucun intérêt de voir si loin, surtout que lorsque j'ai fait demi-tour je voyais toujours les mêmes personnes devant... bref ARNAQUE !

Quant au nombre d'éclaireurs, 2 fois moins que sur MobbyWay donc ben malgré une bonne surprise au lancement de l'appli, à l'usage il en est tout autrement... Le pire étant une conso data digne d'une cartographie pour un mode moto :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba M***e alors!

Donc les autres glubbers ne voient pas non plus ma position? :( dommage!

Peux-t-on quand même signaler des POIs précisément? (utilisateurs de galaxy S et Spica)

edit: Au bout de combien de temps un radar mobile signalé est il visible pour tout le monde? (sur la carte)

Merci de vos réponses.

Pour faire court:

- Tu ne participes pas à l'info trafic collaboratif (personne ne verra tes traces)

- Tu verra les traces des autres

- Tu peux déclarer des radars et des accidents (c'est un minimum tout de même)

Une fois un POI déclaré il est immédiatement disponible sur mes serveurs. Ensuite la mise à jour se fait toutes les 5 minutes depuis les téléphones donc 5 minutes c'est un MAXIMUM. J'ai déjà trouvé la solution pour que TOUS les utilisateurs reçoivent la déclaration immédiatement mais ça fait partie du lot de 50 et il faudra être en android 2.x minimum ;-)

Si tu as un spica tu ne participera jamais à l'info trafic collaboratif le problème est matériel. En revanche, si tu es sur un Galaxy S le problème est logiciel donc il y a peut-être une lueur d'espoir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Version d'essai est indiqué au démarrage, ce qui laisse supposer bientôt un paiement obligatoire :emo_im_undecided:

Jusqu'à il y a peu, il y avait une version full à 5€ sur le Market. Elle a récemment disparue donc wait & see... moi je dis, ça sent le changement.

- Nombre d'éclaireurs bizarrement calculé (passe de 10 à 40 d'un coup...)

Dans quel contexte ? Parce que si tu es passé à proximité d'une entrée/sortie d'autoroute ou de nationale, c'est pas si surprenant.

- Indication du nombre de suiveurs buggée, j'ai eu 1 suiveur pendant 2h alors que j'étais en dehors des grandes routes sur des routes de campagne ou bien souvent on ne pouvait pas se croiser à 2. Alors à moins que ma femme ait engagé un détective privé, c'est pas possible !!

...

- Affichage du nom des éclaireurs, génial mais là aussi c'est buggé j'en voyais devant moi à 109 minutes... aucun intérêt de voir si loin, surtout que lorsque j'ai fait demi-tour je voyais toujours les mêmes personnes devant... bref ARNAQUE !

Je trouve rien de si surprenant, encore une fois tout dépend du contexte. Et puis aussi, qu'est-ce que c'est pour toi un "éclaireur" et un "suiveur" ?

Pour moi, un éclaireur c'est quelqu'un qui est passé là où tu es au cours des 3 dernières heures, il est pas vraiment devant toi, peut-être qu'il a quitté la route où tu es depuis un bon moment et a pris une toute autre trajectoire que celle que tu vas prendre. Mais le fait est qu'il est passé par là ou tu es, donc il a pu signaler des choses (et s'il a rien signalé, c'est qu'il y avait surement rien à signaler).

De la même façon, pour moi un suiveur c'est quelqu'un qui est en train de passer là où tu es passé au cours des 3 dernières heures. Et de la même façon, il n'est pas vraiment derrière toi, et rien ne dit qu'il le sera, juste il passe par là où tu es passé et donc où tu as été susceptible de lui signaler des choses (tu es son éclaireur).

Quant au nombre d'éclaireurs, 2 fois moins que sur MobbyWay

2 fois moins d'éclaireurs que sur MobbyWay ? T'as un screen à l'appui ? Parce que ça j'y crois pas une seconde... t'es sur que t'as pas comparé le nombre d'éclaireurs devant toi sur Eklaireur avec le nombre de Mobbynautes à 50 km à la ronde ?

Parce que moi sur MobbyWay, le nombre de mecs devant moi c'est toujours 0, et sur Eklaireur y a toujours quelqu'un (et preuve en est des bouchons signalés). Sinon tu peux comparer avec le nombre d'eklaireurs inscrit tout en haut à droite (à l'opposé de la vitesse) pour voir un nombre pour moi généralement au moins 10 fois plus élevé que sur MobbyWay.

Modifié par mcyrb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

myrcb > Je ne sais pas dans quelle région tu es mais j'ai effectivement moins d'Eklaireurs que sur MobbyWay.

Pour ce qui est de la conso data, j'ai également comparé avec iCoyote.

Un message a été posté dans le forum iCoyote à propos de la conso data qui avait été multipliée par 10 depuis la version payante, et depuis une nouvelle version est sortie et ne consomme que qq centaines de ko par heure comme MobbyWay.

Et pourtant, le refresh de iCoyote est régulier et les alertes bien reçues dans les délais.

Mobbyway ne met pas 15 min pour détecter ta route, ta position GPS est envoyée toutes les 30s au serveur et les données radars redescendues toutes les 2 min si je ne me trompe pas.

De toutes façons, pour moi une appli qui me bouffe 5MB en 3 heures, ça ne me convient pas... Pourtant Eklaireur avait l'air sympa au premier abord. Mais j'ai l'impression qu'il va chercher les Eklaireurs trop loin histoire de faire croire qu'on n'est pas tout seul...

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en région parisienne, à une cinquantaine de km de Paris. Et les chiffres d'Eklaireur sont tellement plus élevés que ceux de MobbyWay que j'ai vraiment du mal à croire que la tendance puisse être même plus que réduite, mais carrément inversée, ailleurs. Donc ca me plairait beaucoup de voir ça.

La conso data je t'avoue que c'est loin d'être un critère déterminant pour moi, j'ai un forfait illimité comme la plupart des possesseurs de smartphone, je suis pas à quelques Mo près.

Mais bon, Eklaireur est loin d'être plus une arnaque parce qu'il va chercher des éclaireurs loin dans le temps que les autres qui vont les chercher loin dans l'espace. Parce qu’honnêtement, ça me fait une belle jambe de savoir qu'il y a des utilisateurs sur le periph' alors que moi je suis sur une nationale à au moins 1h de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Guyom

Le problème, c'est que tu as un Galaxy S

Tu peux voir les infos, mais tu ne verras pas les tiennes.

Problème de puce GPS, lié uniquement à Samsung

Avec mon Nexus S, qui est fabriqué par Samsung, j'ai échappé à ça...

C'est pas très genant, un Glubber "cez" à un Spica et fait des centaines de kms par jour

J'ai trouvé la citation de Loick en Décembre 2010

me voilà en référence maintenant

je vois les traces mais je suis propre j'en laisse pas moi! (de traces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Petit nouveau ici et le sujet m'intéresse beaucoup.

J'ai eu mon Galaxy S en janvier, j'ai donc commencé par télécharger les appli avertisseurs de radars: Icoyote, ABE, Mobbyway et Glob.

Je fais donc des tests pour voir ce qui me plait le plus, logique ^^

- Icoyote a été virer depuis que c'est payant donc j'en parle même pas mais dommage tout de même car j'aimai bien.

- ABE, j'aime beaucoup, c'est une excellente appli, très bien faite et assez clair pour moi, le signalement des radars se fait parfaitement bien, pas de mauvaises surprises. Ce que je pourrais reprocher c'est le manque de confiance envers les membres de la communauté. En effet je passe devant un radar de feux chaque jours et je le signale a chaque fois mais jamais il n'est fixé car il n'y a pas de N5 qui passe par là. Donc comme ça me gonfle j’arrête de signaler. Je veux bien être dans une communauté mais faut pas non plus abuser de la patience des gens. De plus lorsque l'on parle des concurrents sur le forum ABE (pour apporter un peu de débat et des idées de développement) l'on a l'impression d’être rejeté, je n'apprécie pas.

- Mobbyway, je l'utilise en ce moment et je suis franchement étonné par la qualité de repérage. C'est super précis !!! L'interface est simple mais son ergonomie ne l'est pas. En effet c'est écrit beaucoup trop petit. Sinon les emplacements radars pas de soucis, c'est très bien indiqué et signalé. Par contre je ne suis pas sur des chiffres par rapport aux Mobbynautes autour de moi, il me parait quand même bizarre de n'avoir personne autour de moi sur la A86 aux heures de pointe...La conso est plus que raisonnable donc mon forfait est content ^^. Enfin sur le forum c'est super sympa et c'est aussi très important par rapport aux dernières infos.

(Je précise que pour ces 2 dernières appli je n'arrive pas a avoir les sons de signalement quand je suis connecté Bluetooth avec mon véhicule et que je n'ai pas reçu de solution à ce jour. Chose qui ne se passait pas avec Icoyote)

- Glob, je ne sais pas encore, c'est la dernière que je vais tester dans un futur proche et je vous tiendrais au courant de mes impressions.

Donc pour l'instant je ne vote pas, je préfère vivement me faire une idée très précise avant de me décider et ainsi être des plus objectif dans ce vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Glob, je ne sais pas encore, c'est la dernière que je vais tester dans un futur proche et je vous tiendrais au courant de mes impressions.

Donc pour l'instant je ne vote pas, je préfère vivement me faire une idée très précise avant de me décider et ainsi être des plus objectif dans ce vote.

Pour Glob n'hésite pas à poser tes questions ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

j'ai une question sur Glob !

je l'ai installé depuis peu et je suis en train de tester !!

ma question concerne l'affichage des usagers aux alentours...

si 40 usagers affichée dans un rayon de 50km...qu'est ce qui me garantis qu'un usagers est sur la même route que moi, et surtout devant dans le cas d'une autoroute?

info qui est donnée sur les Icoyote et mobyway...

car la valeur sure (radar mobile), c'est de savoir si quelqu'un a emprunté le même axe routier juste avant !

Modifié par gigi63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vois une trace de couleur sur ta route devant toi, c'est que quelqu'un est passé.

Si tu as d'autres questions concernant Glob, il y a un sujet très actif dans le forum GPS/Navigation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Petit nouveau ici et le sujet m'intéresse beaucoup.

J'ai eu mon Galaxy S en janvier, j'ai donc commencé par télécharger les appli avertisseurs de radars: Icoyote, ABE, Mobbyway et Glob.

- ABE, j'aime beaucoup, c'est une excellente appli, très bien faite et assez clair pour moi, le signalement des radars se fait parfaitement bien, pas de mauvaises surprises. Ce que je pourrais reprocher c'est le manque de confiance envers les membres de la communauté. En effet je passe devant un radar de feux chaque jours et je le signale a chaque fois mais jamais il n'est fixé car il n'y a pas de N5 qui passe par là. Donc comme ça me gonfle j’arrête de signaler. Je veux bien être dans une communauté mais faut pas non plus abuser de la patience des gens. De plus lorsque l'on parle des concurrents sur le forum ABE (pour apporter un peu de débat et des idées de développement) l'on a l'impression d’être rejeté, je n'apprécie pas.

Salut,

Concernant ABE, je peux te dire que ça nous arrive de critiquer coyote pour son raquet des utilisateurs, mais ça va pas plus loin... après je sais pas qui t'as répondu mais normalement il règne une très bonne ambiance sur le chat intégré. (si ya des n5 dans le coin pour modérer évidemment)

Pour ton radar de feu, où ce trouve t'il? Je pourrait peut-être te le fixer (je suis du 78 proche 92 et 95).

Il disparaît car trop de nouveaux utilisateurs font n'importe quoi pour pourrir ABE, tu pourras les remercier au passage, donc maintenant les niveaux inférieurs au 4 ne peuvent "fixer" un POI (3000Km avec ABE)

Sinon: roule avec ABE et ton niveau augmentera ;) http://m.abonentendeur.com/ (rubrique Fonctionnement ---> Les niveaux)

Pour avoir du son en Bluetooth, augmente le, tout simplement. Personnellement ça passe très bien avec mon venturi mini + Galaxy S

Il m'arrive souvent d'avoir le volume "casque Bluetooth" au plus bas également, suffit de monter le son ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a un spica ou un GS, il voit les traces des autres mais ne voit pas sa propre trace.

Il participe également à la signalisation des événements

Effectivement si un spicaunaute ou un Galaxyen est passé par là, il ne le verra pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Petit nouveau ici et le sujet m'intéresse beaucoup.

J'ai eu mon Galaxy S en janvier, j'ai donc commencé par télécharger les appli avertisseurs de radars: Icoyote, ABE, Mobbyway et Glob.

Je fais donc des tests pour voir ce qui me plait le plus, logique ^^

- Icoyote a été virer depuis que c'est payant donc j'en parle même pas mais dommage tout de même car j'aimai bien.

- ABE, j'aime beaucoup, ...De plus lorsque l'on parle des concurrents sur le forum ABE (pour apporter un peu de débat et des idées de développement) l'on a l'impression d’être rejeté, je n'apprécie pas.

- Mobbyway,...

...

- Glob, je ne sais pas encore, c'est la dernière que je vais tester dans un futur proche et je vous tiendrais au courant de mes impressions.

...

J'ai fait la meme chose en Octobre.

avec un protocale de "test" sur mes radars du voisinage.

Au 31 decembre j'ai viré Mobbiway (nul) et Coyote (super bon mais qui allait etre payant)

Fin janvier J'ai viré ABE : insatisfaisant avec base de radars fixes aléatoire, système de niveau qui ressemble à rien, ergonomie à perfectionner

et .. j'abrège.

J'ai gardé Glob...

Les critiques que les utilisateurs de ABE formulent aujourd hui, sont les mêmes que celles que je formulais il y a 6 mois; en clair peu d'evolution et s'il doit y en avoir une ca sera dans le sens de Glob .. donc .....

Modifié par gerard84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse :)

deux soucis me concernant

1- emplacement du téléphone devant le pare brise, et donc, avec le soleil, je vois pas bien la carte.

pas de souci de vue...hein, juste le soleil qui fait que je la vois très mal ...

ce qui m'a amené naturellement au second souci...

je suis passé en mode motard, qui se voit nettement mieux, mais ne me permet pas de voir si du monde est passé la avant moi !

Si il a un spica ou un GS

HTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...