Aller au contenu

Gros probleme de compas / gps


Recommended Posts

J'ai eu mon Nexus S depuis 2 jours, jetais presque ravis au début (presque, car bon, il fait franchement toc a coté d'un nexus one, et l'absence de led me saoule un peu) tellement il est véloce.

Puis j'ai utilisé google map pour me diriger dans Paris, comme je l'ai souvent fait sur mon nexus one, et la j'ai un peu pleuré...

J'ai vraiment eu l'impression que le Nexus S me positionnait pas au bon endroit, a 10-20m a coté de ma position réelle (j'ai pas pu tester en // avec mon nexus one, n'ayant qu'une puce GSM...)

Et pire que tout, le téléphone avait vraiment du mal a me montrer dans quel sens j'allais (j'ai un sens de l'orientation proche du zero absolu, j'ai BESOIN de ça :))

J'ai donc fait un ptit test avec l'app GPS Status, qui test aussi la boussole.

Le positionnement est pas vraiment correct surement (je suis dans mon appart) Le nexus one m'annonce quand mêmeune acquisition satellite de 1/1 mais bon... bref.

par contre la boussole, on voit clairement une différence (les téléphones sont posé sur mon bureau, l'un a coté de l'autre, dans la même direction), je soupçonne très fortement mon nexus one d'avoir plus raison (screen de gauche) vu que j'ai jamais eu de pb de positionnement/orientation avec.

Il y a une différence de 50°... Et encore... Autant mon nexus one ne change pas de cap, autant le nexus S (qui est posé sur un bureau, immobile je le rappelle...) change de cap tout le temps.... sur une amplitude de 120° au moins...

Et pour finir, le rond jaune au milieu, qui est sans doute le "centre" (c a dire que le tél est parfaitement a l'horizontale, ce qui est surement le cas, sur mon bureau...) est parfaitement au milieu sur le One, et totalement décalé sur le S.

Les possesseurs de Nexus S ont il la meme chose ? Y a til un moyen de recalibrer le tout ?

ci joint, deux captures d'écran, de mon nexus one et de mon nexus S...

device1.pngdevice2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je précise que j'ai aussi essayé en éloignant les deux téléphones (supposant de quelconques interferences magnetiques)

le Nord est toujours pas indiqué au meme endroit sur les deux tel.

(j'ai installé une appli de compass plus basique, et j'ai pu faire un calibrage en faisant un mouvement en forme de 8 avec le tel, ça a l'air mieux, ça change plus de cap, mais le nord est pas au meme endroit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lance pas le débat iOS - Android mais je trouve que le GPS de l'iPhone (3GS et 4) sont bien meilleur que les androphones?

Sur mon Desire HD, je devais attendre 2 ou 3 minutes pour qu'il trouve ma position alors que sur le 3gs, à peine j'appuyais sur le bouton il me positionné direct. Et dès qu'il afficher le point bleu qui doit normalement être ma position j'avais une précision à 3100mètres. Je ne sais pas si c'est pareil pour le Nexus S et autres mais j'avais le même problème sur un Wildfire et un Galaxy S aussi qui mettait trop de temps et qui affichais 3100mètres aussi. Je répète que je ne dis pas ça pour lancer un débat, juste pour donner mon avis sur les 3 Androphones et 1 iPhone 3gs que j'ai pu essayer.

Modifié par prate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi je ne veux pas lancer de débat, mais j'ai eu l experience inverse entre le GPS du Nexus S et feu mon 3GS.. Comme quoi...

et ta boussole, elle déraille pas completement ? genre elle indique le nord pas toujours au meme endroit ?

J'ai ptet un mobile defectueux... Mais bon, autant dans le délai de 7 jours je peux renvoyer le téléphone, autant si je je dit qu'il est deffectueux, on va m'en filer un autre, avec peut etre le meme probleme et mon délai de 7 jours sera dépassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nord géographique est toujours au même endroit, le nord magnétique varie un peu avec le temps mais c'est normal :D)

plus sérieusement, j'ai fait quelques tests et ça semble bien fonctionner sur mon Nexus S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être vraiment satisfait de la locolasition du Nexus S dans toute la Belgique, le tien semble vraiment avoir un soucis.

As-tu activé la localisation par le réseau, cela peut aider grandement le GPS.

Pour recalibrer la boussole, il faut fouiller les options de localisation, et il va te faire faire une sorte de 8 avec le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque j'ai 7 jours pour me retracter (annuler mes 24 Mois en plus, récupérer mes 20000 points, récupérer mes 270 euros) et continuer avec mon nexus one que j'aime, et refaire un chgt de mobile chez sfr plus tard.

Si j'envois au sav, je recupere pas forcemment un tel neuf et qui marche mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais c'est pourtant pas très compliqué .... :emo_im_undecided:

Personnellement je pense que ton appareil est défectueux.

Donc voila : soit tu aimes vraiment bien le nexus S (mis à part ce problème de boussole qui est sûrement réparable par un retour au SAV) et tu l'envois en réparation. Soit tu n'aimes pas le Nexus S, alors rends le, récupères ton argent et tes points et retourne sur le nexus one.

Le question est : quel nexus tu préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais peut-être dire (enfin, écrire) une grosse co...rie mais tu as essayé sans housse de protection?

Moi, la boussole de mon désire s'affole quand elle est dans sa housse (voir prob housse norève 1ère version ^^).

Du coup, j'ai pris l'habitude de le retirer de la housse pour l'utiliser avec Google Navigation...

On ne sait jamais...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu as sans doute un aimant dans ta housse.

moi j'ai pas de housse :)

et j'ai plus de nexus S non plus, j'ai fait marché mon droit de rétractation de 7 jours, pour me faire rembourser.

Je pense que j'avais un modèle particulièrement deffecteux a ce niveau là, dommage, car le téléphone en lui même est vraiment bien. Très rapide, etc.

Je verrais, soit je prendrais un HTC plus tard, soit je reprendrais celui la en espérant tomber sur un modèle qui marche bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru aussi, mais en fait, c'est aussi un peu aléatoire j'ai l'impression.

on a l'air d'etre plusieurs a avoir ce probleme (finalement hein...)

Le mien est reparti chez SFR.

J'espere qu'il arrivera a destination, que SFR considerera que je suis dans mon droit (normalement, c'est bon) que je vais récuperer mon argent ET mes points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien beaucoup de bruit pour rien. J'avais le même problème que stuff : boussole folle sur street view et statique avec l'Appli boussole . En fait après avoir bien qualibre la boussole plus de problèmes. Sur Google map quand je tourne sur moi même je suis maintenant dans la bonne direction. Il faut en fait lancer l'appli boussole et faire des huit téléphone a l'horizontal jusqu'a ce que le tel vibre ensuite plus de problèmes. Je faisait mal le qualibrage c'est pourquoi cela ne fonctionnait pas. Je suis maintenant rassuré mon NS est OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Voilà mon problème et je ne sais pas si cela vient d'un problème matériel ou d'un problème d'android (donc possibilité mise à jour).

Je vous explique. Quand j'active le GPS et que je vais sur Maps, celui ne détecte pas ma position. En faite, depuis que je l'ai (un mois) la localisation a été exacte 3 fois sur la trentaine de fois que j'ai activé le GPS. Mais souvent le petit signe GPS dans la barre de notification reste en permanence entrain de clignoter sans trouver le signal.

Avant j'avais un HTC héro et quel que soit l'endroit (sauf à intérieure) il me localisait en moins de 10 secondes. Là avec le Nexus S, rien alors que je l'utilise au même endroit que mon ancien Hero. Je viens à l'instant de faire un essai en éteignant le Nexus S, en le rallumant et en activant le GPS sous maps et là, il capture le signal (le petit signe rond dans la barre de notification clignote 10 secondes et se rempli de gris pour dire que le signal est trouvé) mais il me localise à 10 mètres de ma vrai position alors qu'avec le Hero, c'était pil poil au bon endroit (pratique en rando quand on utilise le programme My Tracks).

Edit : un deuxième essai et là il me localise à plus de 30 mètres de ma vrai position :emo_im_foot_in_mouth:

Je suis chez SFR avec la version 2.3.3 d'Android.

D'autres personnes ont elles eu le même problème avec le GPS ? SAV ou pas ?

Merci de votre aide

Bonne soirée

Modifié par Olivier2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais les symptômes que tu décris ressemblent furieusement au problème que mon amie a eu sur son iphone quand elle l'a acheté.

Retour au SAV immédiat. En fait, la puce GPS était défaillante.

Sur mon Nexus S, le gps est rapide et très précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, après avoir téléchargé une application de statut GPS, je me suis rendu compte que je ne captais tout simplement pas assez les satellites GPS. Mais en sortant mon portable par la fenêtre, je capte. Affaire résolue, donc ;)

PS : Je précise que je ne suis pas trop mal localisé en intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...