Aller au contenu

Gros probleme de compas / gps


Recommended Posts

Salut,

d'accord pour tes valeurs. Pour etre plus précis, les valeurs ne sont pas bloqué à proprement parlé dans le sens ou il y a quand meme une légère fluctuation.

J'aimerais que tu me confirme qu'après avoir secoué ton téléphone, les valeurs restent sensiblement identique. Vu les valeurs (importantes) que tu m'as fournis, je pense que si tu secoues ton téléphone suffisament fort ( sans le jetter contre un mur :P), tes valeurs devrais se stabiliser sur un niveau plus faible.

Tu démarre le téléphone, tu regarde, tu secoue et tu regarde a nouveau. les valeurs devrais varier ( ce qui n'est hélas pas bon signe )

merci pour les infos.

@ plus

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

So :

Après redémarrage :

~ 61

~ 15

~ 52

Après secouage :

~ 19

~ -12

~ -46

Ca t'aide ?

oui, je te remercie. Donc c'est bien ce que je pensais. c'est la M****. le problème est que tant que le téléphone n'a pas été secoué. les données du magnétomètre sont inutilisables. Et cela peut se constater avec n'importe quelle application boussole. ( après un redémarrage du téléphone, la bousolle ne fonctionne pas. elle reste plus ou moins bloquée. l'aiguille tourne avec le téléphone... )

encore merci pour le test. Je vais essayer de trouver une solutionL et peut etre de contacter le constructeur :P mais je peux toujours rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En ce debut de semaine, j'ai une mauvaise nouvelle a vous annoncer :mad: :

Il semblerais que la mise a jour vers la version 2.3.4 ne résolve pas le probleme de blocage du capteur de champ magnétique !!

je viens de mettre à jour mon nexus S vers la verison 2.3.4 ( qui c'est d'ailleur très bien passé) et dès le second redémarrage du téléphone, toujours ce meme probleme de blocage du capteur magnétique et donc de toute les applications utilisant une boussole....

je vais donc continuer mes recherches pour découvrir d'ou viens le probleme.....

@ plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je suis très content du nexus s !

mais j'ai rencontré un souci ce we en voulant tester le gps

il me met tjs recherche du signal GPS alors que je capte a fond en 3G

il me trace le parcours mais impossible d'avoir le guidage

avez vous rencontrer ce genre de problème ?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bj ...

Il a du mal tu es à l'interieur d'un habitacle de voiture. Pas contre dehors ou devant le pare brise no probleme. Le systeme de guidage impec aussi.

La voix est naz par contre .

Le hic , ca va être à l'etranger pour charger les cartes ....

PS: je te demande pas si tu as bien activé le gps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie dans les paramètres de localisation (dans les paramètres d'android, pas dans les paramètres Google map / navigation ) que les cases "Utiliser réseaux sans fil" et "Utiliser les satellites GPS" sont bien cochés et télécharge l'application GPS test pour vérifier que ton téléphone te localise correctement.

J'ai eu aussi quelques soucis avec Gnav qui n'arrivait plus a me reperer, en lançant GPS test juste avant, qui lui me detectait, semblais regler le soucis quand je lançait Gnav juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis nouveau possesseur du Nexus S, et ma boussole aussi est complètement folle. Elle fait un saut à une orientation donnée. Est ce le cas sur tous les NS? Un SAV répare tout ou je dois me résigner? (je suis en 2.3.4)

J'ai essayé de réparer avec GPS status et l'application boussole, sans succès.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crain hélas que le problème se retrouve jusqu'a présent sur tous les nexus S

Je te propose de faire la manipulation que j'explique dans les réponses précédentes concernant le magnétomètre.

(je n'ai pas encore réussit a trouver une personne avec un magnétomètre qui fonctionne correctement !)

au niveau du nexus S, le magnétomètre renvoie des valeurs absurdes par moment. ce qui plombe completemnt les applications boussoles !

@ plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...