Aller au contenu

Gros probleme de compas / gps


Recommended Posts

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'ai reçu mon Nexus S et je constate les mêmes problème...

je vais essayer de le calibrer avec l'appli boussole, mais je me demandais si il n'y avais pas des "codes magiques" qui existent comme sur les autres tél Samsung pour rentrer dans les settings cachés.

Je n'arrive pas a les trouver pour le Nexus S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je te conseille plutôt de calibrer la boussole avec l'appli GPS Status (dans le menu->outils : étalonnage boussole)

Avec l'appli boussole je n'y suis jamais arrivé (l'histoire des "8" ne semble pas fonctionner)

Après avoir calibrer avec GPS Status, la boussole était ok dans Google Maps et dans l'appli boussole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après avoir cherché, je suis tombé sur un message de ce forum qui parlait aussi du même problème. J'ai donc installé l’application GPS statut. J'ai utiliser l'outil "calibrer l'inclinaison" et miracle, 5 fois de suite, il m'a trouvé sur maps (bizarre quand même). Ce n'est pas aussi précis que le HTC Hero mais c'est déjà mieux.

Dans l’outil "étalonnage" il est indiqué "faire pivoté votre appareil 1 - 2 fois autour de chacun de ses 3 axes puis appuyer sur OK". Il parle de quel axe ?

Merci

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas faire un débat, mais tout dépend comment tu fais le 8

Tu prends un objet et avec ta main et ton poignet, dessines un 8 imaginaire verticalement. ca va faire roulis, tangage et lacet.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non si tu restes dans le même plan c'est pas possible ?!?

et puis le truc qu'on prends avec la main et le poignet, et on fait un 8 : c'est de la masturbation intellectuelle ce débat :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il m'arrive aussi d'avoir des soucis de compas dans GM ou Navigation. La localisation est bonne et très rapide, mais l'orientation semble parfois décalée par-rapport à la réalité. Je n'ai pas encore fait de recalibrage de la boussole vu que je vois pas où ce paramètre se trouve : je n'ai pas d'appli "boussole" sur mon NS. Il faut la télécharger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon Nexus S depuis 2 jours et je n'arrivais pas à avoir un fix GPS, quelque soit l'endroit et quelque soit le temps que j'attendais.

J'ai téléchargé GPS Status, dans outils j'ai calibré l'inclinaison et depuis le fix vient en moins de 5 sec !

Merci pour vos conseils! J'espère que ça marchera aussi pour les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des axes de ton téléphone quand tu le mets à l'horizontale (les degrés de liberté), ou si tu préfères :

en roulis, en tangage et en lacet

Merci, cela fonctionne avec GPS Status et d'ailleurs le principe est le même et fonctionne aussi très bien avec l'application boussole (contrairement au mouvement en 8 qui ne fonctionne pas).

Depuis cela, le GPS fonctionne mais pas aussi précis que mon ancien Hero mais on va faire avec.

Bonne soirée

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois souvent dans les commentaires: "je crois que je vais laisser mon Hero" ou une phrase du genre dans les articles qui parlent d'une sortie de téléphone ou d'une date de sortie à chaque fois, il était si bien ce Hero ?

Sans trop rentrer dans le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hero, c'est, pour moi et bcp, le fer de lance de ce que j'appelle la génération 1 des androids. Je fais commencer la generation 2 au Nexus One.

Donc de tous les téléphones android sorti avant le Nexus One, le Hero est le meilleur a priori (je l'ai pas eu personnellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Stuff je pense avoir le meme problème que toi et quelques autres, j'avais un N1 dont j'étais très content et je suis passé sur le Nexus S depuis vendredi, rien a dire j'étais super content de mon achat jusque a ce que je teste le GPS et Gmaps... c'est une catastrophe comparé au N1, complètement imprécis a 20m pret ... des fois plus ... alors que N1 c'était à un 1m pret que je voyais le point bouger... vraiment decu du GPS... vu que j'ai 14jours je pense le renvoyer ... vous avez fait quoi les autres qui ont eu ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien carrément comparé au N1 c'est le jour et la nuit... Vu que ca n'a pas l'air de toucher tous les Nexus S je pense que je vais voir pour un échange standard si c'est possible et je verrai avec un autre.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je suis en ce moment en train de réaliser une application sous android et j'ai besoin de connaitre mon orientation au lancement de mon application.

dans un premier temps, je me dis, tiens je vais utiliser les informations du sensor Orientation (utilisé pour toute les application boussole ...). Mais les informations sont vraiment hasardeuse, non precise....

Donc, je me suis dis, je vais refaire le monde et refabriquer ma propre boussole à partir des données du sensor Magnetic Field ( detecteur de champ magnétique). maintenant j'ai une boussolle perso qui fonctionne super bien ( et sans avoir besoin de recalibrer B) ).

Seul Hic: Lorsque je démarre mon téléphone et que je lance mon application, je me rends compte que les données du magnétometre sont bloquées à des valeurs absurdes (mais elles varient quand meme). et donc mes calculs sont invalides. ( il en est de meme pour toute les autres application style boussole qui utilise ce type de valeur) Le seul moyen de débloquer cela est de secouer le téléphone , et la comme par magie, les valeurs redeviennent normales.

Ma question, est-ce que cela vous arrive? Si il y a des âmes charitables qui possèdent un Nexus S et qui ont une minute de leur temps à me donner, j'aimerais que vous me disiez si lorsque vous démarez/redémarez votre nexus S, le capteurs magnétic Field reste bloqué à des valeurs absurdes ( dans mon cas, X= 80, Y = -40 et Z = 5 alors que sa devrais etre de l'ordre de X = -10, Y = 0, Z = -20 variant de +/- 30 unités)

Merci beaucoup.

Modifié par raptor079
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...