Aller au contenu

Disponibilté, prix et versions du Samsung GS2


Recommended Posts

J'aurai tendenca à ne pas du tout être d'accord avec tdolla.

La face avant du DHD ne ressemble pas vraiment à celle de l'iPhone.

Le haut est marron en aluminium brossé, le haut parleur ne joue pas du tout la carte du minimalisme mais s'affiche au maximum et les bordures sont bicolores marron/noir (marron en haut, noir en bas).

Le SGS2 lui joue la carte de la copie par contre. Face avant entièrement noir, haut parleur minimaliste, presque caché, gros bouton physique en bas et contour chromé sur tout le tour... si on excepte les 2 touches tactiles imposées par google le SGS2 et presque identique à l'iPhone et il est très facile de les confondre (seule la cam change de côté lol)

Mais ce ne sont pas les seuls à faire ça. Effectivement, le 2X joue aussi le carte de la copie (avec un design presque identique). En fait à part HTC et Nokia, je crois que la majorité des constructeurs cherche à copier l'iPhone...

Après, je trouve quand même que Samsung a fait un vrai effort de design sur le SGS2 car malgré tout, la face arrière du SGS2 elle est très différente de celle des iPhones (que ce soit le form factor ou le design) et je la trouve très classe (bien plus que l'iPhone 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci de nous tenir au courant tdolla, ça faisait un moment qu'on entendait plus parler du SGS2. Tout ceci ne peut être pris que comme des rumeurs mais sur le tas on devrait en voir une partie se vérifier. Moi ce qui me fait peur c'est la possible fragmentation du téléphone. Si ils ne sont pas tous avec le même processeur ça va être un joyeux bordel quand il va commencer à y avoir des rom. Tout risque d'être en double et il y aura forcément des différences.

P.S:J'essairai de mettre régulièrement à jour le premier post et j'en profite pour faire un peu de pub pour le site français consacré au Galaxy S II : http://www.galaxys2.fr/

Merci pour le lien mais j'ai du mal à faire confiance à un site qui orthographie mal "android". Ça ne fait vraiment pas sérieux tous ces trémas. Si tu connais quelqu'un qui peut faire quelque chose, peux tu les contacter stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ça fait plaisir de rendre service :)

Lol je n'avais pas remarqué cette phote (humour) l'avantage de ce site c'est qu'il n'y a que des gens fan du GS2 et donc on peut se lacher un peu sur la concurrence et les personnes avec qui je discute sont très sympathiques (parcequ'il faut avouer que sur certains articles frandroid les commentaires ne sont pas toujours sympa mais heureusement ça reste une minorité ) mais bon leurs tests ne sont pas très objectif c'est vrai. J'essairai de trouver un autre site consacré au GS2 mais il risque d'être en Anglais mais bon Frandroid et ses forums restent LA référence française sur l'actu Android.

J'essaye de tracker toutes les infos sur le GS2 mais vous pouvez poster des infos si vous en avez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à mon avis le clavier en qwerty c'est pas un problème parcequ'il suffit de télécharger le pack Français de Swype ou chopper un clavier sur le market donc pour ça il faut pas s'inquiéter. Pour la garantie ça risque d'être un peu plus compliqué mais généralement les mobiles sont garantis constructeur et les opé. ou les revendeurs sont juste une interface donc tu pourra toujours appeler samsung et leur envoyer si il y a un problème après je sais pas pour les MAJ.

Mais pour moi le problème c'est qu'on est obligé de l'acheter plein pots à 600 euros si on veut l'acheter depuis l'angleterre ou d'autre part donc pas top, j'espère juste que on aura un exynos en France parceque le tegra 2 commence déjà à vieillir surtout niveau GPU

Modifié par tdolla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense comme toi, j'ai déjà un peu l'impression que Nvidia a créé la tegra zone dans le but de vanter un peu plus longtemps le mérite de son hardware qui n'est plus tout jeune.

@frank

Le seul soucis, serait plutôt la garantie si tu dois renvoyer le mobile en Angleterre, là tu paierais un peu plus cher en frais de ports.

Pour les langues, il y a sûrement des chances pour que le français tout comme toutes les autres langues soient comprises dedans (au pire, il y aura des roms alternatives comprenant le français qui sortiront).

Le chargeur, bien que la prise soit anglaise, c'est pas mort d'homme non plus. Un adaptateur ou une prise micro usb achetée sur le net, ça se trouve pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'à 1 mois environ de la disponibilité du mobile (à Singapour au moins et sans doute dans le reste de l'asie très vite après), on a quand même très peu d'infos sur le SGS2 finalement... et depuis quelques jours ils n'y a plus vraiment d'infos nul part.

Vous ne trouvez pas ça inquiétant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais justement la même question tout à l'heure. J'ai regardé plusieurs fois, le blog de clove, engadget, sur le forum (si tu trouvais quelque chose),... dans l'espoir d'avoir des nouvelles en vain.

J'étais déjà étonné de voir que sur Mobile Review, ils ne parlent que de la sortie en automne (sans préciser l'endroit). Or, ils devraient l'avoir plus ou moins en même temps que nous vu que c'est en Russie.

Peut-être que les incidents aux Japon y sont pour quelque chose bien que Samsung se situe en Corée du Sud, je pensais qu'il y aurait juste un retard de disponibilité au Japon (des usines Samsung là bas aussi?).

J'espère que des nouvelles vont vite arriver, je m'inquiète un peu et j'ai de plus en plus envie de fracasser mon Hero contre le mur mdr.

Cependant, j'ai une petite question: A quoi ressemble les fils de discussion pour les sms? Est-ce ce que l'on voit sur Mobile-Review?

06.jpg

Si c'est ça, c'est drôlement moche, j'espère qu'il y aura d'autres alternatives, car j'adore le type de fil de discussion d'HTC.

Modifié par lenny barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, apparement les SMS ressembleront à ça sur le SGSII.

Après, des logiciels alternatifs, il y en a à la pelle sur le market et on en trouve vraiment de très bon (j'aime beaucoup Handcent et Go SMS). Donc on aura pas de mal à trouver notre bonheur.

Pour le problème du seïsme, Samsung a publié un communiqué officiel sur la question et ils ont dû arréter certaines chaines de productions durant 1H30 donc rien de bien grave (j'ai lu ça sur leur blog coréen je crois).

Selon Samsung, l'impact sur leur planning sera très faible voir nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez pas de jeter un couo d'oeil au premier post car je le met régulièrement a jour.

Derniere info en date : enfin une annonce officielle quand à la distribution des versions du gs2 dans le monde, l'espagne aura le droot a l'exynos ce qui peut laisser croire que ce sera pareil.en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie info, tdolla.

Effectivement si l'espagne (et vraissemblablement l'Angleterre d'après Clove) a une version Exynos alors je pense qu'il en sera de même pour toute l'europe occidentale.

Par contre ça fait un bail que j'ai pas lu d'espagnol, je vais m'amuser pour lire l'article lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai fait un petit tour de quelques sites d'informations espagnoles et j'ai trouver plusieurs articles d'aujourd'hui qui disent que Samsung Espagne a confirmé via son Twitter que le SGSII n'arrivera pas en espagne avant l'été (voici le principal : http://www.tuexpertomovil.com/2011/03/15/samsung-galaxy-s-ii-confirmado-su-lanzamiento-en-espana-para-verano/).

Bon comme je n'ai pas confiance je suis aller moi-même vérifier l'info sur le Twitter de Samsung Espagne (@Mobilespain) et on trouve bien l'information suivante daté du 7 mars :

"@_Naer_ Hola Fran, #Galaxy_SII no llegará a España hasta el verano y confirmamos que llevará la nueva pantalla Super Amoled Plus de Samsung"

Effectivement, Samsung Espagne confirme que le SGSII ne sera pas dispo avant l'été en espagne.

Mais, daté du 15 mars (hier) on trouve ceci :

"@JoseMariaTamayo @Javihernandi @Sodolitico Disculpad el malentendido pero finalmente #Galaxy_SII llegará a España antes del verano."

Donc finalement, Samsung s'excuse du malentendu et rectifie en indiquant que le SGSII sera dispo en espagne avant l'été finalement.

La question est : quelle est la date officielle de l'été en espagne?

Parce que l'été astronomique commence le 7 mai dans notre hémisphère mais les dates officielles varient d'un pays à l'autre (en France c'est le 21 juin par exemple, tandis que l'irlande y'utilise comle date officielle le 1 mai).

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour toute vos réponse. Pour l'assurance j'ai une protection intégral spb prise chez sfr vous pensez que je pourrai fair passez cette assurance ? Si je le commande sur expansys HQ je le payerai 760euros avec les frai de port ? Si oui de combien sont il ? je le le recevrai dans combien de temp environ sachan qu'il est disponible dans 5jours.. Il y aurai d'autre probleme que ceux citer si je l'acheter en angleterre ?? Je galereré pas trop a changer la langue du tel !?? Je vous promet de repondre a toute vos questions concernant le tel si je le recois sous 15jours !!

Modifié par frank7513
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour toute vos réponse. Pour l'assurance j'ai une protection intégral spb prise chez sfr vous pensez que je pourrai fair passez cette assurance ? Si je le commande sur expansys HQ je le payerai 760euros avec les frai de port ? Si oui de combien sont il ? je le le recevrai dans combien de temp environ sachan qu'il est disponible dans 5jours.. Il y aurai d'autre probleme que ceux citer si je l'acheter en angleterre ?? Je galereré pas trop a changer la langue du tel !?? Je vous promet de repondre a toute vos questions concernant le tel si je le recois sous 15jours !!

Je sais que tu es pressé mais je te déconseille de l'acheter chez expansys HK car je vérifie tous les jours les dates et les liens que je met dans le premier post et j'ai vu que des fois ils repassaient le GS2 en précommande et puis l'info "dispo dans 5 jours" est là depuis une semaine :s

Pareil pour Expansys Japon où hier encore il était marqué que le GS2 était en Stock alors qu'aujourd'hui il repasse en précommande.

Mais pour répondre à tes questions:

- pour l'assurance je crois qu'il faut que tu annule celle que tu as et en prendre une nouvelle pour ce téléphone car je crois que les assurances sont pour un seul et unique téléphone

- c'est 760 euros sans les frais de port

- ça peut aller jusqu'à 15/20 euros

- si c'est vrai qu'ils l'ont dans 5 jours, tu le recevra dans 15 jours à peu près

- Si il y a d'autre problème qui me viennent à l'esprit je t'en ferait part ^^

- Passer au français sur des téléphones HK est pas super facile sauf si il te propose au démarrage un large choix de langue

- T'as interêt à nous faire un retour si tu le recois:p

Modifié par tdolla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un truc que je n'aime pas du tout, c'est le fait de nous faire tourner en rond avec de fausses annonces aussitôt rechangées ou nous donner de l'espoir avec des rumeurs qui sortent de nulle part.

Qu'ils disent une date définitive et puis c'est tout. Quant on voit qu'ils veulent en vendre 60 millions d'exemplaire, si l'iphone 5 sort avant ou si la sortie est proche, ils vont perdre une grosse part de marché.

Ce qui me paraissait logique comme sortie, c'est que la production d'Exynos devait débuter en Mars. Or, il faut environ 2 à 3 mois pour fabriquer un processeur (du moins sur pc), donc je pensais que la sortie ne serait pas avant Mai-Juin. Encore une fois, s'ils compte en vendre autant qu'ils le pensent, je ne crois pas qu'ils aient intérêt à retarder sans cesse la sortie du GS2.

J'espère qu'on aura bientôt une annonce enfin définitive avec une sortie bientôt (et pas en automne comme aux USA).

@frank, pas de panique, la sortie du galaxy s 2 n'est pas prévue avant Mai sur expensys (UK) ou clove. On ne sait même pas si ses dates sont bonnes car, ça change tout le temps. Si tu as la chance de l'avoir sous 5 jours à Honk Kong (je suppose que tu auras des taxes à payer vu que ça vient d'Asie), tant mieux pour toi, mais je ne serais pas si optimiste à ce que tu l'aies réellement dans 5 jours. Personnellement, j'attendrais quand même la sortie en Europe, car c'est loin HK.

Modifié par lenny barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour toute vos réponse. Pour l'assurance j'ai une protection intégral spb prise chez sfr vous pensez que je pourrai fair passez cette assurance ? Si je le commande sur expansys HQ je le payerai 760euros avec les frai de port ? Si oui de combien sont il ? je le le recevrai dans combien de temp environ sachan qu'il est disponible dans 5jours.. Il y aurai d'autre probleme que ceux citer si je l'acheter en angleterre ?? Je galereré pas trop a changer la langue du tel !?? Je vous promet de repondre a toute vos questions concernant le tel si je le recois sous 15jours !!

Perso je te conseille de vérifier auprès de l'assurance si c'est bien possible.

Parce que j'ai aussi une protect intégral mais entreprise (qui a très bien fonctionner et qui m'a, au passage, permis de remplacer mon Legend noyé au Defy)

puis j'ai voulu rajouter une assurance sur une autre ligne de la flotte sur un mobile acheté sur RDC. Ils ont refusé car pas acheté dans le réseau SFR ni avec l’abonnement. Donc si t'es prêt à l'acheter 760€ attend qu'il soit chez SFR pour que l'assurance puisse être basculée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est d'attendre une annonce officielle de Samsung pour les sorties... N'importe quelle boutique pour être sûr d'attirer un max de client mentiront en disant que c'est Samsung qui leur a confirmer les dates...

Bref attendons, beaucoup en Suisse annonce une sortie début Mai ce qui serait plus probable vu que ca fera un an que le galaxy s était en vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...