Aller au contenu

Disponibilté, prix et versions du Samsung GS2


Recommended Posts

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Voici le mail que Samsung vient de m'envoyer suite à ma question concernant le processeur qui équipera les GS2 Français.

Moi:

"Bonjour,

il y a de là quelques heures, la filiaires espagnole de Samsung à annoncé que la version du processeur qui sera intergrée dans les Galaxy S 2 espagnols sera la version "made in Samsung" c'est à dire le processeur Exynos 4210.

Ma question est donc la suivante, quel version du processeur sera intergrée dans les Galaxy S 2 Français ? Nvidia tegra 2 ou Exynos 4210 ?

Je vous prie d'aggréer mes plus sincères salutations"

Samsung france:

"Monsieur ,

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre marque.

Suite aux éléments que vous nous avez communiqués, nous vous informons que la version du processeur

qui sera intégrée dans les GALAXY S2 est la suivante :

Dual-core 1GHz ARM Cortex-A9 proccessor, Mali-400MP GPU, Orion chipset

Pour toute aide/information complémentaire , nous restons à votre disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi

au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non surtaxé).

Sincères salutations,

SAMSUNG – Service Consommateurs "

Alors heureux ? ou malheureux ?

Modifié par tdolla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le .MKV n'étant pas un codecs mais juste un contrneur, dans l'absolu oui... si le .mkv est bien pris en charge par le logiciel de lecture (sur le SGS c'était le cas).

Par contre, le .mkv est souvent plus gourmand en ressources que le. MP4 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur mais bon la majorité des vidéos qu'on peut télécharger sur internet sont en format mkv donc c'est important de pouvoir le décoder d'ailleurs ça a fait l'objet de critique concernant le LG 2x qui ne gère pas se format

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour toute vos réponse. Pour l'assurance j'ai une protection intégral spb prise chez sfr vous pensez que je pourrai fair passez cette assurance ? Si je le commande sur expansys HQ je le payerai 760euros avec les frai de port ? Si oui de combien sont il ? je le le recevrai dans combien de temp environ sachan qu'il est disponible dans 5jours.. Il y aurai d'autre probleme que ceux citer si je l'acheter en angleterre ?? Je galereré pas trop a changer la langue du tel !?? Je vous promet de repondre a toute vos questions concernant le tel si je le recois sous 15jours !!

Bon bah retour à nouveau des précommandes sur HK (et à nouveau en Stock pour le Japon)

Je sais pas à quoi ils jouent à changer tous les jours la disponibilité du téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la précédente version de Touchwizz le gère, je pense qu'on peut en espérer autant du SGSII et de Touchwizz 4.0.

Par contre, de là à avoir un décodage parfait du 1080p H.264 High Profile tout en l'affichant en 1080p sur sa télé via HDMI... je crois que ça sera compliqué.

Quoique si le logiciel de lecture vidéo utilise les extensions NEON, l'architecture SIMD 128bits devrait être capable de nous offrir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah retour à nouveau des précommandes sur HK (et à nouveau en Stock pour le Japon)

Je sais pas à quoi ils jouent à changer tous les jours la disponibilité du téléphone

C'est une habitude chez Expansys. Ils ont fait pareil pour le DHD et le Desire, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la précédente version de Touchwizz le gère, je pense qu'on peut en espérer autant du SGSII et de Touchwizz 4.0.

Par contre, de là à avoir un décodage parfait du 1080p H.264 High Profile tout en l'affichant en 1080p sur sa télé via HDMI... je crois que ça sera compliqué.

Quoique si le logiciel de lecture vidéo utilise les extensions NEON, l'architecture SIMD 128bits devrait être capable de nous offrir ça.

Tant que ça pourrait lire quelques petits mkv mi-débits 1080p ou 720p, ça me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, un autre problème va vite se poser.

Les cartes SD qu'on utilisent sont généralement formaté en FAT32 et il est donc impossible de stocker dessus des fichiers de plus de 4Go (c'est peu pour un film 1080p).

Android ne gère pas le NTFS et je me vois mal me trimbaler une SD formaté en Ext3 vu que je tourne sous Windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les 16go du téléphone, ils seront visibles par l'ordinateur aussi? Si oui, quel serait leur système de fichier (bien que s'ils sont lisibles par Windows, ce n'est sûrement pas du ext3 ou 4)?

Au pire, si je dois remettre ubuntu sur mon pc afin d'avoir le ext3 visible, ça ne me dérange pas (ça prend 20 min à installer depuis windows grâce au logiciel Wubi).

Modifié par lenny barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme Samfirmware ne l'a pas indiqué, je leur est posé la question sur Twitter :

"@SamFirmware Hello, you say that price range for SGS II is 550-650€ but it's for 16GB or 32GB version? Thanks"

En français :

" @SamFirmware Bonjour, vous dites que la fourchette de prix pour le SGS II est de 550-650€ mais est-ce pour la version 16Go ou 32Go? Merci"

Ce sera peut-être l'occasion d'avoir plus d'informations sur la version 32Go (SamFirmware ayant des sources internes à Samsung et étant toujours très très bien informé).

EDIT : je présume que ce sera du Ext4 ou du RFS pour la partition "ROM" et sans doute du FAT32 pour le stockage?

Il faudrait qu'une personne ayant un SGS regarde.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aurons-nous la chance que le port usb/mhl du gs2 soit capable d'être "host" et donc y brancher des clés usb ou disque dur externes en NTFS (le DHD accepte bien l'usb host, pourquoi pas le GS2).

Bien que le NTFS ne soit pas acceptés par android, il existe des drivers permettant la lecture (avec saccade) de fichiers en NTFS sur la Toshiba Folio

Mais bon, je trouverai sûrement le moyen de mettre des fichiers de + de 4 go sur le gs2 (via linux). Tant que je peux déjà mettre des séries dedans pour passer le temps quand je ne suis pas chez moi, ça me va.

Ce qui serait bien, c'est que le prix étant officiellement donné (certes, une fourchette de prix, mais c'est un début), on pourrait avoir une fourchette pour les dates aussi mdr.

Modifié par lenny barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, une petite info sympa : les accéssoires du SGSII sont connus.

Au programme un cable MHL/USB/HDMI, un cable USB Host, un stylet capacitif ou encore un dock avec enceintes et une sorte de coque (immonde) pour protéger l'arrière du SGSII.

Source: http://www.journaldugeek.com/2011/03/17/accessoires-samsung-galaxy-s2/

EDIT : Le dock dispose aussi d'une sortie audio.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avril c'est mort lol. Enfin... sauf si tu l'importes d'asie (Samsung a officiellement annoncé une sortie en Avril pour l'Inde et Singapour).

En France il faut plutôt compter début mai, comme pour l'Angleterre.

EDIT : Merci pour l'info je viens seulement de réaliser ce qu'ils entendaient par "coque batterie" lol.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais d'un représentant à l'autreà la MWC, c'était entre "bientôt", mai ou juin (ce qu'il a été dit pour le JdG).

C'est étrange la coque batterie, est-ce ça qui ajoute les 150mAh manquant à la batterie de 1500mAh sur mobile-review mdr?

En tout cas, je pensais bien qu'il y aurait un usb host, c'est plutôt bon signe et peut-être que avec les drivers dont j'ai parlé plus haut, les fichiers en ntfs seront lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais d'un représentant à l'autreà la MWC, c'était entre "bientôt", mai ou juin (ce qu'il a été dit pour le JdG).

C'est étrange la coque batterie, est-ce ça qui ajoute les 150mAh manquant à la batterie de 1500mAh sur mobile-review mdr?

En tout cas, je pensais bien qu'il y aurait un usb host, c'est plutôt bon signe et peut-être que avec les drivers dont j'ai parlé plus haut, les fichiers en ntfs seront lisible.

Lisible sur le portable, peut-être.. mais comment ensuite l'afficher sur une télé en hdmi vu que le port est utilisé ?

Cependant, sur cette photo, j'arrive pas totalement à discerner s'il s'agit d'un port micro-usb (ou MHL) ce qui rendrait possible ce que je viens de dire dans ma précédente phrase.. et ce logo il représenterait quoi ?

P1000072.jpg

En tout cas, j'ai vraiment hâte qu'il sorte et vienne remplacer mon Hero !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fit sur le cable MHL/USB/HDMI, tu as d'un côté la fiche MHL (qui s'enfonce dans le mobile) et de l'autre un port HDMI (au bout) et une port Micro-USB (qu'on voit sur ta photo).

Ça doit servir a brancher le téléphone au secteur tout en sortant une image en HDMI je présume (et pourquoi pas de brancher un DD ou une clé USB).

En fait, le MHL réuni une connectique Micro-USB et HDMI dans un seul port et les deux sont exploitables en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour l'utilisation du port, j'imaginais plutôt le fait qu'on copie le fichier de + de 4go sur la téléphone (pour ceux qui ont encore de la place sur les 16go) et ensuite, si on le souhaite, on le regarde sur la tv.

Pour le port MHL, c'est en quelque sorte un port usb "évolué", qui permet le transfert du signal vidéo et/ou audio (hdmi) ainsi que le micro-usb classique. http://www.androidgen.fr/port-mhl-samsung-galaxy-2-actualite-511.html

J'ai un peu de mal à distinguer ce qu'il y a sur la photo, est-ce un bouton avec le symbole de "prévisualisation" ou alors l'alimentation nécessaire au signal hdmi.

Il me semble que dans la vidéo du lien ou

le gars montrait ce dit câble avec l’alimentation en micro-usb (le chargeur en fait) qui permettrait au smartphone de diffuser le signal et aussi recharger l'appareil.

Edit: on voit bien la prise micro-usb qui fait office d'alimentation au cable mhl to hdmi à 2min10

Modifié par lenny barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, vu la faible qualité de la photo, je n'était pas certain qu'il s'agissait bien d'un micro-usb.. mais j'avais l'impression que ça pouvait être un petit bouton ^^

Si ce que tu dis fonctionne, c'est alors plutôt énorme !! Maintenant, reste à voir les formats que le SGS2 supportera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...