Aller au contenu

Futur client du SGSII tu as quoi aujourd'hui et pourquoi tu veux changer ?


Recommended Posts

Bonjour a Tous,

J'ai commandé mon samsung galaxy s II il y a quelques jours sur amazon.co.uk pour 590€!!! pas donnée mais j'ai vraiment flashé sur ce galaxy. Je le recevrais le 12 mai et je vous livrerai mes premières impression!!!

Personnellement j'ai eu l'iphone 4 a sa sortie jusqu’à octobre 2010 ( j’étais un fan de iphone pendant 4ans!!! lol) ensuite j'ai voulu changer de OS et passer a ANDROID OS donc j'ai pris le galaxy s qui m'a bcp plu et aujourd'hui je prèfere Android que Apple. :lol:

Ensuite j'ai acheté il y a 2 semaines le nouveau LG Optimus 2x qui m'a bcp déçu, car l’écran est même pas SLCD, les couleurs sont beau mais la résolution vraiment pourri a mes yeux par rapport au galaxy s GT-I9000 AMOLED ou le RETINA de l'iphone 4. Mais bon je n'ai pas a me plaindre car le prix que je l'ai eu (409€) dual core, HDMI, camera 8MP... ca reste un tres bon téléphone, tres rapide et reactif, assez beau mais le seul hic c'est la résolution, c'est mon avis personnelle. Si quelqu'un est interessé je suis entrain de le vendre sur ebay a 350€ lol!!!!!

Bref j'ai vu les pub de samsung pour ce dernier est c'est vraiment prometteur, sans parler de la memoire vive, ram, memoire interne, le super AMOLED, dual core etc....

Juste une precision il y a 2 model pour le galaxy s 2 :

L’un nommé GT-I9100 avec l’architecture Orion cadencée à 1.2 GHz et un écran tactile Super AMOLED Plus.

Le second nommé GT-I9103 avec l’architecture nVidia Tegra 2 à 1 GHz et un écran tactile S-LCD.

Topic frandroid: http://www.frandroid...-lg-optimus-2x/

Personnellement je prefere le GT-I9100 est c'est bien celui qui est vendu en Angleterre. ;)

Modifié par shekou2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@shekou2010

Le LG Optimus 2x dispose peut être pas d'un SLCD mais d'un écran IPS qui est quand même sensiblement mieux qu'un SLCD.

Et sache aussi que la résolution de l'optimus est la même que le galaxy s et aussi du prochain galaxy s2.

Pour le reste des infos on est au courant.

Et si tu pouvais éviter la police gras, c'est pas nécessaire.

Bonne soirée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shekou2010

Le LG Optimus 2x dispose peut être pas d'un SLCD mais d'un écran IPS qui est quand même sensiblement mieux qu'un SLCD.

Et sache aussi que la résolution de l'optimus est la même que le galaxy s et aussi du prochain galaxy s2.

Pour le reste des infos on est au courant.

Et si tu pouvais éviter la police gras, c'est pas nécessaire.

Bonne soirée :P

Desolé je suis nouveau ici je vais modifier de suite wink.png

Modifié par shekou2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numéro de modèle inconnu, mais ce serait du Tegra 2 + Super Amoled Plus (pour Honk-Kong).

Pour ce qui est de la résolution de l'écran qui "dérange", c'est plutôt dans le psychologique que ça coince car, même si mon Hero n'a une résolution que de 320*480, je sais très bien lire. Ce qui me pose problème, c'est qu'en grandissant(2 ans dans l'adolescence, c'est beaucoup en changement), mes mains aussi ont un peu grandi et donc la diagonale de l'écran (3.2 pouces) est devenue un peu petite (pour dire, j'ai déjà un peu de mal à utilsier une manette de playstation depuis quelques temps...).

Du 800*480 est largement suffisant pour un écran de mobile et le rétina en qHD 960*540, à part un poil de netteté, c'est tout ce que ça apporte.

Par contre, les couleurs et le rendu des noirs/blancs sont relativement importants dans un écran, mais le 2X s'en sort assez bien quand même avec son écran IPS. Chaque technologie d'écran (SAmoled, SA+, IPS, TFT,...) a ses avantages et inconvénients.

Pour plus de détails, tests et autres, il suffit d'aller en première page de chaque topic et tu trouveras un résumé complet par Tdolla. ;)

Modifié par lenny barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me suis juré "plus jamais samsung" aprés avoir eu le F490. L'écran tactile ne fonctionnait plus. Aujourd’hui ils font font les plus beaux écrans. c'est peut être pardonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un LG Viewty acheté il y a maintenant plus de 2 ans et demi, il est vraiment temps que je change pour le SGS II :)

Voila plus de 1 ans que je m'interesse a Android, et je pense qu'il est enfin temps que je craque. Je dispose d'une petite bourse, et c'est pour cela que j'ai du attendre le "bon", mais a force de jouer a ce jeu, je n'ai toujours pas changé mon tel.

Modifié par FullDrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je peux t'assurer que lorsque tu passes d'un gsm à clavier physique à un smartphone pareil, tu vas être paumé les premiers jours et semaines mdr. Plus le temps passera, moins tu le regretteras ;)

Et le pire dans tout ça, c'est que je travaille pour un opérateur mobile...les cordonniers sont vraiment souvent les plus mal chaussés ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E900 j'ai pas pu tenir plus de 6 mois avec. Trop chiant la touche sensitive qui te fais revenir au menu en plein texto XD

Ne dit pas ça, moi aussi je l'ai eu ce E900 pendant deux ans, j'avais déjà reussi a devenir un expert en texto dessus, la touche sentitive c'est vrai que ça foutait les boules quand ça effacçait ton message que tu avais mis du temps a écrire.... et puis un jour j'ai découvert le Galaxy S, vous n'imaginez pas le choc ... et là j'attends le SGS2, ça va être un choc aussi ? vous croyez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me suis juré "plus jamais samsung" aprés avoir eu le F490. L'écran tactile ne fonctionnait plus. Aujourd’hui ils font font les plus beaux écrans. c'est peut être pardonnable

Moi j'étais plutôt content du F490 ( sauf de l'appareil photo pourri) , surtout le lecteur musique sympas et la lecture de divx. Bon c'est pas un smartphone mais le navigateur été agréable sur les sites mobiles car grand écran (pour l'époque), je regrettais juste l'absence de clavier azerty.

Modifié par anobemaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je quitte un iPhone 3GS pour un SGS II. Il y a surtout deux raisons, la première c'est que j'en ai mare de la politique d'apple et la seconde est que le SGS II semble vraiment être un excellent smartphone et un conçurent très sérieux pour apple.

J'ai cependant un premier reproche à faire à Samsung, c'est de ne pas avoir sorti 1 version unique de son terminal et par la même occasion d'avoir généré une certaine confusion (voir frustration) chez les personnes en attentes. Tout aurait été tellement plus simple et plus efficace de n'avoir qu'un seul modèle...

Je sais que rien n'est parfait et qu'il y auras toujours des avantages/inconvénients chez un ou l'autre constructeur, mais j'espère que dans l’ensemble je ne serai pas déçu par mon premier androphone ;)

Modifié par Narky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung (et beaucoup d'autres) pratique(nt) aussi ce genre de chose, mais dans le monde des TV(un exemple parmi tant d'autres). En effet, pour une TV chez Samsung, tu auras une dalle d'une telle sorte ou parfois d'une autre (sur le même modèle et même taille d'écran), mais une des deux affiche la moitié de contraste en moins par rapport à la première, des angles de visions plus réduits,.... Chez Sony, eux c'est différent, mais ils ne sont pas mieux. C'est par diagonale d'écran qu'ils procèdent, la mauvaise dalle en question est sur un modèle X pouces alors que la diago plus grande ou plus petite à la bonne. C'est insensé mais c'est comme ça de nos jours. Tu as aussi les Clouding (effets de nuages blancs lumineux quand des images noires sont à l'écran) qui est du à une mauvaise application (ou trop rapide) des différentes couches plastiques qui protègent l'écran (ou constituent l'écran, je ne sais plus) et c'est assez embarrassants dans certains cas (cela ne fait pas si longtemps que les grandes marques de TV le reconnaissent publiquement).

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la valse des dalles et des composants touchent aussi les mobiles.

L'exemple le plus connu est sans doute celui du HTC Desire et ses écrans AMOLED et S-LCD.

Il y a aussi celui du Nexus S qui, en fonction des pays est proposé en versions SC-LCD ou Super AMOLED.

Plus vicieux, le DHD est aléatoirement vendu avec un LCD Sharp ou AUO...

On suspect aussi l'iPhone d'être victime de ce type de pratiques à en juger par les différences colorométriques entre certains écrans (les 3Gs ont été les plus touchés. Certains écrans sont jaunes, d'autres carrément bleu).

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pour le HTC Desire ce n'est pas volontaire de la part de HTC mais à cause d'une pénurie de dalle AMOLED.

Pour le clouding ce n'est pas forcément le plastique qui contourne la dalle le coupable, dans beaucoup de cas c'est la dalle elle même. Par contre le clouding a tendance à s'atténuer avec le temps.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...