Aller au contenu

Premieres impressions


Crash

Recommended Posts

bonsoir!! j'ai mon Atrix depuis 2 semaine et il est vraiment au top je vois bien la différence avec mon Dext (qui était pas mal non plus!). Sinon j'aimerais savoir comme il y a une caméra frontale, peut-on passer des appel en visio? et si oui comment? merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai encore fait des comparaisons d'écran et de performances entre mon Atrix et mon Arc, et je dois dire que je ne comprends pas ceux qui parlent de couleurs un peu délavées sur l'Atrix. Au contraire, en luminosité auto pour la comparaison, l'Atrix affiche des blancs bien blancs alors qu'ils sont jaunâtre sur l'Arc, et les couleurs sont plus franches et plus vives (sans être flashy comme sur un amoled) que sur l'Arc.

Nivezu puissance je me suis amusé à lire des vidéos en flash incluses sur des pages web, et l'Atrix est nettement plus rapide pour les afficher et les jouent sans lags ni temps de chargement. Alors que sur l'Arc les vidéos mettent un certain temps avant d'être prêtes à lancer et pendant la vidéos il y a souvent des arrêts pour charger la suite de la vidéo (mise en mémoire tampon je suppose). Et tout cela en gardant à l'esprit que l'écran de l'Atrix a une résolution sensiblement supérieure à celle de l'Arc.

J'aime bcp l'Arc, qui a une très bonne prise en main et un écran plus grand (le clavier gingerbread est un régal sur l'Arc), mais l'Atrix a pour lui la puissance, même si ça ne se voit pas au premier coup d'oeil (ne pas oublier non plus que le Sony est déjà en 2.3 donc avec un OS mieux optimisé), mais dès qu'on en demande un peu plus, l'Atrix montre ce qu'il a dans le ventre. Et avec une autonomie au moins aussi bonne que l'Arc.

Bref, vivement la 2.3 pour l'Atrix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de poser cette question car la réponse a été donnée dans un topic mais je n'arrive pas à remettre la main dessus : il y a une astuce pour supprimer les favoris web qu'on ne peut pas supprimer depuis le mobile sur la Atrix Orange. Vous souvenez vous de cette manip ou de l'endroit où elle était donnée?

Je vous remercie de votre aide...

Edit : c'est bon, j'ai retrouvé la manip donnée qques pages juste avant.

J'ai regardé pas mal de vidéos aujourd'hui et hier sur l'Atrix et le son est vraiment bon. Bien puissant, et de bonne qualité avec les clips musicaux. Par rapport aux smarts HTC sous Android c'est le jour et le nuit !

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben +1 possesseur d'Atrix sur le fofo Frandroid. ^^

Ce ne sont pas vraiment des "premières impressions" vu que j'ai le téléphone depuis bientot 2 semaines.

Déjà le choix entre les 4 doubles coeurs du marché déjà sortis a été long à se dessiner puis finalement le choix s'est vite restreint une fois que j'ai vu en vrai le SGS 2. 4.3" c'est trop gros pour moi, du coup ça élimine d'office 2 des 4. Ce qui me gênait le plus sur cet Atrix c'est Motoblur et son enregistrement obligatoire (entre le fait d'avoir des données perso chez motorola et les aller-retour incessants qui plombent l'autonomie non merci). Mais en fait vu qu'on peut shunter l'enregistrement contrairement à la rumeur, ce n'est donc plus un problème. Donc après des semaines d'hésitation, j'ai sauté le pas pour l'Atrix avec forfait Orange, avec portage du numéro tout ça je l'ai eu à 19 euros.

Alors que dire... Il est beau, peu de latences constatées (j'ai 22 widgets quand même et un fond d'écran animé, donc si des fois il met une micro seconde de trop en sortant d'un jeu pour un changement de bureau, je lui en veux pas trop ><), et avec aucun compte Motoblur activé et les widgets moches dégagés, il ne reste pas grand chose de visible de la surcouche. Niveau batterie, mon utilisation "normale" un jour de taf me permet de tenir 2 jours (pour cela, je suis constamment en 2G, je passe en 3G ou Wifi quand je veux surfer, faire des mises à jour, ça économise pas mal) (j'ai opté pour vider la batterie pendant 1 semaine et recharge complète systématiquement pour le rodage). L'écran est bien lumineux, je ne suis pas choqué par les couleurs décriées à longueur de temps, la résolution et la taille de l'écran permettent une navigation web enfin acceptable (à mon goût) sur un smarphone, le lecteur d'empreintes c'est trop la classe, l'apn et le son sont vraiment de bonne qualité (...) non vraiment je suis très content de mon choix.

Au niveau des défauts constatés, c'est de l'ordre du détail. Si la résolution est un plus pour le web, certaines applis ne sont pas prévues pour et cela entraine un zoom moyen qui fait qu'on a un résultat pas terrible avec des images pixelisées. Pas très gênant, juste un peu moins joli. De même la résolution fait que l'espace en haut et en bas entre les widgets sur les bureaux sont plus important que la normale ce qui selon les choix et les positionnements, c'est un peu gênant pour faire des jolis bureaux par rapport à une résolution plus classique. A part ça ?... Un bug en 2 semaines, le lecteur d'empreintes ne voulait plus lire, après un reboot, plus de souci. Sinon bah vraiment rien à signaler.

Je n'ai pas acheté les accessoires, peut être un jour le dock HD, mais le lapdock n'a aucun intérêt pour moi, surtout au prix actuel.

Moto a vraiment merdé en terme de com' parce que c'est vraiment un excellent produit... En appuyant sur des accessoires... accessoires, ils ont fait passer le téléphone en lui même au second plan alors qu'il a plein d'arguments à faire valoir... Puis en l'annonçant 6 mois avant la sortie (en ce qui nous concerne), l'effet "need" est passé et la concurrence a sortie des produits équivalents. Apple et Samsung sont au top en terme de com', HTC a ses fans et se démarque avec Sense et ses design, LG a été le premier a dégainer... Du coup Moto... a foiré et c'est bien dommage parce que ce smartphone méritait mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorola c'est bien pour le hardware mais le software c'est de la merd* y a pas d'autres mots.

Motoblur -1

Mises à jour rares -1

Bootloader bloqué -1

résultat 0/20 !!!

Heureusement que le bootloader va ENFIN être débloqué, et encore, va falloir attendre fin 2011 ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intérêt de ton post 0.

Motoblur ? Tu n'aimes pas, tu ne l'utilises pas... Tu n'es pas obligé tu sais (c'est d'ailleurs ce que je fais, comme beaucoup d'autres...)

Mises à jour rares ?

Tu parles des versions d'Android ? Si oui, ça va venir ! C'est toujours délicat de sortir une MAJ de l'OS quand on a développé une surcouche. SE a réussi à corriger le tir en rendant sa surcouche beaucoup moins dépendante de la version de l'OS. Motorola, comme beaucoup d'autres constructeurs, doivent travailler en interne pour faire la même chose.

Depuis la sortie US, j'ai eu le droit à 3 MAJ du firmware, c'est déjà pas mal, non ? Ça veut dire que les bugs repérés ne perdurent pas super longtemps.

Le bootloader bloqué, est pour moi, le seul véritable souci qui peut se présenter. Mais quand tu achètes le téléphone tu le fais en connaissance de cause et si ça te dérange réellement, tu ne l'achètes pas.

Motoblur -1

Mises à jour rares -1

Bootloader bloqué -1

résultat 0/20 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais pour moi niveau software c'est à la ramasse, tu trouve sa normale qu'un téléphone doubles cœurs sorte sur froyo ?

Android 2.3 est optimisé pour les doubles cœurs, la 2.2 non, je trouve donc sa complétement con de la part de motorola de nous vendre un téléphone déjà en retard dès sa sortie.

En plus de sa le bootloader verrouillé ne permet pas à la communauté de commencer à développer une version gingerbread d'android non-officiel sur le atrix. La où le LG 2X le permet.

Dernièrement motoblur est un interface totalement détesté par le public, la preuve: http://android-france.fr/2011/06/13/motorola-n-emploiera-plus-le-nom-motoblur/

C'est trop facile de dire "si t'aime pas t'utilise pas" tout le monde ne sais pas comment se débarrasser de motoblur.

Le bootloader bloqué, est pour moi, le seul véritable souci qui peut se présenter. Mais quand tu achètes le téléphone tu le fais en connaissance de cause et si ça te dérange réellement, tu ne l'achètes pas.

Je l'ai acheté car je savais que de toute façon il serait débloqué un jour ou l'autre, soit par la communauté, soit par le constructeur.

Mais ca ne change rien au faite que motorola est nul niveau software, sa sert à rien de piquer des crises.

Modifié par ya29nn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est facile de se débarrasser de motoblur... Pour l'enregistrement au début, y a un livret qui dit comment le zapper dans la boite du tel. Après les widgets, si tu sais pas virer un widget sur Android, faut prendre un IPhone pour être définitivement assisté...

Froyo c'est embêtant mais c'est pas non plus la fin du monde si tu n'as pas l'ambition d'envoyer une fusée sur Mars... Le téléphone fonctionne quand même très bien. C'est vrai que c'est un peu abusé (en même temps le LG que tu cites est dans le même cas), mais je préfère ça a un téléphone truffé de bugs et de mauvaises surprises...

Pour le bootloader, ça aussi c'est un peu abusé, mais primo ça n'a pas l'air irréversible, deuxio un jour, on aura une mise à jour (comme pour froyo) et tercio je vais te retourner ton argument : si tu sais pas virer motoblur, sauras tu installer une rom custom ???

Donc ouais ce sont des inconvénients, mais bon de là à mettre un 0/20 là dessus alors que le tel est bien fini faut pas pousser non plus... Ouais motoblur n'apporte rien, d'un autre côté certains reprochent à Sense d'être trop présent même s'il apporte un plus. Le smartphone parfait n'existe pas... Les manquements de l'Atrix sont là mais beaucoup exagèrent pas mal les choses. Sur d'autres tel, j'ai l'impression inverse que certains problèmes sont masqués et découverts au fur et à mesure...

Modifié par Gimmygimmycheak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il soit encore sous Froyo c'est vrai que ça fait un peu tâche. Moto a annoncé une mise à jour : on jugera sur pièce, mais s'ils mettent 6 mois pour la sortir je considérerai que c'est du foutage de gu*****. Vous allez dire que je suis maso mais j'ai eu le Dext, le Milestone, le Defy et maintenant l'Atrix. Et pour les 3 premiers modèles, on s'est grattés pour les MàJ. Ils en ont sorti qques unes mais pour les US seumement. Belle mentalité...

Mais faut pas déconner non plus et c'est pas le paradis non plus chez la concurrence...

Pour ce qui est du bootloader, certes je trouve ça con de le verrouiller. Mais on n'est pas censé acheter un mobile pour instal'er des roms customs. Officiellement l'argument ne tient pas.

Et pour finir sur Motoblur, perso ne ne la trouve pas pire que les autres interfaces constructeurs. On se plaint de la soi disant lourdeur de Blur, mais que dire alors de Sense qui est bcp plus lourde et bcp plus ancrée dans le système que ne l'est Blur. Et comme dit plus haut, on la switche facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire un swap Desire->Atrix

Du bon et du moins bon.

Très réactif, surf sympa, testé 2/3 jeux pour voir si ça marche, et c'est vraiment rapide.

Le DLNA est top, même si ça met une plombe à charger et que l'on ne peut pas avancer dans les films.

Du moins bon.

Motoblur pas si mauvais que ça mais quelques détails coincent vraiment.

J'ai voulu paramétrer une alarme: la honte faire des + et des - pur bouger l'heure on se croirait revenu 20 ans en arrière.

Les widgets sont moisis, bref je regrette vraiment Sense.

Et c'est vrai que l'écran a des couleurs moches et très palotes...

Je suis à la recherche d'une coque de protection, je ne sais pas si je vais le garder longtemps mais tant qu'à faire au moins ne pas l'abimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon nouveau retour 8 jours plus tard.

Le téléphone est vraiment sympa, c'est vraiment hyper fluide, rapide du bon matos.

J'ai installé go launcher et retrouvé un téléphone super sympa, suis vraiment fan.

Niveau autonomie, je suis parti Dimanche à l'étranger, rentré hier soir.

J'avais coupé les data, mais laissé le wifi.

Je n'ai pas eu à recharger, utilisation un peu de surf quand je trouvais du wifi gratuit, et maxi 20 minutes d'appel en tout.

A coté mon Iphone 4 du boulot a du être rechargé pour la même utilisation.

Donc vraiment fan

Les deux seuls trucs qui m'embêtent toujours, c'est d'une part les fameux "compteurs" pour l'horloge, c'est vraiment minable, et l'impossibilité de faire du miroir écran sur une télé pour voir autre chose que ce qui est dans le téléphone (DLNA, WEB...).

On verra ce que ça donnera quand Moto le mettra à jour...

J'hésitais à le garder ou à le refourguer pour prendre un sensation, mais je le garde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

Je t'ai déjà répondu. La réponse sera la même partout.

Alors je vais écrire en majuscule pour que tu arrives à mieux lire:

TA SIM FRANCAISE SERA COMPATIBLE AVEC UN ATRIX QUI VIENT DU CANADA SI ET SEULEMENT SI ELLE EST AU FORMAT SIM ET PAS MICROSIM (COMME SUR IPHONE).

Edit: J'en profite pour dire que les questions se posent dans la section Aide, Questions & Réponses, afin de garder un maximum de lisibilité sur la partie Atrix du forum. Merci.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci excuse moi mais j'avais pas bien compris et je voulai une reponse rapise et comme tu n'étais plus en ligne ........

dsl :P

donc at&t ou bell c'est pareil c'est sa ?

parcontre je n'ai pas compris si je pouvais flasher avec une rom custom fr ou cm fr ?

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - AT&T =/= Bell. Ce sont deux opérateurs différents. C'est comme si je demandais si Orange=SFR...

2 - Ta pas bien compris ce à quoi correspond les termes custom, CM, ROM, etc... GO Lexique

Pour une version Bell, tu peux passer sur une ROM Gingerbread Retail FR ( ROM officielle) ou a une ROM CyanogenMod 7 dite CM7 (ROM custom). Mais ce ne sont pas les seules disponibles. Ici se trouve un tableau avec les versions et les liens pour les télécharger.

J'ai l'impression que tu n'a vraiment pas lu mes explications hier soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...