Aller au contenu

Premieres impressions


Crash

Recommended Posts

bonjour a tous

je suis agréablement surpris par cette "atrix" gps, commande vocale, fluidité, qualité sonore cela fait que 2 jour que je le possède donc pas trop d'avis sur l'autonomie

j'ai trouver une solution pour supprimer les raccourcis internet orange:

connecter le téléphone en outils pc

a partir du pc ouvrer un page internet (fenêtre d'explication sur le téléphone)

onglet favoris (sur pc) clic gauche et supprimer

trouver ça par hasard en explorant les fonction en espèrent que ça serve a d'autre

Modifié par cyriljullian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci pour le tuyau sur la suppression des favoris web. Ils ne réapparaissent pas après un redémarrage du mobile ? (je parle pas d'un reset, mais d'un simple reboot)

J'ai testé le gps et la localisation est assez rapide, plus que sur la plupart des android haut de gamme que j'ai eus dernièrement, peut être un poil moins rapide que sur l'Arc où c'est vraiment très rapide. Le suivi est bon aussi et il ne m'as pas perdu pendant mon trajet.

J'ai aussi écouté de la musique via mon casque BT et c'était parfait : pas de coupures de connexion, bon son bien fort, très agréable.

Pour l'autonomie j'ai pas encore bcp de recul (3 cycles de charge) mais je n'ai pas l'impression que ce sera vraiment extraordinaire. Si on surfe bcp ou qu'on joue à des jeux gourmands je ne pense pas que ce sera tellement meilleur que les autres android de ce niveau, à savoir la journée en usage intensif avec connexion data permanente, et compte mail en push, ainsi que la 3G activée. Mais bon, pour moi, du moment que je rentre le soir avec un peu de rab (30%) c'est acceptable.

On s'attendait sans doute à mieux du fait de la grosse batterie, mais l'Atrix doit être assez gourmand.

L'OS n'est peut être pas encore parfaitement optimisé et j'attends la 2.3 avec impatience : je pense que ce sera meilleur sous gingerbread.

Dommage qu'il ne soit pas sorti directement en 2.3 et j'espère que Moto ne nous fera pas faux bond !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ,

ça fait plus ou moins une heure que j'ai reçu mon atrix ! Et franchement , j'adore la finition (je suis du même avis que toi ratapoil donc je ne vais pas refaire un débat là dessus) il fait solide :-) .

"Le seul reproche que je lui ferai, mais comme sur pas mal de mobiles, c'est que la dalle LCD (l'écran à proprement parler) est un peu trop enfoncée à mon goût par-rapport à la dalle tactile externe. C'est pas gênant puisqu'en fait on n'y perd pas du tout en précision comme je l'avais ressenti sur l'Acer Liquid Metal, mais c'est moins esthétique on va dire. En comparaison, sur l'Arc on a l'impression de cliquer directement sur la dalle LCD."

+1 , pour le moment c'est aussi le seul reproche que j'ai à lui faire .

Pour le moment (je n'ai pas encore vraiment testé le mobile) je suis vraiment très satisfait contrairement à l'xperia arc qui n'a fait que me décevoir :(

Par contre , je m'en vais de ce pas le rooter et le flasher avec la Gingerblur . La seule chose qui m'embête et que je vais perdre le clavier d'origine moto , je le trouve vraiment pas mal du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien aissi le clavier natif Moto, mais le clavier gingerbread est encore meilleur donc je ne peux que te conseiller de l'installer après ton flash.

Perso gingerbreak et gingerblur ne m'intéressent pas du tout pour le moment. Donc j'attends gentiment la 2.3 et on verra à ce moment là si la rom orange gêne bcp le passage en 2.3 stock (j'espère que les xda auront trouvé le moyen de passer outre la rom orange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je l'ai déjà essayé , je ne dirais pas qu'il est mauvais mais c'est le dico qui me plait moins dessus :( . Je vais le re tester quand même .

Par contre , je crois que je ne vais pas le flasher ! Je pensais bêtement au vu du nom de la rom que c'était du gingerbread alors qu'en fait c'est du froyo themé :/ .

Je pense que le root va me suffire pour le moment .

C'est mon premier motorola sous android et pour le moment je suis sous le charme !

1,5Gb d'espace de stockage pour les applications , là je suis satisfait !

Par contre , le coup de l'empreinte digitale c'est vachement marrant !! je tripe dessus comme un gosse ^^

Modifié par ThonMayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je viens de lire tout vos retours (ce qui ma permis de sauté le pas) est donc je l'ai acheté hier soir chez orange. la qualité de fabrication est excellente a part (je sais pas si vos atrix on la même chose) le bouton/lecteur d’empreinte n'est pas droit! sur mon atrix il est en biais (légèrement mais c'est visible).

pour ce qui est du double cœur perso je suis pas emballer je ne vois pas vraiment la différence avec les autres mobile haut de gamme que j'ai eu en ma possession.

la qualité photo est bonne, par contre la vidéo même en haute qualité (720p) ma un peu déçu (apparition de grain qui ce prononce de plus en plus avec une faible luminosité)

par contre j'ai pas réussi a paramétrer le lecteur d'empreinte si une personne peut m’éclairer.

en espérant avoir été le plus clair possible.

malik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je viens de lire tout vos retours (ce qui ma permis de sauté le pas) est donc je l'ai acheté hier soir chez orange. la qualité de fabrication est excellente a part (je sais pas si vos atrix on la même chose) le bouton/lecteur d’empreinte n'est pas droit! sur mon atrix il est en biais (légèrement mais c'est visible).

pour ce qui est du double cœur perso je suis pas emballer je ne vois pas vraiment la différence avec les autres mobile haut de gamme que j'ai eu en ma possession.

la qualité photo est bonne, par contre la vidéo même en haute qualité (720p) ma un peu déçu (apparition de grain qui ce prononce de plus en plus avec une faible luminosité)

par contre j'ai pas réussi a paramétrer le lecteur d'empreinte si une personne peut m’éclairer.

en espérant avoir été le plus clair possible.

malik

Moi aussi il est de biais, au départ il était droit mais il a fini par se mettre en biais :(

Pour la video je trouve aussi qu'il est nul, beaucoup de grain, heureusement que je ne prends pas de photos/videos avec mon tel sinon je serais déçu :)

Le lecteur d'empreintes il faut l'activer dans paramètres>localisation et sécurité>Modifier le vérouillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la puissance je suis assez d'accord : il fait de super scores aux benchs mais dans l'utilisation quotidienne ça ne se sent pas trop ! J'ai aussi un SE Arc et c'est un peu du même niveau pour la réactivité etc... même les vidéos en flash ne sont pas spécialement plus fluides sur l'Atrix comparées à un mono-coeur. Je pense qu'il faut attendre android 2.3 sur l'Atrix pour que la puissance s'exprime réellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la puissance je suis assez d'accord : il fait de super scores aux benchs mais dans l'utilisation quotidienne ça ne se sent pas trop ! J'ai aussi un SE Arc et c'est un peu du même niveau pour la réactivité etc... même les vidéos en flash ne sont pas spécialement plus fluides sur l'Atrix comparées à un mono-coeur. Je pense qu'il faut attendre android 2.3 sur l'Atrix pour que la puissance s'exprime réellement...

En fait je ne vois pas trop comment on pourrait voir de meilleurs perfs par rapport à des haut-de-gamme mono coeur, étant donné que l'OS et la plupart des appli sont faites pour pouvoir tourner sur des moyens de gamme monocoeur. Seuls les benchs poussent à fond le processeur, et c'est tant mieux, parce que qui dit processeur poussé à fond dit conso excessive de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Néanmoins il y a des trucs que je ne pige pas bien : Quadrant standard donne un score à l'Atrix double de celui de l'Arc (2600 / 1300) et pourtant les vidéos en flash ne tournent pas mieux sur l'Atrix que sur l'Arc, et Quadrant ne reconnait qu'un seul coeur sur l'Atrix mais est quand même capable de calculer qu'il est plus rapide que l'Arc. Ça me surprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait , c'est flash player qui n'est pas optimisé pour le double coeur . Sur le thread de la gingerblue (ou je ne sais plus trop quoi) , dans ses modifications il a ajouté flash player optimisé pour le double coeur . Si quelqu'un a testé on en saurait plus ^^ , je franchirais peut être le pas dans le week end mais juste pour tester .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors on se demande vraiment pourquoi ils nous vendent des doubles coeurs. Honnêtement on ne sent pas spécialement la puissance en plus sauf dans des benchs qui pourtant ne reconnaissent qu'un seul coeur. Je suis pas loin de penser que c'est une grosse fumisterie cette histoire de doubles coeurs.

Je pensais qu'au moins ça se sentirait sur la lecture des vidéos en flash sur le web, dans le navigateur chrome. Mais ça n'est même pas le cas. Le seul truc c'est que l'Atrix n'a aucun temps de chargement durant la lecture alors que l'Arc s'arrête plusieurs fois pour charger. Mais ce n'est pas une quzstion de puissance je pense mais de mise en mémoire tampon ou de ram. Le Moto a deux fois plus de ram que le SE donc ça vient peut être de là mais je n'en suis même pas sûr.

J'attends la 2.3 sur l'Atrix parce que j'ai la nette impression que la différence sera plus importante que le fait qu'il soit double coeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un truc qui m'énerve, surtout après la tempête médiatique qu'il y a eu sur l'antenne de l'iphone 4, c'est qu'en fait avec n'importe quel mobile et notamment l'Arc ou l'Atrix que j'ai en ce moment, hé bien la qualité de réception réseau diminue sensiblement quand on les tient dans la main. Au point que par moment on se retrouve carrément en edge au lieu d'en 3G+ ! Il suffit de tenir le mobile par les bords avec deux doigts ou de le poser, et les barres réseau remontent et flnt même repasser le mobile en hsdpa. C'est idiot : pourquoi les constructeurs s'obstinent ils à placer l'antenne des mobiles dans la base du mobile, là où on les tient ?? Ok, je suis dans une zone où la 3G est fragile, mais quand même : il y a des modèles qui s'en sortent très bien, sans doute parce que leur antenne est mieux placée...

Perso ça m'énerve de ne pas pouvoir surfer juste parce que je tiens le mobile normalement dans la main...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte d'une petite chose (inutile) mais je le post au cas ou.

dans la partie photo l'atrix met d'origine la qualité sur 16/9 et cette resolution est équivalente a 3,2mpx. Des qu'on passe en 5mpx les photos sont vraiment de meilleures qualité. Voila :)

Malik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Mandroid !

Je l'ai remarqué avant hier ! pourquoi un réglage d'origine si minable les photos sont horrible dans ce 3.8Mpx...

Ensuite je suis déçu du manque de la radio FM ! C'est grave quand même ! je m'en sers pas mal et du coup je dois quand même me balader avec mon lecteur MP3...

Mais j'ai cru lire, qu'il était présent et qu'il fallait l'activer ! Si quelqu'un a une méthode ou une appli je prends !

enfin après avoir contacté le service client Motorola aucune sortie officielle pour la 2.3... espérons que les rumeurs soient juste et que Ginger arrive avant le début de l'été ! Je serais déçu de ne pas avoir échangé contre un Sensation sinon (le suivi HTC c'est autre chose !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et puis en 2.2 il n'exprime pas correctement sa puissance. Ce serait vraiment idiot de la part de Moto de le laisser en dans cette version. Mais d'un autre côté ils n'ont jamais mis à jour leurs mobiles, du moins en europe. S'ils continuent comme ça ils vont finir par être boudés par les clients. C'est un peu se foutre du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yô,

Je viens de tester gingerblur et franchement bah hum .... Je ne suis pas fana !

Je vais flasher la dernière SBF et j'verrais bien .

Edit. : Bon bah voilà je suis sur la dernière SBF 2.1.1 deodexed (car je compte essayer de la thèmer rapidement) et je crois que je vais rester là dessus en attendant gingerbread .

De plus , j'aime bien le launcher Motorola :$

Modifié par ThonMayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep tout sur XDA .

Pour le recovery (faut bien sur être root pour l'installer , perso je l'ai rooté avec gingerbreak) pour faire un backup de sa rom ICI .

Pour la rom 2.2.1 avec le tuto etc ... , c'est ICI .

Après les changement de la rom d'après l'auteur du thread donné plus haut :

What's so special about 2.1.1 vs Stock or 1.4.2

A) A lot of things! Some of the most noticeable improvements are the boot time when using stock 2.1.1. It is FAST and the display is much more responsive than stock Bell Motoblur. Also MotoBlur is much more responsive in loading and switching between screens, even the stock keyboard is an improvement in terms of feedback and usability. Stock 2.1.1 no longer lags when typing. The fingerprint reader has improved significantly as well in comparison to previous SBF. Quadrant scores also went up for me in comparison to 1.4.2 GreyBlur. There is a lot of feedback regarding this but all of it has been GOOD.

Donc en gros , elle boot plus vite - pour le motoblur , il répond plus vite dans les chargements et lors du défilement des pages - le clavier (celui d'origine moto) est censé être plus fluide dans l'ensemble .

Après le fingerprint , perso je m'en fou un peu du moment que ça fonctionne .

Edit.: Pour ceux qui voulez retirer les vibrations des touches XDA

Modifié par ThonMayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...