Aller au contenu

Premieres impressions


Crash

Recommended Posts

Il est vrai que question Marketing, Samsung est plus fort que Motorola, surtout en Europe.

L'ATRIX ne rencontrera pas un énorme succès en France, malheureusement car c'est un bon téléphone! Surtout pour ceux comme moi qui souhaitent un 4" et non un 4.3".

J'espère juste que Motorola se bougera pour les updates.

Bref, un bon téléphone qui me fera patienter sans problème jusqu'à la sortie des Quad Core dans 1 an. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

un petit retour pour vous dire que l'autonomie à l'air vraiment excellente comparé au desire hd et galaxy s.

Chargé hier à 20 heure, réglé sur economie de batterie maximale et lumière auto , donc depuis hier soir :

2 heure de surf facile.(wifi et 3g)

45 mn spotify avec mon casque en bluetooth.

30 sms/mms

10-15 photo prises et 3 mn de video hd enregistrés

30 mn video youtube hd

mail en push manuel que je regarde toutes les heures.

1h d' appel.

20 mn orange tv

3g+ constamment activé

+ le temps que mes collegues ont fait joujou avec.... :P

aujourd'hui 17 heure je suis à 40% de batterie.

Je signale aussi que je suis toujours en periode de rodage pour la batterie.

Avec le desire hd ,je chargais au boulot et quelques fois le soir....donc ya pas photo.

Modifié par astetrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi au départ j'étais franchement parti sur l'Atrix plutôt que le SGS II, d'une part parce que je suis pas fan de samsung et de touchwizz, et d'autre part parce que j'ai adoré le Defy et que je voyais l'Atrix un peu comme un Defy dual core avec écran plus grand et d'une meilleure résolution.

Le Defy avait pour lui un OS bien optimisé (aucun lag malgré son proco à 800 mhz), une très bonne accroche réseau (je suis dans une zone où on capte mal et les HTC et autres ont du mal à accrocher la 3G bien souvent), un bon son bien puissant que ce soit en mains-libres ou en conversation (pouvoir passer un coup de fil dans le métro c'est pratique des fois et ne pas louper des sms ou mails parce qu'on n'a pas entendu la sonnerie c'est cool aussi et ça m'arrivait trop souvent sur le DHD ou le Galaxy S ou même le Nexus S et Optimus 2X), et en plus j'aimais bien Motoblur et ses widgets dimensionnables. Enfin le Defy avait une bonne autonomie par-rapport aux concurrents du moment.

Et d'après les retours que je lis pour le moment sur l'Atrix je ne retrouve pas tous les bons points du Defy, mais en plus il semble avoir des défauts : manque de rapidité en surf sur un dual core ça plombe; dans le test de gsmarena ils montrent que malgré sa haute résolution l'écran de l'Atrix est pixellisé (ils montrent des photos comparatives qui font peur et ce serait dû au type de matrice utilisé par Moto). Et pour couronner le tout bcp se plaignent d'une autonomie plus que moyenne, avec une batterie énorme de 1930 mah ça calme aussi pas mal les envies.

Bref, tout ça pour dire qu'après avoir vraiment été à 2 doigts de craquer pour l'Atrix puisqu'il était dispo dans la boutique orange de mon bled, hé bien je me retrouve à hésiter à ne pas faire comme tout le monde et prendre le SGS II, dispo chez meilleur mobile notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi au départ j'étais franchement parti sur l'Atrix plutôt que le SGS II, d'une part parce que je suis pas fan de samsung et de touchwizz, et d'autre part parce que j'ai adoré le Defy et que je voyais l'Atrix un peu comme un Defy dual core avec écran plus grand et d'une meilleure résolution.

Le Defy avait pour lui un OS bien optimisé (aucun lag malgré son proco à 800 mhz), une très bonne accroche réseau (je suis dans une zone où on capte mal et les HTC et autres ont du mal à accrocher la 3G bien souvent), un bon son bien puissant que ce soit en mains-libres ou en conversation (pouvoir passer un coup de fil dans le métro c'est pratique des fois et ne pas louper des sms ou mails parce qu'on n'a pas entendu la sonnerie c'est cool aussi et ça m'arrivait trop souvent sur le DHD ou le Galaxy S ou même le Nexus S et Optimus 2X), et en plus j'aimais bien Motoblur et ses widgets dimensionnables. Enfin le Defy avait une bonne autonomie par-rapport aux concurrents du moment.

Et d'après les retours que je lis pour le moment sur l'Atrix je ne retrouve pas tous les bons points du Defy, mais en plus il semble avoir des défauts : manque de rapidité en surf sur un dual core ça plombe; dans le test de gsmarena ils montrent que malgré sa haute résolution l'écran de l'Atrix est pixellisé (ils montrent des photos comparatives qui font peur et ce serait dû au type de matrice utilisé par Moto). Et pour couronner le tout bcp se plaignent d'une autonomie plus que moyenne, avec une batterie énorme de 1930 mah ça calme aussi pas mal les envies.

Bref, tout ça pour dire qu'après avoir vraiment été à 2 doigts de craquer pour l'Atrix puisqu'il était dispo dans la boutique orange de mon bled, hé bien je me retrouve à hésiter à ne pas faire comme tout le monde et prendre le SGS II, dispo chez meilleur mobile notamment.

Tu es quand même assez sévère avec ce tel , il n'est pas non plus catastrophique , engadget lui donne un 9/10 , cnet 4/5 etoiles etc....quand à l'autonomie , comme cité plus haut elle m'impressionne.

Maintenant l 'atrix a du potentiel et il suffit seulement qu'il soit exploiter , tu pourra déjà voir ce qu'il gagne en vitesse et réactivité avec des roms custom genre gingerblur ou greyblur.

De plus tout le monde attend le galaxy sII comme étant le messie mais après avoir eu le premier du nom (pb autonomie,interface wizz etc...) je passe mon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Atrix reste un très bon téléphone. Ça n'est pas comparable avec le SGS II qui a un écran de 4.3 (ca se ressent dans la poche un truc pareil)

Et puis le Defy restera un téléphone hors norme a tous les points (je le kiffe encore , c'est mon tel du weekend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce jour... Et c'est un vrai régal, je sors de nulle part niveau mobile mais j'ai eu l'occasion de tester un peu tout, notamment le Defy que j'ai depuis 3 semaines et c'est idem, fluidité, bel écran, lecteur d'empreinte très utile je trouve, plutôt véloce, après c'est vrai que Motoblur c'est la jungle, parfosi compliqué de tout manipuler, mais mes premières impressions sont bonnes , on sent un énorme potentiel, j'ai perso l'impression que le soft ne suis pas assez, je ne sais pas si ça viens de motoblur ou de Froyo, mais un truc cloche c'est comme un moteur de ferrari dans une 206... A voir gingerbread ou le prochain Motoblur, voir un ROM nu ([color=red]pck[/color] j'ai le pack Orange même si ça ne joue pas énormement je pense vu le peu de présence...

A voir mais à recommander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce jour... Et c'est un vrai régal, je sors de nulle part niveau mobile mais j'ai eu l'occasion de tester un peu tout, notamment le Defy que j'ai depuis 3 semaines et c'est idem, fluidité, bel écran, lecteur d'empreinte très utile je trouve, plutôt véloce, après c'est vrai que Motoblur c'est la jungle, parfosi compliqué de tout manipuler, mais mes premières impressions sont bonnes , on sent un énorme potentiel, j'ai perso l'impression que le soft ne suis pas assez, je ne sais pas si ça viens de motoblur ou de Froyo, mais un truc cloche c'est comme un moteur de ferrari dans une 206... A voir gingerbread ou le prochain Motoblur, voir un ROM nu ([color=red]pck[/color] j'ai le pack Orange même si ça ne joue pas énormement je pense vu le peu de présence...

A voir mais à recommander

as tu réussi à désactiver le retour vibreur des 4 touches tactiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme sur le Defy, on ne peut pas désactiver le retour haptique des touches de fonctions (home, menu, etc...). Perso je déteste le retour haptique mais j'étais très content de pouvoir le désactiver partout sauf pour ces touches! Ça permet d'être sûr de bien les différencier du reste et de valider la saisie.

Pour revenir aux perfs de l'Atrix, si je prends un dual core c'est pour avoir de la puissance : le navigateur web qui "rame même un peu" ça me refroidit direct.

Est ce que qqun peut nous parler de la lecture du flash dans le navigateur ? En principe c'est surtout là que le dual core s'exprime : on a toujours des vidéos super fluides. Allez sur gsmarena par ex et lisez une vidéo dans un test de mobile : avec un single core ça saccade à mort, même en wifi. Je pense pas que ce soit dû au débit, c'est pour ça que je donne cet exemple, même quand on choisit de lire ces vidéos en passant par l'appli Youtube qui permet en principe de mieux lire ces vidéos.

Bref, j'hésite toujours avec le Galaxy S2, parce que j'ai flashé sur l'Atrix mais j'ai peur d'être déçu.

Je sens que je vais craquer et s'il ne me convient pas je le revends...

Il y a aussi le fait qu'il soit en 2.2 : je me suis bien habitué à gingerbread depuis un mois et revenir en 2.2 ça me gonfle. Pas de sélection de texte pratique dans les zones de saisie du navigateur web c'est chiant. Je surfe bcp en mobile et c'est le genre de trucs qui manquent vraiment (je le vois en surfant avec la galaxy tab qui est en 2.2 : l'absence de sélection de texte avec un curseur et les poignées dans le navigateur c'est agaçant). Et jusqu'à présent Motorola ne nous a pas habitué à un bon suivi de ses mobiles : j'ai eu le Dext (que j'ai adoré), le Milestone, le Defy, et aucun n'a été mis à jour, du moins officiellement. Et comme Moto verrouille ses bootloaders à mort on peut même pas compter sur des mises à jour customs "underground" !!!

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme sur le Defy, on ne peut pas désactiver le retour haptique des touches de fonctions (home, menu, etc...). Perso je déteste le retour haptique mais j'étais très content de pouvoir le désactiver partout sauf pour ces touches! Ça permet d'être sûr de bien les différencier du reste et de valider la saisie.

Pour revenir aux perfs de l'Atrix, si je prends un dual core c'est pour avoir de la puissance : le navigateur web qui "rame même un peu" ça me refroidit direct.

Edt ce que qqun peut nous parler de la lecture du flash dans le navigateur ? En principe c'est surtout là que le dual core s'exprime : on a toujours des vidéos super fluides. Allez sur gsmarena par ex et lisez une vidéo dans un test de mobile : avec un single core ça saccade à mort, même en wifi. Je pense pas que ce soit dû au débit, c'est pour ça que je donne cet exemple, même quand on choisit de lire ces vidéos en passant par l'appli Youtube qui permet en principe de mieux lire ces vidéos.

Bref, j'hésite toujours avec le Galaxy S2, parce que j'ai flashé sur l'Atrix mais j'ai peur d'être déçu.

Je sens que je vais craquer et s'il ne me convient pas je le revends...

Il y a aussi le fait qu'il soit en 2.2 : je me suis bien habitué à gingerbread depuis un mois et revenir en 2.2 ça me gonfle. Pas de sélection de texte pratique dans les zones de saisie du navigateur web c'est chiant. Je surfe bcp en mobile et c'est le genre de trucs qui manquent vraiment (je le vois en surfant avec la galaxy tab qui est en 2.2 : l'absence de sélection de texte avec un curseur et les poignées dans le navigateur c'est agaçant). Et jusqu'à présent Motorola ne nous a pas habitué à un bon suivi de ses mobiles : j'ai eu le Dext (que j'ai adoré), le Milestone, le Defy, et aucun n'a été mis à jour, du moins officiellement. Et comme Moto verrouille ses bootloaders à mort on peut même pas compter sur des mises à jour customs "underground" !!!

salut , je suis aller sur gsm arena et le site s'affiche rapidement par contre les video en 720p saccade aucun pb avec les video 360p et480p, depuis l'application youtube les video se lisent de manière très fluide que ce soit en HD ou non ( de même 3g ou wifi ).En fait je pourrais te conseiller d' attendre encore un peu car je pense que la rom d'origine du atrix n'est pas encore optimisé, le lg optimus 2x arrive a lire des video 720p et ses spec ne sont pas différente de celles de l'atrix.

Avec l'atrix tu fais un pari sur l'avenir. Et dernière chose l’autonomie est excellente comparé au desire hd et samsung galaxy s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, tout ça pour dire qu'après avoir vraiment été à 2 doigts de craquer pour l'Atrix puisqu'il était dispo dans la boutique orange de mon bled, hé bien je me retrouve à hésiter à ne pas faire comme tout le monde et prendre le SGS II, dispo chez meilleur mobile notamment.

Si vraiment tu prends un SGS2, pense àvérifier que tu prends bien la version tegra2, donc avec un écran plutôt moyen (SLCD), car la plupart des appli optimisée Tegra ne tournera pas sur la version Super AMOLED. L'écran Pentile Matrix du Motorola est son point noir, mais franchement, je l'ai depuis hier, et faut vraiment se le coller sous le nez pour voir la matrice ^^. Comparé à mon AMOLED du HTC Desire, c'est un bonheur de pouvoir enfin lire sur mon écran en plein soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance il n'y a pas de version Tegra du SGSII, ils en avaient parlé au cas où samsung n'arriverait pas à fournir l'exynos, mais en fait il semble bien qu'ils y soient arrivé. De même pour l'écran : c'est du super amoled plus pour tout le monde. En tout cas pour tout ceux qui l'ont déjà (même si ce sont des import UK pour le moment, même chez meilleurmobile).

Sinon j'ai fini par craquer et me prendre un Atrix, chez orange, avec mes points ils me l'ont fait pas cher. Il est en train de charger pour le moment : Moto marque en gros sur la boite de le charger avant de l'utiliser. D'habitude je vide d'abord la batterie avant de charger une première fois mais là j'ai fait comme Moto demande. Je ne sais pas si ça a une réelle influence ensuite sur l'autonomie. Ceux qui l'ont pris neuf : vous avez chargé d'abord ou vous avez vidé la batterie d'abord ?

Edit : le seul truc que je peux dire en attendant qu'il charge c'est qu'il n'y a pas de surcouche orange. Comme sur le Defy : juste qques applis, dont deezer par ex, et une ou deux autres que j'ai à peine regardées.

Je reviendrai tout à l'heure quand il aura chargé et que j'aurai commencé à jouer avec...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance il n'y a pas de version Tegra du SGSII, ils en avaient parlé au cas où samsung n'arriverait pas à fournir l'exynos, mais en fait il semble bien qu'ils y soient arrivé. De même pour l'écran : c'est du super amoled plus pour tout le monde. En tout cas pour tout ceux qui l'ont déjà (même si ce sont des import UK pour le moment, même chez meilleurmobile).

Sinon j'ai fini par craquer et me prendre un Atrix, chez orange, avec mes points ils me l'ont fait pas cher. Il est en train de charger pour le moment : Moto marque en gros sur la boite de le charger avant de l'utiliser. D'habitude je vide d'abord la batterie avant de charger une première fois mais là j'ai fait comme Moto demande. Je ne sais pas si ça a une réelle influence ensuite sur l'autonomie. Ceux qui l'ont pris neuf : vous avez chargé d'abord ou vous avez vidé la batterie d'abord ?

Edit : le seul truc que je peux dire en attendant qu'il charge c'est qu'il n'y a pas de surcouche orange. Comme sur le Defy : juste qques applis, dont deezer par ex, et une ou deux autres que j'ai à peine regardées.

Je reviendrai tout à l'heure quand il aura chargé et que j'aurai commencé à jouer avec...

j'ais d'abord vider la batterie avant de le charger, je fais cela 3 fois , cycle : décharge totale-recharge totale et ensuite je le charge normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ais d'abord vider la batterie avant de le charger, je fais cela 3 fois , cycle : décharge totale-recharge totale et ensuite je le charge normal.

De même, j'en suis a ma première recharge complète là et je m'emploi à la vider ! Tâche plutôt longue je dois dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai bêtement suivi ce que Moto a marqué sur la boîte : charger à fond avant l'utilisation.

Je confirme ce que je disais plus haut : aucune perso orange. Il n'y a en fait que Deezer, et NFS Shift demo préinstallé.

En revanche les dix premiers favoris du navigateur sont des favoris orange (orange world, bourse, météo, etc...) et on ne peut pas les supprimer. Pénible quand même : faut faire défiler une page pour avoir ses premiers favoris perso.

Sinon je bossais ce soir jusqu'à minuit passé et j'ai donc pas encore trop joué avec. Mais je peux déjà dire que Quadrant me donme un score de 2600 en moyenne. Demain (enfin tout à l'heure) je commencerai à tester les trucs sérieux. Et on verra aussi pour l'autonomie.

Il capte un poil mieux que mon xperia Arc, mais moins bien que le Defy dans mon souvenir qui captait super bien.

Il y a aussi du bon son qui sort au casque, ça c'est cool pour moi qui trouve que les mobiles sortent toujours du son un peu faiblard. Et en mains libres ou en conversation au combiné ça sort bien aussi. Mais l'Arc a aussi un bon son au combiné. En mains-libres en revanche l'Atrix sort plus fort que l'Arc et j'aime bien ça (horreur de louper un RV ou un sms parce que j'ai pas entendu le rappel).

Sinon l'écran est assez moyen, à part la résolution. Mais à part afficher plus d'infos sur le même espace c'est pas plus impressionnant que ça. Une impression de finesse quand même pour certains trucs, mais pas encore vérifié si ça se voyait dans les jeux.

Pour le moment je suis plutôt content : il correspond à ce à quoi je m'attendais et j'apprécie sa sobriété. On va le pousser un peu pour tester la puissance.

Edit : un truc aussi, malgré qu'il est tout plastique l'Atrix dégage une sensation de robustesse et de compacité. Le fait qu'il soit un peu plus lourd que l'Arc ou le Galaxy SII y est pour qque chose. Et les plastiques utilisés ne sont pas cheap du tout, au contraire. Et puis l'écran Gorilla ça m'a toujours plu. Ça rassure vraiment dans l'utilisation quotidienne. Sur mon Defy j'ai pas eu une seule micro-rayure en 3 mois d'utilisation intensive.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc aussi, malgré qu'il est tout plastique l'Atrix dégage une sensation de robustesse et de compacité. Le fait qu'il soit un peu plus lourd que l'Arc ou le Galaxy SII y est pour qque chose. Et les plastiques utilisés ne sont pas cheap du tout, au contraire. Et puis l'écran Gorilla ça m'a toujours plu. Ça rassure vraiment dans l'utilisation quotidienne. Sur mon Defy j'ai pas eu une seule micro-rayure en 3 mois d'utilisation intensive.

Heu, la coque arrière est en plastique, mais le reste est en métal, je l'ai fait tombé hier et ça a fait sauter un tout petit morceau de peinture. Ce qui explique le poids, mais ça reste plus léger que mon HTC Desire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à tester les vidéos en flash sur les sites web et en 720p c'est plus fluide que sur l'Arc ou la Gtab, mais ça lagge encore pas mal. En 480p c'est complètement fluide. Après j'ai testé sur gsmarena et j'ai remarqué que leurs vidéos saccadent souvent. Je ne sais pas pourquoi mais sur d'autres sites ça ne saccade pas.

Disons qu'au niveau de la puissance je trouve qu'on ne la voit pas tellement. Il y a quand même un truc qui m'a frappé : avec 6 fenêtres ouvertes dans le navigateur dont certaines avec des vidéos en train de tourner, ça ne lagge pas, ça ne plante pas, et on passe d'une fenêtre à l'autre sans aucun problème. C'est impressionnant je trouve.

Idem avec plein d'applis en tâche de fond : aucun ralentissement (les 1go de ram doivent jouer aussi).

En gros, il est comme j'attendais cet Atrix. Un super Defy, et pour moi c'est tout bon. J'aime l'interface hyper sobre, les icones standards avec leur design d'origine (bien plus jolis je trouve que ceux de samsung et touchwizz). En outre moi j'aime bien Motoblur. Notamment ses widgets redimensionnables c'est très pratique et ça permet une personnalisation du home plus fine.

Le mobile est robuste et compact. Le Gorilla Glass est pour moi une source de tranquillité très appréciable.

L'écran est super fin et dans le navigateur j'ai passé la taille de police sur "grande" (je suis plus tout jeune et quand c'est écrit trop petit je peux pas lire) mais du coup pas besoin de zoomer et je peux lire sans avoir besoin de scroller horizontalement. C'est bien vu pour moi. Et l'écran est très lumineux : je le régle à 25% en général et je passe la luminosité en auto (avec un widget ça se fait en 2 clics) quand je suis en extérieur et qu'il y a du soleil.

J'avais lu dans le test de gsmarena que l'écran était pixellisé quand on regardait de très près, mais perso j'ai beau mettre mon nez sur l'écran je ne vois aucune pixellisation. Je sais pas où gsmarena est allé chercher ça mais moi je ne constate rien de tel.

Le haut parleur et le son au combiné sont très bons je trouve. Idem pour la musique.

Le clavier Moto d'origine est très bon (j'avais déjà apprécié sur le Defy) et je n'éprouve aucun besoin de charger un clavier tiers. En plus Moto a eu la bonne idée d'intégrer une loupe pour le positionnement fin du curseur dans la saisie, et même la sélection de texte possèdes des curseurs, qui ne sont présents normalement que sur la 2.3 d'android et c'est tout simplement parfait. Le seul truc qui m'énerve (c'est pareil sur la Gtab) c'est quand on saisit un point d'exclamation ou d'interrogation après un espace (ce qui est la régle en france) cet espace disparait après la saisie et la ponctuation se retrouve collée au dernier mot. C'est idiot mais ça, m'énerve.

Bref, l'Atrix est sans doute moins spectaculaire que le SGS II mais je le trouve extrêmement agréable.

Je vais aller tester le gps tout à l'heure.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ratapoil, je vois que tu as craqué ;)

Peux tu me dire ce que tu penses de la fluidité du navigateur, notamment au moment du pinch to zoom qui a l'air de saccader.

Pareil dans la galerie photo, ça avait l'air de saccader un max quand on fait des zooms ?

Je me suis pris un 2X en attendant le SGS2, ça fait plaisir de voir un mobile qui boost comme ça ! J'étais déjà content de mon incredible S mais le X est quand même un cran au dessus. A part dans les jeux, je vois pas ce que la puissance d'un SGS2 pourrait apporter de plus... surtout si le 2X passe sous 2.3 d'ici peu ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ratapoil, je vois que tu as craqué ;)

Peux tu me dire ce que tu penses de la fluidité du navigateur, notamment au moment du pinch to zoom qui a l'air de saccader.

Pareil dans la galerie photo, ça avait l'air de saccader un max quand on fait des zooms ?

Je me suis pris un 2X en attendant le SGS2, ça fait plaisir de voir un mobile qui boost comme ça ! J'étais déjà content de mon incredible S mais le X est quand même un cran au dessus. A part dans les jeux, je vois pas ce que la puissance d'un SGS2 pourrait apporter de plus... surtout si le 2X passe sous 2.3 d'ici peu ! B)

j'ai vu les test sur le lg optimus 2x mais il parle d'une autonomie assez faible , tu peux confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai que depuis 2 jours donc je peux pas trop dire, mais le 1er jour je l'ai pas laché, il a tenu la journée sans problème.

Aujourd'hui je m'en suis beaucoup moins servi, il en est à 75% (100% ce matin). Je pense donc tenir 2 jours sans soucis (un minimum pour que je garde un mobile). ;)

Modifié par jpeg92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jpeg.

J'ai déjà posté pas mal de retours sur mobi mais pour ce qui est du navigateur ou de la galerie je peux t'affirmer que ça ne saccade pas du tout, en tout cas sur mon exemplaire. Et aucune trace d'orange. Juste Deezer préinstallé et les favoris web vers différentes pages du portail orange world qu'on ne peut pas supprimer. Mais sinon même pas de logo sur la coque ou d'écran de boot.

Je pensais être un peu déçu mais au final je suis fan. Sans doute le SGS II est supérieur de par son écran au moins mais pour le reste l'Atrix est comme je l'espérais. Un super Defy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis côte à côte mon Arc et mon Atrix et avec la luminosité réglée à 25% l'Atrix est nettement plus lumineux que l'Arc réglé, lui, à 50% !

Ajoutez à cela la finesse de la résolution, et bien que ce ne soit pas un super amoled ou un IPS ou un retina, l'écran de l'Atrix est très bon.

Le seul reproche que je lui ferai, mais comme sur pas mal de mobiles, c'est que la dalle LCD (l'écran à proprement parler) est un peu trop enfoncée à mon goût par-rapport à la dalle tactile externe. C'est pas gênant puisqu'en fait on n'y perd pas du tout en précision comme je l'avais ressenti sur l'Acer Liquid Metal, mais c'est moins esthétique on va dire. En comparaidon, sur l'Arc on a l'impression de cliquer directement sur la dalle LCD.

J'ai écouté un long moment de la musique avec mon casque BT et le son était bien fort et de bonne qualité, et sans aucune micro-coupure, ce qui peut arriver en BT.

J'ai fini par installer le clavier gingerbread et j'ai été surpris au début parce qu'il est plus petit que le clavier natif. D'un autre côté ça peut être in avantage parce que du coup on a plus visibilité sur la zone de saisie. Et au final le clavier est toujours excellent. Je saisis vraiment vite avec, comme sur l'Arc où le clavier gongerbread est affiché plus grand (la résolution étant plus faible...). Et autre avantage : à la différence du clavier natif Moto ou de swiftkey que j'ai acheté il y a longtemps, le clavier gingerbread respecte l'espace que vous tapez après le dernier mot et le point d'exclamation ou d'interrogation, alors que sur les claviers d'inspiration américaine ces types de ponctuations sont collés au dernier mot, ce qui n'est pas du tout notre habitude en france. C'est un point qui m'a toujours énervé sur les claviers d'origine US même quand ils sont en azerty et donc francisés. Hé bien ce défaut n'est présent sur le clavier gingerbread que j'ai définitivement adopté à présent. En outre l'affichage des caractères secondaires par appui-long sur les touches du clavier est très rapide et à la iphone : on ne décolle pas son doigt de l'écran quand les caractères secondaires se sont affichés et on fait glisser son doigt pour sélectionner le symbole ou la ponctuation voulue et on y gagne vraiment en vitesse de saisie et en ergonomie.

Je suis de plus en plus fan de mon Atrix. C'est vraiment un bon smart.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai testé mon atrix depuis hier et...je vais m'en séparer. J'aimais bien motoblur au départ mais franchement aujourd'hui j'ai découvert trop de points négatifs. Je me sers de mon smartphone de façon professionnelle avec une boite exchange. Déjà il m'est impossible de classer mes contacs par Nom/Prénom mais en plus ce matin j'ai découvert que motoblur ne synchronisait pas les photos des contacts avec les mails....après avoir contacté Moto, ils ont confirmé ces 2 problèmes sans pouvoir dire si ces points seront pris en compte dans une future mise à jour. Je suis,déçu. Je pensais avoir trouvé un bon smart ( en comparaison de mon arc), un ecran qu me convenait en taille, une belle réactivité, une evolutivite. Dommage que ce soit plombé par motoblur....j'aime l'interface mais l'intégration des mails, réseaux sociaux est trop pourrie. Je pourrais passer par d'autres softs mais je n'en ai trouvé aucun en exchange qui ne soit pas lourd et aussi complet que celui d'origine.

Donc en résumé je m'en sépare, de mon Arc aussi et pour l'instant je suis,assez decu de ce que les fabricants font ou ne font pas d'Android.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai testé mon atrix depuis hier et...je vais m'en séparer. J'aimais bien motoblur au départ mais franchement aujourd'hui j'ai découvert trop de points négatifs. Je me sers de mon smartphone de façon professionnelle avec une boite exchange. Déjà il m'est impossible de classer mes contacs par Nom/Prénom mais en plus ce matin j'ai découvert que motoblur ne synchronisait pas les photos des contacts avec les mails....après avoir contacté Moto, ils ont confirmé ces 2 problèmes sans pouvoir dire si ces points seront pris en compte dans une future mise à jour. Je suis,déçu. Je pensais avoir trouvé un bon smart ( en comparaison de mon arc), un ecran qu me convenait en taille, une belle réactivité, une evolutivite. Dommage que ce soit plombé par motoblur....j'aime l'interface mais l'intégration des mails, réseaux sociaux est trop pourrie. Je pourrais passer par d'autres softs mais je n'en ai trouvé aucun en exchange qui ne soit pas lourd et aussi complet que celui d'origine.

Donc en résumé je m'en sépare, de mon Arc aussi et pour l'instant je suis,assez decu de ce que les fabricants font ou ne font pas d'Android.

A+

Je ne peux pas te garantir que ton utilisation professionnelle sera au top, mais je serais toi je me renseignerait plus du côté d'HTC au niveau synchro. Sense reste à mon humble avis la meilleure surcouche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te garantir que ton utilisation professionnelle sera au top, mais je serais toi je me renseignerait plus du côté d'HTC au niveau synchro. Sense reste à mon humble avis la meilleure surcouche.

Effectivement je confirme, sauf que les htc sont pourris en qualité sonore (téléphone). Je vais me renseigner du côté du Samsung Galaxy S2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...