Aller au contenu

Premieres impressions


Crash

Recommended Posts

Salut,

Puisque je viens de voir que certains ont posé pas mal de questions, je vais y aller de ma petite expérience personnelle.

J'ai donc acheté le téléphone chez Best Buy puisque chez at&t ils disent qu'il le vendu nu, mais malheureusement il faut être client chez eux pour l'avoir...

Le téléphone est simlocké chez At&t et pas de moyen de le desimlocker sans payer pour le moment. J'ai eu mon code au bout de 2 jours ouvré sur http://www.cellunlock.net/Unlock_AT_T_Motorola_BackFlip_Android_by_Code_p/unlockmotobackflip.htm avec comme code de réduction crackb50 qui permet d'avoir 50% de réduction.

Une fois le code reçu, le téléphone fonctionne parfaitement sur SFR. J'ai eu quelques petits problèmes à activer le data car l'organisation du menu change de la rom stock que j'avais sur mon hero. J'ai bien mon texte F-SFR en haut à gauche de ma barre de notifications.

Le téléphone en lui-même est vraiment sympathique. L'écran est très réactif et sa grande résolution permet une navigation et une lecture de mails de façon très confortable. Je l'ai rooté assez facilement dès le début et maintenant il existe des scripts qui font tout ça pour vous (rdv sur les forums xda). Une fois rooté, vous pouvez installer des applications hors market.

Le market est bel et bien le vrai market, pas celui de motorola.

La prise en main du téléphone est agréable une fois qu'on s'est fait à la taille de l'écran (oui ça change de mes 3"2). Le lecteur d'empruntes fonctionne très bien et je m'en sers pour débloquer mon téléphone.

C'est la première fois que j'ai un Android chez Motorola, je ne suis pas fan de MotoBlur à vrai dire, mais grâce à Titanium Pro on peut freezer tout ça.

Le téléphone est d'une réactivité impressionnante ! Le navigateur web est plutôt réactif, les jeux sont très fluides (j'ai d'ailleurs testé certains jeux pour tegra comme Samourai II qui est génial et super beau, Monter Madness qui lui est un peu moins bien niveau jouabilité).

Concernant la batterie chez moi qui en fait une utilisation assez intensive ce n'est pas génial. Elle tient à peine une journée de boulot en étant tout le temps en synchro, pas mal de im et de mails et quelques minutes de jeux.

Concernant la garantie de Motorola, elle n'est valable qu'aux states d'après ce que j'ai compris. Du coup si vous avez un problème en France, il faut repasser par les USA pour l'envoyer à Motorola.

Pour le webtop, j'en reparlerai quand on aura réussi à avoir un gcc fonctionnel histoire de pouvoir installer un vrai navigateur (Chronium) et de pouvoir installer des applications "natives". Pour le moment, on arrive à ouvrir des terminaux et à customizer le dock. Le tout est basé sur du ubuntu avec awn.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Je structurerai davantage ce post par la suite là c'est un peu brut de décoffrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Au final, en passant par Best Buy, combien le téléphone t'as coûté au total si ce n'est point trop indiscret ?

Je suis actuellement sur un Htc Wildfire en 3.2", je me demande si 4" ne serait pas trop encombrant ? Le problème est que je cherche un téléphone sous tegra 2 si possible de 3.7", mais je me demande si il y a une grande différence entre un 3.7 et un 4". Le problème est que j'ai l'impression que les " bords d'écran " paraissent plutôt grand.

Quel est donc ton ressenti au niveau de la taille et du poids ?

Merci beaucoup :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone m'a couté au total 660$ avec les taxes (sans compter le webdock qui lui coute 440$ je crois).

J'étais assez pessimiste comme toi sur la taille de l'écran venant principalement d'un HTC Hero. Mais je dois avouer que maintenant quand je démarre le Hero je me dis "m****, comment j'ai pu reste si longtemps sur un truc si petit !".

Concernant le poids, mon Hero n'étant pas des plus légers, je ne vois pas trop de différence. Ça doit faire quasiment le même poids.

Les bords de l'écran sont effectivement assez larges, surtout sur les côtés. Mais dans la poche de jeans ça passe tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis passé à Launcher Pro, mais MotoBlur reste présent en tâche de fond, même quand tu le freeze. Il faut le renommer mais du coup tu risques de briker le tel et de louper les maj en OTA car Motorola fait attention à ça.

Enfin, c'est en cours de discussion sur les forums XDA tout ça, y a pas mal de monde derrière, ça avance plutôt pas mal.

Par contre, il ne me semble pas avoir vu la possibilité de désactiver motoblur au premier démarrage mais j'étais trop impatient de l'utiliser alors j'ai fait trop attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après MotoDev (fiches de specs de Motorola)

Motorola Atrix

GSM 850/900/1800/1900,

W-CDMA 850/1900/2100

Pour comparaison, mon Defy acheté en France :

GSM 850/900/1800/1900,

W-CDMA 850/2100

Ca a l'air de coller (heureusement vu que je l'ai aussi acheté sur ebay...en attente de livraison)

Je suis d'accord sur la théorie...Pour l'Atrix nu.

Mais la 4G chez AT&T est sur la bande 850/1900, d'où mon inquiétude : C'est un vendeur sur ebay qui m'a dit de vérifier la compatibilité du réseau 3G avant de l'acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement compatible. Mon téléphone était tagué AT&T partout (j'ai le logo derrière la coque, j'avais les applications AT&T) et pourtant il est bien compatible avec le réseau français.

Donc Atrix nu ou Atrix AT&T c'est la même chose. Sauf peut-être que celui de chez AT&T a la bande 4G en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test Speed Test que je viens de réaliser à l'instant, (Paris XIV)

ping : 114ms

Download : 500kbps

Upload : 343 kbps

Chez moi je suis monté à plus de 800kbps.

La navigation en 3G est fluide. Je posterai une vidéo d'ici la fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais comparer avec le SGS de mon frangin ce soir et prendre quelques photos. Ça arrive, ça arrive ;).

Sinon depuis que j'ai changé la Home, ma batterie a pris un coup de jeune ! Hier je suis rentré de ma journée de travail avec encore 40% de batterie ! Je vais vérifier si cette tendance se confirme dans les jours à venir, mais si oui c'est une excellente nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous, j'ai une petite question.

Voila il est dispo a 609 dollars sur amazon.com mais il est stipuler "Motorola Atrix 4G (AT&T)"

est ce qu'il est bloquer ? ou non ? meme si j'ai ma petite idee j'aimerais avoir confirmation merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est bloqué comme je l'ai dit dans mon message. Par contre tu peux le débloquer (en payant.)

Pour les autres, je vous fais un point complet ce week-end ;)

Bonjour a toutes et a tous, j'ai une petite question.

Voila il est dispo a 609 dollars sur amazon.com mais il est stipuler "Motorola Atrix 4G (AT&T)"

est ce qu'il est bloquer ? ou non ? meme si j'ai ma petite idee j'aimerais avoir confirmation merci

Modifié par Crash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il sera en Français et oui il sera pleinement opérationnel sur Orange. En tout cas moi il l'est sur SFR.

ok merci crash pour ta reponse rapide si je le fait debloquer comme toi sur ton site il sera 100% operationnel sur Orange ? (tele, canal+, ligue 1, etc....)

et aussi y a t il possibilite de mettre les menus en francais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le site qui est ressorti être le plus fiable & apprécié sur les différents desimlockage que j'ai pu lire sur le forum XDA oui. Après ce n'est pas le seul, mais ils ont été très pro avec ma commande (au début j'avais pris une autre offre sur leur site pour le débloquer, ils ont accepté la commande avant de me rembourser et de me contacter en me disant poliment que ce "plan" ne fonctionnait plus et qu'il fallait que je passe par celui que j'ai mis au dessus). Et c'est aussi les plus rapides.

ok cool une derniere petite chose et j'me lance tel un plogeur du haut de son plongeoir (heu...bon il es tot)

ton site ou tu l'a fait desimlocker il est fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car à l'époque il n'avait pas encore de plan pour le Atrix certainement. Mais c'est valable pour tous les android Motorola.

Préfère quand même ton lien ;)

ok crash par contre sur ton liens on arrive sur le motorola Backflip et su coup tout en bas ils disent pour les atrix de cliquer sur un autre liens celui-ci http://www.cellunlock.net/Unlock_AT_T_Motorola_Atrix_4G_by_Code_p/unlockattatrix4g.htm......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...