Aller au contenu

Premieres impressions


Crash

Recommended Posts

salut, moi je reçois les miens dans une semaine (j'espère), des que je peux je vous ferais plein de photos et de video, et j'essayerai de faire des tuto pour rooter et evenutellement je mettrais des liens pour acheter des accessoires officiels (le moins cher possible bien sur...)

voila...

mes 2 atrix ont été récupéré via ebay.com (j'en ai acheté un deuxieme pour un copain mais du coup vu le tarif je crois qu'il ne me l'achetera pas... si ça interesse quelqu'un je suis sur paris...)

Moi çà m'interresse. Je viens de t'envoyer un message en mp. tiens moi au courant :lol::-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut à tous (les veinards B) ),

Je voulais demander, à ceux qui sont passés par l'import, si l'un d'entre vous se l'était fait envoyé via USPS priority mail, parce que la vendeuse envoyait pour la première fois à l’international et elle a dû se planter, alors que j'avais demander EMS.

Du coup, si quelqu'un a des infos sur ce mode d'envoi ou même une expérience, je suis preneur.

En plus, le suivi s'est arrêté à Los Angeles depuis lundi 28 Mars :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi je reçois les miens dans une semaine (j'espère), des que je peux je vous ferais plein de photos et de video, et j'essayerai de faire des tuto pour rooter et evenutellement je mettrais des liens pour acheter des accessoires officiels (le moins cher possible bien sur...)

voila...

mes 2 atrix ont été récupéré via ebay.com (j'en ai acheté un deuxieme pour un copain mais du coup vu le tarif je crois qu'il ne me l'achetera pas... si ça interesse quelqu'un je suis sur paris...)

Le root c'est fait et sa prend 1 minute !!!!

reste plus qu'a installer les rom ginger... sauf que voila apparament d'apres XDA les modele ATT et Bell sont different... en quoi ????

Mon mien est un "Bell" mais ce n'est pas trés visible (2 applis et le n° de rom) sinon aucun logo, ni meme bloquage

Modifié par Nuf Radio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi je viens de recuperer le miens (acheter en direct sur un lien Ebay en occaze... mais ça m'a couté 600 euros avec la douane...) et je reçois le deuxieme apres demain... (je le revendrai celui la... Si quelqu'un en veut un, je suis a paris)

Bref, effectivement c'est la nuit et le jour entre le Defy (que j'ai aussi) et l'Atrix....

commençons par ce qu'il y a à commencer, voici quelques photos pour montrer les differences des telephones....

Defy / milestone 2 / atrix /

cherchez l'erreur....

après je dirai "ATTENTION" le plastique de la coque glisse un max (par rapport à un Defy ou un milestone 2)... du coup faut y faire tres attention

son legerement plus puissant que le milestone 2

ecran magnifique (la resolution joue un peu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous (les veinards B) ),

Je voulais demander, à ceux qui sont passés par l'import, si l'un d'entre vous se l'était fait envoyé via USPS priority mail, parce que la vendeuse envoyait pour la première fois à l’international et elle a dû se planter, alors que j'avais demander EMS.

Du coup, si quelqu'un a des infos sur ce mode d'envoi ou même une expérience, je suis preneur.

En plus, le suivi s'est arrêté à Los Angeles depuis lundi 28 Mars :emo_im_undecided:

verifie avec le meme numero d envoi sur www.chronopost.fr

c'est eux qui s'en occupent....

tu devrait avoir un suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root c'est fait et sa prend 1 minute !!!!

reste plus qu'a installer les rom ginger... sauf que voila apparament d'apres XDA les modele ATT et Bell sont different... en quoi ????

Mon mien est un "Bell" mais ce n'est pas trés visible (2 applis et le n° de rom) sinon aucun logo, ni meme bloquage

comment je root le telephone avec la 1.5.7 deja installé ??? il me faut un tuto en français... je comprend pas grand chose dans leur tuto a XDA...

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Puisque je viens de voir que certains ont posé pas mal de questions, je vais y aller de ma petite expérience personnelle.

J'ai donc acheté le téléphone chez Best Buy puisque chez at&t ils disent qu'il le vendu nu, mais malheureusement il faut être client chez eux pour l'avoir...

Le téléphone est simlocké chez At&t et pas de moyen de le desimlocker sans payer pour le moment. J'ai eu mon code au bout de 2 jours ouvré sur http://www.cellunlock.net/Unlock_AT_T_Motorola_BackFlip_Android_by_Code_p/unlockmotobackflip.htm avec comme code de réduction crackb50 qui permet d'avoir 50% de réduction.

Une fois le code reçu, le téléphone fonctionne parfaitement sur SFR. J'ai eu quelques petits problèmes à activer le data car l'organisation du menu change de la rom stock que j'avais sur mon hero. J'ai bien mon texte F-SFR en haut à gauche de ma barre de notifications.

Le téléphone en lui-même est vraiment sympathique. L'écran est très réactif et sa grande résolution permet une navigation et une lecture de mails de façon très confortable. Je l'ai rooté assez facilement dès le début et maintenant il existe des scripts qui font tout ça pour vous (rdv sur les forums xda). Une fois rooté, vous pouvez installer des applications hors market.

Le market est bel et bien le vrai market, pas celui de motorola.

La prise en main du téléphone est agréable une fois qu'on s'est fait à la taille de l'écran (oui ça change de mes 3"2). Le lecteur d'empruntes fonctionne très bien et je m'en sers pour débloquer mon téléphone.

C'est la première fois que j'ai un Android chez Motorola, je ne suis pas fan de MotoBlur à vrai dire, mais grâce à Titanium Pro on peut freezer tout ça.

Le téléphone est d'une réactivité impressionnante ! Le navigateur web est plutôt réactif, les jeux sont très fluides (j'ai d'ailleurs testé certains jeux pour tegra comme Samourai II qui est génial et super beau, Monter Madness qui lui est un peu moins bien niveau jouabilité).

Concernant la batterie chez moi qui en fait une utilisation assez intensive ce n'est pas génial. Elle tient à peine une journée de boulot en étant tout le temps en synchro, pas mal de im et de mails et quelques minutes de jeux.

Concernant la garantie de Motorola, elle n'est valable qu'aux states d'après ce que j'ai compris. Du coup si vous avez un problème en France, il faut repasser par les USA pour l'envoyer à Motorola.

Pour le webtop, j'en reparlerai quand on aura réussi à avoir un gcc fonctionnel histoire de pouvoir installer un vrai navigateur (Chronium) et de pouvoir installer des applications "natives". Pour le moment, on arrive à ouvrir des terminaux et à customizer le dock. Le tout est basé sur du ubuntu avec awn.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Je structurerai davantage ce post par la suite là c'est un peu brut de décoffrage.

Merci pour tous ces renseignements, je suis moi même intéressé par ce smartphone, j'attends donc avec impatience sa sortie en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas à dire c'est le smartphone le plus puissant... j'en ai eu des galaxy s, defy, milestone 2, ... ils sont tous largué a au moins un kilometre... surtout que je cherchais aussi un bon lecteur mp3 et la enfin y a du son puissant qui sort du telephone... le bonheur... (je crois qu'en france tout les fabricants brident la puissance du son du telephone alors je suis tres content de ne pas avoir ce bridage....

par contre j'ai vu que chez motorola france c'est le ME860 qui sortira (legerement different du MB860 qui est le atrix americain...) je pense qu'il n'y aura pas la 4G

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frais de douane ça se passe comment?

On les reçoit comment? On les paye comment?....

Pour Chronopost, tu dois payer après réception du colis à ton bureau de Poste.

Pour UPS, tu paies immédiatement sinon le livreur repart avec ton colis.

Pour Fedex, tu reçois un courrier 15 à 20 jours plus tard qui te donne le montant à payer par chèques ou CB je crois aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon colis passe par USPS/Chronopost.

On le sait qu'au dernier moment si on doit payer en fait..?

Et si tu payes pas il t'arrive quoi?

Tu le sauras quand ton colis arrivera à Roissy, ce sera indiqué sur le suivi Chronopost.

Si tu ne paies pas tu recevras un rappel, et après je ne sais pas, je ne suis jamais allé plus loin que ça.

Mais il vaut mieux payer car eux ils ne t'oublient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le sauras quand ton colis arrivera à Roissy, ce sera indiqué sur le suivi Chronopost.

Si tu ne paies pas tu recevras un rappel, et après je ne sais pas, je ne suis jamais allé plus loin que ça.

Mais il vaut mieux payer car eux ils ne t'oublient pas.

mer 13/04/2011 08:34 POITIERS CHRONOPOST

Envoi en cours de livraison

mer 13/04/201103:29 POITIERS CHRONOPOST

Tri effectué dans l'agence de distribution

mar 12/04/2011 18:47 HUB CHILLY

Envoi en transit mar 12/04/2011

14:19 ROISSY INTER CHRONOPOST

Envoi dédouané Commentaire:Envoi non taxable

mar 12/04/2011 13:32 Chronopost France

Numéro partenaire associé Lieu:Roissy - Paris - FR

mar 12/04/2011 11:16 ROISSY INTER CHRONOPOST

Envoi entré dans le pays de destination

Voilà mon suivi. Est ce que j'aurai à raquer encore?

Edit: reçu et pas de douane.

Modifié par Etienne16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis plusieurs mois et je viens de sauter le pas et je me suis pris l'ATRIX.

Je m'inscris donc pour vous faire partager mon expérience.

Il vient juste d'arriver chez moi et je n'ai pas eu le temps de le déballer ni de faire joujou avec.

Par contre, pour répondre Etienne16, je l'ai commandé sur un site USA et il a été expédié par FEDEX et le livreur FEDEX m'a gentiment demandé 76 euros pour règler les droits de douanes etc...

Voilà en ce qui concerne mon expérience perso sur l'achat, je reviendrai vers vous plus tard pour mes premières impressions ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est mieux !

Moi il l'avais baisser à $400 au lieu de $629 mais bon, j'aurai du leur demander de mettre maxi $100....

QUESTION: J'ai essayé vite fait l'ATRI, le réseau fonctionne, il reconnait que je suis chez Orange mais il ne trouve pas mes contacts sur ma carte SIM !

Par ailleurs, j'ai juste tester 10-15 mn, j'ai reçu un appel mais je ne capte que le EDGE, pas de 3G ou 3G+.......alors qu'une fois la sim revenu dans mon BB BOLD, il m'indique bien la 3G?!!

Du fait que c'est un tél venant des USA, je serais "bridé" et ne capterait que l'EDGE ???????????

Merci par avance pour vos precieux retours ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien plus de peur (quoique) que de mal.

Cette histoire de 3G me chifonnait tellement que je me suis reveille en pleine nuit et j'ai réessayer et hop, le "H+" est enfin là ! Je crois qu'en fin de compte hier il n'arrivait pas bien à capter la 3G chez mes beaux parents. Mais bizarrre car mon BB lui y arrivait.

Depuis ce matin 6h, RAS, 3G/3G+ ne me quittent plus !!!!

Par contre, et là impossible de comprendre le pourquoi du comment. L'ATRIX ne me trouve aucun contacts sur ma carte SIM "Orange" ! Enfin si, un seul, celui de ma chérie ! Mais mes 200 autres contacts que nini ! Je demande importer mais il ne détecte rien !

Si vous avez une piste, je suis preneur !!!!

Merci ! ;)

Sinon, pas encore rooter donc je n'ai pas fait l'OTA. Ayant posséder plusieurs Nokia, Iphone et dernière Blackberry, l'ATRIX est ma porte d'entrée dans l'univers Android.

Je suis donc un peu perdu lol !!!!

Mais je reconnais que les possibilités ont l'air d'être énorme, enfin un market avec des apps qui peuvent soutenir la comparaison avec celui de l'Iphone et le plus vraiment appréciable du système c'est le "Flash". Quel confort de lire directement sur les pages web une video Flash B) C'est un peu cet argument, entre d'autres, qui a fait que je suis passé du coté d'Android :)

Modifié par NeoPeluche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé mes contacts lol !!!

Sinon, très impressionné sur le navigation très fluide sur internent, la rapidité d'affichage de pages plutôt chargées. Et que dire du multitâches. Même avec plusieurs fenêtre ouvertes, c'est fluide! Et dire que FroYO est loin d'exploiter tout le double coeur. Vivement GingerBread et Ice Cream! Please MOTO, do it, offer it by OTA !!!

La résolution est bonne, équivalent à un iphone 4 ce qui est déjà très bien sachant que l'écran de l'ATRIX est plus grand. 4" est vraiment la taille idéale, ni trop petit ni trop grand (4.3", c'est quand même génant dans une proche de pantalon).

Le plastique arrière est d'assez bonne qualité (mais on est quand même loin d'un Iphone sur ce point), à voir sur le long terme après quelques chutes malencontreuses.....

MOTOBLUR: pas dingue mais bon, les launchers alternatifs comme Launcher Pro feront leur boulot.

La prise en main est bonne, en tout cas plus agréable qu'un LG OPTIMUS 2X qui fait vraiment "longuet". l' ATRIX est bien proportionné.

Pour finir, le fingerprint est le petit plus pour papoter entre collègue lol ! Mais il marche très bien. Dommage qu'il faille d'abord appuyer sur le bouton pour faire ensuite la reconnaissance d'empreinte....ça marche bien et c'est le principal (ma copine a tenté sa chance mais non, elle ne l'a pas dévérouillé B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est -ce moi ou le volume en sortie de Jack est supérieur à ce que l'on a habituellement en France?

Ah oui aussi, pour ceux qui voudrait virer le logo at&t, motoblur et hd videos:

Il suffit de prendre une pièce de 1/2/5 cents et de gratter. pas trop fort bien sûr.

Ça ne laisse aucune trace sur la coque.

Modifié par Etienne16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les heureux propriétaires de l'atrix...

Pouvez vous nous faire un petit bilan coté consommation de batterie par rapport à vos anciens portables ou par rapport à votre utilisation.

Juste pour voir ce que vaut cette batterie 1930mAh.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les heureux propriétaires de l'atrix...

Pouvez vous nous faire un petit bilan coté consommation de batterie par rapport à vos anciens portables ou par rapport à votre utilisation.

Juste pour voir ce que vaut cette batterie 1930mAh.

Merci de vos réponses

Perso j'arrive à en tirer la même consommation que mon Defy cad 2 jours complets (recharge vers 23h) en faisant :

- 10-15 sms

- 20-30 min de net

- 20-30 min de communication (en bluetooth en plus)

- synchro 3G google permanente + recupération mails sur 2 boites aux lettres toutes les 2h

- 1/4h de jeu

- mise à jour des applis le soir en wifi a la maison

- mode avion la nuit

Edit : je suis en mode "Economie de batterie maximale"

Modifié par gregosor78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à répondre. J'ai un chargeur au boulot et je ne m'en prive pas même si la batterie est loin d'être vide. J'ai l'impression qu'il tient aussi bien que mon Milestone.

Il y a une fonction "gestion de la batterie" que j'ai activé sur "économiseur nocturne" : pas de synchro après 15mn d'inactivité entre 22h et 5h00. synchro

réactivée si on appuie sur un bouton (c'est personalisable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai que depuis peu de temps mais ma conso journalière se rapproche de celle de gregosor78 et la batterie tient sur 2 jours, bref, c'est ce que j'avais avant avec le BB TORCH donc plutôt satisfait. Après, je pense que les mises à jours et les roms custms pourront améliorer la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...