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Exynos vs Tegra 2



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Je ne suis pas expert de la question mais il semble que l'ETC (format de compression requit par OpenGL ES 2) nécessite 2 ligne de code contre 1 seule pour le DXT de Nvidia pour le support des transparences alpha.

Ouais, ça va pas chercher bien loin lol. Mais le DXT n'est pas très répandu. En fait le problème c'est qu'hormis Samsung/ARM, chaque constructeurs de GPU a choisis de mettre au point un format de compression propriétaire et que certains développeur préfèrent utiliser ces formats plutôt que l'ETC alors que ce dernier est supporté par tous les GPU.

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C'est vraiment le bordel Android. Et ça crache tjs sur iOS, jveux pas troller hein mais c'est quand même pénible de devoir choisir son tel en fonction du suivi de l'architecture compatible avec le plus grand nombre de jeux ou alors d'attendre des portages de qualité incertaine.

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L'idéal serait que Google imposent aux développeurs un support obligatoire d'OpenGL ES 2.0 pour les application utilisant de la 3D. Au moins, il n'y aurait pas de problèmes de compatibilité.

Sinon il y a la solution Apple : un seul constructeur de GPU supporté mais je ne crois pas que ce soit la bonne solution.

Cela dit, les jeux finissent toujours par être supporté, les développeurs ne veulent pas se priver d'une source de revenue en ne supportant pas les GPU d'un constructeurs (d'autant que les Adreno, PowerVR, ULV Geforce et Mali représentent ou représenterons tous plusieurs millions de mobiles)

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A mon sens, il faut quand même modifier un peu un jeu 3D pour qu'il puisse être joué sur tablette si il était prévu pour Smartphone.

Sans compter qu'un jeu pour Android 3.0 ne pourra pas tourner sur Android 2.3 et que les ventes de tablettes Android sont anécdotiques pour le moment.

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Petit point Info, Chainfire a développé un programme qui permet de convertir à la volée les demandes d'une application pour les rendre compatible avec le Mali-400.

Cette application permettrait de faire tourner n'importe quel jeu, quelque soit les API qu'il utilise.

Actuellement, le programme marche mais il reste à coder quelques plugins et Chainfire cherche un développeur pour le faire.

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Plus les semaines passent, plus je pense que mon GS2 (qui arrive la semaine pro) est un bon investissement tout comme le Hero il y a presque 2 ans de cela.

Cela fait 3 semaines qu'il a commencé à être déployé en Europe et il y a déjà des "grands" noms de développeurs qui débarquent ou des applications intéressantes qui pointent le bout de leur nez. :)

Modifié par Lenny Barres
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Disons que, globalement, la fermeture d'HTC et de Motorola, l'incapacité de Sony à proposer un vrai haut de gamme et les performances en retrait des Tegra 2 par rapport aux meilleurs SoC risquent de pousser pas mal de développeur vers le SGSII (et l'Optimus 3D ?).

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Petit point Info, Chainfire a développé un programme qui permet de convertir à la volée les demandes d'une application pour les rendre compatible avec le Mali-400.

Cette application permettrait de faire tourner n'importe quel jeu, quelque soit les API qu'il utilise.

Actuellement, le programme marche mais il reste à coder quelques plugins et Chainfire cherche un développeur pour le faire.

as tu un lien car je suis assez intéressé.

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Bon, petit point info au sujet de Chainfire3D (le logiciel magique qui permet de faire tourner les jeux Nvidia sur Exynos).

Ils sont toujours à la recherche d'un développeur pour coder les plugins nécessaires au logiciel.

En fait Chainfire ne semble pas trop chaud pour s'en occuper lui même car les API Nvidia et le format de compression des textures sont sous licence donc coder le plugin n'est pas illégal mais le distribuer l'est.

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