tiburce Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 Je l'ai trouvé sur un autre forum mais je ne donnerais pas de lien ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2011 Je ne suis pas expert de la question mais il semble que l'ETC (format de compression requit par OpenGL ES 2) nécessite 2 ligne de code contre 1 seule pour le DXT de Nvidia pour le support des transparences alpha. Ouais, ça va pas chercher bien loin lol. Mais le DXT n'est pas très répandu. En fait le problème c'est qu'hormis Samsung/ARM, chaque constructeurs de GPU a choisis de mettre au point un format de compression propriétaire et que certains développeur préfèrent utiliser ces formats plutôt que l'ETC alors que ce dernier est supporté par tous les GPU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poluks Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 C'est vraiment le bordel Android. Et ça crache tjs sur iOS, jveux pas troller hein mais c'est quand même pénible de devoir choisir son tel en fonction du suivi de l'architecture compatible avec le plus grand nombre de jeux ou alors d'attendre des portages de qualité incertaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2011 L'idéal serait que Google imposent aux développeurs un support obligatoire d'OpenGL ES 2.0 pour les application utilisant de la 3D. Au moins, il n'y aurait pas de problèmes de compatibilité. Sinon il y a la solution Apple : un seul constructeur de GPU supporté mais je ne crois pas que ce soit la bonne solution. Cela dit, les jeux finissent toujours par être supporté, les développeurs ne veulent pas se priver d'une source de revenue en ne supportant pas les GPU d'un constructeurs (d'autant que les Adreno, PowerVR, ULV Geforce et Mali représentent ou représenterons tous plusieurs millions de mobiles) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anobemaster Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 Exact Alex98: Seuls les 2x et atrix tourne sur Tegra2 et en terme de vente, je ne pense pas qu'ils fassent le poids avec le SGS2 et le Sensation. Les jeux seront forcement portés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikou2419 Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 Tu oublies quasiment toutes les tablettes sous honeycomb, qui sont sous tegra 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2011 A mon sens, il faut quand même modifier un peu un jeu 3D pour qu'il puisse être joué sur tablette si il était prévu pour Smartphone. Sans compter qu'un jeu pour Android 3.0 ne pourra pas tourner sur Android 2.3 et que les ventes de tablettes Android sont anécdotiques pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2011 Petit point Info, Chainfire a développé un programme qui permet de convertir à la volée les demandes d'une application pour les rendre compatible avec le Mali-400. Cette application permettrait de faire tourner n'importe quel jeu, quelque soit les API qu'il utilise. Actuellement, le programme marche mais il reste à coder quelques plugins et Chainfire cherche un développeur pour le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 (modifié) Plus les semaines passent, plus je pense que mon GS2 (qui arrive la semaine pro) est un bon investissement tout comme le Hero il y a presque 2 ans de cela. Cela fait 3 semaines qu'il a commencé à être déployé en Europe et il y a déjà des "grands" noms de développeurs qui débarquent ou des applications intéressantes qui pointent le bout de leur nez. :) Modifié 21 mai 2011 par Lenny Barres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2011 Parlant de "grand nom", Modaco vient de se prendre un SGS2 pour remplacer son 2X. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 Pas mal ça lol, tout ceux que j'ai connu sur le Hero débarquent sur le SGS2, je ne vais pas être dépaysé lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2011 Disons que, globalement, la fermeture d'HTC et de Motorola, l'incapacité de Sony à proposer un vrai haut de gamme et les performances en retrait des Tegra 2 par rapport aux meilleurs SoC risquent de pousser pas mal de développeur vers le SGSII (et l'Optimus 3D ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 Petit point Info, Chainfire a développé un programme qui permet de convertir à la volée les demandes d'une application pour les rendre compatible avec le Mali-400. Cette application permettrait de faire tourner n'importe quel jeu, quelque soit les API qu'il utilise. Actuellement, le programme marche mais il reste à coder quelques plugins et Chainfire cherche un développeur pour le faire. as tu un lien car je suis assez intéressé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2011 Bien sur : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=14019587&postcount=114 Et le topic : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1068567 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 (modifié) merci je vais tester ca, bon ben pas vraiment compris comment ca marché. Modifié 21 mai 2011 par tiburce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2011 merci je vais tester ca, bon ben pas vraiment compris comment ca marché. Il faut attendre un peu que les plugins nécessaires soient codés. Chainfire ne veut pas le faire, il a juste fait l'application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 ah ok j'avais pas tout suivi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arunan Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Il faut attendre un peu que les plugins nécessaires soient codés. Chainfire ne veut pas le faire, il a juste fait l'application. Donc en gros les jeux tegra 2 on pourra y jouer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 (modifié) Si les plugins sont codés et qu'ils marchent, oui :o Modifié 22 mai 2011 par Dragonn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arunan Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 j'ai pas suivi le topic sur XDA, mais a ton avis ça avance dans le bon sens ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2011 J'ai vu que le titre du topic a changé laissant penser que le driver est prêt mais j'ai pas été vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2011 Bon, petit point info au sujet de Chainfire3D (le logiciel magique qui permet de faire tourner les jeux Nvidia sur Exynos). Ils sont toujours à la recherche d'un développeur pour coder les plugins nécessaires au logiciel. En fait Chainfire ne semble pas trop chaud pour s'en occuper lui même car les API Nvidia et le format de compression des textures sont sous licence donc coder le plugin n'est pas illégal mais le distribuer l'est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 j’espère qu'ils vont trouver quelqu'un, c'est carrément pas mal se projet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Oh si le projet voit le jour ça serait une bonne chose, car même si certains jeux Tegra 2 sont des exclu temporaire, ça fait du boulot en plus pour les développeurs, qui doivent faire 2 versions de leur jeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2011 Le projet a vu le jour. Les drivers sont prêt mais leurs distributions est illégale, je ne peux donc pas poster de lien mais si, à tout hasard, cela vous intéresse, Google est votre ami =p. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.