Aller au contenu

Exynos vs Tegra 2



Recommended Posts

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Attention pour les scores des benchmarks il sembleraient qu'ils soient foireux, de même qu'avec l'iPad 2.

Non pas que je veuille vous détruire le moral.

De ce que j'ai compris ca fait comme sur PC a l'époque de 3D mark Vantage, les cartes Nvidia obtenaient un score de folie sur la partie CPU car en fait le GPU était utilisé pour assister le CPU, faussant ainsi le score.

Et de ce que j'ai lu quelque part, il en serait de même ici. Le GPU du Exynos ainsi que celui du A5 intègre Neon et OpenCL ce que ne font pas les Tegra 2.

Bien que je pense que la partie CPU des Exynos soit supérieure a celle de Tegra 2 car plus récente, cela pourrais nettement réduire cette avance.

Voili voilou, si j'arrive a avoir d'autres infos sur ca je vous tiens au courant.

@Alex98 : La croissance des performances ( ou la décroissance ) n'est pas linéaire par rapport a la résolution.

Donc je pense que tu peux encore augmenter l'o-droid par rapport à l'iPad ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. Si j'ai du temps je ferai peut-être un truc que je voulais faire à la sortie du DHD mais je n'ai jamais eu le temps : une écoute comparative Iphone/SGSII

Je trouve qu'il y a de plus en plus de gens qui utilise leur smartphone comme lecteur MP3 (principal ou d'appoint) et trouver des informations un peu détaillées sur la qualité sonore avec écouteurs, c'est pratiquement impossible.

Alors ça pourra peut-être aider des gens et comme j'ai suffisament de matos chez moi pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai même l'intention de faire un test quand il sera sorti avec une comparaison GS2 vs Hero, pour influencer des gens à changer mdr

Ouai j'avais la même idée sauf que je voulais faire une comparaison Desire/GS2 mais j'ai pas de caméra :( et ducoup je me suis dit que je ferait une vidéo de présentation du GSII avec mon Desire en 720p comme camera mais bon je pourrais plus faire le comparatif après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ infernus

Je ne savais pas que GLBenchmark utilisait les extentions Neon ou OpenCL?

Effectivement ça fausserait considérablement les tests (quoique les Tegra 2 integrent un système conccurent de Neon) mais du coup il est assez étonnant que le SGS ne fasse pas un bien meilleur score vu qu'il dispose lui aussi des extentions Neon?

Si tu as plus d'infos ça m'intéresse.

Sinon, pour le choix d'une courbe de performances linéaires, c'est juste parce que sur des différences de résolutions si "petites" (33% entre l'ipad 2 et l'Odroid) je n'ai aucune idée de l'impact que cela peut avoir mais aussi parce qu'il n'est pas facil à évaluer puisque ça dépend en partie des GPU (certains sont moins performants que d'autres dans les hautes rèsolutions).

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'avais la même idée sauf que je voulais faire une comparaison Desire/GS2 mais j'ai pas de caméra :( et ducoup je me suis dit que je ferait une vidéo de présentation du GSII avec mon Desire en 720p comme camera mais bon je pourrais plus faire le comparatif après

Je ne ferai pas vraiment de vidéos. Ce serait principalement des photos pour comparer la qualité de l'écran entre les 2 mobiles, des benchmarks pour les scores (sunspider, quadrant,...), mon avis sur la surcouche, l'utilisation au quotidien,...

Ca pourrait être sympa de comparer mon Hero avec ton Désire ainsi que le GS2 (avec au passage quelques données que j'aurais récupéré sur l'optimus 2x,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex98 : c'est ce que j'avais lu je ne sais plus où !

si ca se trouve ce n'est pas du tout le cas. Mais personnellement la différence de score avec Tegra 2 me parait quand même suspecte car bien que ca soit une architecture "vieille", qu'il y ait une différence si importante me fais penser que quelque chose se cache derrière ces résultats !

Je te tiens au courant si quelque chose sort sur ca sur le web.

Comme je dis, si ca se trouve ce que j'ai lu est faux. Mais je reste méfiant quant aux benchmarks ;)

Pour en revenir a cette architecture, ça m'a l'air de bien fonctionner tout ça ! je ne changerai pas avant d'avoir du A15, mais ça augure du très bon pour l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferai pas vraiment de vidéos. Ce serait principalement des photos pour comparer la qualité de l'écran entre les 2 mobiles, des benchmarks pour les scores (sunspider, quadrant,...), mon avis sur la surcouche, l'utilisation au quotidien,...

Ca pourrait être sympa de comparer mon Hero avec ton Désire ainsi que le GS2 (avec au passage quelques données que j'aurais récupéré sur l'optimus 2x,...).

Ouai ce serait pas mal, comme ça on aura trois générations de téléphones dans le test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme celà intéresse beaucoup de monde, on a la confirmation par GSM Arena que le SGSII lit bien les MKV "out of box".

C'est le site gagadget.com qui révèle la chose dans un test complet d'un prototype de SGSII.

Au passage, voici la conclusion du test histoire de nous faire déprimer un peu plus jusqu'à la sortie de la bête : The Galaxy S II is "faster, thinner and lighter".

PS : il y a aussi une longue video de l'UI :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la vidéo, bien que je ne comprends pas le russe, les images parlaient d'elles même (surtout google voice mdr).

C'est vraiment dommage qu'il ne montre pas la partie sms, appels et contacts.

Ca chargeait assez rapidement pour les contenus en ligne et ce, malgré qu'il ne soit pas sur wifi.

Par contre, soit le téléphone est vraiment très fin, soit il a des gros doigts mdr car, le téléphone paraissait très petit.

Pour les mkv, c'est bien qu'ils soient lus nativement, même si VLC android va bientôt être en Beta.

Pour ceux qui ont du mal avec le russe, tout comme moi, rendez-vous ici

Modifié par lenny barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait quelques recherches à propos des interactions possibles entre NEON/OpenCL et GLBenchmark.

Pour commencer, le Mali-400 (puisque c'est lui qui nous interesse) n'est manifestement pas compatible avec OpenCL (le PowerVR SGX543 est, lui, compatible).

Chez ARM, seul le Mali-T604 l'est donc les scores GLBenchmark ne peuvent pas être faussé de ce côté là et, de toute façon, il faut que l'application soit coder en conséquence ce qui n'est pas le cas de GLBenchmark d'après ce que j'ai trouvé.

Pour NEON, c'est à la fois l'Exynos et l'A5 qui l'embarque (le Tegra 2 non) mais, là encore, aucune indication d'une quelconque optimisation pour les processeurs embarquant les extentions NEON dans GLBenchmark (mais là on pouvait s'en douter, sinon le SGS aurait, lui aussi des scores bien plus haut).

Du coup, je ne pense pas que la différence de performances puisse venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être méchants, je post chez eux surtout parce sue sinon personne ne le fait mais je préfère nettement la population de FrAndroid ou d'HTC-dev (même face à XDA).

C'est ici que je vais te "follow" alors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex98 : Alors comment expliques tu les différences si impressionnantes ?

Je te crois sans problème pour tes recherches. Mais je reste suspicieux, bien que Tegra 2 soit relativement vieux par rapport a Exynos les resultats me paraissent trop impressionant de différence pour une même génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai trop quoi te dire mais il semble, selon certains, que GLBenchmark test avant tout le fill rate du GPU et, à ce jeu là, les Mali-400 et PowerVR SGX543MP sont bien meilleur que les Tegra 2. Ceci expliquerait peut-être cela mais je trouve ça un peu leger car GLBenchmark est un bench assez complexe tout de même.

Par contre, l'ULV Geforce est plutôt un compétiteur du PowerVR SGX540 que des Mali-400 et PowerVR SGX543MP sur le papier.

Par exemple, d'après Imagination Technologies, un SGX543MP1 serait deja plus performant qu'un PowerVR SGX540. De même pour le Mali-400.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Infernus

De toutes façons, les resultats dans 1 seul et unique bench ne signifient pas grand chose à mon sens si on est pas capable de l'interpréter correctement.

Et le problème est bien là.

Si on s'attache aux benchs synthétiques (GLBenchmark Egypt et Pro), alors oui, l'Exynos est bien meilleur que le Tegra 2 et rivalise avec l'iPad.

Mais si on regarde du côté des tests d'élément 3D de bas niveaux alors il semble que l'Exynos dépasses les Tegra 2 (mais, même compte tenu de la résolution de l'Odroid, pas aussi largement que dans les tests synthétiques) mais se fasse manger par le PowerVR SGX543MP2.

Mais finalement, ce qui nous intéresse le plus et ce qui est le plus représentatif d'un usage réel, est-ce les résultats aux benchs synthétiques ou les performances à produire des éléments 3D simples?

Personnellement, je n'ai pas la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que les benchmarks sont relativement représentatifs des performances générales que tu peux attendre de ton mobile.

Alors bien evidemment ce n'est pas mieux que l'avoir en condition réelle, mais les perfs brutes permettent d'avoir un point de comparaison.

Après comme d'hab c'est bien le problème des benchmarks, on peut faire dire ce que l'on veut à des chiffres. 'fin bon on verra bien ce que ca donne, si quelqu'un a d'autres résultats de benchmark.

Mais ce ne m'étonne pas qu'il soit plus puissant que Tegra 2, heuresement d'ailleurs, pour une puce sortie plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

HS on

Alex98 ce serait simpa que tu mette un sondage sur ce sujet pour savoir qui préfère quoi

HS off

D'autant plus que tegra 2 est devenu un peu la risé des double coeur, on peut s'attendre à la même chose pour tegra 3 et les autre quad-cores

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...