Aller au contenu

Exynos vs Tegra 2



Recommended Posts

Quand on voit l'autonomie des Tegra 2, on se dit que c'est pas une réussite.

Ex : Atrix, j'ai eu l'occasion s'en avoir un entre les mains et :

Il est moche

Il est lourd

Il est épais

Il tient que 7 heures avec Wi-Fi, Bluetooth, GPS, 3G, Luminosité au max et Radio Web activité.

Même mon WildFire fait mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ben quand meme si tu fabrique une puce est que derrière tu es pas foutu de la vendre ou de la mettre en avant, je vois pas a qui revient ce retard si ce n'est a nvidia. bref on s'évade total du sujet la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tiburce : Certes, mais ca reste quand même une vieille puce, je pense que le problème de la vente viens surtout du fait que Nvidia en était a son coup d'essai et que les constructeurs ne voulaient pas leur faire confiance.

Si personne ne veut intégrer la puce, qu'elle soit dispo ou non ne changera rien ;)

Je ne cherche pas à dire que Tegra 2 est mieux que Exynos ( ce que je ne pense pas d'ailleurs ), mais juste à rétablir une certaine justice.

Bon j'arrête le HS :P

@susu?? : Etonnant ces résultats :/

Il se peut que l'exynos présent dans le GSII soit une version bridée comparée à celle dispo dans la tablette. Comme c'est le cas avec Tegra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d’étonnant a ces résultats tout d'abord la version tester est un Exynos 1Ghz et non 1.2Ghz puis le score Neocore est normal puisque Samsung " bride " les fps a 60 comme pour le Galaxy S , ont peut seulement en déduire que le Exynos sera très certainement supérieur au Tegra 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que la ils ne mettent que les benchmarks mais sur gsm arena, ils ont bien dit que sur tous les autres points de comparaison le GS2 est meilleur.

Si on prend en compte le faite que le GS2 de GSMArena n'est pas encore tout à fait la version finale, on peut s'attendre à ce que le GS2 soit meilleur que le 2x sous tous les points de vue.

Comme l'a si bien expliqué Alex98, les test avec neocore n'ont rien de très représentatifs concernant les performances graphiques et de plus neocore est clairement orienté qualcomm vu que c'est eux qui ont créer l'appli.

Question à Alex98: Si on augment de 200 Mhz la fréquence, on peut espérer une augmentation de combien de points sur quadrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour parler des bench en general mon desire Z fais mieux sur pas mal d'entre eux fasse a un GS, pourtant le gs de ma femme est bien plus rapide et fluide a l'utilisation que le mien ( je précise que nos 2 tel sont sur des custom rom) alors les bench c'est bien beau mais ça reflète pas forcement la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tdolla

Pour dire à quel point Neocore est un mauvais bench GPU, un SGS fait moins qu'un DHD (à cause de la limitation de framerate). Alors que, clairement et même si je suis un défenseur du DHD, si il y a bien un domaine où le SGS éclate le DHD, c'est bien sur la partie GPU et en particulier sur l'affichage 3D).

Pour Quadrant, c'est impossible à prévoir.

En fait Quadrant n'est pas un bench GPU et CPU, il test aussi les I/O et la RAM. Malheureusement, GSMArena n'a pas donné les détails des résultats donc le test ne signifie rien et on ne peut rien en tirer non plus en réalité.

En plus de ça, une augmentation de la fréquence du CPU n'induit pas une augmentation proportionnelle des performances de calcule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle quand même que Tegra 2 équipe les prochaines samsung galaxy tab c'est qu'il ne doit pas être si mauvais il faudrait en terminer avec la mauvaise foi

Ps c'est loin d'être sur que galaxy s2 mette la misère a l exellent lg x2 qui très facilement améliorerable car on le hack sans problème ce qui est pas du tout sur pour le s2 vu la politique que samsung semble vouloir mettre sur les bootloaders

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sais rien du tout de si Samsung va verrouiller le bootloader ou non sur le GS2. On a un doute pour les tablettes mais pas pour le S2 et puis les communautés qui seront derrière le S2 et le sensation sont bien plus développées que celle qui est derrière le 2x

Et puis quand tu fais 3000 sur quadrant alors que le 2x fait grand maximum 2500, je pense qu'on peut parler de victoire mais effectivement ce n'est pas mettre la misère ( http://www.eurodroid...-the-fast-side/ )

Et à mon avis si Samsung à mis du tegra 2 et pas de l'exynos dans ces deux tablettes c'est surtout parce que HoneyComb a été développé autour de l'architecture tegra 2 et puis étant donné qu'ils ont du mal à produire suffisament de proc pour le S2 je pense que c'est normal qu'il n'ait pas mis leurs processeur maison dans les galaxy tab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de remarque auquelle je répond "c'est pas faux" à chaque fois ! Grâce à toi Alex98 j'ai appris tout plein de truc, d'ailleurs j'ai une question HS pour toi, est-ce que quand tu root ton téléphone, tu perd la ROM officiel qui est installé sur le téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post très tardif mais qui s'impose vu l'information. On a de nouveaux benchs de l'Exynos mais cette fois fait à partir d'une version finale à 1.2Ghz et le moins qu'on puisse dire c'est que l'Exynos est au dessus des Tegra 2.

Sur smartbench 2011, l'Exynos 1.2Ghz fait plus de 3700 en productivité (partie CPU) alors qu'une Tegra 2 sur le LG Optimus 2X ne fait "que" 2500 (comme l'Atrix).

En revanche, mauvaise surprise, l'Exynos et le Tegra 2 font pratiquement jeu égal sur la partie jeux (2400 pour l'Exynos contre 2500 pour les Tegra 2).

En fait ces scores correspondent effectivement à ceux du Mali-400... MP1... il y a donc un petit soucis...

Bref, voici la source : http://m.engadget.com/default/article.do?artUrl=http://www.engadget.com/2011/04/13/galaxy-s-ii-benchmarked-makes-other-phones-cry-in-shame/&category=classic&postPage=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizare la différence entre le SGS 1 et le 2 serai pas si énorme vu que le SGS 1 a un excellent GPU 3D

le Mali-400 MP1 et le MP4 tourne a la même fréquence ? ou alors des drivers pas encore fini ? qui ferait reconnaitre 1 core au lieu des 4 ?

Modifié par laporo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fréquence, c'est au constructeur de la choisir (en 65nm, le Mali-400 supporte des fréquences entre, environ (j'ai plus la plage exacte en tête mais à 10Hz près c'est ça) 280 et 390Hz.

Le sachant que le Mali-400 MP1 auquel je compare ces chiffre est celui d'une tablette Ramos est il est cadencé à 300Mhz (autant dire la fréquence d'origine, Samsung n'a pas dû utiliser une fréquence en dessous de celle recommandé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...