Aller au contenu

Autonomie batterie ...


Recommended Posts

J'ai mon nexus s depuis un mois et je suis complètement déçu de la durée de vie de la batterie.

Par exemple, j'ai charge mon nexus hier soir a 98% ( il ne chargeait pas plus), mon GSM est passe de 12% a 98% en 2 heures 30 de charge sur secteur. J'ai mis une alarme réveil pour le lendemain, ensuite j'ai éteins le wifi et mis le GSM en mode avion. Le matin, apres l'alarme, la batterie affichait déjà 78% sans aucune utilisation!

en journée, j'utilise la 3G 30 minutes(Facebook twitter news et mails) 10 minutes de téléphone 3-4 SMS 30 minutes de musique et ma batterie se vide en même pas 18 heures. Bref je dois charger mon gsm une fois par jour ... La luminosité de mon GSM est toujours a du 10%. GPS, wifi 3G sont toujours desactivés quand ils ne sont pas utilisés et quand je suis dans une zone sans reseau je passe le nexus en mode avion ...

Je précise que mon Google latitude est désactive et n' a par ailleurs jamais été active. L'application qui consomme le plus sur l'usage de la batterie est l'écran et la mise en veille du téléphone ....

Quelles sont vis impressions sur la batterie? Suis-je dans la normale ou bien ai-je une batterie défectueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

perso j'ai augmenté significativement mon autonomie en :

1) paramétrant NoLED (désactivation pour les mails, désactivation des notifications la nuit)

2) désinstallant FreeboxMobile dont le service utilisait beaucoup de batterie alors que je n'utilisais pas l'application.

Maintenant j'ai une autonomie d'au moins une journée et demie (je n'ai pas testé au maximum) alors qu'avant j'avais eu des soucis comparables au tien...

Si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Mais je n'ai aucunes de ces applications installées. (Noled, Freebox mobile et CSIPmple).

Il reste 37% de batterie après 17heures et 15 minutes depuis la dernière charge.

C'est quand même pas génial ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui me concerne je suis très satisfait de l'autonomie du Nexus S pour le moment, je tiens facilement 24h avec parfois plus de 2h de communication téléphonique, environ 50 sms, un peu de surf et d'utilisation de MSN via ebuddy et j'écoute parfois un peu de musique.

Si mon utilisation est plus modérée, je peux tenir facilement 1,5 jour.

Voici comment est configuré mon téléphone:

- wifi et gps désactivé

- le plugin flash dans le navigateur est activé uniquement à la demande

- la luminosité de l'affichage est en mode automatique ce qui permet un ajustement simple à l'environnement dans lequel on se trouve

- l'extinction de l'affichage est sur 30 secondes

- Avant d'aller me coucher je passe le téléphone en mode avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul a ne pas vouloir etre "irradié" la nuit quand je dors :D

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Mais je n'ai aucunes de ces applications installées. (Noled, Freebox mobile et CSIPmple).

Il reste 37% de batterie après 17heures et 15 minutes depuis la dernière charge.

C'est quand même pas génial ... :P

Moi aussi j'ai grosso modo ces résultats, c'est à dire bien mieux que mes anciens Desire et Hero, ce qui me permet de tenir largement une journée, sortie nocturne comprise.

Franchement, je ne vois pas de quoi tu te plains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi. Ca permet de ne pas avoir de signal sonore en cas de réception de mails, et de ne pas avoir d'ondes dans la tête.

moi je dors mal en avion j'ai peur donc je ne peux pas mettre le mode "avion" la nuit :D)

Modifié par chplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps pour repondre a l'auteur du thread : C'est ton premier smartphone ? parce que si il y a bien une chose a savoir avec les smartphones, c'est que l'autonomie est clairement a chier en comparaison des bon vieux nokia de l'époque.

Charger sa batterie tout les soirs pour un smartphone, c'est un acte normal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, avant j'avais un iphone 3G, ensuite un HTC legend qui tenait bien 2 jours - 2 jours et demi sans charge ce que je n'ai jamais eu avec le Nexus S. Là j'ai grand max 24 heures en faisant attention à mettre en mode avion la nuit, en mettant la luminosité d'écran 10%, en coupant la 3G, le wifi et le gps quand non nécéssaire. 24 heures, je trouve que c'est vraiment pas terrible ... mais si c'est dans la normale donc je ferai avec. :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) désinstallant FreeboxMobile dont le service utilisait beaucoup de batterie alors que je n'utilisais pas l'application.

Je suis un des développeurs de Freebox Mobile.

Nous avons eu un problème de consommation de batterie il y a quelques semaines, mais il est réglé maintenant.

Avec Freebox Mobile installé, mon Nexus One dure presque deux jours.

(et au sujet de la led, la notif consomme quasi rien, l'allumage de la led ne peut pas influer de façon significative sur l'autonomie)

Cordialement,

Oups, parce que tu mets le GPS ? Perso, la seule fois où je l'ai mis, il m'a vidé la batterie en quelques heures. Je pense que GPS => branché sur un chargeur allume-cigare. C'est la seule option.

Le GPS ne consomme que si une application s'en sert. Le fait de le désactiver interdit simplement aux applications de l'allumer.

Lorsqu'une application s'en sert, une icône apparaît dans la barre de notif. Avec le GPS "activé" (mais sans appli qui s'en sert) mon Nexus dure quasi 2 jours.

Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul a ne pas vouloir etre "irradié" la nuit quand je dors :D

Attention, il y a du plutonium dans le smartphone pour irradier les gens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis un des développeurs de Freebox Mobile.

Bonjour,

je n'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire pour te poser une question. Quel est l'intérêt pour Freebox Mobile d'être actif tout le temps ?

Et qu'on ne me réponde pas => C'est pour que ça se lance plus vite ....

Car dans ce cas on a pas finit de galérer avec toutes les applications qu'on installe !

Modifié par YoyoPrs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Freebox Mobile n'est pas actif tout le temps. Il se réveille de temps en temps pour :

- relever les nouveaux messages de la messagerie vocale (si le module mevo est installé, et en fonction de la périodicité définie dans les préférences)

- relever les nouvelles news Freebox (si le module actufreenautes est installé, en fonction de la périodicité définie dans les préférences)

- mettre à jour les programmes du guidetv afin qu'il n'ait pas à les charger lorsque l'utilisateur va consulter le guide (ce serait très long à chaque fois sinon). Il vérifie les nouveaux programmes (de j+5) environ toutes les 12 heures (donc pas vraiment souvent).

Le reste du temps Freebox Mobile ne fait rien et n'est pas actif. Ce n'est pas parceque le système Android n'a pas déchargé l'application de la RAM que l'application est active.

Cordialement,

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Freebox Mobile n'est pas actif tout le temps. Il se réveille de temps en temps pour :

- relever les nouveaux messages de la messagerie vocale (si le module mevo est installé, et en fonction de la périodicité définie dans les préférences)

- relever les nouvelles news Freebox (si le module actufreenautes est installé, en fonction de la périodicité définie dans les préférences)

- mettre à jour les programmes du guidetv afin qu'il n'ait pas à les charger lorsque l'utilisateur va consulter le guide (ce serait très long à chaque fois sinon). Il vérifie les nouveaux programmes (de j+5) environ toutes les 12 heures (donc pas vraiment souvent).

Le reste du temps Freebox Mobile ne fait rien et n'est pas actif. Ce n'est pas parceque le système Android n'a pas déchargé l'application de la RAM que l'application est active.

Cordialement,

J'ai pas de modules spécifiques activés, juste l'application et d'après tes dires je serai dans le cas d'une mise à jour du guide et des programmes. Cela dit je pense que je ne suis pas le seul à ne pas être vraiment fan du fait qu'il reste lancé après ses mises à jour.

On ne se mentira pas sur le fait que si un process est lancé, il impacte de toute façon la ram, et le processeur qui tient le process vivant. Après faut voir si dans l'implémentation un timed out ne peut pas être défini pour closer l'application dans le cas d'un lancement autonome.

Cela dit l'application est très bien, on va pas commencer à dénigrer tout hein :) c'est du beau boulot, merci d'avoir répondu à ma question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans le code, je rend la main à la fin du traitement (mise à jour des données), et c'est l'os qui décide de le garder ensuite ou pas en mémoire.

Ca consomme de la RAM oui, par contre du CPU non. Le process est freezé, et si l'OS n'a pas eu besoin de le técharger dans les 12 heures, il n'aura pas à le relancer lors de la mise à jour suivante, et ca consomme donc moins de resources (et d'électricité), car le déchargement (garbage collector java), puis le rechargement consomme pas mal, + que d'avoir le process freezé.

Par contre, dans les prochaines versions (on est en train de changer l'archi interne de l'appli pour plein de raisons), la partie qui restera potentiellement en RAM (celle qui fait les mises à jour) sera beaucoup + petite.

Cordialement,

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

Vraiment grosse déception sur la batterie du Nexus S ...

Par exemple aujourd'hui : avec 10 heures d'utilisation peu intensives ( un peu de surf, market, push gmail ) je me retrouve avec 30 % de batterie !! Ça craint ...

J'avais un Hero qui tenait mieux la charge ...

Apparemment c'est l'écran qui bouffe le plus de jus, 54% c'est pas énorme ?! Il est en auto.

Sais pas trop quoi faire ...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par loob66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plein d'actuces, en voilà quelques unes :

les aplis qui font check (notifications) désactiver ou espacer la durée

des applis comme dismouou, consomme beaucoup de batterie en notif

idem pour l'appli actualité, d'origine bien la configurer, meme si on ne l'utilise pas

elle consomme beaucoup

désactiver le wifi, gps, BT le plus souvent possible

...

je dure 1 journée 1/2 avec grosse utilisation et 60 applis

en 3G et synchro auto activé

Modifié par athome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...