Aller au contenu

Autonomie batterie ...


Recommended Posts

Et la durée de vie de ta batterie??

Moi ce qui me chiffone,c'est que j'écoute rien en "streaming"..que des mp3 via mon lecteur....

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ok je te remercie! ;)

Je vais surement faire un test croisé avec la batterie d'un pote, et si j'ai le meme problème,bah ce sera un gentil petit retour SAV!

Sinon,bah j'irai réclamer une batterie neuve dans une boutique SeuFeuReu!! (garantie 6 mois les batteries!! B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai la 2.3.4 et je trouve que l'autonomie est vraiment meilleure qu'avant, je tiens quasi 2 jours. Tu devrais effectivement tenter un remplacement de batterie sous garantie pour être sûr que ça ne vient pas de là tant que c'est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait une utilisation très intense (jeux, navigation, sms, appels, etc....) pendant une journée pour tester l'autonomie et il a tenu 24h.

Depuis hier j'essaye d'en faire une utilisation modérée pour voir jusqu'où cela me conduit :-)

Mais j'ai vraiment cette sensation que l'autonomie est améliorée (j'ai un SLCD peut être qu'ils ont mis un correctif ou je ne sais quoi pr améliorer?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai aussi la sensation que la batterie tient plus longtemps. Je termine facilement ma journée ( 6h --> 19h ) vers 35% et pourtant je m'en sers beaucoup : surf sur facebook généralement, sms, bidouilles entre mon Nexus et la Iconia de mon collègue style bluetooth, google talk etc..., toutes les synchros sont activés sauf GMail, donc Facebook, Lattitude, Météo, etc.., et je suis quasiment tout le temps sur le WiFi.

Mes consos sont les suivantes :

Maps : 24%

Ecran : 22%

Facebook : 17%

GSM : 12%

Android : 8%

Appels : 5%

WiFi : 5%

Et je passe le reste. :)

Voilà, moi de ce point de vue je suis plutôt satisfait de la mise à jour !

PS : Nexus S LCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi MAP me consomme environ 24%, et je me demande à quoi ce service sert... vu que je désactive le GPS, la localisation des aplis, et que je n'utilise pas Lattitude non plus...

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Bon bah je pense avoir trouvé la solution à mon problème d'autonomie.

J'ai installé il y a de ça un p'tit moment, un "add-on" pour le lecteur musicale: "MusicFX",dont je ne m'étais pas encore servi.

Et bien depuis que je l'ai desinstallé, bah je n'ai plus ce satané "serveur multimedia" dans la liste de conso batterie!!

Hier soir,j'etais a + 40 % apres une journée d'utilisation "classique"(surf,Facebook,sms,MMs,mail...).

Esperons que ça dure sur le long terme...

Merci encore pour tout vos retours!

Modifié par Adiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai acheté il y a quelques temps un Nexus S, aucuns soucis avec, tout va bien, sauf, la batterie !

En effet, je ne sais pas s'il faut toujours respecter même avec les batteries de maintenant les cycles de charge (ce que je n'ai pas fais), mais ma batterie dure environ une 1/2 journée !

Pour tout vous dire au final, je ne l'utilise quasiment pas de la journée de peur de tomber en rade de batterie, et même en ne l'utilisant pas voire très peu, la batterie descend toujours autant ... C'est simple, 1h30 heures après avoir débrancher ma batterie du secteur, elle était à 75% ... Est ce normal ou y a t-il vraiment un souci ?

Je suppose que comme tous les constructeur la batterie n'est pas sous garantie ? Avez vous des sites, ou il y a les originales ?

Merci à vous !

Fifouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être beaucoup, ou pas... ça dépend de ce que tu fais avec ton phone... Si t'es tout le temps en 3G avec 10 applications qui tournent c'est normal....

Dis nous en plus :)

C'est ton premier smartphone ?

Sent from my Nexus S using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RiderOnSuzuki, non non ce n'est pas mon premier smartphone, j'avais avant un iPhone 4, j'ai préférer passer du coté obscur ... ;-). Pour les applications, rien ne tourne ou presque ... J'ai twitter qui tourne et qui me bouffe 2% de batterie, et les mails en push, rien de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20% en 1h30, ça semble un peu beaucoup... T'as pas le GPS et le wifi qui tournent ?

T'es en Rom stock ?

Là, il me reste 57%. Debranché depuis 17h ce soir... J'ai quasiment rien fait avec le phone par contre. Presque qu'en veille ce soir...

Sent from my Nexus S using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme te le dit rider, ça vient certainement des applis qui tournent (on est tous passés par là..)

En fouillant dans les paramètres et options des applis, tu vas te rendre compte que la plupart par défaut ont activé les notifications, avec une synchro soit en push soit toutes les 15 minutes.

EN espaçant un peu plus les synchros, voir en mettant en manuel certaines qui ne sont pas vitales, en désactivant la connexion Facebook (surtout sa messagerie instantanée intégrée) tu verras que ta batterie tiendra largement la journée. ;)

PS : tous les smartphone qui ont un grand écran consomment (surtout l'écran et que tu y es collé du matin au soir... :lol: )

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que les smartphones, consomment énormément, mais de la à perdre 25% en 1h30 ... Samsung ne s'est pas préoccupé de la batterie ? Je trouve ça quand même hallucinant ... D'après vous le problème de l'autonomie peut être régler avec des MAJ ou c'est tout simplement hardware et c'est cuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème est récurent, et il concerne tous les smartphone. Technologiquement parlant les fabricants ne sont pas aujourd’hui en mesure de pouvoir proposer des terminaux permettant une très grande autonomie au grand public avec des coûts de productivité corrects et acceptables pour leurs marges et pour leurs actionnaires. Dis toi que tu as un terminal sur lequel tu peux quasiment tout gérer en bidouillant un peu. De ce fait comme Rider et Louloo l'ont écrit, essaye de bien paramétrer ton terminal et tes applications, pour faire en sorte que la consommation soit réduite. Pose toi donc certaines bonnes questions. As-tu constamment besoin d'avoir la synchro activée? Le GPS activé? le WIFI activé? le bluetooth activé? la 3G activée? Après concernant tes applis, c'est la même chose, le même raisonnement qu'il faut avoir. Personnellement en tenant compte de ça j'arrive à faire tenir mon nexus s deux jours sans charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux ils peuvent proposer des terminaux qui tiennent une bonne autonomie, c'est juste qu'ils essaient de proposer des téléphones de moins en moins lourds et de moins en moins épais et ça passe par une batterie plus petite forcément.

Mais il y a possibilité de mettre des batteries plus grosses, je me souviens pour le Nexus One c'était le cas, et c'est également le cas pour le Thunderbolt (dispo seulement aux USA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement en ce qui me concerne mon nexus tiens un jour et demi facile. Je suis la plupart du temps connecté en wifi et j'en fait une utilisation assez intensive ! (1h de poker, une vingtaine de textos, une demie heure/trois quart d'heure d'appel, chat sur Facebook..) je viens de l'avoir donc [color=red]jsuis[/color] tout le temps dessus :D.

Pour la batterie, lors des 3 premières charges j'ai rechargé quand c'était a 15% environ et j'ai pas interrompu la charge. Je ne l'ai donc jamais laissé décharger a fond.

Faudrai peut etre regarder au niveau de la luminosité de l'écran ca pompe pas mal ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire, que les smartphones d'aujourd'hui consomment beaucoup, mais à quoi cela sert il d'acheter des téléphones que l'on ne peut utiliser que chez sois par peur de ne plus avoir de batterie ? Samsung & Google sont ils au courant de ces problèmes d'autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inhérent aux smartphone, pas seulement au Nexus S comme le dit tchick-tchack

Si tu veux pouvoir profiter de ton téléphone le plus possible, il faut que tu désactive tout ce qui se synchronise en arrière plan, désactiver la 3G etc

Plus tu peux faire de truc et plus ça va demander de courant pour le faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que comme tous les constructeur la batterie n'est pas sous garantie ? Avez vous des sites, ou il y a les originales ?

Fifouilles.

Salut!

Ta batterie est garantie 6mois constructeur!!!

CF:Page 11 du livret garantie ,livré avec le coffret Nexus S ;)

Modifié par Adiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...