Aller au contenu

Autonomie batterie ...


Recommended Posts

perso pour la nuit sleepytux (pas sur le market) , je perds 1% par nuit ....

sinon le gps , sert a rien de le désactiver , il n est activé qu en cas de besoin (ou avec des applis de m**** qui te géolocalisent tout le tps)

pratique pour la météo , il se connecte tout seul pdt qq seconde pour faire ses maj.

ne pas overclocker , parait bete mais bon ..... sur les rom customs tu peux meme utiliser des profils cpu , apres je crois que android le fait de base depuis la 2.1 [color=red]qd[/color] meme

perso plus ca va , plus je le trouve "mieux" que mon desire niveau autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci pour les tuyaux mais malheureusement c'est ce que je fais déjà ...

La seule solution et qui ne m'enchante pas c'est de couper la connexion internet lorsque pas utile ...

Et là j'arrive à tenir une bonne journée !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Mais dés que je m'en sert un peu en 3G ! Ça baisse à vue d'oeil !!! :-(

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . Y a pas longtemps que j'ai ce tel. En vacance, facebook, google earth, surf en 3G m'ont pas posé de problème particulier sur l'automnomie.

Par contre, j'ai repris le boulot et bluethoot allumé toute la journée pour une oreillette et là la batterie a eu mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est, j'ai enfin mon forfait me permettant l'accès au web. big_smile.png

J'ai donc testé un peu et quelque chose m'a sauté aux yeux : dès que je désactive le forçage de rester en 2G, Gmail ne peut être arrêté (il s’arrête et se relance automatiquement) et il détient à lui seul 50% de ma consommation de batterie et le Nexus chauffe "sans rien faire". hmm.png

Je me demande pourquoi Gmail a besoin d'être actif lorsque la synchro est désactivé. yikes.png

Y-a-t-il un moyen de l'arrêter une fois pour toutes, tant qu'on ne le lance pas manuellement ? neutral.png

Merci pour vos lumières. wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un problème de batterie avec le Nexus S. Après 6h d'utilisation, la batterie n'est déjà plus qu'à 70% alors que je ne fais qu'envoyer des sms et 2/3 visites sur Facebook.

Je vois que l'écran en est responsable à 50%, alors qu'il est en mode luminosité automatique.

L'autonomie de ce Smartphone est donc de 24h au grand maximum, voir moins si j'appelle genre 2h par jour. Sachant que la Wifi est désactivée, le Gps aussi ...

Je trouve ça un peu décevant, l'autonomie est bien en déça de l'iPhone 4 de certains de mes amis, par exemple. Et il ne peut y avoir de solutions, vu que ça vient de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué plusieurs points noir dans la gestion de la batterie :

1) Les widgets qui se relocalisent et se servent de google maps régulièrement (un peu comme le google news)

2) Dans paramètres/ sans fil et réseaux/ réseau mobile/ nom des points d’ acnés : supprimer les points d’accès obsolètes (je n'en garde qu'un chez moi bouygues telecom et j'ai viré bouygues pro) sa évitera de switcher en permanence entre les différents points d’accès ( c'est aussi ce qui fout le bordel avec les switchs APN)

Ensuite j'ai remarqué que mon tel est chargé à 94% et je me suis aperçu ce matin quand le laissant branché après sa charge et en l'utilisant je suis monté à 99% (pas réussi le 100%) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la batterie pour moi est nickel, vraiment, elle à l'aise 2 jours (plus des fois). bon, je suis pas un fanatique de jeux, mais je l'utilise régulièrement (tel/sms/web). la nuit c'est toujours mode avion et franchement ça économise pas mal.

la meilleur appli pour ne rien perdre en % la nuit, est : Timeriffic

https://market.android.com/details?id=com.alfray.timeriffic&feature=search_result

énorme merci d'avoir pointé cette applik, je pourrai plus m'en passer. mode avion automatique pour la nuit, modes silencieux automatique pendant les créneaux de travail etc etc

bref, géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ne vous embêtez pas, ne pas atteindre les 100% de batterie est normal, tout comme le fait de se retrouver à 95% alors qu'il a chargé tout la nuit. Le fait est qu'il vous donne le niveau réel de batterie et que dans le cas des batteries Ion-Lithium, il ne faut surtout pas que celles-ci restent longtemps chargées au maximum, ça les dégrade. J'ai vu un article il n'y a pas longtemps ou le gars testait la consommation réelle de son chargeur et le niveau de batterie liée, et on voit que le téléphone arrête toute charge dès qu'il atteint le max et ne recharge qu'en dessous d'un seuil bien plus bas (aux alentours de 90%) tout ceci dans le but de ne jamais atteindre les valeurs extrêmes de la batterie. De la même manière, lorsque le téléphone s'éteint par manque d'énergie, en réalité il en reste encore, mais là non plus il n'est pas bon de vider complètement ce type de batterie.

Sinon pour en revenir au sujet, je tiens typiquement la journée en jouant 1h, et ça bouffe énormément. Et sinon en usage plus "normal", donc sans jeux et synchro activée en permanence et pas de mode avion la nuit, je tiens une bonne 40aine d'heures. C'est un peu moins bien que mon vieux Spica, mais la différence vient très clairement de l'écran qui, s'il est bien meilleur, consomme aussi beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve la batterie du Nexus S plus que correcte, du même niveau que mon HTC Desire alors que là j'ai tout le temps la connexion Data activée ainsi que la synchro la plupart du temps ( ce qui n'était pas le cas avant ), ainsi que Lattitude et d'autres services.

Ce qui me gène c'est Maps qui consomme le plus, plus de 40% généralement à lui tout seul...

Ainsi que Fring, que j'ai désactivé vu qu'il faisait fondre ma batterie de 20% en à peine 15 minutes... :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, smile.png

Après un mois d’utilisation avec modération (car sans forfait adéquat jusque-là) mais aussi avec satisfaction de mon Nexus S, je me trouve confronté à un problème de taille qui, si je ne fais pas attention, me décharge la batterie en deux outrois heures, sans rien faire, ni rien utiliser.

J’ai pris le temps pour tester un maximum de choses (dansles limites de mes connaissances) avant de créer ce sujet, avec photos et renseignements éventuellement utiles, en espérant qu’il permette de trouver une solution.

Je vous prie de m’excuser par avance de la lourdeur de mes propos, je ne suis pas à l’aise et je ne sais comment aborder le sujet, d’autant que certaines choses ne me paraissent pas logiques. Et puis je ne voudrais pas que vous pensiez que je découvre qu’un Smartphone consomme… sad.png

Quelques infos sur mon téléphone :

Nexus S – SLCD

Android 2.3.3

Noyau : 2.6.35.7-g1d030a7

Android-build@apa28#1

Numéro du build : GRI54

Point d’accès : Bouygues Pro (a2bouygtel.com)

Totalement d’origine, sans application autre que celle de Facebook.

Le problème :

Il est arrivé subitement.

J’avais mon nouveau forfait me permettant de transmettre des données depuis la veille, j’avais donc activé l’accès aux données sur le réseau mobile (« données activées ») depuis peu.

J’ai testé un peu l’accès au web (je ne suis pas un fou du volant, heu… du Smartphone), etc… tout semblait aller jusqu’au moment où j’ai remarqué qu’il se mettait à chauffer.

J’ai regardé la consommation et l’autonomie de la batterie chutait à pic.

J’ai donc cherché ce qui pouvait entrainer une telle consommation et j’ai trouvé : Gmail DownloadService

Gmail mais pas celui de l’application que je peux lancer depuis la liste des applications mais celuiqui se lance automatiquement dès que je change un paramètre de config ou que jepasse un appel, le Gmail DownloadService (voir photo)

Quand il se lance il est accompagné de « service Google »,« Servicedemessagerie » d’Android.

J’ai eu beaucoup de mal à faire stopper Gmail et j’ai finipar comprendre qu’on ne pouvait l’arrêter qu’en passant par la visualisation del’autonomie de la batterie. Si je passe par la gestion des applications, il stoppe et se relance aussitôt.

Lorsque Gmail se lance (il est actif dès le démarrage du téléphone), l’émission est continue (je l’entends dans mes haut-parleurs), letéléphone chauffe, la batterie se décharge très vite, sa réactivité est amoindrie (ça semble saturer le téléphone), et seulement trois choses peuvent l’arrêter :

- aller dans la visualisation de l’autonomie de la batterie et « forcer l’arrêt »

- ou bien décocher « données activées » dans les paramètres,

- ou bien se connecter en Wifi.

(je vous fais grâce de l’option « éteindre le téléphone »)

Une fois Gmail DownloadService stoppé, il suffit de passer un appel ou bien dechanger un paramètre dans la config pour qu’il se relance automatiquement. hmm.png

Autrement dit, je n’arrête pas depuis deux jours d’aller et venir pour lestopper afin de ne pas voir mon Nexus S se transformer en chauffe main. mad.png

Un chose qui peut paraitre amusante : le fait de lancer manuellement l’application Gmail pour aller récupérer ses e-mails ne pose pas de problème, ne déclenche pas le lancement du Gmail DownloadService, et neconsomme presque rien.

Place aux photos pour que vous puissiez apprécier et identifier la chose :

processus-nexuss-dbonin.jpg

conso-DownloadService-nexuss-dbonin.jpg

conso-Servicedemessagerie-nexuss-dbonin.jpg

conso-gmail-nexuss-dbonin.jpg

Merci pour votre aide. wink.png

Edit :

Voilà, c'est fait, j'ai lancer un sujet dédié au souci du lancement automatique de Gmail DownloadService qui transforme mon Nexus S en chaufferette. mad.png

https://forum.frandroid.com/topic/54094-lancement-auto-de-gmail-ds-et-sa-surconsommation/

Edit (Billcat74) : Restons dans ce topic.

wink.png

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai le NS depuis quelques semaines, j'ai toujours eu environ 2j12h de batterie, avec jamais de mode avion, rom stock, utilisation normale (environ 50sms par jour, pas trop d'appel, pas mal d'internet/facebook/20mn de musique) et 3g activé tout le temps

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Depuis mon passage de 2.3.3 à 2.3.4, j'ai constaté une perte importante de la capacité de ma batterie.

Je souhaiterai savoir si tout ceci vous parait cohérent.

Pour infos,mon Nexus S a 2 mois ,version SLCD i9023 ,en renouvellement SFR.

Après 11H26 d'utilisation, et départ a 97% de charge,j'obtiens:

36% en musique

24% Serveur multimedia (c'est quoi ce truc la???)

21% ecran

7% veille GSM

6% Systeme android

3% Navigateur

2% Telephone inactif

Je suis à 38% de batterie restante....

Le truc,c'est qu'avant,je tenais aisément 1j 1/2,voir 2j, en éteignant le phone la nuit, et surtout qu'à la fin de la 1ere journée, je me trouvais plus vers les 60 voir 65% restant....

Quelqu'un a-t-il aussi plus d'info sur ce fameux "Serveur multimedia"

Par avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé aussi, sauf que j'ai rien installé de nouveau depuis la mise a jour, et que surtout, il n'apparaissait pas avant!!

J'ai meme poussé le vice a faire un factioy reset,refaire la mise a jour, mais "serveur multimedia" est toujours la....

Pouvez vous me remonter vos infos, à savoir si quelqu'un voit apparaitre dans "Utilisation de la batterie",ce fameux "serveur multimedia"??

Merci, amis androiders! ;)

@mephissto :

Ces 3 derniers jours, oui.

Sauf que dimanche, en ne faisant quasiment rien, si ce n'est quelques photos (une cinquantaine),

bah j'me suis retrouvé dans le jaune vers 17h...(allumé a 95% ,vers 9H30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...