owr3l Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 (modifié) Désolé mais je débute dans la prog linux ^^ . J'ai bien cloné les sources github de l'acclaim . Ensuite si j'ai bien compris, je garde le initramfs du 2.6.29 ? Et j'ai juste à modifier le initrd.arm.initramfs_list du 2.6.29 en lui indiquant le chemin des modules du 2.6.32 ? ( mais ces modules du 2.6.32 je les laisse où ils sont ou alors faut-il que je les copies dans /i5700-initramfs-2.6.29.6/lib/modules/ ? ) Modifié 10 avril 2011 par owr3l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 (modifié) /I5700-kernel-2.6.32.9/Kernel/drivers/media/s3c6410 /I5700-kernel-2.6.32.9/Kernel/drivers/media/Kconfig /I5700-kernel-2.6.32.9/Kernel/drivers/media/Makefile vous copiez le repertoire et ces deux fichier et vous les coller au meme endroit dans le kernel 2.6.29 apres avoir fait ca vous verrez dans le menuconfig de nouvelle option dans device driver/multimedia support: Samsung MFC (Multi Format Codec - FIMV 1.0) Driver │ │ │ │ [*] Samsung PP (Post Processor) Driver │ │ │ │ [*] Samsung JPEG Driver │ │ │ │ [*] Samsung FIMG-3D Driver │ │ │ │ [*] Samsung FIMG-2D Driver │ │ │ │ < > S3C SMDK CAMERA support │ │ │ │ [*] Codec Memory Manager Quand t'es dans le menuconfig , oublie pas d'activer Samsung mfc , avec barre espace! Pas besoin de toucher au initfram Modifié 10 avril 2011 par khancyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
owr3l Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 Quand t'es dans le menuconfig , oublie pas d'activer Samsung mfc , avec barre espace! Pas besoin de toucher au initfram Ok merci ! Et il faut bien que je compile dans les sources du 29 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 si tu déplaces les fichiers dans le répertoire du kernel 2.29.6, il est logique que tu le fasses avec celui-là même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 (modifié) Pour rebondir sur les kernels que vous nous avez pondu... On peut les utiliser ou pas ? Je viens d'en un installer et la fluidité me plait vraiment, j'aimerai rester dessus... possible ? Edit : Ah... je viens de voir que ma carte SD s'est désactivée toute seule, ça répond en partie à ma question :/ De plus l'accéléromètre ne fonctionne qu'à 180 et 270°, bizarre... Modifié 10 avril 2011 par Max3d8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 @ Pixie: < > Video For Linux │ │ │ │ < > DVB for Linux │ │ │ │ *** Multimedia drivers *** │ │ │ │ [ ] DAB adapters │ │ │ │ [ ] Samsung MFC (Multi Format Codec - FIMV 1.0) Driver │ │ │ │ [ ] Samsung PP (Post Processor) Driver │ │ │ │ [ ] Samsung JPEG Driver │ │ │ │ [ ] Samsung FIMG-3D Driver │ │ │ │ [ ] Samsung FIMG-2D Driver │ │ │ │ [ ] Codec Memory Manager pour "Video For Linux", tu l'as coché? si oui, t'as coché quoi dans les sous menus qui apparaissent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2011 franzy:quand je coche video for linux ya qu'un seul choix qui apparait et qui faut cocher aussi : Enable Video For Linux API 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 (modifié) OK Pixie! Merci... edit: les deux sous menus dont je te parlais! <M> Video For Linux │ │ │ │ [ ] Enable Video For Linux API 1 (DEPRECATED) │ │ │ │ [ ] Enable Video For Linux API 1 compatible Layer edit 2: quand tu coches le premier, l'autre disparait! edit 3: et çà, t'en fais quoi? [ ] Load and attach frontend and tuner driver modules as needed│ │ │ │ [ ] Customize analog and hybrid tuner modules to build (NEW) -│ *** Select CIS module type *** │ │ │ │ < > S5K3AA (Samsung 1.3M CIS module, 1280x1024) (NEW) │ │ │ │ < > S5K3BA (Samsung 2.0M CIS module, 1600x1200) (NEW) │ │ │ │ < > S5K4BA (Samsung 2.0M CIS module, 1600x1200) (NEW) │ │ │ │ < > ADV7180 video decoder (NEW) │ │ │ │ < > MT9P012 (Aptina 5.0M CIS module, 2592x1944) (NEW) │ │ │ │ < > S5K4CA (3.0M CIS module, 2048x1536) (NEW) │ │ │ │ < > PO4010N (0.1M CIS module, 352x288) (NEW) │ │ │ │ < > AIT848 (5.0M CIS module, 2560x1920) (NEW) sinon, il y a aussi <M> Video For Linux ou <*> Video For Linux Modifié 10 avril 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Je sais pas si vous avez vu mais Yonip a sorti un nouveau kernel basé sur le Kernel 2.6.32.9 de Gotenks ici YONIP Kernel V.13 (2.6.32.9) Multiupload.com - upload your files to multiple file hosting sites! CHANGELOG V.13 (2.6.32.9) -Kernel 2.6.32.9 Based on Gotenks Sources (Thanks again sir Gotenks) -Faster UI and Responsiveness -minfree settings base on my custom config -1066 mhz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 à savoir si il est réellement fonctionnel! DavidSpicaDroid n'a pas l'air d'en dire autant tout comme ce message Testing B version and cm 8.4 this is my first impression1. Found random cracking sound also lag when playing mp3 2. Touch screen not responsive 3. Low memory RAM but i think we can manage that using minfree or autokiller 4. After 1 hour testing phone was reboot by itself and the go to bootloop, i can go any further than 1 boot animation.. 5. As long testing, i Experience low signal available even when i'm outdoor..only got 1 bar Pros : i feel a very fast internet browsing, using android browser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2011 franzy: pour te faire une idee de ce que tu dois choisir compare avec le config du 1er post.sinon pour la camera te prends pas la tete ne l'active pas ca compilera la camera avec le module d'origine , c'est plus simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Voila pourquoi je pense que Gotenk aurai jamais partager ses sources avec tout le monde...maintenant les gens vont se plaindre d'avoir pleins de bug , car le kernel n'est pas termine quoi qu'en dise banjo.... (d'ailleurs, sa conversation avec gotenk était fort interessant et je comprend tout a fais gotenk...) Enfin bon !j'ai pas retester la nouvelle version de gotenk , je bosse sur ma version a partir du I100 qui est l'intercept et dont les sources sont carrement plus proche de celle du spica (quasiment tout les modules relatif a l'architecture du spica/intercept sont plus proche du 2.6.29 que du 2.6.32 de l'acclaim) mais bon je peux pas écrire dans la section dev ...donc sa attendra pour que je partage sa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 je me plaint pas...c'était juste pour voir justement avant que les gens se plaigne mais sinon il est bien voir mon post sur kernel yonip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 franzy: pour te faire une idee de ce que tu dois choisir compare avec le config du 1er post.sinon pour la camera te prends pas la tete ne l'active pas ca compilera la camera avec le module d'origine , c'est plus simple ok, je vais regarder! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierl69 Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Avez vous vu ca : mKernel for CM (based on Gotenks 2.6.32) Now we have lowest quadrant score but more smoothly than 2.6.29 I am posting 2 versions, they are identic, but with different compile flags. Please test it, and report me. source Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 oui beaucoup l'on vu et même tester je crois! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Si j'arrive a avoir un peu de temps , ce weekend je sortirai une autre version du 2.6.32 battis sur les sources de google et samsung (bon j'ai repris quelque travaux de gotenk,tom3q et les autres mais bon!) , je pense que ma version devrait etre moins buggé car j'utilise pas les config de l'acclaim , mais bon dans l'état actuel sa compile pas encore ^^ (et je pige pas trop l'initramfs , donc si quelqu'un si connait ou a un document qui explique ce que sa fait et comment le modifier , je suis preneur!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laflamme Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Allez voir le kernel yonip v14, il marche tres bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 ooo: degouté je viens de voir sur le site de samsung que la garantie pour les telephones mobiles est seulement de : 12 mois pièces et main d’œuvre en atelier (batterie et écouteurs : 6 mois) desolé j'avais pas vue ce message avant... sauf si tu est chez sfr est que tu as pris le phone dans une de leurs boutique, le telephone est garantie 2ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin1969 Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 J'ai vraiment hate! COURAGE ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
owr3l Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 (modifié) Salut à tous, j'ai recontré un petit problème. Tout se passais bien, je compilé des kernel personnalisés, mais lorsque que j'ai mis a jour Ubuntu en 11.04, plus moyen de compiler ! Je vous laisse regarder le message d'erreur : owr3l@owr3l-Aspire-X3200:~/sources/i5700-kernel$ make make: /usr/bin/arm-linux-gnueabi-gcc : commande introuvable CHK include/linux/version.h make[1]: « include/asm-arm/mach-types.h » est à jour. CHK include/linux/utsrelease.h SYMLINK include/asm -> include/asm-arm CC kernel/bounds.s /bin/sh: /usr/bin/arm-linux-gnueabi-gcc: not found make[1]: *** [kernel/bounds.s] Erreur 127 make: *** [prepare0] Erreur 2 J'ai veririfié dans le makefile, le chemin de arm-linux-gnueabi-gcc est pourtant correct ! (Et j'ai bien la version 4.5) . Quelqu'un sais-t-il d'où viens ce problème ? Modifié 7 mai 2011 par owr3l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Sa ma fais la meme chose quand j'ai mis a jour ubuntu (d'ailleurs je la trouve moins stable comme distribution , enfin sur mon ordi...) Je me souviens plus éxactement comment j'ai fait pour remettre le compilateur , mais il me semble que je l'ai réinstaller! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 j'ai vu qu'il y avait la 11.04 d'UBUNTU mais pas encore mis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
owr3l Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 J'ai essayé de réinstaller le compilateur, toujours le même problème . J'ai ensuite réinstaller le terminal ça n'a rien changé ! Je pense que je vais retourner en 10.10, parce que de plus, l'interface de la 11.04 ne me plaît pas, je préférais Gnome . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Tu peux installer Gnome 3 (magnifique) sur Natty sinon, mais ça réglera pas ton problème, va demander aux gens du forum ubuntu-fr, ils sont très forts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.