Aller au contenu

team DEV pour adapter kernel 2.6.32


Recommended Posts

Haaaa notre sauveur !!!!!

Tu pourrai nous guider sur comment y arriver , ou sur quoi tu t'es basé?

Car en faite , on a juste repris ce qui a déja était fait par les gars de chez samdroid... sauf si je me trompe, on y connait pas grand chose en kernel ...

Tu partagerai tes sources?

Le but étant de continuer a faire vivre les spica malgrés que la plupart des développeurs et des gens qui avait des connaissance en info , partent sur d'autre tél ... c'est dure d'etre pauvre ^^ (je kiff le spica n'empéche!)

Ps : avec le kernel semi fonctionnnel qu'on arrive a faire ,c'est vrai que c'est carrement plus fluide que sur l'ancien!

Modifié par khancyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bon, je viens de recompiler, çà c'est mieux même si je vois encore:

WARNING: modpost: Found 3 section mismatch(es).
To see full details build your kernel with:
'make CONFIG_DEBUG_SECTION_MISMATCH=y'

je crois que c'est du à çà:

cd /home/franzyroy/kernel/I5700-kernel-2.6.32.9/Kernel/modules/dpram_recovery
../build_kernel.sh: ligne 78 : cd: /home/franzyroy/kernel/I5700-kernel-2.6.32.9/Kernel/modules/dpram_recovery: Aucun fichier ou dossier de ce type

ce que j'en ai vu, c'est que le répertoire "/modules" est en dehors du répertoire "/Kernel", plutôt que de changer le chemin, je vais essayer en le copiant et en le remettant dans "/Kernel" voir ce que çà me donne, je ne sais pas si vous avez été dans le même cas?

edit: si en fait, je vais changer la ligne 38 de "build_kernel.sh"

de ceci:

MODULES_DIR=$PWR_DIR/modules

à cela:

MODULES_DIR=$PWR_DIR../modules

edit 2: la solution du dessus ne fonctionne pas, je vais refaire la première que je disais.

edit 3: c'est assez bizarre, j'ai toujours çà:

WARNING: modpost: Found 3 section mismatch(es).
To see full details build your kernel with:
'make CONFIG_DEBUG_SECTION_MISMATCH=y'

pourtant je n'ai plus çà avec la solution que j'ai utilisé:

cd /home/franzyroy/kernel/I5700-kernel-2.6.32.9/Kernel/modules/dpram_recovery
../build_kernel.sh: ligne 78 : cd:  /home/franzyroy/kernel/I5700-kernel-2.6.32.9/Kernel/modules/dpram_recovery:  Aucun fichier ou dossier de ce type

j'essaierai de le mettre demain voir ce que cela donne, ah et au fait Pixie, je n'ai pas fait çà avec les droits ROOT et c'est bon!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un

make CONFIG_DEBUG_SECTION_MISMATCH=y

y a des erreurs justement dans la gestion de l'usb et des cartes .... aprés je connais pas assez le C pour pouvoir dire a quoi elles correspondent , la je vais me coucher (j'ai cours de base de donnée demain a 8h...) mais je joins le fichier d'erreur , je regarderai en détaille demain soir (début du weekend^^)

Sinon je sais pas comme on change ou ajoute des drivers (ou meme des parties ) au kernel donc j'ai pas trop touché, (j'ai tenter de mettre les fichiers mmc du kernel 2.6.29 =>EPIC FAIL ^^) , mais j'ai vu que le lg kh5200 a la meme carte que le spica et possède un kernel 2.6.32 donc on pourrai peut etre aller voir ce qu'il propose!

Ps : Malgrés toute ma bonne volonté , ben j'y connais rien en noyau linux ! ni en linux d'ailleurs ^^

Je suis en mode formation accéléré , je lis plein de truc partout et j'essai des truks, mais bon , la solution viendra pas de moi !

Modifié par khancyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un

make CONFIG_DEBUG_SECTION_MISMATCH=y

y a des erreurs justement dans la gestion de l'usb et des cartes .... aprés je connais pas assez le C pour pouvoir dire a quoi elles correspondent , la je vais me coucher (j'ai cours de base de donnée demain a 8h...) mais je joins le fichier d'erreur , je regarderai en détaille demain soir (début du weekend^^) - je pense que c'est tout comme moi, je vais essayer de t'envoyer le fichier demain! ;)

Sinon je sais pas comme on change ou ajoute des drivers (ou meme des parties ) au kernel donc j'ai pas trop touché, (j'ai tenter de mettre les fichiers mmc du kernel 2.6.29 =>EPIC FAIL ^^) , mais j'ai vu que le lg kh5200 a la meme carte que le spica et possède un kernel 2.6.32 donc on pourrai peut etre aller voir ce qu'il propose! - on peut toujours essayer çà.

Ps : Malgrés toute ma bonne volonté , ben j'y connais rien en noyau linux ! ni en linux d'ailleurs ^^

Je suis en mode formation accéléré , je lis plein de truc partout et j'essai des truks, mais bon , la solution viendra pas de moi ! - un peu comme moi, sauf que moi, peut être toi aussi, la formation se fait ici. :P

apparemment, t'as les mêmes erreurs que moi! quelque part, çà me rassure! :P je vais pas tarder non plus, j'essaierai aussi de te mettre mon fichier erreur demain. ;)

edit: voici mon Kernel 2.6.32.9 , je pense que le résultat et comme tous les autres de ce TOPIC, je l'essaierai sûrement moi même demain pour voir.

@ barome:

Salut tout d'abord depuis le temps. B)

il y a pas de souci si tu veux nous rejoindre, un de plus pour la TEAM serait que mieux! ;)

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S@lut Franzy,

Je me suis permis de tester un peu ton kernel, comme promis pour les autres :emo_im_foot_in_mouth:

Donc, une fluidité impressionnante !!! Au moins aussi bien qu'avec les kernels overlockés de Yonip. Incroyable.

Après, reste le problème de stabilité... lol

Donc, j'ai tenté de tester le Wifi, mais comme j'ai un petit souci de code d'accès, je n'ai pas pu le faire d'ici... Je suis donc repassé en 3G et là, c'est le (mini drame) Freeze.

Je débranche la batterie, je reboot. Je saisie mon code Pin, et là, il freeze. Il reboot tout seul. Je ressaisie mon code Pin, il freeze...

Donc, j'ai de nouveau enlevé la batterie et remis le Kernel de Yonip V11.

Continue comme ça, la fluidité aperçue est juste ENORME !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ RideronSuzuki:

Merci de l'avoir testé! ;)

@ Pixiebob:

c'est vraiment la haine, j'espère que tu vas trouver une solution à ton problème! :emo_im_undecided: ou sinon, t'as pu qu'à faire comme Cadavre! :D et le HP, il n'y a pas de le remplacer??? je dis çà sans l'avoir jamais démonté, peut être impossible en rapport à la méthode de soudage comme l"électronique en général maintenant.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franzy: ben en faite c'est pas trop grave j'utilise le bonton recherche comme bouton retour en modifiant /system/usr/keylayout/s3c-keypad-rev0020.kl.

le pire c'est que pour le hp c'est la deuxieme fois que ca m'arrive.la 1ere fois je l'avais deja envoyé au sav il ya un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franzy: t'inquiete je saurais toujours lui trouvé une utilité a mon spica.par exemple le mettre dans ma caisse et m'en servir comme d'un mouchard avec le gps au cas ou on me piquerait ma caisse ;) ca fait un antivol pas cher :lol:

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal comme idée!! B)

edit: as tu vu comment j'ai du compilé, obligé de mettre le répertoire modules dans le répertoire Kernel!

avec çà:

MODULES_DIR=$PWR_DIR/modules

j'ai:

cd /home/franzyroy/kernel/I5700-kernel-2.6.32.9/Kernel/modules/dpram_recovery
../build_kernel.sh: ligne 78 :  cd:  /home/franzyroy/kernel/I5700-kernel-2.6.32.9/Kernel/modules/dpram_recovery:  Aucun  fichier ou dossier de ce type

et avec çà :

MODULES_DIR=$PWR_DIR../modules

j'ai:

cd /home/franzyroy/kernel/I5700-kernel-2.6.32.9/Kernel/modules/dpram_recovery
../build_kernel.sh: ligne 78 :  cd:  /home/franzyroy/kernel/I5700-kernel-2.6.32.9/Kernel/../modules/dpram_recovery:  Aucun  fichier ou dossier de ce type

j'ai pas trouvé la solution pour revenir dans le répertoire précédent! ou plutôt pour l'envoyer dans modules qui est en dehors du répertoire Kernel.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et t'as rien fait dans build_kernel.sh pour l'y envoyer?

edit:

la commande pour le lancer, c'est:

./build_kernel.sh

ou

../build_kernel.sh

car moi la première me dit qu'elle ne trouve pas le dossier!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non uniquement les modif que je t'ai indiqué auaparavant

edit: tiens voila mon build_kernel.sh

edit2:c'est bien ./build_kernel.sh

edit3: ah oui tu as oublié de te placer dans le repertoire qui contient le build_kernel

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...