Aller au contenu

[ROM] NS MIUI FR 1.12.16 Android 2.3.7c

Recommended Posts

Ca fait pas longtemps que je bidouille android, j'avais commencer par cyanogen puis Miui, et j'ai toujours wipé apres installation, malheureusement cette fois ci , j'ai suivis les tuto, installer la 1.4.8, j'ai lancer, reboot, recovery, install 1.5.29, et bootloop,

Je sais que le premier boot est assez long, mais je reconnais le bootloop tout de suite, après chaque loop , le portable vibre, et les "boucles" sont très courte, (6 seconde a peu pres) donc bon =/ la je sèche total, j'ai la dernière version de clockworkmod, donc c'est pas ça je pense!

Mille merci pour le coup de main =)

je reprend la manip depuis le debut, je resautre, install la 1.4.8, wipe cache + dalvik, je boot, j’éteins, je met le recovery, je met la 1.5.29, puis je wipe dalvik =) et on vera

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Salut a tous! pour les kernel ca donne quoi en 2.3.4 miui 1.5.27?

Et je ne trouve pas le fichier instal-recovery.sh que l'on doit modifier pour avoir le recovery apres reboot en 2.3.4 c'est normal?

Puis derniere question comment savoir quel nexus s j'ai s-omeled ou s-lcd?

cordialement,

ben.

@benseoul:

-pour savoir quelle version tu as, dis nous où tu l'as eu. Par opérateur c'est un i9023 à coup sûr.

-les kernels en 2.3.4 fonctionnent désormais sur MIUI tant que tu prends la bonne version à savoir CM7 ou universal

-Je ne m'occupe pas de ce fichier en général et çà ne pose pas de problèmes sauf cas très particulier.

Merci de me répondre juju_des_highlands :)

Je suis a Séoul en Corée du sud et mon opérateur est kt olleh... sur le manuel il est indiqué nexus s SHW-M200K.

Et pour le recovery quand je reboot je ne peux plus accéder au recovery le tel bloque sur le bootanim Google je dois utiliser rom manager mais bon si j'ai un problème de bootloop c'est la galère... une solution?

Je testerai le kernel plus tard après avoir résolut mon problème de recovery ;)

Modifié par benseoul

OK je viens de refaire la manip pour flasher recovery avec une commande et la nikel tout va bien c'est bizar enfin bref ça fonctionne. :D

Du coup pour le kernel tu me conseil quoi? je suis plutot pour la vie de la batterie... ;)

Encore merci pour tes réponses.

Ça marche? ok nickel.

Moi je privilégie le Trinity comme dit plus haut mais faudra que j'essaie le James Bond un de ces quatre pour comparer.

Je trouve les Netarchy trop gourmands ou en tous les cas pas plus sobres que le stock.

Edit: et apparemment la version coréenne est la i9020 avec écrans Amoled donc pas la même que moi.

Modifié par juju_des_highlands

alors je dois le flasher en recovery en faisant un dalvik cache et c'est bon?

et si j'ai un probleme de stabilitée juste une restore recovery?

désole pour toute ces questions mais je l'ais acheté samedi et je ne voudrais pas faire de bêtise :emo_im_foot_in_mouth:

Edit:c'est quoi la différence Amoled / Lcd?

Modifié par benseoul

la différence c'est l'écran, quelques millimètres d'épaisseur, mais surtout pas les mêmes fichiers pour le rootage entre autres.

Oui tu flashes ton recovery comme si c'était une rom, avec un wipe cache et dalvik cache au préalable. Si çà marche pas tu as juste à restaurer ou réinstaller la rom avec les wipe cache et dalvik cache, et le kernel stock sera de retour.

Bon j'ai flashé le Trinity-Max-CM7-1.1 et le tel bloque sur le bootanim vert...comme tu avais indiqué plus haut j'ai attendu 6 bonnes grosses minutes mais rien :emo_im_undecided: J'ai bien fais un wipe cache et dalvik cache... une idée?

Oh le boulet j'ais pris le 2.3.2 je viens juste de voire le thread pour 2.3.4 :P

Bien vue a toi tu as de suite décelé le problème fort!!!

Et pour moi no comment......

Edit: oui avec le bon kernel pour la bonne rom pas de problèmes!!!

Merci.

Modifié par benseoul

Bonjour à tous !

Heureux possesseur D'un nexus s LCD je souhaiterais le nourrir d'une rom MIUI.

Ayant déjà eu d'autres mobiles android, je commence à me familiariser avec le flashage... MAIS

- Je me sens un peu perdu avec ces histoires de fastboot,... Le site officiel MIUI explique très bien comment faire cela sous windows or je suis sous mac os x. Quelqu'un pourrait-il donc m'expliquer étape par étape ce qu'il y a lieu de faire avec cet OS.

Il me semble avoir lu qu'il fallait avoir installer le sdk android, JDE,... Un peu babare tout ça pour moi ! Surtout qu'avec mon ancien x10 mini je n'avais pas du faire cela.

Résumé de ma config :

Nexus S i9023

Android 2.3.4 (Màj récente OTA)

non-rooté

bootloader non modifié

recovery par défaut

Merci pour votre précieuse aide !

Thomas

Modifié par androtom

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...