Aller au contenu

[ROM] NS MIUI FR 1.12.16 Android 2.3.7c


Recommended Posts

Version 1.6.3 officielle au cas ou... : http://deodex.miuian...id-NS-1.6.3.zip

Changelog (traduit par google hein ;) , ca donne un apercu !)

Mises à jour recommandées:

  • optimisations menu Paramètres
  • Amélioration Theme Manager application (nouvelle base de code de version)
  • questions Vibreur avec SMS fixes

Système:

  • Optimisation des paramètres de glissement aisance pour résoudre problèmes de lag
  • Optimisation de réduire l'utilisation de mémoire dans les opérations de menu Paramètres

Téléphone:

  • question Fix avec appels entrants et sortants causes FC

Messagerie:

  • Ajouter temps envoyé / reçu des précisions de SMS.

Thèmes:

  • détails thème Ajouté page pour sélectionner des éléments nouveaux
  • : changer le thème Ajouté pouvez définir la page de couverture sous forme de liste des images d'aperçu
  • Remis à neuf code de l'application thème pour améliorer les performances et d'améliorer considérablement la vitesse de commutation thème

Appareil photo:

  • Correction du problème lorsque l'application FC appareil de fermeture est certains cas
  • Correction d'un problème avec vue viseur appareil photo vue de devenir illisible
  • I9000 fixe, T959 et les questions Defy autofocus handicapées pas pris en charge par ces modèles

Galerie:

  • Ajout du support pour la masse sélectionner / déplacer des éléments de carte SD
  • Optimisation de la vitesse de chargement de photos et les dossiers de carte SD
  • Correction d'un problème où les images recadrées ne serait pas enregistré à la galerie
  • Correction du problème où l'épargne point comme fond d'écran fait de culture et les questions de rapport d'aspect
  • Correction du problème où envoyer des photos depuis une carte SD affiche les détails mauvaise taille du fichier

Musique:

  • Ajouté fonctions pour appuyer la modification du nom de l'album, l'artiste et d'autres détails dans le même temps la mise à jour des détails chanson ID3
  • Optimisé menu des opérations de performance
  • informations sur les morceaux ID3 fixe, après les détails de modifier ils sont devenus endommagé et illisible

Notes:

  • Optimisation de notes icône

Moniteur:

  • Amélioration de l'optimisation des flux de travail de cette appli
  • Correction des erreurs concernant les rappels d'usage de la circulation

Gestion des autorisations (superutilisateur):

  • Ajouté avis popup amélioré pour la gestion des autorisations

Paramètres:

  • commandes de volume Ajouté montrent le niveau de sortie correcte en fonction du type de volume choisi par exemple par téléphone ou messagerie
  • Correction du problème où flip pour couper causé quelques problèmes après la première sonnerie
  • Correction du problème où les notifications par SMS ne permettrait pas à des alertes vibrations correctement
Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IT4ALii3EN merci

edite :question svp pour le 1.6.3 miuifr une version deodex est prévu ou seul la odex va être traduite ? et pour quoi ne pas faire juste un patch ??? par ce que entre nous une rom custom odex j'ai envie de dire lol

@juju_des_highlands nice pour les screen ;)

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom uploadée! Dès que jBlanc aura linké sur miuifr je mettrai à jour le premier post.

Il y a encore quelques imperfections mais je vais en corriger un maximum dans un prochain patch ou une rom intermédiaire qui corrigerait les problèmes.

Voici les changements de mon côté:

-ajout de Miui-Weather avec villes françaises fonctionnelles (mais le choix des villes c'est du grand n'importe quoi!!!)

-ajout de Keepscreen

-ajout de Terminal Emulator (FC chez moi à l'ouverture mais fonctionne après désinstalaltion avec Titanium Backup et réinstallation, donc le souci vient du fait que je l'ai ajoutée dans les applis système)

-ajout de Lock Screen (utilité nulle pour ma part, à vous de me redire)

-ajout du mode voiture Google focntionnel

-ajout de l'application Forum Frandroid non officielle, la vraie ne prend pas encore en charge le forum.

-ajout de Miuidev

-ajout du widget Bob-Clock 2

Problèmes

-Superuser en anglais pour le moment (l'appli traduite en français fait des FC)

-Menu Paramètres: le menu "filtrage d'appels" a changé de nom pour une raison inconnue et se nomme pour le moment: %(s) sonnerie(s)

-Dans ce menu la dernière chaîne tout en bas est non traduite (je vais chercher ce que c'est)

-Dans le menu trackball, toujours le @2131297640 sous Clignotement Led

-Quelques corrections dans Miui Music et MMS mais toujours pas trouvé la chaîne correspondante à "il y a moins d'une minute", elle doit être dans un fichier plus général vu qu'elle est utilisée à plusieurs autres endroits

-4-Way reboot non ajouté car je ne connais pas encore la façon de l'intégrer dans la rom sans passer par un recovery et reboot.

Voilà déjà ce que j'ai pu constaté.

Si vous constatez d'autres problèmes merci de les remonter de façon organisée à savoir l'application, l'endroit précis et les conditions précises. Ça me permettra de réduire le temps que je passerai à éventuellement chercher.

Je vais attendre quelques jours avant de faire un patch pour éliminer vos éventuels problèmes.

Bonne nuit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question juju svp pour quoi rajouter des truc ? et pour quoi ne pas faire juste un patch fr comme pour les autres site ou une aio ?

une vrais MIUI deodex en fr ? non la version officiel ne vous plais pas ? sans ajout rien une vrais quoi a prés si chez miuifr vous voulez bidouille et vous faire une rom miuifr pour quoi pas ca vous regarde

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum faudrait voir à ce que chacun accorde son violon. On m'a fait des demandes d'ajouts d'applications, en MP ou en post, et lorsque j'accède aux demandes on me le reproche?

Je n'utilise pas forcément ces applications non plus mais je pense à vous aussi à qui elles peuvent être utiles intégrées en natif. Pour ma part un coup de désinstallation de ces applis avec Titanium Backup et le tour est joué. Trop compliqué?

Si ma philosophie ne vous convient pas, ce que je peux comprendre, libre à chacun d'entre vous de forker ma trad ou de partir de la chinoise pour faire VOTRE rom vide ou non.

Déodexée ou odexée? Pas de changements significatifs à mon niveau. La chinoise que je télécharge est odexée donc forcément la mienne l'est.

Je ferai un test avec une déodexée pour faire un comparatif.

Loin de moi l'envie d'être désagréable mais je n'apprécie pas trop les "reproches" qui me sont faits alors que c'est POUR VOUS, à VOTRE demande (je ne parle pas forcément de toi Yuri) que tout cela a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour ma part pas de soucis avec c'est applications qui sont utile pour certains et il est vrai que c'est très simple de les desinstaller!! Merci pour ton travail juju au plaisir de jouer avec cette nouvelle monture ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ juju_des_highlands

tu verras qu il y a toujours des personnes pour demander autre chose ,mais je pense que le plus simple pour toi est de faire une version (odexe ou deodexe) juste traduite,comme cela libre a chacun d en faire se qu il en souhaite et il sera plus simple aussi pour toi de trouver les problèmes lorsqu il y en aura suite a trad ! et n attend pas forcément des remerciements et des retours positif car ils sont plus rare que les retours négatifs et autres complaintes !!

en tous cas merci d avoir pris le relais ,je modifierai le post 1 sur Miui ;)

bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Juju et aussi à loglog4 pour le boulot que vous avez fait et faites encore ;-) !!!!

Concernant le 4wayreboot je ne comprends pas ton problème sachant que c'est juste un .jar à remplacer?

Concernant l'ajout d'applis je ne suis pas forcément d'accord avec ceux qui ont demandé de rajouté. Je suis d'accord que c'est très facile de désinstaller ... mais c'est aussi très facile d'installer !!!!

Ce qui est indispensable pour moi c'est la trad mais les applis, chacun rajoute les applis qu'il utilise ... Pour moi ça fait du boulot en plus pour Juju qui n'est pas utilisé par tout le monde ... c'est quand meme dommage.

Par exemple, moi j'utilise une version déodexé et pas Notes.apk mais je demande pas à Juju de le faire, parce qu'un c'est sa trad donc il fait comme il veut et 2 je sais que certains utilisent Notes donc ...

Enfin ce n'est que mon avis et pas un reproche à Juju, bien au contraire. Je le trouve sympa d'avoir accepté de mettre ces applis en plus.

Merci de la trad ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses mais les principaux intéressés ne se sont pas encore manifestés.

Je pense en effet que je vais épurer et revenir à la basique, ne serait ce que parce que j'ai une vie privée (bientôt papa dans un mois) et que je n'aurai pas le temps de satisfaire les petits besoins de tout le monde,et ensuite car je suis bénévole comme Lolog4 l'était et que par contre si on persiste à dénigrer mon travail bénévole donc, je pourrais tout aussi bien garder mon travail personnel un point c'est tout.

Le respect est une valeur qui se perd on s'en rend compte parfois.

Comme je l'ai précisé, celui a qui mon travail ne convient pas peut parfaitement tenter l'aventure. A bons entendeurs.

Sur ce je vais travailler jusqu'à 20h encore (:(). Le lien devrait arriver dans la journée et faites moi part de vos retours positifs ou négatifs mais avec les formes svp.

Bon samedi!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juju:

j'espère que ce n'est pas mon message qui t'as énervé parce que ce n'était pas le but du tout. Ce que je voulais dire, c'est que justement il fallait arrêter de te faire des demandes perso, parce que tu n'allais jamais t'en sortir. J'ai moi même effectué une trad une fois parce que loglog4 était en retard et ça m'avait pris vraiment beaucoup beaucoup de temps. Et il n'y avait pas toutes les optimisations que Juju fait ... donc soyons déjà heureux qu'il partage ce qu'il fait. Car sans eux ... pas de rom MIUI NS en français !!!!!!

Sinon, Félicitation à toi et à ta femme pour l'heureux évènement :-)!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te fait pas de reproche juju :) j'apprécie grandement ton travail et je te remercie

mais je pense qu’une simple traduction suffi et que l'ajout de chose entraine plus de problème qu'il y en a déjà

et entre nous si les gens ne sont pas capable d’installer une simple apk qu'il change de phone j'ai envie de dire ^^

dsl si j'ai été désagréable :| ce n’était pas mon intension

(bientôt papa dans un mois) Félicitationnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les impatients :D

Link : http://miuifr.com/ro...Fr_NS_1.6.3.zip

Bon donwload :D

---------------------------------------------------------------

Pour tous les habitués de 4wayReboot :

4wayReboot 1.6.3 : http://www.mediafire...0q71kq6778dp3yb

Je tiens a précisé, car certain ne savent pas, vous devez monter votre system avant d'installer ce .zip ! (Mount and Storage / Mount System / Back / Install zip from SD / Choose zip from SD / 4wayreboot-MIUI-1.6.3.zip)

Bon download :D

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi quelques petits soucis, dans settings.apk:

Dans System/operateurs: tout n'est pas traduit. En fait c'est comme si tu avais oublié cette partie là, parce que certaines catégories sont en anglais et d'autres en chinois...donc je pense que c'est un oubli.

Quand je clique sur Systeme/Energie --- > ForceClose

Voilà pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour energie FC ;) elle est beaucoup plus fluide quand même dans les paramètres :D

Edit: quand je reçois un appel c'est écrit en chinois sur la barre de déverrouillage, dans le gestionnaire d'appel aussi... voila mon petit retour.

Modifié par benseoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ju ju

j ai regarder et je pense peut être qu il vaut mieux que tu crées carement un autre topics sur miuiandroid plutôt que de mètre a jour sur celui que j ai créé car cela retardera surement pour les utilisateurs du forum miuiandroid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...