NexRezzo12 Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Voila le post qui décrivait la méthode dont je parlais il est sur la page 1 de ce topic 1)Désolé mais pour l'instant aucun patch fr n'existe! J'ai prit les .APK du patch de mnlk2 de sa version pour N1que j'ai dans mon tel via ADB. 2)Qu'appels-tu les gapps? les apppli du market? Il y a une manip à faire, il faut aller dans l'appli download=>menu=>et choisir d'être en mesure d'utiliser "mobile network" Sinon je vais essayer la version de mousse04 ce soir en attendant le patch de Lolog4 :D. J'ai pas peur de faire de bêtise au pire recovery et je flash une rom clean et hop je peux refaire des conneries c'est comme ça que l'on apprend ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousse04 Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 @sakd : Pour les caractères chinois restants je suis en train de regarder .... Mais y a un truc bizarre !!!! Sinon pour le reboot c'est le fichier android.policy.jar (dans system/framework) que j'ai rajouté qui fait cela. Donc si tu ne veux pas le reboot spécial, remet le fichier par défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 pas vraiment de connerie possible... ne pas oublier de virer le cache et c'est bon... :-) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 et m****.... presise le sur le tuto :-p bon je doit partir a la recherche d'un .jar original Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousse04 Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 C'est fait ici: >adb push /system/framework /system/framework/ -----> j'ai incorporé le popup reboot recovery, bootloader etc .... Pour revenir en arrière pas dur tu prends le fichier dans la ROM originale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 ha mince escuse moi Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousse04 Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 (modifié) C'est bon j'ai corrigé les problèmes pour les boutons et le theme. Tu n'as qu'à reprendre les fichiers: system/framework/framework-res.apk et system/app/ThemeManager.apk En fait comme ce sont des images et pas du texte, il faut penser à rajouter des dossiers drawable-fr-hdpi... Modifié 23 mai 2011 par mousse04 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Dans parametres > mms/sms > personaliser la page de discution : les titres des onglets sont en chinois et les textes sont trop grand pour les cases Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Bon .zip à flasher via Recovery ! http://www.multiupload.com/DY4P3OX2VE J'espère que ca fonctionnera ;) ! Je ne connais pas trop les .zip du NS mais plus du Spica ;) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousse04 Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 @sakd exact. C'est un oubli de la part de Mursh.... Je corrige. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Mousse tu me dis quand je peux faire un .zip qui durera pour cette semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousse04 Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Ben ce serait moi je dirais maintenant... En fait tout va dépendre si les gens trouvent des choses à redire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouwaich Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 salut les gars, si j'ai bien compris on installe la rom chinoise et ensuite votre trad? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 (modifié) oui @IT4ALii3EN > Il pourrait etre intéressant comme j'ai dit plus haut de faire un zip qui ne replacerait que les app présentes. je suppose que le update-binary est un binaire qui contiens certaines commandes utilisable dans le update-script. y a t'il un truc du genre : ifexist ou if[ -e ...] sur le spica il y un mec qui fait des themes et des rom (les next-gen) qui a pondu un script qui : au démarrage du tel verifi si dans /data/ il y a une app mise a jour si oui, change l'icone et la deplace dans /system/app c'est très pratiques pour les mise à jour des app de base. on pourais peut etre s'en inspirer et faire un script qui : verifirait si une app est présente : si oui la modifirait pour rajouter la traduction fr et le noterais quelque part si non... ba ferait bien Modifié 24 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 J'ai pas vu ca sur le Spica ! Et il est pas possible de faire ce que tu dis : Il pourrait etre intéressant comme j'ai dit plus haut de faire un zip qui ne replacerait que les app présentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 (modifié) Dommage que ca ne soit pas possible pour le recoverie :/ et pour ce que je disait :) Easy Theming & Moving apps et dans la meme signature du mec, tu as le theme jeans miui ou il a fait un zip pour recovery et si tu regarde le script c'est aussi des if [-e ...] bon apres je dit ca de memoire donc c'est pas tres frais mais ca peut etre une piste. par exemple on pourais modifier ca pour verifier dans un dossier s'il n'y a pas une mise a jour de la traduction et on peut placer le script au bon moment du demarage pour modifier le framework-res.apk avant qu'il ne soit bloque par le systeme. ce qui ce genre de truc pourais eviter la case recovery. apres si j'ai bien compris une modification du framework doit entrener un wipe du dalvic cache.... reste a voir si c'est possible au demarage... Modifié 24 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerem72 Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 (modifié) Quelqu'un a testé le zip de l'italien car Je tourne sir la .20 en anglais Je la trouve plus reactive! Vivement la trad mais un .zip a flasher details parfait! Comme pour les autres language... Maid il faut quelqu'un qui s'en occupe :) Modifié 23 mai 2011 par gerem72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Je toute facon, tu peux tester, si le .zip n'est pas bon, ca fonctionnera pas, du genre aborted, et ca n'altèrera pas ta rom, ni quoi que ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 CECI EST UNE PISTE EN AUCUN CAS A UTILISER PAR TOUS LE MONDE @ IT4ALii3EN : un exemple de script qu'on pourais appeler au demarage : TRAD_FILE="/sdcard/traduction"; rm -r /cache/dalvik-cache/ for file in $TRAD_FILE/* do if [ -e /system/app/$file ] then cd $TRAD_FILE/$file; zip -r /system/app/$file res; cd ..; rm -r $TRAD_FILE/$file; fi; done mv -f $TRAD_FILE/framework-rez.apk /system/framework/framework-rez.apk; rien que grace a cela on a 2 options : soit on peut metre a jour la tratuction sans avoir a utiliser le recovery pour tous ce qui est apk soit on peut faire un script qui est appeler par update-script par la comande : run_program PACKAGE:script.sh dans tous les cas cela évite un zipage a a la main de tous les apk et cela ne traduit que ceux present et le mv finale permet de deplacer le fichier framework-rez.apk alors c'est sur plusieur conditions à respecter : le script doit etre placer dans le dosser /system/etc/init.d/ faut trouver a quel moment le lancer il faut respecter l’arborescence : /media/sdcard/traduiction/"un DOSSIER portant le nom de l'apk (Gmail.apk)"/res/(ce qu'il faud rajouter) et le premier rm -r /cache/dalvik-cache/ peut si je ne me trompe pas faire un wipe dalvick-cache Bon c'est a debuger et a tester mais c'est une piste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolog4 Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 1.5.20 dispo ;) http://forums.miuiandroid.com/showthread.php?4811-MIUI-1.5.20-French-AIO-NEXUS-S-!&p=48795&viewfull=1#post48795 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 @mouse peut tu me fournir par mp un lien avec avec un zip contenant le framwork et les traductions pas encore dans les apk. j'aimerais tester mon idée car je pense que ça pourait sérieusement aider tous les traducteurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 (modifié) CECI EST UNE PISTE EN AUCUN CAS A UTILISER PAR TOUS LE MONDE ... Ok sakd, c'est une bonne idée ! Laisse moi réfléchir sur ce point. Je te recontacterais pour que tu m'expliques certains points. 1.5.20 dispo ;) http://forums.miuian...ull=1#post48795 Super :D Pour l'installer, pour ceux qui viennent d'une autre ROM : 01. Entrez en mode recovery et faite un Wipe data/factory reset ! 02. Installez la ROM Miui chinoise + reboot 03. Rebooter une deuxième fois ! 04. Entrez dans le mode recovery, 05. Faites un wipe cache & dalvik-cache 06. Installez la ROM Miui FR + reboot 07. Rebootez une deuxième fois. Pour ceux qui viennent déjà de cette rom, juste un wipe dalvik-cache & cache suffiront avant l'installation de la nouvelle FR ! Modifié 24 mai 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Bon j'ai un peut avancer mais j'ai pas le temps de tester >< TRAD_FILE="/sdcard/MIUI/translate" if [-e $TRAD_FILE/ ] then echo "Mounting file system in RW" remount rw echo "Translate found...." echo "Translating...." for file in $TRAD_FILE/* do if [ -e /system/app/$file.apk ] then echo "File /system/app/"$file".apk found" cd $TRAD_FILE/$file unzip -o /system/app/$file.apk res cd .. rm -R $TRAD_FILE/$file echo "File /system/app/"$file".apk translate OK" fi done echo "Translating framwork-rez.apk ..."; cd $TRAD_FILE/framework-res; unzip -o /system/framework/framework-res.apk res; cd ..; rm -R $TRAD_FILE/framework-res; echo "Translating framwork-rez.apk OK"; echo "Wipe dalvik-cache...." rm -R /data/dalvik-cache/; echo "Wiping dalvik-cache OK"; echo "Translating OK" echo "Mounting file system in RO" remount ro fi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouwaich Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Salut, bon petit bug, j'avais installé la rom originale avec le pack EN (1.5.20) et là je viens d'installer la Fr et là le tel reboot sur MIUI sans cesse. je vais suivre le petit tuto ci dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NexRezzo12 Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 (modifié) Je suis également passer par la version anglaise(1.5.20) mais aucun soucis de mon coté. Modifié 24 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.