Aller au contenu

Tutoriaux Nexus S GT-i9023


skuhu

Recommended Posts

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

et bien quand je passe en fast boot, et que je parcours le driver google, pour que Android 1 (!) soit reconnu dans mon gestionnaire de périph et bien, nada....il me dit que dans le winusb.inf aucun driver n'a été trouver pour mon matériel.... :-(

sous windows, il me le reconnait en tant que Android Composite ADB Interface...

et je peux discuter avec lui : faire un adb devices, et il me donne bien le num de serie de mon phone connecté.

C'est vraiment quand je passe en fastboot, que là, j'ai bien un andoird phone inconnu dans mon gestionnaire de périh, et la j'essai de réinjecter le driver du sdk...mais tchi-woilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je relance le sujet au niveau du BLN sur nexus S i9023. J'ai installé le noyau:

Honity12 - cm7 - w/ VSV6 + BLN V4

Honity14 - cm7 - w/ VSV6 + BLN V4

du site xda ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=973125 )

Le Honity12 à première marche (j'ai 2G et 3G)

Le Honity 14 problème avec la 3G

Par contre dans les deux cas l'application BLN controle me donne le message suivant: Your phone is not (officially) supported by BLN.

Quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner le BLN sur i9023?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur xda, tu verra que dans n'importe quel kernel qui propose le bln, ils precisent que ce n'est pas compatible avec le 9023.

Pour le moment compatible avec 9020, et les deux principaux dévelopeur sont neldar et morfic.

Etant donné que le 9023 est la version europèenne du nexus s et qu'il vient de sortir, il faudra un peu de temps pour l'adapter.

Wait and see....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, Demarrer>Panneau de Configuration>Gestionnaire de périphériques

Vous trouverez une ligne "Android Phone" avec surement, un point d'exclamation en jaune.

Clic droit, "mettre à jour le pilote", "rechercher le pilote sur mon ordinateur", "choisir parmi une liste...", "disque fourni", "parcourir"

Là, vous recherchez votre pilote, qui doit être sous android-sdk, extras, Google, usb_driver et vous l'ouvrez.

Le PC doit installer le driver et vous permettre de reconnaitre le phone en fastboot.

Il semblerait également que deux fichiers soient à copier d'un répertoire à l'autre de SDK, ce sont les fichiers :

"AbdWinApi.dll" et "AdbWinUsbApi.dll" qui doivent se trouver initialement dans "platform-tools" et qu'il faut copier dans "tools".

Bonjour, j'ai fait tout ça mais voilà ce qui se passe :

je suis sous Windows Seven 64 bits

924258USBdriver0.png

188487USBdriver1.png

980699USBdriver2.png

695116USBdriver3.png

665671USBdriver4.png

250939adb.png

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je m'en suis sorti en réfléchissant (ça m'arrive :D )

j'ai supprimé dans le gestionnaire des périphériques le composant "Android ADB interface", j'ai rebooté, relancé le SDK, conneccté le Nexus et là il a détecté Android v1.0, je lui ai appliqué le driver, et voilà le Nexus a ensuité eté detecté et j'ai pu le dévrouiller, le flasher, et le rooter.

trop content, il est superbe ce Nexus, je ne regrette en rien mon iPhone 4. (le tactile du Nexus est aussi bon que le iPhone (moi qui en doutais et pensais que le iPhone était le meilleur écran.... B) )

bon maintenant, va falloir que je m'intéresse à la montée de version de la couche Android (j'ai essayé mais ce que j'ai récupéré doit être pour la version US car ça ne s'installait pas.)

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

hello,

je suis 2.3.4 GRj22 et j'ai bien un 9023

je n'y arrive pas :(

j'ai fait toutes les manip pour installer les drivers (les drivers PDANET, le ménage dans les drivers USB avec USBDeview, réinstaller SDK 40 fois, rebooter 2 milliards de fois, rajouter les lignes dans l'.inf que vous avez postées sur XDA) rien à faire... le seul progrès: j'obtiens une réponse avec adb devices mais quand je le démarre en fastboot, y'a plus personne

PDANET fonctionne (j'ai l'icône dans le systray et il me dit être connecté)

dans le gestionnaire de périphériques j'ai android phone/android ADB interface)

need help please :(

une autre question: j'aimerais sauvegarder tout avant mais sans être root je ne peux pas non? c'est le serpent qui se mord la queue...

Modifié par nutopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour l'instant il est impossible aussi d'overclocker le nexus S? (Si j'ai bien compris :/ )

Bien sûr que si, mais en utilisant un kernel adapté dont le nom mentionne OC (Overclocked) tels Netarchy, Trinity et en utilisant SetCpu par exemple avec des profils raisonnables et raisonnés ou tu transformeras ton téléphone en grille pains!!!

Oui il te faut un autre kernel pour BLN sur le i9023... Problème, celui-ci n'est pas encore dispo. Ca viendra surement, mais en attendant, pas de BLN possible.

Là encore, sauf si je n'ai pas compris où tu voulais en venir, l'utilisation d'un kernel compatible et de l'appli BLN suffisent pour avoir le BLN,le blinking etc...

Modifié par juju_des_highlands
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je cherche un tuto qui reprendrait pas à pas les manip pour juste rooter un Nexus S i9023 SLCD actuellement en 2.3.4 GRI22.

J'ai beau chercher (même ici), je suis renvoyer soit sur des liens en anglais qui ne sont parfois pas à jour, qui renvoient encore ailleurs, ou pas adapté pour i9023, ou pas simple à déchiffrer ou incomplet.

Je vois aussi que même des ferrus de la bidouille se plantent

Je suis plein de bonne volonté, mais perdu.

Le tuto complet existe-t-il, maintenant qu' on a le recul nécessaire sur le NS i9023 SLCD

Merci

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je copie/colle ce que je trouve

Débloquer le boot loader du Nexus S

Redémarrer son terminal en appuyant sur Volume Haut + Power (pas l'inverse)

Ensuite, brancher son terminal à l'ordinateur à l'aide de votre câble USB

Ouvrir un invite de commande (démarrez/exécuter ou windows + R) et taper "cmd"

Se placer dans le répertoire tools du sdk (exemple : cd c:/android-sdk-windows/tools)

Maintenant, taper "fastboot oem unlock" qui va vous proposer de déverrouiller le téléphone. Cocher "Oui".

Et Voilà, le bootloader du Nexus S est déverrouillé. Pour revenir en arrière, refaites la manipulation de la même façon.

Question: Faut pas installer les pilotes avant ?

Le sdk, je vois pas le lien !

3.2 | Installer un Recovery & Rooter le Nexus S

En théorie, vous êtes toujours sur le même mode. Il se nomme "fastboot" avec votre terminal brancher en USB.

Ensuite, il faut télécharger le recovery à cette adresse et le placer sur le bureau

Taper la ligne de commande "fastboot flash recovery recovery-clockwork-3.0.0.5-crespo"

Ensuite, il faut télécharger le super-boot à cette adresse et le placer sur le bureau

Taper la ligne de commande "fastboot flash boot 1.0-GRH78-nexuss-superboot.zip"

Notez que "1.0-GRH78-nexuss-superboot.zip" est le nom du fichier qui peut changer suivant votre image

Et voilà votre terminal est rooté !

Flasher le recovery ? Je vois pas au dessus où c'est indiqué

Télécharger le recovery...lequel ? Où ?

Installer su, je vois pas non plus, télécharger le super boot, tu ne m' en parles pas ?

GRH 78 ? Ca a pas l' air de correspondre avec GRI 22 Non ?

Bref, avoues que pour un débutant, c'est plutôt compliqué non ?

Te dire où je bloque, bah, j'ai même pas commencer, puisqu' en suivant ces indications, je vais quasiment bloquer à chaque phrase

PS: J' ai pas l' intention de vous/ te prendre la tête avec mon envie de rooter...

Un vrai tuto de A à Z, si il existait, aurait été plus simple

Merci et respect, bien entendu ;)

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de sushi, on est sur un forum d'entraide ;)

Commence donc par télécharger et installer le sdk, première page du tuto. C'est la première étape, la plus longue aussi...

Ensuite, faudra faire reconnaître le nexus en mode fastboot. Phase pénible...

Une fois que tu en seras là, ce sera facile.

On fera les lignes de commandes.

Su à la place de l'autre, ça marche au moins aussi bien.

Le fait de debloquer le bootloader efface toutes tes données par contre, alors fais les sauvegardes de rigueur...

Sent from my Google Nexus S using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sauvegardes de la "carte sd", c'est ça ?

Là, suis au taf (si si) et pas sur mon ordi perso, je verrai donc ce soir ou demain

As tu des liens, SU et autres que je télécharge tout ça d'avance ?

Merci d' avance

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...