guigex131 Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 louppage, jvais devenir fou !!! j'en avait bien moins bavé avec mon desire.... grrrrrrrrrrrr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Où ça ne marche pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guigex131 Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 et bien quand je passe en fast boot, et que je parcours le driver google, pour que Android 1 (!) soit reconnu dans mon gestionnaire de périph et bien, nada....il me dit que dans le winusb.inf aucun driver n'a été trouver pour mon matériel.... :-( sous windows, il me le reconnait en tant que Android Composite ADB Interface... et je peux discuter avec lui : faire un adb devices, et il me donne bien le num de serie de mon phone connecté. C'est vraiment quand je passe en fastboot, que là, j'ai bien un andoird phone inconnu dans mon gestionnaire de périh, et la j'essai de réinjecter le driver du sdk...mais tchi-woilou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
regigrey Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 J'avais exactement le même problème que toi... Et j'ai installé PDANET, et la grâce à ces driver le mode Bootloader a été reconnu! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guigex131 Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guigex131 Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 j'ai essayé avec les deux driver PDANET.... nada :( yep merci les gars en tous cas.... j'ai fait place net sur mon pc !!! installer PDANET énorme....impec....rooter 5/5, recovery installer....j'ai plus qu'a passer la ROM RADIO et la CM 7.... merci encore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Pense à faire un Nandroid avant de changer de ROM, des fois que... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guigex131 Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 yes...merci je ne peux installer aucune ROM cook.... il me plante à une erreur 7 in /sdcard/NSCollab ou j'ai merdé ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lorenzo_31000 Posted April 26, 2011 Share Posted April 26, 2011 salut, je relance le sujet au niveau du BLN sur nexus S i9023. J'ai installé le noyau: Honity12 - cm7 - w/ VSV6 + BLN V4 Honity14 - cm7 - w/ VSV6 + BLN V4 du site xda ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=973125 ) Le Honity12 à première marche (j'ai 2G et 3G) Le Honity 14 problème avec la 3G Par contre dans les deux cas l'application BLN controle me donne le message suivant: Your phone is not (officially) supported by BLN. Quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner le BLN sur i9023? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
barbac666 Posted April 26, 2011 Share Posted April 26, 2011 Non, ca ne fonctionne pas pour l'instant. Le BLN est incompatible avec le 9023 pour le moment. Les devellopeurs y travailent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lorenzo_31000 Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 (edited) Je suis curieux, j'ai cherché un petit moment, et je me demande comment tu peux avoir cette info? Qui sont:"les développeurs"? Merci. Edited April 27, 2011 by billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
barbac666 Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 Va sur xda, tu verra que dans n'importe quel kernel qui propose le bln, ils precisent que ce n'est pas compatible avec le 9023. Pour le moment compatible avec 9020, et les deux principaux dévelopeur sont neldar et morfic. Etant donné que le 9023 est la version europèenne du nexus s et qu'il vient de sortir, il faudra un peu de temps pour l'adapter. Wait and see.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
r3dthx Posted April 28, 2011 Share Posted April 28, 2011 (edited) Bonjour Ce problème ressort sans cesse. Trop de Drivers et impossible d'installer PDAnet tout de suite. Il y a une soluce simple : Nettoyer Windows des pilotes Android indésirables Bonne suite Edited April 28, 2011 by R3dThx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjiprod Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 Merci pour la solution mais j'ai trouvé avant de voir ce post. Dommage que le sujet ne soit pas épinglé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LOulOo Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 (edited) Ensuite, Demarrer>Panneau de Configuration>Gestionnaire de périphériques Vous trouverez une ligne "Android Phone" avec surement, un point d'exclamation en jaune. Clic droit, "mettre à jour le pilote", "rechercher le pilote sur mon ordinateur", "choisir parmi une liste...", "disque fourni", "parcourir" Là, vous recherchez votre pilote, qui doit être sous android-sdk, extras, Google, usb_driver et vous l'ouvrez. Le PC doit installer le driver et vous permettre de reconnaitre le phone en fastboot. Il semblerait également que deux fichiers soient à copier d'un répertoire à l'autre de SDK, ce sont les fichiers : "AbdWinApi.dll" et "AdbWinUsbApi.dll" qui doivent se trouver initialement dans "platform-tools" et qu'il faut copier dans "tools". Bonjour, j'ai fait tout ça mais voilà ce qui se passe : je suis sous Windows Seven 64 bits Edited May 1, 2011 by LOulOo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LOulOo Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 (edited) bon je m'en suis sorti en réfléchissant (ça m'arrive :D ) j'ai supprimé dans le gestionnaire des périphériques le composant "Android ADB interface", j'ai rebooté, relancé le SDK, conneccté le Nexus et là il a détecté Android v1.0, je lui ai appliqué le driver, et voilà le Nexus a ensuité eté detecté et j'ai pu le dévrouiller, le flasher, et le rooter. trop content, il est superbe ce Nexus, je ne regrette en rien mon iPhone 4. (le tactile du Nexus est aussi bon que le iPhone (moi qui en doutais et pensais que le iPhone était le meilleur écran.... B) ) bon maintenant, va falloir que je m'intéresse à la montée de version de la couche Android (j'ai essayé mais ce que j'ai récupéré doit être pour la version US car ça ne s'installait pas.) Edited May 1, 2011 by LOulOo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nutopia Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 (edited) hello, je suis 2.3.4 GRj22 et j'ai bien un 9023 je n'y arrive pas :( j'ai fait toutes les manip pour installer les drivers (les drivers PDANET, le ménage dans les drivers USB avec USBDeview, réinstaller SDK 40 fois, rebooter 2 milliards de fois, rajouter les lignes dans l'.inf que vous avez postées sur XDA) rien à faire... le seul progrès: j'obtiens une réponse avec adb devices mais quand je le démarre en fastboot, y'a plus personne PDANET fonctionne (j'ai l'icône dans le systray et il me dit être connecté) dans le gestionnaire de périphériques j'ai android phone/android ADB interface) need help please :( une autre question: j'aimerais sauvegarder tout avant mais sans être root je ne peux pas non? c'est le serpent qui se mord la queue... Edited June 1, 2011 by nutopia Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
barbac666 Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 Suis ce tuto sur XDA et n'oublie pas de copier le contenu de platform-tools dans tools (du SDK android) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=12373903#post12373903 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
juju_des_highlands Posted June 5, 2011 Share Posted June 5, 2011 (edited) Donc pour l'instant il est impossible aussi d'overclocker le nexus S? (Si j'ai bien compris :/ ) Bien sûr que si, mais en utilisant un kernel adapté dont le nom mentionne OC (Overclocked) tels Netarchy, Trinity et en utilisant SetCpu par exemple avec des profils raisonnables et raisonnés ou tu transformeras ton téléphone en grille pains!!! Oui il te faut un autre kernel pour BLN sur le i9023... Problème, celui-ci n'est pas encore dispo. Ca viendra surement, mais en attendant, pas de BLN possible. Là encore, sauf si je n'ai pas compris où tu voulais en venir, l'utilisation d'un kernel compatible et de l'appli BLN suffisent pour avoir le BLN,le blinking etc... Edited June 5, 2011 by juju_des_highlands Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobero Posted June 11, 2011 Share Posted June 11, 2011 (edited) Bonjour à tous, Je cherche un tuto qui reprendrait pas à pas les manip pour juste rooter un Nexus S i9023 SLCD actuellement en 2.3.4 GRI22. J'ai beau chercher (même ici), je suis renvoyer soit sur des liens en anglais qui ne sont parfois pas à jour, qui renvoient encore ailleurs, ou pas adapté pour i9023, ou pas simple à déchiffrer ou incomplet. Je vois aussi que même des ferrus de la bidouille se plantent Je suis plein de bonne volonté, mais perdu. Le tuto complet existe-t-il, maintenant qu' on a le recul nécessaire sur le NS i9023 SLCD Merci Edited June 11, 2011 by bobero Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posted June 11, 2011 Share Posted June 11, 2011 Tu peux t'appuyer sur les tutos d'ici sans souci. Première étape, déverrouiller le bootloader. Flasher le recovery. Installer su. Reboot. Dis nous où tu coinces Sent from my Google Nexus S using Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobero Posted June 11, 2011 Share Posted June 11, 2011 (edited) Alors je copie/colle ce que je trouve Débloquer le boot loader du Nexus S Redémarrer son terminal en appuyant sur Volume Haut + Power (pas l'inverse) Ensuite, brancher son terminal à l'ordinateur à l'aide de votre câble USB Ouvrir un invite de commande (démarrez/exécuter ou windows + R) et taper "cmd" Se placer dans le répertoire tools du sdk (exemple : cd c:/android-sdk-windows/tools) Maintenant, taper "fastboot oem unlock" qui va vous proposer de déverrouiller le téléphone. Cocher "Oui". Et Voilà, le bootloader du Nexus S est déverrouillé. Pour revenir en arrière, refaites la manipulation de la même façon. Question: Faut pas installer les pilotes avant ? Le sdk, je vois pas le lien ! 3.2 | Installer un Recovery & Rooter le Nexus S En théorie, vous êtes toujours sur le même mode. Il se nomme "fastboot" avec votre terminal brancher en USB. Ensuite, il faut télécharger le recovery à cette adresse et le placer sur le bureau Taper la ligne de commande "fastboot flash recovery recovery-clockwork-3.0.0.5-crespo" Ensuite, il faut télécharger le super-boot à cette adresse et le placer sur le bureau Taper la ligne de commande "fastboot flash boot 1.0-GRH78-nexuss-superboot.zip" Notez que "1.0-GRH78-nexuss-superboot.zip" est le nom du fichier qui peut changer suivant votre image Et voilà votre terminal est rooté ! Flasher le recovery ? Je vois pas au dessus où c'est indiqué Télécharger le recovery...lequel ? Où ? Installer su, je vois pas non plus, télécharger le super boot, tu ne m' en parles pas ? GRH 78 ? Ca a pas l' air de correspondre avec GRI 22 Non ? Bref, avoues que pour un débutant, c'est plutôt compliqué non ? Te dire où je bloque, bah, j'ai même pas commencer, puisqu' en suivant ces indications, je vais quasiment bloquer à chaque phrase PS: J' ai pas l' intention de vous/ te prendre la tête avec mon envie de rooter... Un vrai tuto de A à Z, si il existait, aurait été plus simple Merci et respect, bien entendu ;) Edited June 11, 2011 by bobero Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posted June 11, 2011 Share Posted June 11, 2011 Y'a pas de sushi, on est sur un forum d'entraide ;) Commence donc par télécharger et installer le sdk, première page du tuto. C'est la première étape, la plus longue aussi... Ensuite, faudra faire reconnaître le nexus en mode fastboot. Phase pénible... Une fois que tu en seras là, ce sera facile. On fera les lignes de commandes. Su à la place de l'autre, ça marche au moins aussi bien. Le fait de debloquer le bootloader efface toutes tes données par contre, alors fais les sauvegardes de rigueur... Sent from my Google Nexus S using Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobero Posted June 11, 2011 Share Posted June 11, 2011 (edited) Les sauvegardes de la "carte sd", c'est ça ? Là, suis au taf (si si) et pas sur mon ordi perso, je verrai donc ce soir ou demain As tu des liens, SU et autres que je télécharge tout ça d'avance ? Merci d' avance Edited June 11, 2011 by bobero Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funk Posted June 11, 2011 Share Posted June 11, 2011 Courage bobero ! Moi,sans l'IT4ALii3EN.....je serais passé sur un 3310 :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts